[EU1] Le thread de la politique du serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
mdr on dirait que vous le considerez comme dieu le pere!

on s'en fout qu'il a un plan après
tout le monde en a.
ca va et ca vient.

le truc c'est gagner le plus svt possible et perdre le moins possible.

Foggen n'a jamais réussi vraiment sans l'aide de nutcup.
et personne d'ailleurs.
Citation :
Publié par Oldart
Si tu pense vraiment que xzy s'en fou de perdre des holdings contre nous , tu le connait trés trés mal imo

IMO c'est pas contre qui ni où quoi comment... C'est simplement le fait de perdre ses mines.
Citation :
Publié par Ayn Sheron
mdr on dirait que vous le considerez comme dieu le pere!

on s'en fout qu'il a un plan après
tout le monde en a.
ca va et ca vient.

le truc c'est gagner le plus svt possible et perdre le moins possible.

Foggen n'a jamais réussi vraiment sans l'aide de nutcup.
et personne d'ailleurs.
Mais justement, on s'en fout pas vraiment (enfin ca depend des gens bien sur, on va pas obliger qqs) le plan est pas bien compliqué. Il sait, et les french agendas le disent aussi, qu'il va perdre ses holdings voir un grand nombre. Une fois que ce sera fait, il aura fini par remettre le serveur de son cote et le tout a force de seriner qu'on s'est tous alliés contre lui. Bientot il sera le pov gars qu'il faut proteger contre les vilains mechants, et la c lui qui refera une nut cup pour reprendre des holdings, et si possible en reprendre plus pour pouvoir dire : "voyez, l'histoire m'a donnée raison, la veuve et l'orphelin ont eu leur vengeance, tous les esclaves vous avez bien fait de m'aider... etc etc". Pas très compliqué tout de même.
C'est pas comme s'il l'avait jamais fait, vous avez la memoire courte les gars ! Ceci dit, suis volontaires pour les reprendre et c'est ce qu'on fait... D'ici là, l'eau aura couler sous les ponts et la situation sera différente, pas dit qu'il réussisse à les reprendre.

Et pour les mines, mais c'est clair qu'il en a pas besoin, il peut faire un siege tous les soir avec 5 stuffs par soir pendant 2 ans sans epuiser ses leenspars (merci la duplication au debut du jeu), donc osef
Tout ce que je peux dire c'est que Foggen a 2 personnalité différente, une pour le fofo et une pour le vocal/jeux, si il n'avait que celle du forum je crois pas qu'il aurait encore des gens qui le suivent

Pour ce qui est de la perte des mines, à partir du moment ou elles sont FFA, elles n'ont pas + d'intérêts que ça pour lui même, par contre c'est sur que pour les quelques mecs constamment dessus ça va changer leur vie.
Et tout ceux ayant fait partie d'alliances/guildes possédant beaucoup de holdings savent que lorsque tu les perds, tu as un certain nombres de personnes qui quittent la guilde car uniquement là pour le confort (pour ça que Sun ce donne beaucoup de peine à maintenir son niveau).

Après on peut dire ce qu'on veut, mais la vente de Shargal c'est juste le truc épique, genre le nombre de drama que ça a généré, et là toute la politique d'aider les petits clans etc est tombée à l'eau avec les butthurt trolls (Machinist, Kokane, Moltred) qui se sont mis à posté dans tous les sens, de se contredire, la communauté qui se réveille, le soutient qui revient par PM, honnêtement c'était un coup de maître
Maintenant il semblerait que les règles de sièges risquent de changer après les vacances de Noël, donc on verra d'ici là ce qu'ils se passent, dans un idéal on est pas mal à soutenir l'idée de tous vendre et juste aller en Chaos en attendant le nouveau patch, ou d'essayer de garder 1-2 holdings clé et de vendre le reste, ça dépend aussi bien sur de la vitesse à laquelle vous siéger et de comment ça se déroule.

Si cette guerre à quelque chose de bien au moins, c'est que ça réveille du monde
Citation :
Publié par Slaaneth
Tout ce que je peux dire c'est que Foggen a 2 personnalité différente, une pour le fofo et une pour le vocal/jeux, si il n'avait que celle du forum je crois pas qu'il aurait encore des gens qui le suivent
C'est ce que je pensait au debut..Mais au final, pas forcement.

Et d'un point de vue quasi objectif, tu passe aussi pour un butthurt sur ffall .
(enfin moins que machinist comme meme, mais surement plus que moltred.)


edit: Et faut etre con pour pas se rendre compte que 70% des gens postant sur ffall sont Zagenda // 20% pour les TCC et 10 les randoms. Donc un peu normal que 70% des posts nous soit défavorable.
Citation :
Publié par Valto
C'est ce que je pensait au debut..Mais au final, pas forcement.

Et d'un point de vue quasi objectif, tu passe aussi pour un butthurt sur ffall .
(enfin moins que machinist comme meme, mais surement plus que moltred.)
Franchement Moltred c'est le pire pour moi, c'est ptet que je suis habituer à voir Machinist trollé aussi mais bon
Citation :
Publié par Kenweis
Clair que la vente de Shargal c'était un coup de maître.
lol attend t'as pas tout vu!

C'est un pro des coups bas.
Et pourtant c'est lui le premier a QQ sur forum sur tout.

Je ne suis pas contre , pour moi c'est faire preuve d'intelligence que de savoir utiliser le gameplay mechanic.
par contre je le trouve à chier en politique sinon son clan n'en serait pas là.
A force de QQ et de raconter des conneries et surtout faire chier les autres; ils ne recoltent que ce qu'il a semé.
Même s' il tente de jouer la carte du martyr il trouvera moins de soutiens qu'avant.

Après la tactic c'est d'arriver à se mettre dans la poche les "suces boules" qui suivent que le "gain" que tu vas leur proposer.
Comme le cas pour shargal, et avant c'était lux et SL.
je parle même pas de SUN qui se servent de Foggen et non l'inverse.

Si j'étais TCC je ferais la même chose pour contrer foggen.
Citation :
Publié par Valto
Son probleme c'est qu'il parle anglais comme un manche a balais, donc arrive pas trop a s'exprimer d'ou beaucoup de non-comprehension.
Le problème, c'est surtout qu'il est considéré comme le mec qui s'occupe des relations publiques chez TCC.
Du coup ...

http://www.snotr.com/video/2656
Citation :
Publié par Valto
C'est ce que je pensait au debut..Mais au final, pas forcement.

Et d'un point de vue quasi objectif, tu passe aussi pour un butthurt sur ffall .
(enfin moins que machinist comme meme, mais surement plus que moltred.)


edit: Et faut etre con pour pas se rendre compte que 70% des gens postant sur ffall sont Zagenda // 20% pour les TCC et 10 les randoms. Donc un peu normal que 70% des posts nous soit défavorable.
Très objectif ton point de vue
Citation :
Publié par Ayn Sheron
lol attend t'as pas tout vu!

C'est un pro des coups bas.
Et pourtant c'est lui le premier a QQ sur forum sur tout.

Je ne suis pas contre , pour moi c'est faire preuve d'intelligence que de savoir utiliser le gameplay mechanic.
par contre je le trouve à chier en politique sinon son clan n'en serait pas là.
A force de QQ et de raconter des conneries et surtout faire chier les autres; ils ne recoltent que ce qu'il a semé.
Même s' il tente de jouer la carte du martyr il trouvera moins de soutiens qu'avant.

Après la tactic c'est d'arriver à se mettre dans la poche les "suces boules" qui suivent que le "gain" que tu vas leur proposer.
Comme le cas pour shargal, et avant c'était lux et SL.
je parle même pas de SUN qui se servent de Foggen et non l'inverse.

Si j'étais TCC je ferais la même chose pour contrer foggen.
Je vois pas bien le rapport entre la vente de shargal et le "gameplay mechanic".

Il est justement bon en politique, il a tenu pendant un bon moment en étant très actif politiquement parlant, et il s'en est toujours bien sortie finalement, en s'alliant avec d'autres clans au bon moment par exemple...
S'il y a nutcup aujourd'hui, c'est à cause de plein de facteur, comme le nombre de holding, le roaming aux sièges (ct soit ça soit être en manque d'action donc perso malgrès les conséquences politiques j'ai tjs été pour, car on reste dans un jeu...), le fait de rassembler "les meilleurs joueurs" sous la même bannière, c'est pas très adapté à l'état du serveur, à certains butthurt (Fusion et co...)...
Mais non je ne penses pas qu'on puisse dire qu'il est mauvais en politique (ça a toujours été mon avis, avant d'être dans sa guilde...), il fait de la politique, plutôt bien (Shargal c'est un bon coup politique par exemple) tout en étant actif IG, donc forcément, il y a des conséquences qu'on soit bon ou pas (il a choisi de pas nutcup dès le début au passage, donc si on perd les holdings, c'est aussi parcequ'il le veut bien). A l'inverse de SUN, Frank est bon en politique aussi je dis pas le contraire, mais ils sont pas très actifs donc ils sont toujours là, un peu de roaming de temps en temps, un siège par ci par là, sans faire de vague...
Citation :
Publié par Valto
edit: Et faut etre con pour pas se rendre compte que 70% des gens postant sur ffall sont Zagenda // 20% pour les TCC et 10 les randoms. Donc un peu normal que 70% des posts nous soit défavorable.
Si par TCC tu entends l'alliance originale alors, si tu prends le nutcup alors non...

C'est vrai sur les post fait par le nutcup, par contre c'est l'inverse sur les post fait par zagenda...

Après comme vous êtes 3 ou 4x plus, et qu'on a autant de forum warrior, on a bcp plus de forum warrior proportionnellement parlant...

Mais je vois tjs pas à quoi cette remarque faisait référence cela dit
Si, y'a presque tous les Zagenda S5 et compagnie qui chient sur quasiment tous les posts, et proportionnellement parlant, par rapport à TCC, y'a plus de Forum wariors Zagenda.
Citation :
Publié par Slaaneth
Tout ce que je peux dire c'est que Foggen a 2 personnalité différente, une pour le fofo et une pour le vocal/jeux, si il n'avait que celle du forum je crois pas qu'il aurait encore des gens qui le suivent
Ué enfin au jour d'aujourd'hui y a plus de gens qui suive celiah que foqqen , c'est quand même assez parlant
Citation :
Publié par Oldart
Ué enfin au jour d'aujourd'hui y a plus de gens qui suive celiah que foqqen , c'est quand même assez parlant
Je comprends pas exactement ce que tu veux dire avec ça, mais si on parle en "nombre de membres" on est quand même 44 actifs à le suivre (Agenda + Z5, c'est en fait un seul clan si ça se comprend, lui comme seul leader), c'est pas dégueu je trouve pour un clan de nos jours (bon actifs veut pas dire en même temps etc, mais ça reste des gens qui jouent de temps à autres sous ces ordres).
Applejews je compte pas car ce n'est pas un chiffre fiable, étant donner que c'est la guilde pour les amis des Zagenda / les alts (ce qui fausse le truc en fait) / les casus / et les joueurs n'ayant pas le skill nécessaire/doivent progresser pour être Agenda.
Mais tu parlais en terme "popularité", c'est clair que Celiah a un sacré fanclub
Citation :
Publié par pomme_vertes
Il est justement bon en politique, il a tenu pendant un bon moment en étant très actif politiquement parlant, et il s'en est toujours bien sortie finalement, en s'alliant avec d'autres clans au bon moment par exemple
Pas d'accord avec ça.

A mon avis il est plutôt mauvais. Dans mon souvenir c'est en grande partie son attitude sur forumfall qui a coûté la défaite aux PR par exemple. Même chose la veille des transferts US quand il a pris le partie des Vamp après que ceux-ci aient backstabb les MD et les HoE. Le lendemain il se rend compte qu'il est tout seul et il retourne sa veste en proposant de créer les PR. Ca aurait pu lui coûter cher mais certains ont un peu manqué d'amour propre à ce moment là.

Si il est toujours présent malgré ça, c'est que lui et ses potes ont l'image d'élite du serveur, et qu'il y aura toujours des joueurs pour vouloir rejoindre l'élite, c'est automatique. Ca et le fait qu'il ait l'air assez fidèle à son clan et à ses engagements et que ses adversaires sont souvent pires que lui d'un point de vue communication (depuis les transferts US de toute façon...)

Pour Shargall c'est pas spécialement bien joué. Personne n'est dupe de la manipulation, c'est juste un prétexte qui va être utilisé par les autres alliances pour marquer leur distance vis à vis de TCC. A défaut de Shargall ça aurait été autre chose.

Parce que:
1. personne ne veut voir se constituer un gros zerg maitre de la carte.
2. les gens détestent Foggen mais pas plus que certains TCC. Faut pas oublier qu'il y'a pas longtemps pas mal de TCC (les Get Good je crois) étaient Zagenda, possédaient la moitié des mines de la carte ou presque, pourrissaient tous les sièges du serveur et ruinait tous les projets communautaires possibles. Et ces mecs là ont en plus le désavantage d'être les plus gros opportunistes du serveur, changeant de clan comme de chemise tout en crachant sur leurs anciens alliés et clanmates. Même chose pour les IKMC qui avec Cairn ont pourri pas mal de sièges et tapé sur pas mal de petits clans (Alfar of Nagast par exemple).

Donc les TCC qui se font passer pour les chevaliers blancs du serveur ça doit en faire marrer/énerver plus d'un. Et vu leur habilité en matière de communication, leur passif et la fragilité supposée de leur alliance, ils vont pas faire long feu à mon avis.
Citation :
Publié par Agarnaoum
Pas d'accord avec ça.

A mon avis il est plutôt mauvais. Dans mon souvenir c'est en grande partie son attitude sur forumfall qui a coûté la défaite aux PR par exemple. Même chose la veille des transferts US quand il a pris le partie des Vamp après que ceux-ci aient backstabb les MD et les HoE. Le lendemain il se rend compte qu'il est tout seul et il retourne sa veste en proposant de créer les PR. Ca aurait pu lui coûter cher mais certains ont un peu manqué d'amour propre à ce moment là.

Si il est toujours présent malgré ça, c'est que lui et ses potes ont l'image d'élite du serveur, et qu'il y aura toujours des joueurs pour vouloir rejoindre l'élite, c'est automatique. Ca et le fait qu'il ait l'air assez fidèle à son clan et à ses engagements et que ses adversaires sont souvent pires que lui d'un point de vue communication (depuis les transferts US de toute façon...)

Pour Shargall c'est pas spécialement bien joué. Personne n'est dupe de la manipulation, c'est juste un prétexte qui va être utilisé par les autres alliances pour marquer leur distance vis à vis de TCC. A défaut de Shargall ça aurait été autre chose.

Parce que:
1. personne ne veut voir se constituer un gros zerg maitre de la carte.
2. les gens détestent Foggen mais pas plus que certains TCC. Faut pas oublier qu'il y'a pas longtemps pas mal de TCC (les Get Good je crois) étaient Zagenda, possédaient la moitié des mines de la carte ou presque, pourrissaient tous les sièges du serveur et ruinait tous les projets communautaires possibles. Et ces mecs là ont en plus le désavantage d'être les plus gros opportunistes du serveur, changeant de clan comme de chemise tout en crachant sur leurs anciens alliés et clanmates. Même chose pour les IKMC qui avec Cairn ont pourri pas mal de sièges et tapé sur pas mal de petits clans (Alfar of Nagast par exemple).

Donc les TCC qui se font passer pour les chevaliers blancs du serveur ça doit en faire marrer/énerver plus d'un. Et vu leur habilité en matière de communication, leur passif et la fragilité supposée de leur alliance, ils vont pas faire long feu à mon avis.
Ton souvenir est bon, il a quitté/disband PR pour que les autres clans ne perdent pas toutes leurs holdings, les MD doivent en savoir un peu + sur le sujet je pense.

J'aime assez bien ton résumé de la situation, mais dans mon opinion, le "nutcup" peut quand même durer suffisamment longtemps pour arriver à prendre les holdings de Zagenda.
Après cela dépendra beaucoup de l'ambiance interne, de la vitesse et de la façon de gérer les holdings conquis et aussi en partie de la comm.

Il y a aussi une donnée fondamentale à prendre en compte, si les règles de sièges changent "rapidement" et que la guerre n'est pas terminée, cela aura peut-être une grande influence sur la façon de faire des TCC (dans un sens positif ou négatif)
Citation :
Publié par Agarnaoum
Pas d'accord avec ça.

A mon avis il est plutôt mauvais. Dans mon souvenir c'est en grande partie son attitude sur forumfall qui a coûté la défaite aux PR par exemple. Même chose la veille des transferts US quand il a pris le partie des Vamp après que ceux-ci aient backstabb les MD et les HoE. Le lendemain il se rend compte qu'il est tout seul et il retourne sa veste en proposant de créer les PR. Ca aurait pu lui coûter cher mais certains ont un peu manqué d'amour propre à ce moment là.

Si il est toujours présent malgré ça, c'est que lui et ses potes ont l'image d'élite du serveur, et qu'il y aura toujours des joueurs pour vouloir rejoindre l'élite, c'est automatique. Ca et le fait qu'il ait l'air assez fidèle à son clan et à ses engagements et que ses adversaires sont souvent pires que lui d'un point de vue communication (depuis les transferts US de toute façon...)
Peut être que je sous estime le pouvoir du troll sur forumfall, mais IMO c'est surtout un pretexte pour taper sur quelqu'un... Après c'est ptet juste que c'est pas mon truc, j'y vais un peu mais j'ai la flemme de vraiment suivre tellement ya de post et de troll...

On a connu ça chez BoS, après s'être pris un des plus gros nutcup sur la gueule (Z5/EOA/ANG si je me souviens bien) lors q'un quad-siège, ya eu pas mal de post "QQ" sur le forum, et on a eu droit à des réactions du genre "on vous trouvait cool mais plus maintenant" (super de toute façon on se debrouillait déjà tout seul...) et nos ennemis qui justifiait leurs actes passé par nos réactions présentes... Donc pour moi c'est plus un prétexte qu'autre chose, comme il y a beaucoup de troll, mais si ça peut toujours avoir de l'importance par moment...

Le nutcup a annoncé ses intentions, envoyer Zagenda à Hintenfau, vendre les holdings, disband un mois plus tard, et se reformer en cas d'attaque de Zagenda (je sais pas trop si c'est n'importe quel siège ou "juste" ceux qui concerneraient les holdings actuel du nutcup et ceux qu'ils vont nous prendre et revendre)... S'ils veulent que ça tienne par contre, ça veut dire pas se siège les uns les autres à l'avenir, pas siège les holdings revendu, bref il restera plus grand chose à faire pour eux dans ce cas là...
Citation :
Publié par Slaaneth
?
Je trouve ça marrant, c'est tout.
44 actifs.

Lux Arcana, c'est le double, et les leads ont la décence de faire un truc nouveau et de n'avoir qu'une seule mine.

44 Actifs, c'était une siège force minable à l'époque. C'est tellement moche ce que le jeu est devenu. D:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés