Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smectah
C'est tout à fait ça, le heal principal (re)devient le heal de soutient. Normal.

D'ailleurs si vous regardez bien (les DoK qui ont vraiment joué hier , pas ceux qui ont déco direct pour venir geindre sur jol) et bien ca change juste la façon de jouer puisque hier j'ai vu des dok dépassé encore très largement des healer basiques. Tazyr nous a sorti un 500k dans un bg et l'a même relevé elle même en disant qu'il fallait juste changer son fusil d'épaule.

Non définitivement ce qui vous chagrine , c'est que ça va devenir plus difficile à jouer.
Le problème des stats heals en bg, c'est pas une référence, sachant qu'en face tu as un ingénieur spé ae qui te fait des dégats constant sur tout tes coéquipiers sans en tuer un seul... et ça n'importe quel healer qui seule dans son groupe saura le faire. CQDFD!

Bren> ça choque pas vraiment la différence de Heal par seconde entre le Dok et le Chamy vu qu'ils ont retiré le CD. (le chamy heal dans le vent)

edit: si on veut parler de stat, j'ai fait des 125k heal hier en sc, alors que les autres heals archi/pdr/pg en avait à peine 50/60k... ça m'a pas empêcher d'être incapable de laisser crever beaucoup plus souvent des membres de mon groupe... mais bon il parait que les rez instant, c'est l'avenir...
@Odessa: Pour une fois que je suis d'accord avec toi, il faut que je le souligne

J'ai eu le même ressenti:
situation 1:
Nombre équivalent et stuff équivalent
Pas de différence, je dirais même que la situation actuelle doit être un poil mieux vu la rapidité des heals et le peu de montant qu'il faut pour tenir les autres en vie.

Situation 2:
Supériorité numérique de ceux d'en face sans assist (bref pu en goguette)
Pareil pas de différence

Situation 3:
Supériorité numérique avec assist:
Là c'est la merde (passez moi l'expression). Même ressenti que Bren, pas moyen de sauver l'autre healer, pas moyen de temporiser pour aider le DPS à pas crever. On ramasse grave et les DoK finisse par terre.
Dernier point, sur un Rez mes regen et et mon ae suffisait à remonter la vie du rezzé de mon groupe, ce n'est plus le cas.

Situation 4:
Infériorité numérique mais stuff supérieur:
C'est encore pire. L'explosion du DPS est telle que j'ai l'impression d'être un healer asthmatique.
Sur des inc violents (AE, groupe opti et assist) ça meurre direct et je ne sauve plus personne

Dernière chose, je ne suis pas en souverain mais en envahisseur / SP (à la limite du SdG), et je peux assurer qu'en l'état actuelle, ce nerf favorise le stuff et ne donne plus de possibilité de renverser la vapeur.

Au final tous les healers sont au même rang, ils ne peuvent sauver personne d'une assist bien faite désormais...
Citation :
Publié par Abasie
Autant dire que le jeu est en anticipation sur l'inc, et qu'il faut être aware, et regarder plus la localisation des joueurs que le unit frame sur lequel on doit constamment switch de cible
Faire un taff normal de healer quoi.
Tu m'étonnes, sacrée révolution ...
Citation :
Publié par Gratiano

Au final tous les healers sont au même rang, ils ne peuvent sauver personne d'une assist bien faite désormais...
c'est choquant.
Citation :
Publié par bka
c'est choquant.
Ce qui est choquant, c'est qu'aucun heal ne puisse contre balancer la puissance du DPS.

Ce qui est choquant, c'est que Mythic n'ai pas songé upper les autres heals ou changer les mécanismes du DK/PG au lieu de nerf à la hache.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
C'est clair qu'on va tous venir ici pour chanter des chants de noël en se tenant la main....
We wish you a Merry Christmas,
And a Happy New Year.

Good tidings to you,
And all of your kin,
Good tidings for Christmas,
And a Happy New Year.

Mythic : vous inquietez pas , on va augmenter le ttk

Resultat des dok et pg en ra reduction de degats increvables sous assist.

Mythic : on a un peu deconné on va arranger ca .

resutat : des dok et pg qui n'arrivent plus a tenir une assist st / des grps qui ne peuvent plus supporter le pressing de l'aoe.

Ahhh mythic et ces ajustement a la volée sans test.
Ce jeu devient juste n'importe quoi.

Qu'est ce qu'il y a d'inconcevable dans l'idée que des heal de groupe ne puissent pas tenir assist.

Je ne dis pas qu'il faut laisser comme tel, on devrait rajouter plus de buff groupe,bubulle etc..
Mais que le burst heal ne doit pas faire partie des outils de cette classe.
Cette classe est quand même hybride et personne la joue comme tel.
Pire ce sont les meilleurs healers 'ou' des combattants pas mauvais mais jamais hybride et loin d'etre soutient heal ou soutient dps.
Avant on disait que les heal de goupe attenuaient seulement les dots et qlq aoe ce qu'il était faux (ca les couvrait 'trop' largement).
Les dk/pg n'ont rien a voir avec leur release des 3 premiers mois je trouve normal de les recadrer par contre faut surtt surtt pas rester en l'état.

J'espère que ca passera par une augmentation des resist magik(cap,gem,buff) car on descend trop vite malgré des dev de fou ainsi qu'un up des autres healers, repenser le dk plus dans son archetype pour justifier son armure.
Citation :
Publié par Comalies
Juste une question sachant que les modifications des pg/dok et autres healers ne sont pas finies.

Qu'est ce qu'il y a d'inconcevable dans l'idée que des heal de groupe ne puissent pas tenir assist.

Je ne dis pas qu'il faut laisser comme tel, on devrait rajouter plus de buff groupe,bubulle etc..
Mais que le burst heal ne doit pas faire partie des outils de cette classe.
Cette classe est quand même hybride et personne la joue comme tel.
Pire ce sont les meilleurs healers 'ou' des combattants pas mauvais mais jamais hybride et loin d'etre soutient heal ou soutient dps.
Avant on disait que les heal de goupe attenuaient seulement les dots et qlq aoe ce qu'il était faux (ca les couvrait 'trop' largement).
Les dk/pg n'ont rien a voir avec leur release des 3 premiers mois je trouve normal de les recadrer par contre faut surtt surtt pas rester en l'état.

J'espère que ca passera par une augmentation des resist magik(cap,gem,buff) car on descend trop vite malgré des dev de fou ainsi qu'un up des autres healers, repenser le dk plus dans son archetype pour justifier son armure.
+1

Bizarrement peu (aucun en fait) de dok/pg qui ont aujourd'hui une vision très critique de leur classe (d'ailleurs ceux qui l'ont le plus sur ce thread) n'avait pas la même quand c'était à leur "large" avantage.
En fait ce qui me derange c'est surtout le fait que le jeu ressemble de plus en plus a un fps et que les fights durent rarement plus de 1 min.
Un heal qui se prend une assist choppa/marau dans la tete il tient 2 gcd.
Un grp bombing qui rush morale fait des strike a 10/15 morts en quasi instant.
Le jeu tend de plus en plus vers le OS et la duréé de fight minimaliste.
Q'un heal arrive pas a tenir une assist c'est normal , mais qu'il n'ait pas la possibilité de la tenir plus de 2 gcd ca c'est autrement plus etrange.
C'est ca qui me gonfle.
Alors la c'est carrément réducteur : peu importe ce que tu fais, ça n'influencera pas le résultat.

Pour moi cette idée est juste ridicule.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce qui est choquant, c'est qu'aucun heal ne puisse contre balancer la puissance du DPS.
En gros vous dites "les casus on les prends toujours une main dans le dos mais quand on est en sous nombre avec une vraie assist de vrais dps en face , des fois on meurt"
c'est triste quoi.
Citation :
Publié par LouisPhilippe
Alors la c'est carrément réducteur : peu importe ce que tu fais, ça n'influencera pas le résultat.

Pour moi cette idée est juste ridicule.
Ya le heal mono aussi.
Citation :
Publié par bka
En gros vous dites "les casus on les prends toujours une main dans le dos mais quand on est en sous nombre avec une vraie assist de vrais dps en face , des fois on meurt"
c'est triste quoi.
Au faite BKA, tu joues encore vieille branche?
Citation :
Publié par .SaSha.
Ya le heal mono aussi.
Dis moi sasha t'as déjà toucher un pg de tes mains ? Avec ton hot 15 secs et intervention divine tu sauves quelqu'un ?

Va donc demander à Lolizo de t'en dire un peu dessus.
Ché pas si t'as vu mais les modifs sont pas finis. Ils parlent d'up votre heal mono.
Citation :
Publié par Comalies
...
En l'état le nerf n'est pas scandaleux et jusqu'ici il semble même plutôt "petit" en terme de heal envoyé. Par contre c'est un nerf violent de la variété du gameplay du DoK heal.
Je prépare un pti doc à usage interne SR qui montre que ceux qui souffrent le plus du nerf c'est les DoK qui ne se limitaient pas à spam group heal, et que les moins touchés c'est finalement les spammeurs.

Pour les interessés, les données brutes (reste à faire les différentes comparaisons et à intégrer les chiffres) ça donne quelquechose comme ça (attention c'est abrupt et sous une forme intermédiaire... donc surtout destinée à ce que je me comprenne^^):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant, Spam Group Heal

t0: Cast group heal1, Debut du GCD group heal1
t1: Fin cast group heal1, effet group heal1, debut CD group heal1
t1.4:Fin GCD group heal1
t2.5:Fin CD group heal1, Cast group heal2, Debut du GCD group heal2
t3.5:Fin cast group heal2, effet group heal2, debut CD group heal2
t3.9:Fin GCD group heal2
t5:Fin CD group heal2, Cast group heal3, Debut du GCD group heal3
t6:Fin cast group heal3, effet group heal3, debut CD group heal3
t6.4:Fin GCD group heal3
t7.5:Fin CD group heal3, Cast group heal4, Debut du GCD group heal4
t8.5:Fin cast group heal4, effet group heal4, debut CD group heal4
t8.9:Fin GCD group heal4
t10:Fin CD group heal4, Cast group heal5, Debut du GCD group heal5
t11:Fin cast group heal5, effet group heal5, debut CD group heal5
t11.4:Fin GCD group heal5
t12.5:Fin CD group heal5, Cast group heal6, Debut du GCD group heal6
t13.5:Fin cast group heal6, effet group heal6, debut CD group heal6

Avant, alternance Group Heal/cast instant

t0:Cast group heal1, Debut du GCD group heal1
t1:Fin cast group heal1, effet group heal1, debut CD group heal1
t1.4:Fin GCD group heal1, Cast cure1, debut GCD cure1, debut CD cure1
t2.5:Fin CD group heal1
t2.8:Fin GCD cure1, Cast group heal2, debut GCD group heal2
t3.8:Fin cast group heal2, effet group heal2, debut CD group heal2
t4.2:Fin GCD group heal2, Cast hot de groupe1, debut GCD group hot1, debut CD hot de groupe (fin en 14.2, hors limite de l'exemple)
t5.3:Fin CD group heal2
t5.6:Fin GCD group hot1, Cast group heal3, début GCD group heal3
t6.4:Fin CD cure1
t6.6:Fin cast group heal3, effet group heal3, debut CD group heal3
t7:Fin GCD group heal3, Cast cure2, debut GCD cure2, debut CD cure2
t8.1:Fin CD group heal3
t8.4:Fin GCD cure2, Cast group heal4, debut GCD group heal4
t9.4:Fin cast group heal4, effet group heal4, debut CD group heal4
t9.8:Fin GCD group heal3, cast detaunt1, debut GCD detaunt1, debut CD detaunt1 (fin CD en 24.8, hors limite de l'exemple^^)
t10.9: Fin CD group heal4
t11.2:Fin GCD detaunt1, Cast group heal5, debut GCD group heal5
t12:Fin CD cure2
t12.2:Fin cast group heal5, effet group heal5, debut CD group heal5
t12.6:Fin GCD group heal5, Cast cure3, debut GCD cure3, debut CD cure3 (fin CD en 17.6 hors limite de l'exemple)
t13.7:Fin CD group heal5.

Après, spam group heal
t1:Fin cast group heal1, effet group heal1
t1.4:Fin GCD group heal1, Cast group heal2, Debut du GCD group heal2
t2.4:Fin cast group heal2, effet group heal2
t2.8:Fin GCD group heal2, Cast group heal3, Debut du GCD group heal3
t3.8:Fin cast group heal3, effet group heal3
t4.2:Fin GCD group heal3, Cast group heal4, Debut du GCD group heal4
t5.2:Fin cast group heal4, effet group heal4
t5.6:Fin GCD group heal4, Cast group heal5, Debut du GCD group heal5
t6.6:Fin cast group heal5, effet group heal5
t7:Fin GCD group heal5, Cast group heal6, Debut du GCD group heal6
t8:Fin cast group heal6, effet group heal6
t8.4:Fin GCD group heal6, Cast group heal7, Debut du GCD group heal7
t9.4:Fin cast group heal7, effet group heal7
t9.8:Fin GCD group heal7, Cast group heal8, Debut du GCD group heal8
t10.8:Fin cast group heal8, effet group heal8
t11.2:Fin GCD group heal8, Cast group heal9, Debut du GCD group heal9
t12.2:Fin cast group heal9, effet group heal9
t12.6:Fin GCD group heal9, Cast group heal10, Debut du GCD group heal10
t13.6:Fin cast group heal10, effet group heal10

Après, alternance Group Heal/cast instant

t1:Fin cast group heal1, effet group heal1,
t1.4:Fin GCD group heal1, Cast cure1, debut GCD cure1, debut CD cure1
t2.8:Fin GCD cure1, Cast group heal2, debut GCD group heal2
t3.8:Fin cast group heal2, effet group heal2
t4.2:Fin GCD group heal2, Cast hot de groupe1, debut GCD group hot1, debut CD hot de groupe (fin en 14.2, hors limite de l'exemple)
t5.6:Fin GCD group hot1, Cast group heal3, début GCD group heal3
t6.4:Fin CD cure1
t6.6:Fin cast group heal3, effet group heal3
t7:Fin GCD group heal3, Cast cure2, debut GCD cure2, debut CD cure2
t8.4:Fin GCD cure2, Cast group heal4, debut GCD group heal4
t9.4:Fin cast group heal4, effet group heal4
t9.8:Fin GCD group heal3, cast detaunt1, debut GCD detaunt1, debut CD detaunt1 (fin CD en 24.8, hors limite de l'exemple^^)
t11.2:Fin GCD detaunt1, Cast group heal5, debut GCD group heal5
t12:Fin CD cure2
t12.2:Fin cast group heal5, effet group heal5
t12.6:Fin GCD group heal5, Cast cure3, debut GCD cure3, debut CD cure3 (fin CD en 17.6 hors limite de l'exemple)

Ce qui est scandaleux c'est le timing. Il aurait fallu faire avant (ou au pire en même temps) soit un nerf des dégâts, soit un buff des soins monos, voire les deux.

Mais la alors qu'il fallait up les autres heals on se prend un méchant nerf (oui un nerf n'en déplaise à certains) à cause des ouin ouin de mec qui pouvais pas nous tomber en 2sec et des heals qui était frustré dans certains cas de ne pas être up et que nous étions au dessus puissance heal.

Et bien pour la première fois mon PG passe en DPS car contrairement à ce que dise certains tel que morgob :

Citation :
Publié par Morgob
.
C'est triste... on va plus voir de poteau qui spam sont gros heal de groupe en boucle à l'infini... quelle tristesse...

Au moins cela aura le mérite d'obliger les joueurs à ne pas être mono touche pour tenir son groupe et à jouer sur le placement aussi parce que les PG enraciné comme un tronc d'arbre en plein milieux de la masse en train de ce tenir lui et son groupe tout en mono touche et qui nous obligeaient à faire un focus de 12 dessus comme des acharnés en bg pour les plus gros PG, sa commencé sérieusement à gonfler... !!!

Effectivement il faut le prendre pour un UP du game play
.
ce n'ai pas un up mais un nerf du gameplay pour la simple et bonne raison qu'avec les dose de dps qui tombe, pour compenser la perte de heal pas le choix, faut monotouche encore plus le heal de groupe. Car le temps de placer les hot... tu perd masse heal de groupe et du coup sur de mourrir.
Donc encore moins de place au gameplay

Pour preuve, ha oui je peux toujours tenir mes groupe et moi même, pas de probleme fureur et je tiens pareil qu'avant au cac en spé heal, mais voila, la où avant je jouais avec la moitié de mes sorts, bah maintenant je ne joue pratiquement qu'avec mon heal de groupe.

Et joué monotouche je ne trouve pas cela intéréssant pour ma pars.

Donc oui Atheres, ou devrais je dire Ulgen je suis d'accord avec toi les nerf à l'arrache de mythic il y en a marre, surtout qu'il avoue eux même avoir fait que la moitié. Du mythic dans toute sa splendeur qui commence, ne fini pas et laisse les chose à moitié.

Comme le disais si bien quelqu'un il leur a fallut plus d'un an pour revoir le cas du marau qu'ils avaient méchamment nerf. Alors qu'ils avaient annoncé très rapidement après qu'il ne laisserais pas cela comme ca. Donc ils ont peut être dis que la modif n'est pas fini pour le pg/dk mais si c'est pour attendre des semaine voir un an pour avoir une classe jouable à nouveau sans être spé monotouche ....
Citation :
Publié par .SaSha.
Ché pas si t'as vu mais les modifs sont pas finis. Ils parlent d'up votre heal mono.
Oui mais c'est difficile d'argumenter en disant aux dk/pg : go heal mono alors qu'il n'y a pas encore eu ce up.
Citation :
Publié par bka
c'est triste quoi.
Tu fais exprès de pas comprendre ou tu es limité.

Le DPS actuel est juste fumé. Tu prends 3 DPS sur un mec qui est avec 3 heals ben ton mec il tombe. Si tu trouves cela normal alors désolé je peux plus rien faire pour toi. Et on joue pas au même jeu.

Jusqu'à ce nerf tous les heals excepté DK/PG se plaignaient d'un problème sur la survie du groupe et sur leur propre survie. Au lieu de rémédier à un problème d'ensemble, Mythic pond un nerf et casse encore plus le gameplay, réduit du coup encore le TTK et toi tu me ponds une ineptie sans aucun sens ? lol.
Depuis le début du patch vous vous demandez " pkoi ce nerf, comment ça se fait, kousskisspass, omg, je suis weak"

All we have are our group heals, our single target healing is non-existent, so why are you doing this to my career?

la réponse est juste après. Donc stop whine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés