[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai savoir quel classe pourais se soloté le DC?

Prérequis :

- Pas de parchottage
- Personnage sera level 120~140

J'avais pensé a Feca Feu, mais je suis pas sur !

Mercki!

Hyukuk'
J'irais sur un Sadida qui me semble la classe la plus apte dans cette tranche de niveau. Je suis sûr que c'est possible avec un personnage optimisé, après là sans parchemins sagesse ...
bonjours je voudrais me faire un nouveau personnage mais j'hésite entre deux personnage
- le feca feu
-l enu eau

je dispo d un parcho 101 sasa 24M pour le stuf
si possible y faudrais que la classe soi souvent prise pour les dj

merci de vos futur réponse
Citation :
Publié par darkusxx
bonjours je voudrais me faire un nouveau personnage mais j'hésite entre deux personnage
- le feca feu
-l enu eau

je dispo d un parcho 101 sasa 24M pour le stuf
si possible y faudrais que la classe soi souvent prise pour les dj

merci de vos futur réponse
Slt Euh je te dirai enutrof pour jouer solo ^^
Hello,

J'ai une sympathique petite team de 6 persos et, en me baladant ça et là, je me rends compte de ses faiblesses, et je me pose quelques questions sur la voie à suivre.

Je dispose de
crâ air/feu
crâ terre/feu
panda terre(/air, plus tard...)
eni soins
enu eau
sacri sagesse

Tous les membres tournent autour de ~ 6X. Par ailleurs, je mets 3 points en sagesse à chaque changement de level. Autant dire que le bi-élémentalisme des crâs, s'il est bien présent, ne permet tout de même pas de gros dégâts.

De mes expériences passées sur Dofus, seul le sacri constitue une nouveauté pour moi. Je jouais dans une team ~ 160 qui s'en est toujours bien sortie sans sacri (et sans xel, et même sans eni). Mais espérant dépasser le lvl 160 avec cette team-ci, j'avais cru comprendre que le sacri était un must have.

Après avoir un peu manipulé la chose, et m'être renseigné un peu plus loin, je me demande si le sacri est vraiment si indispensable. Il possède actuellement les châtis eau et air, et disso lvl 5. Le "problème" c'est qu'avec deux crâs, les combats sont souvent basés sur la PO (même si le panda pèche un peu, ça devrait s'arranger avec pandattak au 80). Le sacri disso fait donc un peu tache. Et de tous les boss hl que j'ai pu faire et dont je me souvienne, j'ai pas l'impression qu'il sera très très utile sur base du reste de la team.

Parallèlement, je manque de force de frappe, surtout en feu. Ca devrait partiellement s'arranger quand les crâs se hisseront au lvl 90 (explo bien sûr mais aussi le stuff bi-élément qui commence à se développer), mais d'ici là je galère un petit peu (genre, je me suis fait salement latter dans le dj nowel 1 contre les tiwabbitus et les nakwatus, bien aidés il est vrai par deux kanigrous...).

Etant donné que j'hésite à garder la sacri, et qu'en outre il me reste encore deux places libres, je me demandais comment rendre cette team plus efficace. Le but n'est pas de tout exploser en un temps record, mais bien de gérer à peu près tout, tranquillement, sur base d'une team multi-éléments.

Je précise que je fais exclusivement et intégralement du pvm.

Je pensais à un sadi feu, voire feu/eau. Le combo sadi/enu m'intéresse, et je n'ai jamais eu l'occasion de monter un sadi auparavant. Par contre, cette tactique se fait, une fois encore, au détriment du sacri, qui ne pourra plus être boosté. D'un autre côté, je manque cruellement de vrai DD, et j'ai pas l'impression qu'un sadi feu/eau remplisse efficacement ce rôle.

Qu'en pensez-vous ? Je garderais la sacri, histoire de bloquer les mobs à distance pendant que les crâs les dézinguent de loin ? Et en admettant que j'opte pour un sadi feu/eau, tant qu'à faire, quel 8e perso compléterait avantageusement tout ça ?

Merci bien pour vos réponses
Citation :
Publié par Talos
Bonjour,je dispo d'un Iop 146 Terre,D'un panda Air 133 et d'un enu 83,j'aimerai savoir,si c'est une bonne combinaison,à la limite je peux changer d'élément avec le panda. MErci
Bonjour j ai vu tes perso pa mal mais je ne voi pas comment tu sais pour intel et soin bon moi perso Un eni ou osa peut fair sa pour stratégie tu a pas psk il y a dés dj cac et a distance j'aimerai savoir comment tu fait ? De +CaC sans soin tu doit etre imortel brff ton a mon avis iop est bon enu auusi maintenant tu doit voir pour un soin et po et aussi choisi un groupe de 5perso tu a des bonus de xp avec vu que tu a un ponda je te conseil un sacri psk tu peu xp au grop cimetière un peu des dj auussi voilà maintenant a toi de voir pour tes stratégie et tu xp ou et auusi tes boisions bon courage bon jeu
Citation :
Publié par Cendrelune
Hello,

J'ai une sympathique petite team de 6 persos et, en me baladant ça et là, je me rends compte de ses faiblesses, et je me pose quelques questions sur la voie à suivre.

Je dispose de
crâ air/feu
crâ terre/feu
panda terre(/air, plus tard...)
eni soins
enu eau
sacri sagesse

Tous les membres tournent autour de ~ 6X. Par ailleurs, je mets 3 points en sagesse à chaque changement de level. Autant dire que le bi-élémentalisme des crâs, s'il est bien présent, ne permet tout de même pas de gros dégâts.

De mes expériences passées sur Dofus, seul le sacri constitue une nouveauté pour moi. Je jouais dans une team ~ 160 qui s'en est toujours bien sortie sans sacri (et sans xel, et même sans eni). Mais espérant dépasser le lvl 160 avec cette team-ci, j'avais cru comprendre que le sacri était un must have.

Après avoir un peu manipulé la chose, et m'être renseigné un peu plus loin, je me demande si le sacri est vraiment si indispensable. Il possède actuellement les châtis eau et air, et disso lvl 5. Le "problème" c'est qu'avec deux crâs, les combats sont souvent basés sur la PO (même si le panda pèche un peu, ça devrait s'arranger avec pandattak au 80). Le sacri disso fait donc un peu tache. Et de tous les boss hl que j'ai pu faire et dont je me souvienne, j'ai pas l'impression qu'il sera très très utile sur base du reste de la team.

Parallèlement, je manque de force de frappe, surtout en feu. Ca devrait partiellement s'arranger quand les crâs se hisseront au lvl 90 (explo bien sûr mais aussi le stuff bi-élément qui commence à se développer), mais d'ici là je galère un petit peu (genre, je me suis fait salement latter dans le dj nowel 1 contre les tiwabbitus et les nakwatus, bien aidés il est vrai par deux kanigrous...).

Etant donné que j'hésite à garder la sacri, et qu'en outre il me reste encore deux places libres, je me demandais comment rendre cette team plus efficace. Le but n'est pas de tout exploser en un temps record, mais bien de gérer à peu près tout, tranquillement, sur base d'une team multi-éléments.

Je précise que je fais exclusivement et intégralement du pvm.

Je pensais à un sadi feu, voire feu/eau. Le combo sadi/enu m'intéresse, et je n'ai jamais eu l'occasion de monter un sadi auparavant. Par contre, cette tactique se fait, une fois encore, au détriment du sacri, qui ne pourra plus être boosté. D'un autre côté, je manque cruellement de vrai DD, et j'ai pas l'impression qu'un sadi feu/eau remplisse efficacement ce rôle.

Qu'en pensez-vous ? Je garderais la sacri, histoire de bloquer les mobs à distance pendant que les crâs les dézinguent de loin ? Et en admettant que j'opte pour un sadi feu/eau, tant qu'à faire, quel 8e perso compléterait avantageusement tout ça ?

Merci bien pour vos réponses
bonjour je pense que tes perso bien mais un peu mal organise c'est tout enfait tu a de cra donc tu fait un cra air 2eme terre ou feu eni rest soin enu rest eau sacri essayer de up 120 puis passer le aire et ton cra air en feu pour le ponda plutôt eau pourquoi ?je t,explique ponda pêcher dans eau peut droper de plus les pano de futur va coûter cher il faut bein avoir 2 drop de + une fois que tu est HL tu peut passer bi-element tout tes perso donc pas de problème en plus de sa pour resta pas de problème aussi psk tu solo tout (kimbo un peu dur mais déjà bien) voilà mp moi si tu veux quelques choses alle bon courage a++
Talking
Team Pvp-Pvm
Bonjour, Après avoir récemment reçu des Kamas.. J'aurais voulu créer enfiin ma propre team et je voulait savoir votre avis...
Team : Iop monter feu pvp du 67 a 126 en traque (Puis terre pvm)
Sacrieur monter feu pvp du 60 a 124 en traque (Puis air pvm)
Cra monter eau pvp du 64 a 128 en traque (Puis Feu pvm ou Multi pvm)
Xelor monter en mulage du 1 a 128 (Puis eau pvm)
Roublard monter feu pvp du 60 a 128 (Puis feu pvm ou autre dépend de l'élement du cra !)

Vous en pensez quoi de cette team ? Sachant que j'aurais largement le budget nécéssaire pour bien les optimisés !

J'attend vos critiques !
Les traques sont une très mauvaise idée. Tu en as pour plusieurs semaines (par perso) pour les up 12x alors que ça peut se faire en deux semaines sans trop forcer, avec les personnages ensemble. Le xelor est pas terrible en PVM, dans ta configuration je préfère largement un Eniripsa. Pour ce qui est du roublard, je n'ai pas testé la classe donc je ne sais pas la viabilité de la chose, bien qu'à mon avis ce ne soit pas une classe très utile en PVM ... le crâ n'est pas une obligation non plus. En gros, j'irais plus sur du :

• Iop
  • Sacrieur
  • Enutrof
  • Eniripsa
  • Pandawa
A la limite tu peux remplacer le iop par un Roublard. Cette team est basique et on ne peut plus efficace ... enfin c'est dans une optique d'optimisation, personnellement le meilleur conseil qu'on puisse vous donner à tous reste : faites ce qui vous plait !
Hep'

Je reviens ici car je me suis toujours pas décidé.
Dans cette team - qui sera composé de personnage feu/variantes pour maximiser les vulnérabilités - quel serai le choix le plus judicieux ?
•Xélor feu/sagesse
•Pandawa feu/soutien
•Pandawa feu/soutien
•Eniripsa feu/soins
•Ecaflip feu/multi
•Sacrieur feu/air
•Enutrof eau/sagesse

Devrai-je rajouter un Osamodas feu/soutien ou un Féca feu ?
J'ai une préference pour l'osamodas vu que le mien est déjà 50, mais si vraiment est féca est bien plus utile (à ce qu'on m'a dis c'est indispensable avec immu/bouclier féca sur le sacrieur qui aura sacrifié la team) je le ferai.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Citation :
Publié par Squeez
Les traques sont une très mauvaise idée. Tu en as pour plusieurs semaines (par perso) pour les up 12x alors que ça peut se faire en deux semaines sans trop forcer, avec les personnages ensemble. Le xelor est pas terrible en PVM, dans ta configuration je préfère largement un Eniripsa. Pour ce qui est du roublard, je n'ai pas testé la classe donc je ne sais pas la viabilité de la chose, bien qu'à mon avis ce ne soit pas une classe très utile en PVM ... le crâ n'est pas une obligation non plus. En gros, j'irais plus sur du :

• Iop
  • Sacrieur
  • Enutrof
  • Eniripsa
  • Pandawa
A la limite tu peux remplacer le iop par un Roublard. Cette team est basique et on ne peut plus efficace ... enfin c'est dans une optique d'optimisation, personnellement le meilleur conseil qu'on puisse vous donner à tous reste : faites ce qui vous plait !
Ce que tu n'as pas compris c'est que si je traque pas j'ai pas de kamas donc pas de stuff donc pas de perso...
Donc je pex mes persos en traquant pour payer leur futur stuff optimisé (Gelano PA PM OM exo) Parchottage et quelque objet "Inutile" Du genre Obvi et DD caméleone !
Donc je voulais savoir si plus tard sa pourrai gerer !
Bonjours,
Allant bientôt commencé une team, moi et mes Cousins n'arrivons pas a nous décidé, Nous somme déjà :
- Eni Feu/soin
- Xelors Eau/sagesse
- Iop ? , nous n'avons pas choisi l'élément encore
- Sacrieur Air
- Panda Soutien
Donc, nous cherchons quelles races faire pour complété cette Team, un fois le 120-130 de tout le monde nous nous attaquerons par exemple, des petits groupes de Grobes ?
Les propositions de race qu'on pourrait faire :
- Osa ?
- Sram terre ou air ?
- Cra multi-élément ? (Serait très utile pour le Chêne-mou)
- Feca Feu ?
- Sadida Terre ?
- Enutrof Eau ?
- Ou un autre Panda Soutien ?

Merci d'avance =)
@Reami : Je choisirais un osa, énutrof ou crâ et un féca pour compléter.
Osamodas : Résu, DD feu, débuff, boost
Crâ : Retrait PO/PM, DD
Enutrof : Retrait PO/PM, corruption, drop, DD eau
Féca : Immunité/bouclier féca sur sacrieur qui a sacrifié toute la team , glyphe, DD feu.

Sinon, aucune réponse pour moi ?
Citation :
Publié par Fraewyn
Sinon, aucune réponse pour moi ?
Non.

Franchement, ton cas est assez compliqué. Le Feca est vraiment énorme (bien sûr, le sacrifice de toute la team est prévue ci-dessous) :

• Alternance immunité / RDS sur le sacrieur : tout le monde invincible deux tours sur six.
  • Bouclier du Feca : tous les dégâts sont divisés par deux.
  • Armure incandescente / venteuse / aqueuse / terrestre : par dessus les châtiments du sacrieur, ça réduit énormément. En revanche, on peut prendre en compte un léger malus : plus il y a de réduction, plus le sacrieur perd en force de frappe.
  • Une entrave pas mal foutue : glyphe d'immobilisation, glyphe d'aveuglement, aveuglement. Toujours un léger malus : on peut gêner son équipe.
L'osamodas, lui, sera :

• Des boosts à volonté : PA, PM, réduction de dégâts (Crapaud), dommages (10 dommages sur un cac à deux lignes [voir plus] sur quatre coups [oui, tu mets au moins quatre cac en moyenne] sur quatre personnages ça fait 20*4*4 = 320 dégâts en plus par tour).
  • Une entrave tout aussi bonne (si ce n'est mieux sur certains points) que celle du Feca : désenvoutement (dragonnet), état pesanteur sur un mob (bouftou), enlever légèrement des PA / PM (craq + bwork) ou re-pousser l'ennemi (sanglier), tout y passe.
  • Du soin en plus et surtout, surtout la laisse spirituelle. Pouvoir ressusciter un personnage, ça n'a pas de prix et pour tout le reste il y a les eniripsa :>.
Bref, les deux se valent et le mieux serait ... de prendre les deux, en enlevant l'Ecaflip qui de tête est moins HL que le xelor. Ici je n'ai pas pris en compte les dégâts vu que les deux se valent plus ou moins selon moi.

C'est vraiment pas facile de se fixer. Les deux ont leur avantage ... enfin le Feca est vraiment un plus mais n'est pas obligatoire vu qu'un Osamodas offrira assez de protection (soin eni + soin osa + prev + crapaud + contre + protection aveuglante ça suffit amplement à avoir une quasi-invincibilité).
Ha nan nan et re-nan : l'Ecaflip, c'est mon petit bijou
L'Ecaflip c'est LA classe que je compte jouer réellement plus tard donc je le garde :/
Avec l'osamodas alors, c'est valable pour les nouveau donjons FG?
Reami, je t'ai proposé en haut une team, qu'en penses-tu?
Sinon, quel éléments je prend donc pour mes personnages ?
J'ai pensé à :
•Xélor feu/sagesse 168
•Pandawa feu/PO/soutien 146 (vulné feu/air 6)
•Sacrieur air 132 (ou feu?)
•Eniripsa feu/soins 130
•Ecaflip sagesse 110 (ou feu? vu que le parchottage y est déjà)
•Enutrof sagesse 106
•Pandawa sagesse 5X
•Osamodas sagesse 5X

J'aurais voulu une team feu, mais les 50% du CM sont lourdes
En gros, xélor se charge de la soignante, pandawa vulné air l'invocatrice et CM et sacrieur tape ?
Sinon, je gère le CM ? Et niveau assez élevé pour l'xp?

Merci !
Citation :
Publié par lousou
bonjour je pense que tes perso bien mais un peu mal organise c'est tout enfait tu a de cra donc tu fait un cra air 2eme terre ou feu eni rest soin enu rest eau sacri essayer de up 120 puis passer le aire et ton cra air en feu pour le ponda plutôt eau pourquoi ?je t,explique ponda pêcher dans eau peut droper de plus les pano de futur va coûter cher il faut bein avoir 2 drop de + une fois que tu est HL tu peut passer bi-element tout tes perso donc pas de problème en plus de sa pour resta pas de problème aussi psk tu solo tout (kimbo un peu dur mais déjà bien) voilà mp moi si tu veux quelques choses alle bon courage a++
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Si je comprends bien tu me conseilles de laisser tomber le bi-élémentaire pour l'instant et de up 120 le plus vite possible. Bah pq pas, mais le truc c'est que je n'ai pas de perso HL pour PL ce petit groupe, donc j'aimerais qu'il soit assez efficace bien avant le 120...

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis organisé pour avoir deux persos terre (crâ et panda), deux air (crâ et sacri), deux eau (enu et sacri) et pour le feu, un peu de bricolage avec les deux crâs en tant que deuxième élément, et l'eni qui ne tape pas des masses. D'où l'idée d'un septième perso feu.

Quant à passer le panda eau pour pêcher, bah l'enu s'en chargera très bien, et j'entendais justement booster un peu la prospection avec un sadi feu/eau. J'aime bien le panda terre perso, et j'envisage de le passer terre/air dès que ce sera dans mes moyens ; je pense que ça me sera plus utile qu'un build eau (que j'ai déjà eu l'occasion de monter jusqu'au ~100) qui vise seulement la pp, mais je peux me tromper.

Du coup bah je ne vois pas trop d'inconvénients au sadi feu/eau, par contre j'hésite toujours à garder le sacri, ainsi que sur l'éventuel 8e perso pour compléter tout ça...

Merci
Bonsoir à toutes/tous,

Je joue un sram terre tout juste 100

Voici mes questions :

- Quel(s) autre(s) personnage(s) pourrai(en)t accompagner mon sram, sachant que je joue à deux comptes maxi, je ne fais que du pvm, ce ne sera pas une mule mais un second personnage pour faire un duo.

- J'ai un sacrieur air dans la tranche 70-80, dois-je le changer d'élément? le monter pour qu'il puisse accompagner mon sram?

Merci d'avance

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés