Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadRouME.png

Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/roublard.png


Recherche d’informations



Avant de commencer ce post , pensez à lire le Wiki du roublard en général ainsi que l'annuaire des wikis du Bazar qui comportent désormais un peu plus d'informations sur les roublards.

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png


Comment se "stuffer" ?

La panoplie

J'ai commencé mon Roublard Air/Feu il y a trois / quatre jours , il a atteint le cercle 35 , et est stuffé full Bouftou/Panoplie bandit.

Pour mon cercle 6x , j'avais pensé à ça :

-Ceinture Tortue Rouge (PO)
-Gelano (PM/PA)
-Blopanneau Griotte / Blopanneau Coco (PO)
-Bloptes Griottes / Geta Aerdala (PM)
-Dragodinde Emeraude 1xx
-[Amulette d'Hulkrap] (PA)
-Cape Hôte (Parfait)
-Boufcoiffe Royale (Parfait Intel')
-Puissante Masse Aj Taye (pour un CàC potable , -10 vita)

Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas compté le nombre d'Intel et d'agi (et de vita et gnagnagna ^^) et je ne suis pas parchotté.


Les sorts

Actuellement , j'ai monté ces sorts :

Détonnateur (3)
Explobombe (5)
Roublardise (3)
Extraction (4)
et tout à l'heure Pulsar (5)

Et je compte monté jusqu'au lvl 6x :

Tornabombe (4/5)
Espingole (5)
Extraction (5?)

Les caractéristiques

Actuellement j'ai monté l'intelligence 101 , et je m'attaque à l'agi (que je passerai elle aussi 101).
Ensuite je mettrai toute les cara à 50 , puis je monterai full vita.

Pensez vous que ma constitution actuelle est bonne ?

Oui ? Non ? Merci de donner vos avis
Ca m'a l'air très sympathique à jouer comme build.

En Amulette, ne vaut mieux pas prendre Le Flan des Etoiles ? Sagesse/Intel/Vita, et un PA. Après, je ne joue pas Roublard, peut-être est-il plus intéressant de jouer Initiative avec un Roublard.
Pour le mettre en Wiki, tu as juste à rajouter la balise [wiki] devant n_n
Sur mon serveur , Hulkrap coute 120.000k contre 260.000k pour le flan , pour 20Vita et Sasa , je m'en passerai ^^

Edit :
Citation :
Pour le mettre en Wiki, tu as juste à rajouter la balise [wiki] devant n_n
Oui sauf qu'après c'est du code , et que je suis nul n_n
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est comme ça qu'il faut agir lorsque vous créez un Wiki. Vous réunissez un maximum d'informations utiles, seul ou idéalement à plusieurs. Vous ne devez pas créer des squelettes de Wikis vierges juste pour le plaisir de les créer.
Je veux pas jouer mon chieur, mais Dy Seath a raison non ?

Il aurait mieux valu attendre d'avoir plus d'info a mettre parce que la, le niveau 35 est vite depassé.

Et surtout laisser quelqu'un gerant le mode wiki le creer, car la chacun va poster a la suite et faire une recherche deviendra un parcours du combattant.
Le mode Wiki est de toute manière assez peu utile. On l'a bien vu sur les autres topics, que la réponse soit dans le Wiki ou non la question sera tout de même posée.

Là, ce n'est pas un wiki : c'est une question sur des équipements Roublard, sur comment le monter tout en gardant une notion assez importante : on reste dans une zone multi-éléments. C'est déjà trop précis pour poser cette question dans le Wiki général qui est là pour accueillir des ... questions générales !
Et tant qu'à faire, autant faire de ce premier fil un fil unique pour toutes les questions relatives à ce thème, tout comme pour les autres classes.

Vous remarquerez qu'hormis les Wiki qui avaient été créés par l'équipe JOLienne, les thread uniques ne comportent pas d'informations essentielles dans l'OP (exemple). Bref, le topic est normalement bon.
Merci Acci , mais euh ...
Les Roublards ont beaucoup de multi , Feu/Agi n'en est qu'un parmi tant d'autre ^^" ...

Après si tu juges bon de le laisser tel quel , je ne vois pas de souci , mais je me demande si ce n'est pas mieux d'ouvrir un wiki par bi-élément.

Pour continuer sur ce sujet , que pensez vous de mon roublard actuel ?

(Up 36 , pulsar rauks du poney =D)
Pour un stuff sur le serveur héroique j'avais prévu ça :

Roublard level 114 feu/chance :

anneau blop royal, anneau AA, cape AA, coiffe AA, amu blop multi royal, botte AA, puissant ceinture fulgu, ares, dinde orchidée-indigo.

Tout en intel jusqua 200 puis tout en vita ou sagesse.

Sorts up : Détonateur(5), bombe feu(6) et bombe eau(5), pulsar(5), tromblon(5), kaboom(5), entourloupe(5), roublardise(5)

Il me reste des points de sort que je garde pour monter mes prochains sort level 6.

Je joue sur le serveur héroique alors j'ai mi un stuff accessible et donc il n'est pas super recherché.

En gros ça donne ça : http://dofusbook.net/Greenzy/bombynette,1
Citation :
Anneau blop multi royal, anneau AA, cape AA, coiffe AA, amu blop multi royal, botte multi royal, puissant ceinture fulgu, ares, dinde ivoire.
Je ne sais pas si tu peux te permettre de payer cette somme mais voilà le stuff que je te conseillerai :

-Anneau DC (Un must)
- Coiffe du Bimd'Oboul (On a tout ce qu'il faut : de la vita , de la chance , de l'agi et -si nerf des bombes a lieu- des +créa)
-Cape AA ou Cape de la Ouassingue ou Cape Houte (Je penche plus sur Oua)
-Gelano (PA/PM)
-Ceinture des vents (OMG qui passe devant ça ?! De l'intel et de la chance ET de la PO )
- Ouassulette ou Torque AA (au choix , étant donné que la cape est ouass ou AA , à choisir avec la cape donc)
- Pourquoi pas des mules DC jets over vita et chance ?
-Cawotte (oui le Dofus pas le légume !)
-Et comme CàC soit une Rhon ou soit une Limbe (pour 10 PAs)
-DD Emeraude Rousse

Ce que fais (avec la Limbe) approximativement 1xx Chance/Agi et 15x / 2xx Intel (donc toutes les cara's pour exploiter tes bombes) , une vita pas dérisoire mais une sasa moyenne , une bonne PO (Genre 4/5) et 10PAs (donc 3Bombes + Détonnateur)
Mais après faut le budget quoi
Houla non c'est bien trop cher ^^

Peut etre l'anneau DC je pourrais le mettre à la place de l'anneau blop multi mais je perds des bonus de panoplie :/

Les items ouassing sont bien trop cher.

Gelano Pm j'en parle meme pas

En fait j'ai pris la panoplie AA car elle est tres accessible sur le SH. Apres si je remplace mes items royaux par du AA je perds en %dommage et c'est assez ennuyeux si je veux taper avec pulsar il me faut quand meme une bonne dose d'intel et de % dommage

Ensuite je veux jouer 10 pa pour 2 tromblon donc Ares oblige ou limbes mais la limbe est bien cher mais c'est un must oui ^^
Je l'avais dis ^^
Personnellement , je ne prendrais pas le stuff que je viens pour les même raisons que toi (je me limite à 4M).

Après est tu parchotté ? Si oui dans quel élément ?
Non je ne suis pas parchoté ^^ C'est un personnage secondaire que je joue pour le fun et qui n'a pas vocation a etre optimisé pour le moment. Mais je vais essayer de lui mettre une panoplie convenable quand meme

Apres tu penses qu'il manque quoi dans mon stuff?

(c'est pour pvm)
Etalé comme ça je ne vois pas trop ...
Peut être de l'intell et de la PO.

Edit :
Chance dèja ce sera beaucoup mieux avec les éléments AA
Si tu joues sur les bombes en intel' , rien ne servait de monter l'intel' 2xx
101 Intel et 101 Chance aurait été mieux je pense (vu que tu te bases sur les +do pour tes bombes) ou bien full chance , mais full intel ne sert à rien car pulsar = PM bombe = +do ...
Enfin bref.
Les sorts que je vais utiliser ne sont pas modifiable par la Po (Sauf detonateur je crois)

Pour l'intel je serais à 200 + 120% dommage environ + +dommage.

Et en chance je serais environ dans les memes eaux

Edit :
Pulsar en pvm je peux le placer facilement donc ya pas vraiment de souci au niveau des pm mais avec ce stuff là je ne vais pas taper fort :/

Donc si je remplace les stuff royaux par des équipements AA je vais perdre en %dommage et je vais taper encore moins fort ^^
Juste pour les 10dommages en plus que le Solomonk procure , je préfère largement le Solomonk !

Le solomonk c'est aussi 25% de dommage , càd tu perd 25intélligence du krokop mais tu gagne 25agilités (enfin 25% quoi) et 10Dommages > 25 Intelligence et de loin
Pour répondre à l'OP concernant les sorts à monter vers le niveau 60, il vaut mieux monter Détonateur au niveau maximum avant de vouloir monter une bombe niveau 5. Parce que c'est bien beau de poser une bombe super loin, mais si on doit utiliser des PM ensuite pour s'en approcher, c'est un peu bête.

Sinon, il vaut mieux aussi poser les bombes près de soi et utiliser le sort Botte au bon moment pour les lancer sur l'ennemi. Dans ces cas là, il vaut mieux bien calculer son coup, puisqu'à bas niveau les dégâts de recul peuvent faire très mal à la bombe (dans cette optique, attention à la Panoplie du Boufmouth Royal).
Citation :
Pour répondre à l'OP concernant les sorts à monter vers le niveau 60, il vaut mieux monter Détonateur au niveau maximum avant de vouloir monter une bombe niveau 5. Parce que c'est bien beau de poser une bombe super loin, mais si on doit utiliser des PM ensuite pour s'en approcher, c'est un peu bête.
Déto lvl 3 est à 5PO et Explobombe lvl 5 5PO également , je le monterai 6 du 91 à 101
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés