Le Baby-Foot

Répondre
Partager Rechercher
Ouais apparemment en compétition, bouger les demis quand la défense tire, faire des barrages, et même marquer avec les demis c'est autorisé.
C'est pour harmoniser les règles pour les compétitions internationales, et comme dans certains pays tout ça n'est pas interdit, ba on l'autorise en compétition.
Du coup c'est assez vilain à regarder la plupart du temps par rapport à un match avec des règles de café.
Une autre règle à la con (de j'sais plus quel pays), c'est qu'il est interdit de passer des demis vers les avants sans que la balle soit en mouvement au préalable. En +, il faut qu'elle soit lancée avec un joueur et passée avec un autre.

Tient, une p'tite vidéo avec un lob de l'arrière à 3:48 (et en compét en + ! ), mais bon pas faisable avec un bonzini quoi.

D'ailleurs en coupe du monde, les tables sont choisis au hasard parmi 5 je crois, et v'là la gueule de certaines, la tornado américaine en particulier avec parfois 13 joueurs, 3 sur la barre du goal (mais sur les vidéos là y en a que 11 ).
Y a même certaines compétitions où le match se fait alternativement sur plusieurs tables, comme sur cette vidéo :

Putain je pourrais pas jouer sur autre chose qu'un bon bonzini avec joueurs en métal.

La plastique, quelle horreur. Le baby d'un pote était comme ça, bah c'était vraiment pas agréable.

Bon hier on a mis un p'tit 11-0 à une des meilleures équipes de la cafet \o/
Mon pote était juste on fire, ça les a déstabilisés et à l'avant ils arrivaient plus à rien.
J'sais pas pour vous, mais je trouve que dans ce sport (comme dans tous les sports au final) y a une composante mental qui fait vraiment 75% du match.
Quand je suis en confiance, je peux faire des relances ultra rapides et précises, mais il suffit que le mec (pour une raison x ou y) me bloque une ou deux fois, et j'arrive plus à rien.
Pareil, quand au tout début du match, mon pote claque à l'avant une ou deux fois, ça nous met dans un état de grâce et on devient juste monstrueux.

C'est hallucinant la différence de niveau qu'on peut avoir entre deux parties, juste en fonction du mental. Et pourtant j'ai fais pas mal de sports en compétition, on retrouve bien cette composante mental, mais pas aussi forte je trouve. Au baby on passe vraiment de 0 à 100 juste sur le mental. Ou alors c'est mon pote et moi qui sommes vraiment sensible à ça. C'est possible aussi.
Revanche avec les mêmes mecs juste après, 5-4. Bien plus serré.
Message supprimé par son auteur.
On a un bonzini au taf nous, tous les midi quelques petites parties pour se changer les idées c'est excellent

On jouait avec les règles de café au début puis petit à petit, nous en sommes venus à instaurer les règles officiels, plus simple, tous les coups comptes, pissettes etc ... on peut faire des râteaux etc ...

Parties plus fun, rapide, c'est excellent cette petite table.

Mais jouant en circuit fermé, difficile d'apprendre de nouveaux coups. On s'en tient, au pissette, directe, multi-bande etc...
On pourrait lancer "the official tablesoccer rules of JoL" sur la base d'un sondage sur chaque règle.

Question 1

La pissette (tir direct du 11) doit il compter but ? oui / non

Question 2

Combien de points le lob (but en passant au dessus de la barre du gardien) doit il rapporter ? 1 point / 2 points

Question 3

Comment un but du demi doit-il être traité ? le prochain but légal compte X+1 (X étant le nombre de but du demi marqué) / idem mais avec une limitation à X=2 et le 3e demi marqué offre les 3 points à l'adversaire / pas d'influence sur le jeu, pas de but marqué, la balle est remis à l'arrière qui a encaissé le demi / le but est valide

Question 4

La pêche doit-elle être autorisée ? oui / non

Question 5

Si elle est autorisée, la pêche a quelle conséquence ? -1 à l'adversaire / +1 au pêcheur / -1 ou +1 au choix du pêcheur

Question 6

Quel est la conséquence du râteau ? balle rendue au demi qui a subit (illimité) / idem mais au 3e râteau, la balle est placée à l'attaquant central / aucune conséquence

Question 7

Quelle est la conséquence si l'adversaire bouge ses demis lors d'un tir de l'arrière ? aucune conséquence / la balle est rendue à l'arrière

Question 8

L'arrière est-il autorisé à marqué en bande ? oui / seulement lorsque l'adversaire est en nombre supérieur ou égal au tireur / non

Question 9

La gamelle rapporte quoi ? +1 / -1 à l'adversaire / au choix

Question 10

Le cendar rapporte quoi ? 1 point / 5 points / autre

Question 11

Dans quel cas la reprise (transmission demi et tir direct d'un avant) est-elle autorisée ? aucun cas / tout le temps / dès lors que le défenseur a les mains sur ses poignées (en permanence en doublette donc)

Question 12

Et les roulettes c'est permis ou pas ? oui mais c'est lame / non, qu'on égorge ces hérétiques de noobs
Pissette oui
Lob 1 pts
But des Demis = X+1, au 3eme -> 3 pts a l'adversaire
Pêche autorisée -> + ou - 1 pts
Rateau -> Balle rendu au demis au 3eme -> Balle a l'avant
Demi bougé sur tir arriere -> balle rendu a l'arriere
Bande autorisé de partout quelque soit le nombre de joueurs
Gamelle +1 ou -1
Cendar 0 pts
Reprise seulement en double, sinon en simple au moins controler la balle
Roulette permise

En fait la règle des demis qui bouge pas sur tir de l'arriere je me rend compte que je connais meme pas la sanction tellement c'était le truc qui était respecté.

Sinon en autre règle a la con qui me revient, c'est le but sur barrage, genre y'a barrage et la balle va direct dans le but, bah but pour celui qu'est victime du barrage.
Citation :
Publié par Franknfurter
Ah ouais le "râteau-but" of course ^^
J'allais le dire, ^^

Au bout du troisième râteau on fout balle aux attaquants sinon chez nous.
Tiens encore un autre truc, sur une gamelle, vous jouez comment apres ? Vous redonnez la balle a la défense, au demis, ou comme on faisait, vous continuez a jouer sans arreter le jeu ? :P
Citation :
Publié par MadmaX
Pissette oui
Lob 1 pts
But des Demis = X+1, au 3eme -> 3 pts a l'adversaire
Pêche autorisée -> + ou - 1 pts
Rateau -> Balle rendu au demis au 3eme -> Balle a l'avant
Demi bougé sur tir arriere -> balle rendu a l'arriere
Bande autorisé de partout quelque soit le nombre de joueurs
Gamelle +1 ou -1
Cendar 0 pts
Reprise seulement en double, sinon en simple au moins controler la balle
Roulette permise

En fait la règle des demis qui bouge pas sur tir de l'arriere je me rend compte que je connais meme pas la sanction tellement c'était le truc qui était respecté.

Sinon en autre règle a la con qui me revient, c'est le but sur barrage, genre y'a barrage et la balle va direct dans le but, bah but pour celui qu'est victime du barrage.

J'ai appliquer ces meme regles , et la plus importante et la plus sanctionner et donc respecter c'est :

1) les rateau ou chez moi on disaient aussi " breille"qui consiste a bouger ton demi ce qui fait que lorsque que le joueurs passe la balle , tu l'empeche de controler corectemment a l'avant et evidemment interdiction de bouger les demi pendant un tir arriere .

2) Toutes les reprises sont interdites , obligation de control la balle .
Citation :
Publié par Aguel
J'ai appliquer ces meme regles , et la plus importante et la plus sanctionner et donc respecter c'est :

1) les rateau ou chez moi on disaient aussi " breille"qui consiste a bouger ton demi ce qui fait que lorsque que le joueurs passe la balle , tu l'empeche de controler corectemment a l'avant et evidemment interdiction de bouger les demi pendant un tir arriere .

2) Toutes les reprises sont interdites , obligation de control la balle .
Pas de reprise, pourquoi ? Arrivé à un niveau de maitrise c'est plutôt efficace et stressant pour le défenseur ^^
Citation :
Publié par MadmaX
Tiens encore un autre truc, sur une gamelle, vous jouez comment apres ? Vous redonnez la balle a la défense, au demis, ou comme on faisait, vous continuez a jouer sans arreter le jeu ? :P
Balle à la défense avec +1 pour nous ou -1 pour eux.
Ce matin, j'ai pris la gagne seul contre deux mecs qui sont sûrement les meilleurs du lycée en double, j'ai pris 10-6, donc un bon score je pense, sachant que j'étais seul et que je n'ai pas un niveau faramineux, mais comme vous le disiez dans les pages précédentes, la confiance joue énormément, première balle, je croise comme un porc le défenseur n'a rien vu passé, j'ai réussi à enchaîner mais ils ont été plus forts au final.

M'enfin, je ne pense pas pouvoir rivaliser un jour avec les meilleurs joueurs du coin, je joue trop peu pour ça, j'y consacre 1 à 2h maximum par semaine normale (donc sans absence de prof ou intempéries etc..) et un peu plus si intempéries comme actuellement, j'ai dû jouer 3h hier et une petite heure aujourd'hui, m'enfin rien d'exceptionnel.
Ha le babyfoot toute ma scolarité de lycéen y est passé

A l'époque c'était dans le nord, je crois que c'était des Stella (jouer avec la tête) un peu partout et je préférais ceux là j'avais l'impression qu'on pouvait faire plus de choses (lob de l'avant, jouer de la tête, meilleur contrôle avec les pieds carrés).
Balles en liège (voir balle du chien) sinon le jeu de tête était trop compliqué avec des balles jaunes et des règles classiques (+2 pour un lob, -1 pour une gamelle, +1 pour une pêche, pas de pissette, roulette décidée avant le match, demi = 2 points à la prochaine balle).
Aller à la pêche par contre c'était risqué avec nous

On était 6 à jouer régulièrement dont 2 qui étaient particulièrement balaises et on faisait tourner avec d'autres joueurs qui posaient leur pièce de 2 francs mais on était parmi les plus forts du café...jusqu'à une fois où un vieux (la cinquantaine) sorti de nul part nous demande si il peut reprendre les gagnants mais tout seul. On c'est regardé genre "olol le vieux mais on va te plumer"...ouais sauf que le gars à l'engagement passe les demis sans problème et là on a vu un truc de fou : un geste tellement rapide de ses plots avant qu'on a juste entendu le SCHTIING !! On a rien compris du tout du match et nous a mis une belle fanny
Du coup on l'a surnommé tout simplement "le vieu" sauf que c'était avec un énorme respect cette fois

Depuis que je suis sur Paris par contre c'est chaud de retrouver un bon baby...y a des adresses ?
Avec commerce ? Grosse? la cuillère autorisée?

Aaaah que du bonheur le baby foot. Après un passage à vide en sortie de Lycée, j'ai pu reprendre avec 2-3 partie après avoir manger à la cafèt' bin ça revient bien. On monopolise le Bonzini.
Ça doit être beau à voir un vieux qui joue, surtout s'il met la misère à plus jeunes que lui, j'vais parcourir les bars à la recherche DU vieux qui saura nous mettre la misère à moi & à mon coéquipier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés