[Wiki] Féca Terre

Répondre
Partager Rechercher
Ouep, pas faux. Ou alors on peut remplacer la Guenille. La j'ai vraiment max la force/CC en faite. Mais il me semblait que retour du baton était a 1/40, donc c'est toujours un plus (mais je n'ai aucune mémoire, donc je peut me tromper ^^)
Citation :
Publié par Arpe
1/35 au lvl 6 mais au niveau 5 je sais pas.
Sinon pourquoi ne pas prendre plutôt arc du pécheur ? ses bonus en cc les font économiser autre part et il ne coute que 4 pa.
Prérequis agi sont supérieurs sur l'arc pécheur.
Et dans vos stuffs je ne vois nulle part les prérequis agilité.
Pire que tout, il y a un incroyable manque de sagesse dans ce stuff, je fais comment pour retirer des Pa à l'aveuglement comme ça \o/ ?

Pour la vents, oui elle est super utile mais... non , j'ai pas besoin de plus de Po vu que mon arc n'a pas de Po modifiable, les CC sont inférieurs à la chafeuse, les dommages sont sympas mais inférieurs aux 40 de force sur une frappe de base aussi élevée. Enfin, je perdrais une cinquantaine de vitalité, ce serait dommage .

Les CC sont uniquement là pour rentabiliser le bonus de dégât démentiel de cet arc, je n'investirais pas autant pour retour du bâton qui n'y gagnerait qu'un jet à peine supérieur et aléatoire, ainsi qu'un vol de force d'une durée de seulement un tour supplémentaire, bof quoi.
De toutes façons j'atteints presque le 1/2 sur ce sort, c'est déjà pas mal .
Boh je pensais qu'avec un besoin moins important de cc on pouvait donner un peu plus d'agi au stuff mais jpensais prérequis égaux pas supérieurs...
Après relecture, le stuff de fèinè est bon , sauf que je trouve la vent mieux , tu dis que tu manque de sagesse ^^ après ptêtre que 8 do sont perdant contre 40 fo mais pas sur aveuglement , et puis 2 po sur aveuglement/immu/renvoi ça sert.
Pour le manque de sagesse, je parlais pas du mien mais de celui de Sisousa, y'en a pas une dose .

Pour le mien ça donne a peu près 100 de sagesse, sans compter le dofus cawotte ni le parchotage sagesse, j'en remercie tout particulièrement ma cape, au pire je prends le slip GM .

Je vais pas porter la vents pour les augmenter la Po du renvoi de sort ou de l'immunité alors que je les monte toutes les 2 niveau 5, si j'y perds tant à côté .
Tu vas vite te rendre compte que 8 dommages c'est mieux que 40 de force. Même sur retour du bâton. En effet celui ci étant très aléatoire (16 à 30) les dommages vont autant agir sur le jet de 16 que celui à 30. Du coup tu as un sort donc le minimum est augmenté et le maximum un peu aussi. Il en devient plus stable (pas qu'il est moins aléatoire, mais tu sors des jets moins bas).

40 de forces en revanche ne vont pas agir de la même façon sur un jet à 16 qu'un jet à 30. Aussi tu renforces un peu le minimum du sort mais surtout le maximum. Du coup tu renforces le côté aléatoire.

De plus sur aveuglement tu vas vraiment voir une différence de 4-5 dégâts. Alors sur un coup c'est rien, mais sur un long combat (d'autant que tu es feca, donc avec trêve/renvoi/immu/bouclier/(armures)) c'est facilement 50-60 de dommages de gagner. C'est pas négligeable non plus. Les 2 de portée tu vas les sentir sur aveuglement qui est un sort vachement pratique. Ensuite viennent s'ajouter les 20 de sagesse, pareil tu y gagnes sur aveuglement/glyphe d'aveuglement.

Enfin si tu arrives à trouver une ceinture des vents avec de l'intel aussi tu y gagnes sur les armures. (Même lvl 1 tu pourras les placer quelque fois c'est toujours une 15aine de réductions). De plus si tu arrives à trouver un brin de chance (ce qui est fort probable en montant en lvl, ou de %doms) tu pourras même monter bulle pour un sort lointain.

Bref tout ça pour te dire que la ceinture des vents est pour moi largement au dessus de la chaffeuse même dans ce genre de feca. De plus c'est un investissement sur le long terme car tu peux la garder vraiment longtemps et tu trouveras toujours une certaine utilité. Pour finir, vu le prix de la chaffeuse, autant partir sur une vent et pour quelque combats mettre la chaffeuse (Surtout pour la vita en fait, d'ailleurs me semble qu'elle peut monter à 60 - 70 sans trop y perdre (bon après je sais pas si c'est difficile ou non)).
Après quelques p'tits calculs, je trouve que 40 de force occasionnent en moyenne 1 dégât de plus sur le retour, 3.5 dégâts de plus sur l'arc et 6 dégâts en moins sur l'aveuglement. Mais il faut aussi compter les résistances fixes à cotés, et là les 40 de force sont meilleures... ok j'arrête de chipoter !

La vents Win encore.

En gros, la chafeuse ne la dépasse que par la vitalité :/, merci pour cet éclaircissement !

@machin c'est un stuff pour le niveau ~80 hein, sinon j'aurais tenté le boutant (je pallierais plus facilement aux prérequis) ^^".
Salut à tous,
je suis fécatte de lvl 146 actuellement feu, j'ai déjà été terre à mon lvl 12X jusqu'au 13X et je me suis dit qu'il serait sympa de repasser terre à mon lvl 148 ( retour du bâton lvl 6 )
Cependant je me demande si un parchottage force est vraiment nécessaire ? A mon lvl j'y gagne quoi ?
( sachant que je pense faire full force jusqu'a 250 et le reste en sagesse ou en vitalité... )
Salut,

Le parchottage terre de permet de gagner en sagesse et en vita ( 101 pts de force en moins a investir ).

Apres le parchottage c'est une question personnelle d'optimisation, moi ça me dérange d'investir mes points en carac avant le 101.

Et puis a terme si tu dois restats ça t'évitera de perdre des points de parcho investis ailleurs ( sasa, intel, agi ou chance ).

Pour moi tu ne gagnes pas énormément en puissance brute avec le parchottage, mais en satisfaction personnelle.

Judge
Bonsoir,

Je reviens après 8 mois de pause pour une hypothétique reprise et j'aimerais un build PvP.
Je suis lvl 130 actuellement (pas la foi de leveler plus) et mon rêve ça serait d'arriver à rivaliser avec à peu près toutes les classes, de tenir un bon g5 au moins quoi.Du moins, j'veux plus me faire violer et avoir des chances de gagner, parce que là à part les Iop Eca c'est chaud on va dire ...

Dans ma quête du stuff PvP, voilà ou je m'en étais arrêté y'a 8 mois :
http://s2.noelshack.com/uploads/imag...5013_perso.jpg

Donc parchotté 101 en force, sagesse, vita et intelligence, 25 en chance et 50 en agi.Quelques items différents niveau capes/amu/cac pour aller de 6 à 8 PM ou jouer ramougre etc ...

J'aimerais vos conseils du coup, car je m'y perds un peu, je ne sais déjà pas quel DD choisir maintenant qu'elles ont baissé (je tournais au bwak terre +80 avant) : Prune/Emeraude ? Ca parait être la référence mais étant donné que la dragodinde est également un apport de force non négligeable, je sais pas tellement.C'est tout une histoire de compromis PO/PM/stats/dommage pas évidente à gérer pour moi.Du coup j'hésite, Prune/Pourpre ou Prune/Emeraude, Ceinture meulou ou Vents, etc ...

Vos conseils seront appréciés !
Par ailleurs, si vous pensez qu'un build multi serait plus adapté à ma demande, j'irais demander sur le topic correspondant.
Salut a tous, j'aimerais passer mon feca terre pvp a son lvl 160 ( actuellement lvl 159)

J'ai ce stuff dans la tete
Solomonk Exo pm
Cape du Meulou Exo pm ( que je cherche depuis quelque temp deja )
Botinne en bois d'abrakleur
Ceinture clair en abrakleur ( j'ai pas trouver la balise )
La Meulette
Anneau nobstant
et un gelano exo pm
et enfin le fameux Arc à Chon
Avec une Dragodinde Amande et Emeraude
Ce qui me ferais environ 9pa 8pm 2300 vie 2000 ini, +270 force environ 1/2 arc a chon et 1xx% dom 3x doms fixe
Et je compte aussi restat, me parcho 101 force, le monter a 250 force et le reste en vitaliter et aussi m'equiper d'une pioute verte +160 force ( map agro -1,0) pour les sacris =)
Il y aurais t'il quelque chose a changer dans le stuff ? :x

Invokx osa air/fi grade 10 lvl 137 raval
Fynx feca force futur grade 10 lvl 159 raval 8D
Bon j'ai un peu regardé et j'avais pensé partir là dessus :

http://dofusbook.net/IAmAMotherFucker/Nabarl,1
Stuff 1/2 à l'arc du pêcheur, ce qui me donne envi de jouer l'arc c'est plutôt pour les cras ... A la base j'étais parti sur anneau DC + capes de jules yanos pour partir sur 7 PM (ce qui me paraît mieux contre crâ) mais j'y perds de la vita donc je sais pas trop entre anneau meu + ricieuse (pour récupérer les CC) ou anneau DC + jules yanos.Pas d'arc dragoeuf car faudrait sortir la fulgu et j'arrive pas à être 1/2 sans harrys ou tutu, sans compter qu'il faudrait sûrement exo la cape (ou autre chose) PM pour avoir un nombre de PM raisonnable bref au dessus de mon budget.

http://dofusbook.net/IAmAMotherFucker/Nabarl,2
Le mode "de base" avec le Xiko pour les bonus, pas d'anneau DC car 4cc de plus ou de moins je suis pas 1/2 sur Retour et je n'attaque pas au Cac, j'opte pour ceinture meu/feuille printemps plutôt que vents/renouveau car le premier combo offre plus de vita.

http://dofusbook.net/IAmAMotherFucker/Nabarl,3
Le mode ramougre 1/2

Qu'en pensez vous ?
Au final j'ai laissé tombé l'arc : ça fait perdre des PM, et ça n'a jamais que 8 Po, soit la PO de base d'aveuglement/bulle lvl 6.
Du coup dans l'optique d'un build qui puisse tenir les Crâs vaut mieux de la PO (minimum 6) pour contrer Oeil de Taupe qu'un arc car c'est plus flexible de jouer des sorts à 3 Pa (avec le retrait PA d'aveuglement en plus) avec plus de PMs que de jouer l'arc qui fait perdre PM & stats, nécéssite une maîtrise et n'assure même pas forcément les gros dégâts.

Au final je part sur :

/

PA/PM

Investi à 217 vita (lvl 132), 151 intel, 150 force, 200 sagesse, ça donne quelque chose du genre (avec la Renouveau) :
9 PA/7 pm/6 po/450 force/400 sagesse/1650 ini/30%dom/45 doms/21xx PDV.

J'ai pu jouer avec un stuff approchant (je n'ai pas encore la ceinture ni la mastra mais j'ai les mêmes caractéristiques qu'au dessus, des PDV en moins et des cc en plus) je trouve ce stuff vraiment bien, quand ça sera terminé ça sera encore mieux (j'ai que 1800 Pdv là, c'est short plusieurs fois j'aurais gagné en ayant 200 de plus).
Les seuls véritables problèmes (hors Twinks) sont les Osas pour le moment ... Franchement, je vois tout simplement pas comment jouer contre eux, c'est insupportable.Généralement ils n'ont pas beaucoup de sagesse, je partais dans l'idée d'arriver à les tacler adossé à un mur puis leur faire le Ramougre/Aveuglement/Glyphe mais c'est difficilement applicable, et les bouftous rendent totalement fou.
Bonjour bonjour messieurs! Je me suis commencé un Féca dernièrement, car le mode de jeu force/sagesse m'avait l'air vraiment super intéressante!
Devant la difficulté de le monter directement dans cette optique (sans parchotage ni rien) j'ai décidé de le monter d'abord feu (ololol armure et glyphe et cac/cac/cac).
Là je dois l'avouer, ce mode de jeu m'embête. Mais vraiment.
A la base, je me préparais à attendre le lvl 100 pour restat terre/sagesse (rien que pour le PA en plus, me permettant de me concentrer sur un équipement donnant des caractéristiques pas trop mauvaises), mais la je tiendrai pas ^^"

Je me demandai si une panoplie de Farles Ingalsse avec un gélano était viable (en PVM, j'entend). En effet, cette panoplie fournis de la force, de la sagesse (bon pas des masses, mais c'est toujours ça), de l'agilité, quelques résistances et %résistances (on est Féca ou merde? ^^), 2PM.
Bien sur quelques aspects m'embêtent un peu (seulement 8PA jusqu'au lvl 100, et qu'un PO), mais pour un prix raisonnable (fin j'espère) ça m'a l'air pas mal du tout!
(pis en plus j'aime bien son skin )

Bien sur je comptes parchoter la force, mais vu que je ne pense pas investir des points dedans (paliers pas assez avantageux), je pense parchoter un autre élément pour investir dedans. C'est la que se pose une question intéressante: laquelle? J'ai, grosso merdo, trois choix:
-Vitalité: plus de PDV, personne ne crache dessus. Le truc c'est que dans une optique PvM, ça me parait assez inutile (d'autant que la panoplie Ingalsse donne quelque résistance, en plus des sorts je pense pas en avoir énormément besoin).
-Sagesse: plus de capacités d'entrave via les glyphe et aveuglement, et plus d'esquive PA/PM (ainsi qu'une xp rehaussée, même si ça à la limite, tant que je m'amuse, je m'en fous).
-Intelligence: armures plus efficaces, et possibilité d'utiliser la glyphe enflammée (oui, ce glyphe en PvM peut servir). Le problème là, c'est que ça me ferait beaucoup, beaucoup, (trop?) de sorts à monter :s, le parchotage de caractéristique je veux bien essayer, mais le parchotage de sort en plus ça va rapidement m'emmerder...

Bref, si vous pouvez me donner votre avis sur la question, je vous en serai très reconnaissant ^^

EDIT: Et les sorts alors?
Voila, je pensais faire comme ça:
-Renvoi de sort niveau 5
-Aveuglement niveau 5
-Immunité niveau 5
-Science du bâton niveau 5
-Retour du bâton niveau 5
-Glyphe d'aveuglement niveau 5
-Bouclier Féca niveau 5

Il me restera alors de quoi monter 2 sorts, et là, j'hésite. J'ai le choix entre:
-Mise en garde: 1PA, très maniable. Le problème c'est l'impossibilité de frapper au cac ensuite, alors que le 8PA me permettait un cac+RDB si des monstres ont la gentille idée de s'aligner.
-Armure terrestre: dans l'optique ou pleins de monstres tapent neutre ou terre, cela peut être intéressant, non? De plus son coup en PA reste faible, et ne généra mes diverses actions malgré mes 8PA's. Le problème? Bein ça ne me protégera que contre un élément et demi. De plus, si j'ai bien compris la formule du sort, ça me protégera moins que si j'étais feu nan?
-Tréve: Bein la c'est un sort qui est très puissant en team, mais beaucoup moins utile en solo (attention! Je ne dis pas que c'est nul hein! Juste que ses capacités ne sont pas exploitées en solo). Or, se faire accepter en multi en tant que Féca... C'pas facile ^^"

Je pensais monter Mise en garde et armure terrestre, mais j'aurai voulu avoir votre ressenti sur les effets de l'armure terrestre. ça vaut le coup? Parce que j'ai un peu des doutes :s
Salut salut,
ma fécatte approche du lvl 150 et à ce niveau je pense la repasser terre, donc parchottage 101 force 101 sagesse, je mets 250 force et le reste en sagesse.
Le seul problème c'est que, plus je me balade, plus je me rends compte que les 3/4 des créatures ont des grosses résistances neutre quand elles sont élémentaires ( ex : les dragoeufs, les scarafeuilles , etc... )
Sachant que j'aimerais pouvoir faire tout type de créature je me suis dit qu'une arme terre serait le mieux, mais la j'hésite vraiment entre plusieurs corps à corps :

Bâton du Dragoeuf
Arc du Dragoeuf
Marteau Xiko

Ou autre chose mais je vois pas quoi. A la limite ce qui serait aussi sympa c'est une arme à vol de vie ( avec SdB ça pourrait être sympa ) mais la encore le problème viens du fait que je ne taperais que neutre...
Ne taper que neutre est-il vraiment un problème en PVM ? ( sachant que je jouerais très très très souvent avec un sacri soit terre avec CaC terre soit air... )
Et en PVP, est-ce un problème ? ( petit PVP, juste 2-3 combat de temps en temps ^^ )
Si je peux neutre j'avais penser à ce bâton :

Kelinobranche

Est il bien ou devient il obsolète à mon niveau ?
Je ferais ensuite mon stuff en fonction de vos réponses

cordialement,
loloid

P.S : merci Judge- pour ta réponse sur le parchottage
Euh la kélinobranche me paraît vraiment pas mal . La poolhache me paraît pas exceptionnelle et puis le monsieur veut du pvm, et pour pvm un cac mono élément est largement mieux .

Tchousse

Mais pour du PvM c'est autre chose, manque un vdv, beaucoup de mob ont les res neutre... Y'a mieux, genre la Kelinobranche que tu as déjà cité, la poolache aussi qu'est pas mal, aussi citée.
La Rose aussi
Avec un féca , si tu prend un càc , autant le prendre terre , y'a retour qu'est neutre au CàC. Le dragoeuf est très bien , bien qu'assez chiant par son aléatoirisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés