[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par stansiflard
Bonjour , je joue actuellement mon enu (199) avec un stuff over Fm en laissant tomber la prospection sur pas mal d'item , j'ai donc décider d'investir un stuff favorisant uniquement la prospection. Je n'ai jamais vraiment fait attention a ce bonus sur mes équipements , je n'ai donc vraiment aucune idée ni même une ébauche de départ a proposer. Je sollicite donc votre aide amis énutrofs.
Merci de votre aide.
Si tu as pas peur de dépenser tu peux un mix d'items pour une optique eau avec ceci:


+ + + bonus pano 1po/30cha/15pp
+ + pour avoir un minimum de stats quand même
Au niveau des capes tu as plus que le choix en fonction de ce que tu veux.
Si tu veux pas dépenser beaucoup et un max de pp:

avec biensûr l'inévitable bourré aux hormones


Persos ç'est l'équipement que j'ai sur ma sadi/mon xelor quand j'ai besoin d'une grosse dose de pp.
@ negawa : merci pour tes propositions, mais je trouvais la poolache sympa car la plupart du temps ( pvp ou pvm) c'est grace a ca que je gagnais. Sinon pour la coiffe je préfère attendre la vaudou au 158. Pour ce qui est de la baguette et la cape, je sais pas...je perd beaucoup de vita et d'intell
salut a tous ! ayant envi de changer un peu, j'ai envi de me remettre terre/cc ( je l'étais lvl120-130) et j'aurai besoin de vous pour savoir comment m'équiper.
Mes sorts principaux sont chafer ,arakne ,lancer de pelle, remblai, cupidité, pandore.
Bien entendu je serai 1/2 avec tous ces sorts
j'avais déja été 1/2 avec ces sorts lvl 12x, mais étant lvl153 il y a maintenant des meilleurs items...

voila, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Citation :
Publié par -Shango-
Si tu as pas peur de dépenser tu peux un mix d'items pour une optique eau avec ceci:


+ + + bonus pano 1po/30cha/15pp
+ + pour avoir un minimum de stats quand même
Au niveau des capes tu as plus que le choix en fonction de ce que tu veux.
Si tu veux pas dépenser beaucoup et un max de pp:

avec biensûr l'inévitable bourré aux hormones


Persos ç'est l'équipement que j'ai sur ma sadi/mon xelor quand j'ai besoin d'une grosse dose de pp.
Si stansiflard est vraiment pointilleux, mettre un Anneau Bliteré et un Bracelet Ventré lui font font gagner 15 de PP je crois . Même si après c'est vraiment de l'optimisation ^^
Citation :
Publié par stansiflard
Bonjour , je joue actuellement mon enu (199) avec un stuff over Fm en laissant tomber la prospection sur pas mal d'item , j'ai donc décider d'investir un stuff favorisant uniquement la prospection. Je n'ai jamais vraiment fait attention a ce bonus sur mes équipements , je n'ai donc vraiment aucune idée ni même une ébauche de départ a proposer. Je sollicite donc votre aide amis énutrofs.
Merci de votre aide.
Citation :
Publié par thafty
Il y perd légèrement un pa ...
Woula ;P
J'aurais une question un peu HS par rapport à ce qui se dit en ce moment mais qui je pense en vaut la peine.

Quelle utilité du sort chance au niveau 199/200? et même son utilité tout court?
J'hésite à "gaspiller" un diamantage dedans sachant que j'ai 200 chance 215 fo et 250 sagesse investi.
N'étant pas 1/2 non plus l'effet non cc me rebute car ce serait 2 PA gachés alors qu'un lancé de pièce serait plus judicieux.
L'effet est vraiment si flagrant à ce niveau sur une massacrante ou jugement?
Diamanter ce sort pour gagner à peine 3x/4x de dégats?
Quelle orientation pour un Enutrof 12x en pour être polyvalent (PvP/PvM) ?
Bonjour,
atteignant la tranche de niveau 120-130, je me demande quelle orientation me permet le maximum de polyvalence, CàD que je veux pouvoir PvP ET PvM, en groupe ou en solo.
J'ai déjà lu que dans une optique full PvM en solo la masse du corailleur magistral en mode air/eau est la meilleure option, et qu'en PvM multi le mode full eau au marteau hubohu est une tuerie, mais je me demande, puisque ces armes sont à deux mains, si le port du bouclier peut être sacrifié? Sachant qu'en PvP 1vs1 le CàC est difficile à atteindre chez les Crâs/Iops mules en mode 7/8PM.
Perso j'aimerais bien jouer terre, mais je sais pas si cette voie est la meilleure dans une optique plutôt PvP/PvM solo ou en petit groupe, parfois en plus gros groupe...

Enfin je suis un peu perdu avec toutes ces voies possibles, donc quel élément/style de jeu me permettra de profiter au maximum de mon personnage dans cette tranche de niveau?
Tu es pour moi dans une tranche ou le mode air/terre est très puissant avec un mode full sagesse.
Certes il te faudrait diamanter 2/3 sorts là et parchotter 101 le tout mais c'est une vraie tuerie, 90% des maps du jeu sont CaC, il est donc nécessaire d'etre performant dans ce domaine.

Ce que je vois:
sertisseur de ramougre Laissées neutre
Ceinture des vents
La Feuille de printemps
Gelano Fm PM
Dragodinde amande et emeraude
Solomonk
Bottines en Bois d'Abrakleur Bottes Harry si t'as les moyens

Il faut insister dans ce mode sur les +dommages des items pour être performant.

Sorts à up obligatoirement: Remblai, cupidité, mala de masse, force de l'age, désinvocation et éventuellement roulage/fantomatique/lancé de pelle level 6 en fonction de tes moyens.
Bah les Bottines des sous-bois font 10% rés eau pour les Crâs eaux, mais si je me trompe pas dans mes calculs à ce niveau je peux me faire agresser par des types en CM donc j'aurai les 2 bottes en inventaire.
Le parchottage est envisageable, par contre le diamantage ça va être une vraie souffrance, je préfère pas
Ce stuff permet de PvM aussi ?

Sinon comme second anneau, tu n'as rien mis mais je pense qu'avoir l' anneau du dragon cochon dans son inventaire est normal, mais pourquoi pas aussi un anneau du meulou et ses % rés feu... Qu'en penses-tu?

Edit: L'amulette ne donne pas de sagesse, l' Amulette du Renouveau peut être mieux non?

Re-edit: Le 1/2 sur lancer de pelle n'est pas obligatoire? Parce que le sort est pas vraiment transcendant hors CC.. Et force de l'âge est vraiment utile?
Le stuff permet de pvm mais manque cruellement de PP propre à la classe.
Concernant le 2ème anneau c'est un oubli de ma part mais oui un anneau DC/anneau meulou sont les 2 must, que tu garderas surement longtemps.
Pour l'amulette, la feuille à l'avantage d'avoir de l'agilité et un PO supplémentaire, bien supérieur pour ma part à quelques points de sagesse, en sachant que tu auras tout investi dedans après parchottage.
Citation :
Publié par Ookajiro
Bah les Bottines des sous-bois font 10% rés eau
10%res neutre. Tu dois surement parler des abrakleurs
Salut JoL,

Je pense que ma question à plus sa place ici que dans le wiki enu flotte.

Je joue donc un enu niveau 120 dans une team de 4 personnages (iop 180, eni 160, enu 120, sadi 120) et je ne sais lus quoi monter... En dehors des éternels coffre/clé/mala/fanto (pour la partie commune à tous les enus) et LdP/juge/massa (pour la partie dd eau) je ne sais pas quoi monter...

Enfin si je sais quoi monter mais j'ai pas une mine de diamants à portée de main. Donc bref, j'aurais ~30 points de sort dispos à répartir entre capture/maitrise/cupidité/chance/sac... Et là ça coince... Je sais pas quoi monter...

J'en fait donc appel à toi, ô JoLien omniscient qui roxxe du poney, pour me faire part de tes précieux conseils.
Je pense que tu devrais monter capture d'âme qui est vraiment super sur les énu, pas une classe de roxxor, pas une classe de soutiens, une classe toujours présente en fin de combat, bref moi je suis pour la capture d'âme sur les énu .
C'est en effet ce sort que j'aimerais monter mais j'avais peur qu'un autre sort n'ai été plus utile. Actuellement c'est mon iop qui capture (niveau 6) mais ça m'emmerde grave de pas pouvoir CàC en donjon

J'ai oublié libé aussi, monté niveau 6 sur le nunu.

Citation :
une classe toujours présente en fin de combat
Pourrais-tu expliquer ça ? En général les enus ont très peu de vita et sont morts si taclés contre un mur. Mais très peu exposés c'est vrai.
tu as 3 persos à dominante terre/feu je présume, donc cupidité devrait te rendre de grands services même au level 5.

Pour les points restant, tu as un god mode possible avec ton sadi: sac+puissance sylvestre. Si tu as des inits bien en place tu peux quasi autowin tout les mobs qui ne débuffs pas ton sac (sac level 6 par contre, un must have pour tout nunu )

La capture dans une optique PvM peut être aussi envisagé si tu ne l'a pas sur un des autres persos.
Bah sac/puissance j'y ai pensé mais puissance 6 a 10 tours de cooldown. Soit 4 tours sur 10 de "protection" pour 30 points de sort... (j'ai le même soucis avec le sadi : trop de sorts utiles). Cupi j'suis pas fan à vrai dire. Obligation de debuff les mobs tous les 4 tours c'est assez contraignant. Comme je l'ai dis la capture est déjà montée sur le iop mais j'aime tellement mon cac... :')

La capture serait peut être plus à sa place sur le sadi
Citation :
Publié par -Casimor-
Je pense que tu devrais monter capture d'âme qui est vraiment super sur les énu, pas une classe de roxxor, pas une classe de soutiens, une classe toujours présente en fin de combat, bref moi je suis pour la capture d'âme sur les énu .
nan mais tous les énutrofs ne sont pas des mules hein
Cupi n'est pas vraiment utile à débuffer chez les mobs, ils tapent le plus souvent air. Les inconvénients de la cupi en pvm sont infimes comparés à ce que ça va t'apporter.

2 sorts incontournables pour moi.

Roulage de pelle (Et oui un enu qui passe son tour parcequ'il a pas la LDV est un enu pour moi inutile en team). Certes ça tape pas fort mais avec une bonne dose de + do c'est d'une utilité redoutable aussi bien pvm que pvp.
Cupidité évidemment.

Désolé pour moi ce sont des évidences, je vois pas comment je pourrais m'en passer actuellement. Le sort de l'enu que je n'ai pas level 6 est retraite, bien qu'il soit utile dans certains cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés