Hello,
J'ai une sympathique petite team de 6 persos et, en me baladant ça et là, je me rends compte de ses faiblesses, et je me pose quelques questions sur la voie à suivre.
Je dispose de
crâ air/feu
crâ terre/feu
panda terre(/air, plus tard...)
eni soins
enu eau
sacri sagesse
Tous les membres tournent autour de ~ 6X. Par ailleurs, je mets 3 points en sagesse à chaque changement de level. Autant dire que le bi-élémentalisme des crâs, s'il est bien présent, ne permet tout de même pas de gros dégâts.
De mes expériences passées sur Dofus, seul le sacri constitue une nouveauté pour moi. Je jouais dans une team ~ 160 qui s'en est toujours bien sortie sans sacri (et sans xel, et même sans eni). Mais espérant dépasser le lvl 160 avec cette team-ci, j'avais cru comprendre que le sacri était un must have.
Après avoir un peu manipulé la chose, et m'être renseigné un peu plus loin, je me demande si le sacri est vraiment si indispensable. Il possède actuellement les châtis eau et air, et disso lvl 5. Le "problème" c'est qu'avec deux crâs, les combats sont souvent basés sur la PO (même si le panda pèche un peu, ça devrait s'arranger avec pandattak au 80). Le sacri disso fait donc un peu tache. Et de tous les boss hl que j'ai pu faire et dont je me souvienne, j'ai pas l'impression qu'il sera très très utile sur base du reste de la team.
Parallèlement, je manque de force de frappe, surtout en feu. Ca devrait partiellement s'arranger quand les crâs se hisseront au lvl 90 (explo bien sûr mais aussi le stuff bi-élément qui commence à se développer), mais d'ici là je galère un petit peu (genre, je me suis fait salement latter dans le dj nowel 1 contre les tiwabbitus et les nakwatus, bien aidés il est vrai par deux kanigrous...).
Etant donné que j'hésite à garder la sacri, et qu'en outre il me reste encore deux places libres, je me demandais comment rendre cette team plus efficace. Le but n'est pas de tout exploser en un temps record, mais bien de gérer à peu près tout, tranquillement, sur base d'une team multi-éléments.
Je précise que je fais exclusivement et intégralement du pvm.
Je pensais à un sadi feu, voire feu/eau. Le combo sadi/enu m'intéresse, et je n'ai jamais eu l'occasion de monter un sadi auparavant. Par contre, cette tactique se fait, une fois encore, au détriment du sacri, qui ne pourra plus être boosté. D'un autre côté, je manque cruellement de vrai DD, et j'ai pas l'impression qu'un sadi feu/eau remplisse efficacement ce rôle.
Qu'en pensez-vous ? Je garderais la sacri, histoire de bloquer les mobs à distance pendant que les crâs les dézinguent de loin ? Et en admettant que j'opte pour un sadi feu/eau, tant qu'à faire, quel 8e perso compléterait avantageusement tout ça ?
Merci bien pour vos réponses