Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Je les vois vraiment mal nerf autant ces deux classes, ça va faire comme à l'époque du premier nerf du PG, plein de blabla, pour au final n'être qu'un 'petit' nerf par rapport à ce qui avait été annoncé.
Sinon plutôt d'accord avec la plupart des posteurs, à part les whineurs qui jouent d'autres heals que pg/dk et qui en ont marre de se faire bouffer au heal au kiki meter des scenars mais qu'ont pas compris l'intérêt de leur classe visiblement, c'est pas un nerf du heal de groupe qu'il faut, mais un up du cast time des heals mono.
tiens au passage, s'il nerf réellement le dok/pg de cette façon, ça va vraiment accentuer la différence en matière de heal entre les deux classes vu le peu d'outils du DK par rapport au PG pour regen. RIP SR !
Ils peuvent pas nerf une des classes les plus jouer du jeux, sa serait s'auto tuer, leur truc va tomber dans l'oublie comme la garde sur les tank au boubou, c'est ca le pouvoir de Mythic, te faire croire pour te dire que non 1 mois après !
Citation :
Publié par Leviathans
Ils peuvent pas nerf une des classes les plus jouer du jeux, sa serait s'auto tuer, leur truc va tomber dans l'oublie comme la garde sur les tank au boubou, c'est ca le pouvoir de Mythic, te faire croire pour te dire que non 1 mois après !
Ca peut être une stratégie pour faire passer dans la joie un autre nerf du genre. Tactique de base de négociation. (Perso limite je préfèrerai qu'ils s'intéressent à l'ae detaunt qu'à leur capacité de heal).
J'avoue que des soins à 700 hors crit ca laisse perplexe.

Vu ce que les dps mettent comme dégats et qu'à l'heure actuelle il est déjà impossible de tenir une cible sous assist de 2 bons dps ... ouais ca va être un putain de nerf.

On verra bien de toute façon ... au pire faudra respé dps pour soigner correctement.

Les nouvelles compos à venir c'est Elu / chaman avec instant rez / 4 dps , le soin c'est has been ... go Blitzkrieg !!
Citation :
Publié par Brenwan
J'avoue que des soins à 700 hors crit ca laisse perplexe.

Vu ce que les dps mettent comme dégats et qu'à l'heure actuelle il est déjà impossible de tenir une cible sous assist de 2 bons dps ... ouais ca va être un putain de nerf.

On verra bien de toute façon ... au pire faudra respé dps pour soigner correctement.

Les nouvelles compos à venir c'est Elu / chaman avec instant rez / 4 dps , le soin c'est has been ... go Blitzkrieg !!
Carrément d' accord , les dégâts généraux sont a revoir si le heal de groupe est nerf !
Nan mais ce nerf touche l'équilibre du jeu dans son ensemble, que derrière une classe ou l'autre soit nerf ce n'est pas le problème.

La logique aurait voulu une mise à niveau des heals tissu et non l'inverse... Surtout prochainement avec l'augmentation du DPS via le nouveau stuff disponible.

Mais moi dans le fond je trouve ça bien car cela va redonner un vrai coup de punch aux teams bombing qui se sortent un peu les doigts et qui ne seront que très peu impacté car il y a vraiment de quoi faire via morals défensives etc...

Non les premiers à ouiner finalement seront les "joueurs exceptionnels" qui jouent mono heal et qui n'apprécieront sans doute pas de réaliser que la survabilité de leur groupe venait en fait presque exclusivement du PG / DoK qui jouait à leur côté ^^
Mon dieux, ils avaient juste a revoir les temps de casts des différents Sorts de Soins c'est tout...

- Passer le soin de grp du PG/DoK a 2sec (0.5 de moins qu'un heal classique c'est correct vu qu'ils ont pas le même attirail)
- Passer le Soin Single des Archi/PdR/Shamy/Zealot a 1.5

Et tout était réglé!
Citation :
Publié par Angron
Mais moi dans le fond je trouve ça bien car cela va redonner un vrai coup de punch aux teams bombing qui se sortent un peu les doigts
A l'heure actuelle sur Athel Loren , les warbands / 2 fg spé AE ont suffisamment optimisé leur jeu de telle sorte qu'un groupe sans Dk/Pg n'a déjà aucune chance de survie.

Avec un tel nerf je me demande comment les ordreux d'Athel Loren vont faire face à LNM / LdF / SR.
Citation :
Publié par Brenwan
A l'heure actuelle sur Athel Loren , les warbands / 2 fg spé AE ont suffisamment optimisé leur jeu de telle sorte qu'un groupe sans Dk/Pg n'a déjà aucune chance de survie.

Avec un tel nerf je me demande comment les ordreux d'Athel Loren vont faire face à LNM / LdF / SR.
Ben y a un ordreux qui t'as repondu plus haut, il nous souhaite de bien nous reposer

D'ailleurs il a raison, après un gros repas où j'ai trop mangé j'ai souvent besoin d'une bonne petite sieste
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Thumbs up
Citation :
Publié par GoTua
...
Comme s'ils ne pouvaient pas se limiter à faire une seule modification, faut changer deux trucs sinon ça va pas!
On nerf les valeurs du heal de groupe mais on vire le cooldown (?), on corrige le HoT de groupe mais on en diminue la durée (?) bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Ben, en fait, si on prend ces modifications en considérant ce que les dok/pg auraient dû être (des healers d'appoint allant cac pour heal/regen) ça me semble logique comme ajustements.
Je les trouve même assez sympa.


Ekateryn, weak dok dps
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
Ca peut être une stratégie pour faire passer dans la joie un autre nerf du genre. Tactique de base de négociation. (Perso limite je préfèrerai qu'ils s'intéressent à l'ae detaunt qu'à leur capacité de heal).
Il est où le problème avec l'ae detaunt, c'est la seule arme contre une assist cac à défaut de pouvoir run et jump dans tous les sens...
Citation :
Publié par Brenwan
A l'heure actuelle sur Athel Loren , les warbands / 2 fg spé AE ont suffisamment optimisé leur jeu de telle sorte qu'un groupe sans Dk/Pg n'a déjà aucune chance de survie.
Moi qui croyait que jouer bomb ca induisait d'y aller à 1 grp AE et d'aller wipe 1 wb.
Manifestement sur AL c'est l'inverse

Citation :
Publié par Switch
Il est où le problème avec l'ae detaunt, c'est la seule arme contre une assist cac à défaut de pouvoir run et jump dans tous les sens...
Et les CC, les morales défensives, l'ae taunt etc ?
Citation :
Publié par Kuus
Moi qui croyait que jouer bomb ca induisait d'y aller à 1 grp AE et d'aller wipe 1 wb.
Manifestement sur AL c'est l'inverse
Sur Athel Loren les warband spé AE tombent des bus entiers et les 2 fg AE tombent des warbands la logique est respectée on va dire.

Citation :
Publié par Kuus
Et les CC, les morales défensives, l'ae taunt etc ?
Tout n'est pas toujours up au bon moment non plus.

Personnellement le sort que j'utilise le plus avec mon Dok c'est pas le heal de groupe , c'est le cure. Mais son utilisation est aujourd'hui est limitée étant donné qu'il cure de manière aléatoire. Il aurait été bienvenu de virer son cooldown et de lui mettre un temps de cast pour compenser.
Aujourd'hui avec une assist GF + MF ou double MF qui te collent de véritables barres de LEGO de DoT : un cure aléatoire cooldown 5 secondes c'est trop long.

Pour le nerf , ca va dépendre du type de jeu , en admettant que Mythic compense en me mettant un heal mono à 150 pieds.

- en 6v6 je suis gagnant car un Dok y joue déjà beaucoup au double-triple hot préventif , le spam heal de groupe c'est surtout pour tenir un burst.

- en 6vX ca ira tant que le tank arrive à maintenir l'opposition à distance mais ca va être clairement problématique lorsque les X arrivent au contact

- en wb vs wb .... ca va être la merde , le dok va surtout spam son flash sur lui même pour se up morale 4 à l'inc et compenser la faiblesse de ses soins. A ce jeu ce sont surtout les PG qui vont roter du sang si on compte qu'un warband destru aura toujours l'aura debuff heal 25% dans sa cellule.

Wait and see.
Citation :
Publié par Brenwan
A ce jeu ce sont surtout les PG qui vont roter du sang si on compte qu'un warband destru aura toujours l'aura debuff heal 25% dans sa cellule..
c'est marrant moi j'y voyait un up de l'ordre pour des groupes pg, pdr, csf.
Avec les différentes tactiques et bonus combinées le pg a un bons healing et bonus crit supérieur au classique dk*2+elu destru.
A l'heure actuelle un pg (avec pdr et csf dans le groupe, ce qui n'est pas trop improbable à trouver) envoie déjà bcp plus qu'un dok et avec le nerf il enverra encore du healing raisonnable .
Citation :
Publié par bka
c'est marrant moi j'y voyait un up de l'ordre pour des groupes pg, pdr, csf.
Avec les différentes tactiques et bonus combinées le pg a un bons healing et bonus crit supérieur au classique dk*2+elu destru.
A l'heure actuelle un pg (avec pdr et csf dans le groupe, ce qui n'est pas trop improbable à trouver) envoie déjà bcp plus qu'un dok et avec le nerf il enverra encore du healing raisonnable .
Oui je voyais plus ca dans une optique de comparaison prénerf / postnerf.

Le potentiel de soin Dk PG est pas comparable.
Je sais pas si on peut dire que l'un souffrira plus que l'autre, je trouve ça vraiment difficile à évaluer.

Le PG sera toujours meilleur en terme de heal brut envoyé, le DoK en terme de heal "indirect" (1001 + aider les autres à avoir leur morale def plus tôt).

M'enfin je vois quand même une période assez peu agréable pour ceux qui comptent sur le heal du DoK/PG pour survivre à l'impact... cad principalement les WB PU/semi-PU.
Dès qu'on est un peu organisé, l'impact se gère avec d'autres outils... c'est sur la durée que les heals commencent à entrer en ligne de compte et tout ce que je vois c'est des combats qui vont durer moins longtemps.

Mais bon expérience de terrain>>>theorycraft, donc on verra bien ce que ça donne IG. Au pire on a quelques healeurs 80 non DoK dans nos tiroirs
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Brenwan
c'est le cure. Mais son utilisation est aujourd'hui est limitée étant donné qu'il cure de manière aléatoire. Il aurait été bienvenu de virer son cooldown et de lui mettre un temps de cast pour compenser.
Aujourd'hui avec une assist GF + MF ou double MF qui te collent de véritables barres de LEGO de DoT : un cure aléatoire cooldown 5 secondes c'est trop long.
En faite j'ai pas l'impression que ces aussi aléatoire que ca, il faudrait que je refasse des test, mais j'ai l'impression que le curse fonctionne bien.

je m'explique dans le tooltip : ces par exemple noté; qu'on curse une malédiction ou un maléfice -> donc si la cible qu'on veut curse à un debuff heal 50% de tueur (maléfice) et un dot (malédiction) flamby useless qui tick a 200/s ca ne sera pas le premier debuff qui sera curse, mais bien le Dot useless du flamby.

ceci n'est q'un exemple je ne connait pas de tête les différent nom donnez au debuff selon leurs classe.

en gros en plus d'avoir trois genre différent de debuff/DoT, un curse par heal qui ne curse que deux genre de debuff, un metagame étrange qui curse le premier debuff/dot (à une condition, cf plus haut). ca nous donne l'impression que le cruse est aléatoire et faible, ce qui est sur ces qu' il est beaucoup trop faible.
__________________
Haemdall - Chamy RR80 @ Funky n' Green < SoW >
N'importe quoi, c'est tout ce qui me viens à l'ésprit en tant que PG.

Les dps sont up, à juste titre, et les heal (hors pg/dk) demandais un up à juste titre aussi pour pouvoir suivre la cadence.

Résultat, malgrés le plus de dps, on nerf un des seul heal qui n'avais pas été touché et qui pouvais maintenir un certains équilibre avec les dps plutot que de up les autres heals si nécéssaire.

Surtout que ca me fais bien marré de crier à la classes cheat pour le pg/dk, soit disant c'est intombable, mais bien spé en heal ca tombe et je l'ai montré à des destrus qui l'ont vu par eux même.

De plus, un bon pg/dk c'est celui qui n'utilise pas que son heal de groupe, mais tout les autres sorts de heal ainsi que le debuff init, detaunt de zone et purge.

Et ceux qui dise qu'on groupe avec un pg c'est intombable, faite moi rire, un pg est incapable de tenir en vie un mec prenant une assist.

Donc voila, encore un nerf à deux balles qui va dégoutter encore plus les gens à jouer heal, comme ci on en manquais pas déjà assez avec tout les heal dps.

Perso j'étais le premier à crier au scandale avec la quantité de classe heal que nous avions mais le peu de heal recu coté ordre, bah la je me dis que c'est eux qui avais raison de spé dps.

Il faut vraiment que mythic arrète c'est bétise et réfléchisse au vrai solution qui serais par exemple de up les autres heal pour ramener un vrai équilibre heal/dps.
Citation :
Publié par Lothel
Surtout que ca me fais bien marré de crier à la classes cheat pour le pg/dk, soit disant c'est intombable, mais bien spé en heal ca tombe et je l'ai montré à des destrus qui l'ont vu par eux même..
Bof moi dans mon groupe je vois le pg qui tient autant que moi qui joue CSF def et balance des heals groupes@3K5 avec 3 dps sur la gueule.
Du coup je pense qu'on peut dire qu'un bon pg spé heal bien stuff atm c'est n'importe quoi.
Le seul truc qui le fait mourir c'est double debuff heal, mais bon faut que les gens en face pensent à appuyer sur les bonnes touches, ce qui reste surement le plus improbable.
Citation :
Publié par bka
Le seul truc qui le fait mourir c'est double debuff heal, mais bon faut que les gens en face pensent à appuyer sur les bonnes touches, ce qui reste surement le plus improbable.
Bah voila, on en reviens au faite que le probleme ne viens pas du PG/DK. Si les gars en face ont un jeu complet et non monotouche, et qu'il utilise leurs sorts, et bien ca tombe.

Il dise vouloir faire ce nerf pour que les pg joue moins monotouche soit disant, mais ce que je vois c'est surtout un nerf qui va surtout permettre aux dps de moins ce fatiguer et jouer plus monotouche comme si cela ne se voyais pas déjà beaucoup.

Bref pour ma pars s'il font cela je respé mon pg en dps, et vu ce que j'ai entendu je serais loin d'être le seul à le faire. Et après ca va ouin ouin a tout va car il y auras masse de pg/dk dps intombable car il se heal en tapant, du coup dans l'avenir il finirons par le nerf à nouveau mais niveau dps, et il vont finir par tuer deux classes d'un coup plutot que de valoriser les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés