Le Sadida Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'accord merci, je vais reprendre mon sadida et le passer multi au fur et a mesure du temps, vu que je suis monté force, je ferait peut-être un restat si je trouve ca nécéssaire.

Pour finir auriez-vous des vidéos de sadida multi-éléments en pvp ?
Citation :
Publié par Zebula
Perso je ferais :
- Cape du Minotot -> Cape Roissingue
- Collier du Minotot -> Ougamulette
- Tranche des Sous-Bois -> Ougature

Et en 2ème anneau effectivement le Sceau Roissingue. Tu y gagnes un peu partout comme ça.
+1 ,surtout qu'il n'y a pas mieux que la cape roissingue à ce niveau.
Bonjours,

Ayant bientôt atteint le niveau requis pour FdB lv6, j'ai prévu de passer d'un mode terre/po à un mode multi-éléments.

Seulement voilà, j'ai pour l'instant construit deux stuff qui me semblent plutôt bon, mais je ne sais pas lequel choisir parmis les deux...

C'est pourquoi je vous demande humblement votre avis sur ces deux équipements:

http://dofusbook.net/Django/Kaytchup,1: Un mode terre/feu, pas mal de portée, beaucoup d'initiative et de dommages, mais très peu d'agilité... (god rod qui pique même sans 1/2)

http://dofusbook.net/Django/Kaytchup,2: Un mode axés sur l'intelligence pure et dure, avec une très bonne agilité pour pouvoir tacler/profiter du sacrifice poupesque, profiter du 1/2 au god...etc.
En contrepartie, je perdrais en initiative, en portée et en vitalité ainsi que l'utilisation de la voie force.

Donc, d'après vous, quelle est la meilleure voie à suivre ? (autant pour pvm que pvp), y-a-t'il des modifications à apporter à l'un ou à l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide
Pour du pvp, le chapeau tiche me paraît bien meilleur, ainsi que la cape de l'obsidiantre.
Les deux amus se valent, même si le bonus fuite me ferait pencher pour la cetera.
Le gros malus fuite du slip noze me semble rédhibitoire, pourquoi pas la ceinture tengu, ou un bon vieux string automnal du chêne mou, qui a l'avantage des +do générique et du PO.
Les sous-bois sont très bien.
Le gelano gagnerait à être PM si tu as le budget, vu la bonne PO de base.
J'ai une préférence pour la dinde prune émeraude, mais les deux se valent.
Un sceau souverain du roissingue pourrait être envisagé.

Je suis pas fan du bâton en pvp, parce qu'il est à deux mains. Un bon vieil si tu tiens à taper, une ou mon cher apportent des bonus très agréables.

Bon jeu (pour le pvm, d'autre te conseilleront mieux que moi)
Pour Hang-kul qui avait posté quelques pages plus haut:

Parchottage intégral puis tout en intel jusqu'à 300 et tout le reste en vita.







ou

{Dragodinde Prune Emeuraude}


Vita: 2570
Sagesse: 370 (esquive à 37 donc. Je n'ai pas pris en compte le cawotte mais on peut supposer un +30 et arriver à 40 esquive).
Intel: 540
Force: 180
Chance: 240
Agilité: 200 ou 230

+do: 63
%do: 40 ou 30
+créa: 0 et donc j'espère que d'autres passeront derrières moi pour proposer des alternatives car il est toujours délicat de ne se reposer que sur connaissance des poupées.
+PO: 5 ou 6
+PM: 5
+PA: 10

Pour les chaussures je n'ai pas trouvé grand chose... il te faudra attendre les lvl 17x pour les bottines sous bois. Là tu devras alterner selon les circonstances entre tot ou CM.

Le cac comme je te l'avais dit plus tôt ne roxxera pas spécialement si l'autre a de solides résistances et tu dois te trouver un marteau pour jouer contre les srams.

Pour finir: je ne prétends pas que le stuff proposé ici soit parfait, loin de là. Tu noteras que je n'ai pas détaillé tout les totaux de carac , j'ai fais ce qui me semblait le plus important. Néanmoins les % res sont très importants eux aussi mais j'ai la flemme de calculer. Prévois en tout cas d'avoir des crooms avec toi pour certains combats.

la-sadi-a-dit

ps: je ne connais pas suffisement les stuffs de frigost et n'en ai donc pas tenu compte.
Pour faire suite au post de La-Sadi-a-Dit, j'aimerais proposer une autre option

Parchottage intégral, on monte à 200 en fo/intel et on place le reste en vita

il s'agit d'un jeu en 9pa.

Solomonk
Collier du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
String Automnal du Chêne Mou
Gelano
cape de l'obsidiantre
marteau r'gnole
Dragodinde Amande et Emeraude

>3000 vita
27xx d'ini
+3 CI
6 po
350 fo
440 intel
260 agi
47 dom + les dom élémentaires fournis par les item frigost
40% dom
9pa 5pm

si le besoin s'en fait sentir on peut s'équiper d'un Marteau Xiko et d'un Anneau Pwal pour gagner en mobilité et/ou profiter des bonus de l'anneau (attention le r'gnole demande 250 d'agi).

On tappe avec ronce/herbe/poison para (fdb, flamiche si vous avez plein de points de sort), Le marteau tappe pas trop mal en zone et est très manible (moyenne à 650-700 par tour sous maitrise) possibilité d'invoquer 4 poupées sans connaissance. De la vita, des po de l'ini en bonne quantité. On forgemagera PM le gelano de préférence.
Citation :
Publié par Hang-Kul
Je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter des items de frigost (les prix des ressources reste extrêmement cher sur mon serveur).
Un prix est élevé, pas cher .
Sinon, Talu, des nouvelles?
Salut j'ai un sadi fourbe lvl 50 et je souhaiterais prévoir un stuff multi/do pour lvl 90/100 avec un kikoularc et un mode 9pa 4-5pm le plus sera le mieux et dans une optique plutôt pvp mais si c est impossible ce sera pvm je vais pas m'acharner non plus.

voila et ensuite je sèche sur l'anneau 2 sachant qu il faut remplir les requis de l'arc et la dinde? Je pensais a amande émeraude ou ivoire émeraude. Mon budget est assez gros mais pas de dofus ni gelano pm.

Je pense pouvoir investir dans un parchotage chance qui n'est pas trop cher mais intel est coûteux donc si on peut éviter c est mieux. Sinon je m'attend a ce que vous me proposiez un atoin et bien c'est non je ne veux pas être obligé de me connecter tous les jours sous prétexte de nourrir un fami sauf si c est un mangeur d'âme.
Merci de me consacrer un peu de temps ;-)
Bonjour je viens demander un avis sur le stuff que je suis en train de me faire, certes je m'amuse avec, mais je trouve que ça manque un brin d'agi. Je fais que du pvm
Comptons le Parcho 101 agi force intel sagesse.
Chapignon
Cape Erforée
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano + pm
Bottines des sous-bois
Collier du Minotot
La Canne Bière fm air

Et sur la ceinture, je bêche ... J'avais pensé a une ougature, mais j'trouve qu'avec je manque d'agi ... la rasbou c'est cool mais j'suis pas fan fan. Je re-précise, je fais que du pvm. Et exit les items Frigost car j'aime pas ça.

Concernant les stats, comment les répartir, j'avais pensé a un truc du style 200 force, 200 intel, 200 sagesse (si j'ai assez de points )

Merci d'avance.
Bonjour, je suis un sadida du serveur Domen. Actuellement lvl 199, je suis assez perdu dans mon stuff, je souhaiterai être multi-éléments basé sur la terre.
Je viens ici pour savoir si ce stuff en correct en PVM, et si possible PVP (dans les deux cas quels seraient les changements à faire pour une amélioration en PVM et/ou PVP, s'il vous plait)

Mes caractéristiques : Full parcho, 101 Vita/Sag/Intell/Chance/Agi, et 400 de force de base.



Panoplie Ventouse+ mélange Grésil/Frima
{Grésilosceptre} {Grésilobottes} {Grésilocape} {Frimature} {Frimacoiffe}


Avec une dragodinde prune emeraude, et un dofus ocre.

Ce qui donnerait :
10PA/5PM 5PO
312pp
3013 Ini
+17CC
2726 vitalité (donc 3771 de points de vie)
561 sag
645 force
311 intell
346 chance
311 agi
80% dom
+78 dom fixes

Merci de répondre à ma demande!

Kiki.
Je ne m'y connait pas beaucoup en pano Frigost/Sakai, mais tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de %résistances.
Et comme tu jouerais en 10PA/5PM, il te faudrait beaucoup de résistance. Beaucoup de pvpistes de ce niveau jouent avec des items exos et donc te surpasseront.

Par contre en pvm, le build à l'air très sympa à jouer (peut-être un petit manque de po ?)
Perso ce que je ne comprends pas ç'est pourquoi vous acharnez à jouer avec des items qui donnent des +cc alors que vous n'avez pas de turquoise ou même des sorts 1/30cc à exploiter.

Pour un sadida il faut compter un turquoise +18 à +20 pour jouer un mode de jeu correct sans perte de stats.

Quand je lis ceci:

Citation :
Panoplie Ventouse+ mélange Grésil/Frima
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_142.jpg https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_145.jpg https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_142.jpg {Grésilosceptre} {Grésilobottes} {Grésilocape} {Frimature} {Frimacoiffe}


Avec une dragodinde prune emeraude, et un dofus ocre.

Ce qui donnerait :
10PA/5PM 5PO
312pp
3013 Ini
+17CC
2726 vitalité (donc 3771 de points de vie)
561 sag
645 force
311 intell
346 chance
311 agi
80% dom
+78 dom fixes
ce qui me dérange le plus ç'est qu tu mélanges des stats int/agi sans vraiment savoir ou tu vas alors que tu précise bien que tu cherches à jouer multi-élémentaire, à dominance force, avec un maximum de stats sans jouer 1/2cc.

première question: as-tu accès à frigost ou prévois-tu de faire ces donjons une fois le nerf de la zone effectué?

car directement je t'orientes vers une panoplie qui comblera toutes tes attentes: la panoplie kolosso complète.

Coiffe, anneau, ceinture remplissent toutes tes demandes et le bonus panoplie apporte tout ce qu'il faut pour le jeu mukti-élémentaire avec les +do feu/air/eau manquant sur le reste de la panoplie.
Même en brisant le full pano ventouse, tu garderas ton 10pa de base, avec une plus grosse base de force et des %do en pagaille.

Au niveau de la cape tu peux compter sur un apport interessant pour tout ceux qui veulent jouer multi sans 1/2cc: cape peupret.

+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en sagesse
Augmente les dommages de 31 à 50%
+1 à 2 aux coups critiques
+1 à 2 à la portée
+151 à 250 en initiative
+16 à 25 en prospection
+5 à 7 dommages neutre
+5 à 7 dommages terre
+5 à 7 dommages feu
+5 à 7 dommages eau
+5 à 7 dommages air
+5 à 7 Retrait PA
+5 à 7 Retrait PM
-5 à 7 Esquive PA
-5 à 7 Esquive PM
+5 à 7 de résistance neutre
5 à 7 % de résistance neutre

Elle te permettra d'utiliser pleinement toute ta panoplie de sorts sadida pour peu que tu l'as parchotté un minimum.

La kralamansion est impossible à bouger tellement elle correspond au sadida.

Du coup en fonction du CaC que tu voudras utiliser il faudra adapter ta répartition en stats et adapter bottes/CaC.

Tu as les gresillobottes / gresillocape qui permettront d'exploiter le coté force/cha du sadida avec un baton adapté comme un baton champmanique.

Tu as les sandales pinistes/tongues CM combiné à un voile + kralano + un investissement en int de base pour jouer avec un brageut qui dépotte même hors cc.

... etc en fonction du CaC que tu choisiras.


Avec biensûr en tête de remplir les conditions de la kolosso qui est de <600 force.
Perso je partirais sur ceci:
Coiffe kolosso, anneau kolosso, ceinture kolosso (max 100force combiné)
Cape peupret
Kralamansion
-> ce qui te laisse encore 200 force d'items à équiper si tu restes à 300 force de base.

Sandales pinistes / tongues CM / bottines sous-bois au choix / gresillobottes au choix
Annolamour / grésilanneau / kralano / galeno pm au choix
CaC variable entre champmanique, Brageut (si tu investis de l'int de base jusque 300 par exemple), rhizome.


Maintenant reste à savoir ce que tu veux faire vraiment de ton sadida, mais de toute façon pour arriver à en faire un truc potable il te faudra beaucoup d'investissement.
Désolé, je ne suis pas très à l'aise quand il s'agit de stuff, surtout après une pause dofus ronde comme le monde, je m'y perds dans les nouveautés..et ma mémoire a perdue toutes connaissances ahahahah..

Merci pour cette réponse -Shango-, je vais tester un peu tout pour voir quel stuff me plait le plus! J'ai accès à Frigost et j'ai un gros budget de côté, donc je pense aussi par la suite (d'archarnement de travail en plus) acheter un dofus tutu 18 mini (vu ton conseil). Désolé encore une fois d 'être inculte, mais quand j'aurai mon tutu, quels seraient les changements à faire pour un sadi multis THL basé terre, mettre un voile à la place d'une cape peupret suffit-il si j'adopte une de ces stuffs proposés(j'ai pas encore fait mon choix)?

Kikinoob.
Si tu pars sur un sadida multi-élément, oublie le coté chance.
larme ne vaut pas le coupcoût de s'y investir, même en 1/2cc.
Reste feu de brousse qui lui peut tout aussi bien être monté avec des %do et sera de toute façon beaucoup plus influencé par les +do générique/feu/eau du stuff.


Reste la voie force/resistance, la voie feu/resistance, multi-élémentaire toujours avec une bonne dose d'agi ou de %do pour exploiter certains sorts annexes comme sacrifice poupesque/boomerang perfide.


Personnelement je joue le full multi-élémentaire avec le stuff "basique" pré-frigost, simplement parceque je préfère avoir de bonne résistances:

Tutu 20 + différents dofus
7cc sur-fm à 35% do / 5cc / 5cc
3cc
3cc

6cc
5cc
Bottes en fonction de mes besoins en +cc et en rapport avec le cac:
sur-fm 1cc, , sur-fm 1cc

Avec différentes variantes pour optimiser certaines voies (drop en full +prospection par exemple avec quelques items différents suivant ce que je frappe).

J'ai dans mon inventaire: gresillosceptre, baton champmanique, rhizome du tinryl, ougarteau (dont certains en plusieurs exemplaires terre/feu/neutre suivant les ennemis à frapper).
Tous ces items servent à adapter mes résistances et mes éléments de frappes, en jouant avec 300 force/int de base.

Voilà pour moi ce que peut donner un stuff force/int à orientation multi-élémentaire: un peu de toutes les stats avec des +do génériques afin d'exploiter un maximum du pannel sadida.
Je compte me faire des sandales pinistes/ceinture hanium et un brageut pour optimiser ma voie force/int afin d'accélérer mon PvM, mais je ne pourrais le faire que quand la zone frigost 2 et en particulier le tengu sera nerf.



Maintenant de plus en plus de joueurs ne jurent que par un sadida full glourceleste, mais il ne peuvent plus vraiment compter sur la voie neutre/terre de cette classe.
ce qui représente pour moi un gros handicap pour la voie multi-élémentaire, ils doivent se limiter à un optique "feu" sur le plan offensif.
ç'est sans doute très fort en PvP 1 Vs 1, mais vu que je ne suis pas un adepte de ce type de jeu, je ne le permets pas de juger ce type de sadida.


Toi tu veux une optique force à orientation multi-élémentaire, donc avant de spéculer sur un tutu 18, je t'ai donné ce que je pense être un équipement "adapté" à tes possibilités actuelles.
Une fois le turquoise en poche et que tu auras vu un peu de quoi est capable un sadida orienté "force" pendant de nombreux niveaux: tu voudras sans doute l'améliorer.
A ce moment là tu sauras vers laquelle des trois voies citées plus haut tu voudras t'orienter et tu auras déjà une ebauche de stuff à nous proposer.
En attendant, choppe déjà un tutu, ç'est déjà un très beau challenge.
Bonsoir à vous !

Je souhaiterais avoir des indication de stuffs compétitifs pour un sadida à dominance feu/terre, exclusivement pvm pour le moment.

A l'heure actuelle, il est équipé comme suit:

Amulette/anneau/bottes/cape de l'Obsidiantre
Slip noze
Rod gerse
Anneau pwal ( pour lancer sans ligne herbes, et le cc aggro...)
Coiffe du Chêne mou
et Dinde turquoise

Arrivant au lvl 194, cet assemblage apparait obsolète. Ce sadida n'atteins même pas le 1/2 rod gerse, pour dire....

Je souhaite garder le mode Feu/terre, donc :

cape Obsidiantre => Voile d'encre
Slip noze => Ceinture hanium
Rod gerse => Brageut
Amulette obsidiantre => kralamansion

me paraissent évident. Ensuite arrivent les problèmmes.

- Est-ce judicieux de conserver l'anneau de classe ?
- J'aime assez les bottes obsidiantre, me faire des pinistes ne semble pas une obligation, si ?
- Pour le second anneau, j'en sais foutre rien.... il m'en faudrait un avec de l'ini, pour conserver ma time-line actuelle... Frimanneau ? Anneau Kolosso ?
- Je garderai aussi bien la coiffe CM, sauf si vous avez de bonnes idée la dessus aussi ? ^^

Ce personnage est dépourvu de tous dofus, sauf les basiques Kawotte/kalyptus.


J'aimerai connaitre vos avis, idée, ou expérience à ce sujet. pour les stuff j'ai possibilité de craft/obtenir à peu près tout.

Merci.
Citation :
Publié par -Iluvatar-
1 - Est-ce judicieux de conserver l'anneau de classe ?
2 - J'aime assez les bottes obsidiantre, me faire des pinistes ne semble pas une obligation, si ?
3 - Pour le second anneau, j'en sais foutre rien.... il m'en faudrait un avec de l'ini, pour conserver ma time-line actuelle... Frimanneau ? Anneau Kolosso ?
4 - Je garderai aussi bien la coiffe CM, sauf si vous avez de bonnes idée la dessus aussi ? ^^
A ce que je vois tu joues en 8 PA.
1 - Donc pour l'anneau de classe je lui préfère un gelano.
2 - Les pinistes non ce n'est pas une obligation mais ça reste quand même mieux qu'obsi je trouve.
3 - Second anneau bah, annolamour ?
4 - Et au niveau de la coiffe le chapeau tiche est pas mal, avec les parchos qui vont avec ça permet en plus de pouvoir monter à quasiment 20 de fuites.
Bonjour,

Joueur monocompte, avec un temps de jeu réduit (quelques heures par semaine), j'aimerais finir d'xp mon Sadida.

Actuellement 196, je vise le 199 pour le full ventouse.

Stuff actuel PvM :
Kralamansion, Annolamour, Bracelet Ventré, Rasboulaire, Circulaire, Voile, Masque Vaudou, Hache Zoth. (Ocre, Turquoise)

Ca me permet, avec une dragoune d'avoir plus de 600 de sagesse avec des dégâts très corrects et 10 PA.

J'xp principalement aux Zoths, ou j'arrive a tourner à 500.000 xp en 1 à 3 minutes. Mais forcément, ils sont parfois de l'autre alignement, en plus du fait que je commence a me lasser.

Je me souviens d'avoir up mes levels 90 à 120 environ, quasiment uniquement en arène, a tuer du Bouftou Royal. Et j'avoue que ça me plaisait ! (Rapport xp/temps/coût de la pierre super intéressant)

Et je me demandais donc si il y avait moyen, à mon niveau actuel, de faire a peu près la même chose.
J'ai essayé des Rat Blanc, c'est pas terrible et plutôt long a capturer. Le DC est intéressant, mais je me vois mal le farmer autrement qu'en full pp.
Le craqueleur légendaire est pas mal, facilement capturable en plus, mais l'xp légère.

Avez des idées de donjons "solotables" et dont le farm des pierres en arène pourrait être intéressant niveau xp/temps (grosso modo 2M en 8/10 minutes max quoi) ?

Merci d'avance,

Apatride
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés