[Lodestone] Annonce importante à l’attention des fans de FINAL FANTASY XIV

Répondre
Partager Rechercher
Il y en a qui ont toujours de l'espoir, c'est bien.
Quant on voit ce qu'ils ont fait en 5 ans, vous espérez qu'ils vous refondent un jeux digne de 2010 en combien de temps?
La version ps3 repoussée sans date c'est pas spécialement bon signe de voir qqchose de concret avant au moins cet été. (tout comme deus ex).
Il n' y a plus rien a sauver sur cette année fiscale qui a été la débandade pour SE.
Mais don't worry vous allez avoir un beau head samourai bientôt ça c'est du contenu de fou.
Rift, tor, vont pas se faire prier pour ramasser les quelques joueurs perdues sur ce ff14.
Citation :
Publié par Antipika
Mouais 17 jours? C'est la période de Noël, tout tourne au ralenti chez SE, entre le ~23 et la première semaine de janvier, se passe jamais rien :x

Des news au plus tôt on aura çà mi-janvier, pas avant.
Noel, au Japon ?
C'est pas férié, ni meme une période de congés.

C'est festif ( commercialement parlant ), on y offre des cadeaux, mais on y bosse jusqu'au 31 décembre.
La majorité du staff de la nouvelle équipe est issu de FFXI ... .
Si ils sont pas capable de faire une réunion de 3h et de pondre un texte qui annonce le devenir du jeux, c'est que les syndicats d'extrême gauche ont trouver leur sempai.

Mais je pense qu'ils sont entrain de faire une extension vu que le contenu promis à la sortie du jeux, n'est toujours là. Mais pour la vendre, il faut encore y avoir un publique.

Le manque de vision à long terme a l'instar de FF11 va finir d'achever FF14.


@Freudd
Mon commentaire sur la communauté ne comprend pas que JoL, FF14.eu, le forum dédier de JV.com ou même mon site.
Faut être super bigleux pour pas voir la chute de fréquentation incompris sur la scène Anglophone.
Citation :
Publié par rwan

Mon commentaire sur la communauté ne comprend pas que JoL, FF14.eu, le forum dédier de JV.com ou même mon site.
Faut être super bigleux pour pas voir la chute de fréquentation incompris sur la scène Anglophone.
Comme on dit: Lol.
Citation :
Publié par Evangelus
N’empêche j'ai beau relire attentivement, j'ai toujours et encore le sentiment qu'au moment où ils vont présenter le planning de la nouvelle direction (plan de refonte, plan d'ajout de quêtes/scénarios, etc etc) le jeu ne sera plus en gratuit.

Il est en gratuit actuellement car les nouvelles "têtes" étudient les solutions, les possibilités, les corrections, quoi reprogrammer.
La refonte des têtes d’équipe est toute récente, et le temps que les nouveaux protagonistes comprennent les mécanismes du jeu au niveau technique et software, consultes les développeurs (qui eux n'ont pas changé), consulte l'univers, l'histoire d'eorza prévu, la personnalité des npcs, etc etc et surtout la prise en note des feedblack qui doivent être énorme, il peu s’écouler plusieurs semaines.

Wada demande d’être patient le temps qu'ils trouvent les solutions et au moment où celles-ci seront présenté il va passer en payant. Ils n'attendront pas le moment où tout aura été implanté. J'ai même été vérifier sur la version anglaise de l'annonce, ils disent la même chose.

C'est vraiment très pertinent tout ça et Sacha n'a toujours pas répondu à la question que j’avais posé à ce sujet au moment de l'annonce.
C'est nullement une remarque pour un soulèvement de foule encore, mais c'est juste que j'ai pas envie de voir encore les choses dégénérer au moment de la fin de gratuité car on aura pas bien compris la finalité de celle-ci.

J'aime bien quand les choses sont bien claires, et là ça n'est vraiment pas la cas ...

[Dream] Allez je fait un mega film mais imaginez à la mi-janvier ils peuvent très bien faire une grosse annonce de planning d'ajout de 3000 quêtes npc début février, monté du rang des classes à 70 avec ajout des compagnies et donjon HL fin fevrier, ala mingo et autre cité etat pour debut mars, nouvelles classes pour fin mars ... mais tout ça avec fin de la période gratuite et passage en abonnement payant pour fin janvier.
Le plan à été présenté ils passent donc en payant ... moi je le comprend comme ça.

C'est pas moi qui l'invente. Au moment où je tape ces lignes ils étudient et ne savent pas encore quoi faire exactement. Cela peut être très long et c'est cette période qui engendre une période gratuite. Quand ils sauront ce qu'ils vont faire exactement la période gratuite sera finit.

Apres ils peuvent changé d'idée, ce que je souhaite, car tout le monde a compris qu'il resterai gratuit tant que la "refonte" n'aura pas été faite et pas au moment de l'annonce des plans de refonte concret. Et une annonce pareil ça va hurler si ça n'a pas bien été compris.

Sacha éclaire nous svp.......... met les point sur les "i" comme tu avais fait pour le buzz de la "fatigue" avant la sortie du jeu ....
Je remet en avant ce que j'ai évoqué, c'est quand même un poil important, vu que comme d’habitude ça part dans tout les sens.
Non mais Evangelus, ça sert à rien de spéculer là-dessus, vu qu'apparemment eux-même ne savent pas encore ce qu'il vont faire(ni à propos du jeu, ni de l'abonnement). Je vois pas pourquoi tu te tortures là-dessus...
Joue au lieu d'analyser encore et encore cette annonce. Le jeu commence à être bien: Profite.
Nan je me torture pas, c'est juste que j’apprécierai que les choses soient claires.
Là tout le monde croient que le jeu est gratuit jusqu’à ce qu'ils aient fait ce qu'il fallait pour le rendre "de qualité" ©wada, même les sites ont rapporté cette information ... ce qui est complètement faux si on regarde bien l'annonce !

Deja le fait d'en parlé est une bonne chose, l'info remonte ..., ils ne le feront peut etre pas comme ça. Mais si l'annonce de la fin de la gratuité se fait comme Wada et Yoshida le disent, mais ça va hurler de partout. C'est pour ça que je veux que les choses soient claires.
Genzz t'a répondu, je le cite:

Citation :
Publié par Genzz
Bon courage.
Et je suis parfaitement d'accord avec lui.
Citation :
Publié par Aratorn
Noel, au Japon ?
C'est pas férié, ni meme une période de congés.

C'est festif ( commercialement parlant ), on y offre des cadeaux, mais on y bosse jusqu'au 31 décembre.
Osef, ils prennent des vacances. Les JP n'ont pas beaucoup de vacances certes, mais généralement fin décembre + golden week c'est ce qu'ils prennent. Et quoi qu'il arrive sans les autres régions (EU/NA), rien ne peux bouger. FYI le support JP est fermé du 30 déc au 3 janvier.
Citation :
Publié par clerks
Tiens, bah Sacha est sur le topic, peut etre que tu seras fixé comme ça.
Qui sa ? sacha c'est qui ? ...hmm c'est comme les chocobos dans FF 14 ..on les voit mais rien plus

ps : sacha si tu passes peux-tu leur demander si on pourrait avoir un reset des animas ...oui je sais noël c'est dèjà fini
Bon, la réponse à la grande inquiétude d'Evangelus se trouve dans l'itw de Yoshida(issu d'une traduction qui semble fiable sur FFXIV core):

"He was asked, what SE meant when they said FFXIV is f2p until they think it's ready. He said "until the customers are satisfied with the service". "

Donc période FP jusqu'à ce que les clients soient satisfaits(en d'autres termes que SE estime qu'ils peuvent faire payer sans que ça soit un scandale), et non pas jusqu'à l'annonce des nouveaux plans(qui devrait survenir après demain). Bon, ça paraissait évident, mais au moins tu as ta réponse claire Evangelus. Le jeu ne sera pas payant tant qu'il n'y aura pas eu de grosses modifications.
Citation :
annonce des nouveaux plans(qui devrait survenir après demain)
Annonce des nouveaux plans, un premier janvier ? Oo
Les japonais aussi sont en week end et fêtent le nouvel an... XD
Il est clairement dit dans l'itw qu'il y aura une annonce le 1er.

Après, j'imagine que c'est pas très compliqué de balancer le 1er une info écrite au préalable.

Et puis moi je bosse le 1er, hein!

EDIT: Ceux qui veulent l'itw traduite en anglais, j'ai déjà donné le chemin. C'est pas compliqué à trouver ensuite.
a prendre avec des pincettes quand même, le "traducteur" met en garde sur des possibles problemes de traduction.
D’ailleurs je viens de voir que ce que tu m'annonçais clerk est justement à prendre avec des pincettes (il l'a même mis en rouge).
Oui, mais je pense qu'il spécifie ça non pas pour la traduction, mais pour le sens profond de la chose, à savoir que c'est vague.

EDIT: le type traduit lui-même hein, c'est pas du google trad. Il peut y avoir des erreurs d'interpretations subtiles à droite à gauche, mais l'ensemble a l'air cohérent. Il y a un vrai travail de traduction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés