cloacké et chopé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous amis éviennes et éviens !

Bon je vous explique mon problème existentiel...
Je fais de l'explo en 0.0 depuis des mois. J'utilise la bonne (et imparable pensais-je jusqu'à ya pas longtemps) vieille technique du safe point cloacké.
C'était même parfois jouissif de voir les meutes de pas bô me chercher, en vain, dans le système à coups de sisters probes...

Jusqu'à hier où justement un pas bô m'a chopé!

Comme d'hab' j'ajustais pépère mes probes, regardant d'un oeil vaguement distrait et dédaigneux le local...

Une meute se pointe, "mouarf" me dis-je ! que nenni je suis cloacké et en safe!

Et paf! une minute après un drake à moins de 2000 mètres!

Retour en pod...

Je mets ça sur le dos du coup de rhum en trop... erreur de manip'... sais pas quoi, un truc que j'aurais pas capté !

Bref, ya une heure rebellote !

Safe, claock, meute, oeil dédaigneux et amusé sur le local, paf un pas bô sous le nez, puis ses potes, retour en pod... re-

Et là nan c'est pas le rhum!

D'où ma question : si cloacké chopé ou pas chopé ??? la règle a changé avec incursion ???!!! c'est tout mon business qui est en jeu !!!

Merci à tous !
Tu n'étais peut être pas cloak (warp à travers d'une moon/planet ça decloak), ou alors tu étais dans un safe qui a été bust précédemment.
Ou alors un bug de ton coté (style desync).
Je te recommandes de regarder tes logs et surtout de petitionner tes loss.
exact, ton safe a soit déjà été probé, soit tu as été decloak si tu es entre 2 objets célestes, et la chance de celui qui te cherche est tombée =) Et si tu retournes sur le même safe, bah faut pas t'étonner que le mec te retombe dessus encore plus vite, car s'il est pas con, il a BM et facile de te re choper ^^
Je plussois :

spot repéré une fois + ne pas changer de spot régulièrement + y rester fixe = danger

Les solutions sont donc simple : changer régulièrement de spot et rester toujours en mouvement, même cloack.
EDIT : et ne jamais warp 0km sur un safe dont on est pas l'auteur. L'idéal étant de ne jamais utiliser ce type de faux "safe" d'ailleurs.

La seule inconnue est comment ton spot a été repéré la première fois.
Est-ce toi qui l'a fait ou est une copie qu'on t'a donné ?
Y as tu toujours été cloacké ? Si tu y es allé ne serait-ce qu'un fois non cloacké avec un autre gars en local, c'est potentiellement mort.
Rester immobile une fois arrivé à son safe c'est un peu se tirer une balle dans le pied, rien ne te dit que quelqu'un n'ait pas déjà spoter ton safe quelques temps auparavant (où tu n'aurais pas fait gaffe)

De ce fait, tu pourras toujours fixer un autre safe avant de repartir du fait du mouvement.
Il s'agit aussi peut-être d'un coup de "hack" de la part du joueur adverse. La chose a été documentée et est sensée être corrigée par ccp, mais ....
Citation :
Publié par Eored
Il s'agit aussi peut-être d'un coup de "hack" de la part du joueur adverse. La chose a été documentée et est sensée être corrigée par ccp, mais ....
obvious troll is obvious
Dans le doute, toujours pétitionner, et bien rédiger la pétition.

Et je ne retrouve pas la vidéo qui permettait d'avoir la position de tous les vaisseaux du système
Citation :
Publié par Max B.
obvious troll is obvious
Pas tant que ça. C'est une possibilité comme une autre, sachant que cette méthode existe et à déjà été utilisée plus d'une fois.
Effectivement l'exploit existe, mais comme dit précédemment, ne pas négliger le mouvement dans ce genre de cas de figure. Ou des fois la simple chance/malchance (rayez la mention inutile).

HS: Je suggérerai aussi d'arrêter de balancer les phrases toutes faites qui font fureur sur les fofo anglophones, ca veut rien dire et c'est con comme un pied, dans le genre de post inutiles c'est quand même le top quoi...
Faudrait arrêter de parler directement d'exploit comme pour rassurer l'OP, et lui donner un échappatoire aux 2 solutions qu'on lui offre, qui ont 100% de chances d'être vraies :

T'étais pas aussi cloak que tu le pensais ou ton safe a déjà été busté plus tôt. ( voire même : tu t'es planté de safe et t'as warpé a 0 d'une planète )

Ouais les mecs, vous êtes pas parfaits, même avec un cloak on peut faire des conneries débiles et perdre son ship.
Citation :
Publié par Elmö
Faudrait arrêter de parler directement d'exploit comme pour rassurer l'OP, et lui donner un échappatoire aux 2 solutions qu'on lui offre, qui ont 100% de chances d'être vraies :
Donc mon reply roxe. Cyber bisous ?
Citation :
Publié par Elmö
Étant donné que les autres possibilités avaient été cités auparavant, il ne reste que la possibilité de l'exploit et la merdouille côté ccp.
Mais bon... PL un jour, (kick de ) PL toujours.

De toute façon les logs ne montreront rien.
Enfin bon, il a warp out, ils ont prober sont BC/BS avant qu'il cloack, et vu qu'il va systématiquement sur le meme safe (2 fois lol) Il c'est fait poutrer. Pas la peine de voir un exploit là-dedans.
Des techniques assez efficaces pour prober les bots farmers ont été utilisé par ma corp. Pour le moment, aucun n'as survécu à notre prober
Malheuresement, la méthode appelé "angella tueur de bot" est classifiée.
Par contre, il suffit de cloaker et d'aligner qqch pour insta warp en cas de décloack. (Sauf bien sur si tu es en 00 et que je warp sur toi en onyx )

Mon conseil, dans tout les cas est assez simple :
- A 100 km d'une planéte, ce n'est pas un safe.
- des combat probe au scan : je change de safe.
- des ships au local : je change de safe
- j'ai oublié de changé de safe : un cycle de propulsion avant de lancer le cloack aligné vers un autre safe.
- Si je suis sur d'avoir tout bien fait, et je crois à un exploit : je fais des prints screen, et je demande à ccp poliment de me dire si mes doutes sont valable ou pas.

Merci pour vos réponses !
Je vais apporter quelques précisions :

- je fais mes safes à l'ancienne : warp sur l'étoile, une fois sur l'étoile je warp vers une planète, je bookmark en route (spot 1), puis je warp vers une autre planète, je bookmark en route (spot 2), enfin je warp sur le spot 1, puis vers le spot 2, je bookmark en route, et là j'ai mon safe ! (c'est long mais je pensais ça imparable, en + c'est mon fonds de commerce!)

- je me suis fait roxé sur deux systèmes différents (donc 2 spots différents)

- j'étais bien cloacké !!! (si si si même que la deuxième fois je n'avais pas pris de rhum!)

- la 1ere fois j'étais en BC (myrmi), la seconde en vexor

- mon prototype device I n'était pas une contre-façon chinoise ! (acheté dans un Hub reconnu)

- mes guirlandes et autres boules de noël étaient rentrées en soute (je ne parade qu'en HS)

Enfin bref, pour moi le mystère reste entier
Tu utilise la bonne technique... mais tu n'es pas à l'abris d'un prober trés rapide qui probe ton safe trés rapidement, surtout si tu es dans un system de petite taille... Genre il te spot quand tu pars de warp et si ils t'ont vu faire la manoeuvre plusieurs fois, le prober va affiner le placement de ses probes à chaque fois qu'il rentre dans le system... sur un BC, c'est assez facile, sur un croiseur, c'est plus long. N'hésite pas à changer de safe trés souvent, et des safe se situant dans des points diférent du system.
De plus dés que tu te cloack ne reste pas immobile... Si tu as était probé le simple fait de te déplacer empéchera le decloack. Enfin tu n'es pas à l'abris d'une fleet qui warp sur ton safe... tout le monde sors ses drones les met en assist sur un inty... Et là, il a une chance de te croiser et te decloack. Le pire dans ce scénario est la présence d'une bulle... J'ai chopper des buzzard et des bomber en drake (mwd quand meme ) plus d'une fois en utilisant cette méthode...
Citation :
Publié par Space Kanard
Merci pour vos réponses !
- mon prototype device I n'était pas une contre-façon chinoise ! (acheté dans un Hub reconnu)
passe au cloak device 2 (celui avec 0% de penalité sur la vitesse de navigation)

personnellement, lorsque je suis cloaké, je suis TOUJOURS en déplacement dans mon safe spot (qui n'est jamais sur un axe de warp entre 2 corps) et même quand je bulle à une gate (même en range hors view ; c'est dire la paranoia).
Le cloak device T2 possède également de lourds malus de navigation. S'il utilise ces modules là, c'est parce qu'il ne voyage probablement pas dans des appareils acceptant un covops cloaking device.

Pas besoin de s'emmerder à fit un cloak device II quand c'est juste pour se mettre en safe. Il faut avoir besoin du petit gain de navigation/sensor recalibration pour que le T2 soit vraiment intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés