- Pour encourager le pvp solo (...).
Rah pitié! Encouragez pas encore le pvp solo, ou du moins la caricature de pvp qui se fait en solo.
Parce que je veux pas faire chier, mais en solo, y'a que les fufu, les tissus et les clercs qui s'amusent.
Déjà que les aèdes se font prendre à sec tout du long avec cette histoire de pas vouloir les rendre un minimum compétitifs en solo, si en plus on désavantage le seul secteur du jeu où, à défaut de briller, ils ont l'impression de servir à quelque chose, à savoir le groupe, je peux vous dire que les suicides d'aèdes vont être courants dans les prochains mois.
Sans déconner, le pvp, le vrai, c'est le 6v6 et c'est tout.
A plus, on se retrouve avec ce zergVzerg nobrain, où, soit dit en passant, y'a que les tissus et les roro qui s'amusent; tu t'en fous d'avoir six secondes de latence quand t'as juste à cliquer sur un nom et appuyer sur 1-2-2-3-3-4 pour balancer ta combo et te toucher sur ton dps depuis ton coin bien planqué dans la masse.
C'est sûr que pour les classes de càc c'est déjà moins marrant; "ouais, attend je balance mes deux buffs... voilà alors jugement inéluctable dans ta gueule... bon bah voilà, si j'avance je meurt et si je bouge pas je sers à rien... ouais je vais me remettre les baloches en place le temps que les trois skills que j'utilise re-up."... Elle est épique la défense de forto, j'en ai le zizi qui durcit. Et j'imagine même pas les assa qui doivent taper à l'arc pendant une demie heure en semi-afk, ou pire les templar qui grapinent un nom et lui filent un coup d'épée avant de le voir disparaître dans les méandres du lag.
A moins c'est le festival des fufu paft'esmortlolilol, et encore; les assas ont au moins le mérite de venir te chercher au contact et de crever si t'es un minimum sur tes gardes.
Mais sans déconner, les rôdeurs le needaient vraiment le fufu? Déjà qu'elle est pas compliquée à jouer leur classe, et qu'on vienne pas me causer de kitting, parce que kitter quand t'as la moitiés des snares/roots du jeu c'est pas du skill c'est du foutage de gueule, qu'il peuvent se farm des élites en solo en foutant en l'air le principe même du mmo, vous savez; on coopère pour buter les gros monstres, et que, même s'ils se plaignent de pas faire de dps, leur burst soit suffisant pour plier n'importe quel non-plate non-clerc du jeu sans lui laisser le temps de comprendre d'où il est mort. Mais non, ça suffisait pas; on leur rajoute un fufu comme ça ils font tout pareil mais par surprise, directement dans ton cul.
Et aussi, y'a un truc qui me brise les ovaires c'est ce délire des prog de jeux vidéos de vouloir que les archer puissent tirer en courant.
Je veux dire, un arc long c'est pas un putain d'AK-47! T'as pas juste un bouton à appuyer et c'est c'est bon le coup part. Un mec qu'a fait un peu de tir à l'arc dans sa vie il te dit que, déjà en restant sur place, tu respire en la lâchant et ta flèche elle part dans le décors, mais dans aion c'est bon, vas-y que je te jumpshot avec un taux de précision de quelque chose comme 100%.
Sinon y'a les clercs dot-heal@j'ai un troisième neurone mais je me soigne, ma maman me dit qu'il va disparaître tout seul si je l'utilise pas.
Sans déconner, je suis le seul à trouver chelou que ça soit la classe de heal qui puisse se soloter tout et n'importe quoi?
Youhou, heal c'est pas sensé être basé sur le teamplay? je sais pas, une classe de soutien? Ah mais nan, c'est vrai, elle est pas assez jouée comme ça; on la simplifie, on lui donne un dps et on la rend totalement imbutable comme ça elle frustre personne et c'est ok. Et si ça suffit pas, on lui file des cc, genre instant root, comme ça c'est réglé.
Et finalement les tissus à base de "toi tu joues pas, t'as juste le droit de te regarder crever pendant que je te stunt/fear/snare/root/silence/arbre/sleep/prise d'ether".
Ncsoft s'est pas dit qu'il faisaient une connerie en filant tous les cc aux ranged? Genre qu'arriver au contact quand t'as pas de fufu/grapin c'est juste pas la peine?
Et qu'on vienne pas me causer du stun/KD lock hein, parce que depuis le nerf des KD, l'aède et le glad étaient cheatés voyez, ça existe même plus et que de toutes le KD fonctionne pas en vol, parce que tu vois faire tomber quelqu'un en l'air c'est moins réaliste que de faire sortir des putains de racines du néant et bloquer le mec en l'air en lui entravant les pieds, vous savez les pieds qu'on utilise vachement pour voler, pendant que le ranged vole en zigzag en tirant lançant des sorts à base de kaméhaméha.
Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'à la limite, si les mages étaient vraiment fragiles, genre que tu peux vraiment les three shot, j'aurais dis ok, mais là même pas; après avoir passé le barrage de fireball et de cc en me mouvant à la vitesse d'un escargot asthmatique malgré mon mantra de vélocité et mes boots +vitesse de course, j'arrive enfin à taper et PAN!... ça part dans le boubou.
Ni une, ni deux le mec il m'arbre, prend 20 mètres d'avance, se remet les baloches en place, se refait une bauté, se boit sa popo, se pose ses self buff et bam c'est parti pour l'Inferno. Pendant ce temps le càc il le regarde faire sans pouvoir réagir et se prend les 1000+ dégâts dans la gueule, sauf que lui il a pas de le boubou hein.
Donc ouais, pourquoi pas le pvp solo, même si perso pour jouer solo j'ai des jeux offline hein, mais alors faut que les classes soient un minimum équilibrée, pas que y'en ait une qui se fasse no-match par tout le monde @ gang-bang land.
Messieurs les modos, ceci est un flame; vous me modérez si ça vous dit, mais à un moment y'a des trucs qu'un pve boyz rageu de pas pouvoir pvp parce qu'il a pas choisi la bonne classe doit dire, et qui a tendance à prendre plutôt mal que les soso et autre rôdeurs lui disent "mais go pvp noob" quand il monte un groupe pour farm de l'AP en abyss.
Donc voilà, soit on fout de l'instance 6v6 et le pvp "sauvage" existe plus, mais c'est visiblement impensable, puisque BG veut dire plus de gank et du coup les pvp boyz sont tout tristes, soit on se démerde pour que les classes puissent toutes s'amuser en roaming solo vu que c'est "la base du jeu" selon les intervenants d'ici.
En attendant je vais famer mes instances sup que j'ai pas aidé à conquérir, que j'aiderai pas à défendre et dont je n'ai finalement pas grand chose à foutre mais qui sont la seule manière viable que j'ai trouvé pour me faire un stuff défense pvp qui me permettrait de pas mourir dès qu'un roro lvl-4 à décide de m'inc.
Signé un aède et ses 657kills qui dit zut, restons poli, à tous les pvp boyz qui se prennent pour des pgm en faisant des kills avec leurs rôdeurs.