Aide : choix de classe/race pour alliance.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à toutes et tous.

Je suis chasseuse elfe lv 40 sur sirannon. Mon frère veut commencer à jouer à LOTRO, mais il est comme moi, débutant dans le jeux. En effet je joues depuis 4-5 semaines et je vais juste pouvoir le guider au début.

Le soucis c'est que nous ne savons absolument pas quelle classe ni quelle race choisir pour lui. Sachant qu'il a un jeu plus bourrin que moi.

Il lui faudrait une classe :
*** facile à jouer.
*** qui se marie très bien en duo avec une chasseuse.
*** et qui surtout ne lui donne pas envie d’arrêter, au bout des 20 premières minutes.

Merci pour votre aide, et désolé si je ne suis pas dans le bon forum...
Salut à toi ! Je dirais de prendre un champion pour ton frère. Je ne dit pas que c'est la plus facile à jouer mais elle monte bien dans les zones du début. Les compétences sont facilement assimilables à bas niveaux.

Je joue, pour ma part un ménestrel et un champion. Tout 2 de haut niveaux. Quand je ne veux pas trop me casser la tête et tuer des mobs en chaine pour X raisons, j'aime mieux jouer avec mon champion.

Gardez en tête que, il y a une façon de le joué en groupe et s'il ne fait pas attention, il vas être le premier à mourir. Il frappe très fort mais, mal jouer en groupe, il deviens presque une plais pour le ménestrel.

J'aime jouer aussi le ménestrel, ne serait-ce que de pouvoir permettre aux gens de traverser une grosse instance avec mes soins. J'adore le jouer car j'aime le stress que soigner apporte en instance.

Bref, à lui de juger ce qu'il aime le plus jouer comme classe. Je crois qu'elles ont tous un petit quelque chose d'intéressant.
Toutes les classes se marient bien entre elles, qu'il les essaie toutes, disons jusqu'au level 10, n'est pas une mauvaise idee.

Sur une ligne A B de la difficulte a jouer, on peut mettre le Champion en A et le MdS en B avec toutes les classes au milieu.

Ceci dit, la difficulte n'est pas un facteur d'empechement, ce peut etre au contraire un aiguillon qui apporte du piment.
L'attirance pour une classe est quelque chose de tres personnel, la magie opere hors du champ des conseils qu'on peut donner.
si tu joues chasseur, tu peux lui dire de prendre au choix :

bourrin pur = champion ou gardien ou gardien des runes (pour le soin et le dps) ou sentinelle (si faisable)
bourrin leger = menestrel, capi (pour le soin aussi et les rezz) et le capi pour ses buff et son pet
bourrin fun = cambi ou mds

maintenant 2 chasseurs ca roxxe un max aussi
Citation :
Publié par Voluptificus
Sur une ligne A B de la difficulte a jouer, on peut mettre le Champion en A et le MdS en B avec toutes les classes au milieu.
Hum, même si le rôle du champion est beaucoup plus facile à définir que celui du MdS, je trouve ça un peu rapide. Le simple fait d'agir à distance est une sécurité qui me semble très confortable pour un nouveau. Un champion en ferveur ne mitige pas beaucoup les dégâts entrants (tout en y étant extrêmement exposé) donc même s'il n'y a pas beaucoup à réfléchir, il faut savoir réagir vite et bien.
La prise en main d'un champion est peut-être plus intuitive ; mais selon moi c'est loin d'être le seul critère de difficulté d'une classe.

Concernant le sujet lui-même, une question me semble importante : en tant que chasseur, préférerais-tu supporter ton allié (qui choisirait vraisemblablement une classe de corps à corps) ou être supporté toi-même (avec des soins, des buffs et/ou du contrôle) ?
Je profite de se thread pour poser une question dans le même ordre d'idée.

un duo mds champion c'est viable? pour l'instant on est au niveau 15 et ca fonctionne très bien.

mais j'ai peur qu'on soit un peu faible niveau résistance en avançant. des que le combat dure un peu ca devient dangereux. même si on peu gérer sans problème des groupes d'ennemis

un duo gardien/mds serait plus judicieux ou c'est kif kif?
Champi/MdS c'est pas mal, faudra que le MdS contrôle pas mal, debuff pas mal, et pense à healer régulièrement. Le tout accompagné de Nounours qui peut à la rigueur occuper certains mobs trop dangereux pendant que le Champion ratiboise les autres. Très bon duo je pense, mais qui demande une micro-gestion assez poussée, surtout de la part du MdS, qui sera le chef d'orchestre du combat.
En même temps, les MdS qui envoient un mezz en plein combat et qui viennent chialer après, ça m'a toujours mis sur les nerfs. On mezze avant, ou alors on mezze les mobs à distance, mais on mezze pas en mêlée. Et c'est pas du tout incompatible avec un Champion.
Le Champion, c'est pas si fragile que ça (à condition de pas oublier le stock de popo), le MdS a un soin pas si négligeable que ça ponctuellement, et le Nounours peut aider ee reprenant l'aggro à des moments critiques, tandis que les cibles à distance font dodo et que les debuffs ont transformés les CàC en moules anémiques.

Mais au final, comme l'a déjà dit quelqu'un, n'importe quel duo sur Lotro a le potentiel de devenir dévastateur s'il est bien maîtrisé. Par exemple, deux Chasseurs, l'un en Archer, l'autre en Piègeur, ça peut faire mal aussi. Tout dépend du niveau de jeu.

Un MdS plus intéressé par le DPS et un Champion en mousse, ça fera pas long feu non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés