[Estimations de Dofus] Une affaire de Turquoises

 
Partager Rechercher
Voila, j'aimerais faire estimer pour savoir si l'échange est équitable:

Tutu +13cc
Pourpre 27%
Ceinture Mycosine
75fo
311vita
29sag
4cc
5dom
470ini
13pp
7eau/9terre
3%feu

Vs

Tutu 16 / 17 / 18 / 19 /20 au choix

Merci de m'indiquer selon vous les prix de ces 8 items en kamas, et si selon vous cet échange vaut, si non je calculerais combien il faudra rajouter de kamas d'un côté ou de l'autre pour qu'il le devienne, ici ou en mp /w Black-Ngel .
Si tu arrives à avoir un +16 tu fais une bonne affaire...

C'est difficile d'estimer la valeur d'un Dofus turquoise sur Hyrkul mais je dirais :

+16 : 60M
+17 : 70M
+18 : 85M
+19 : 100M
+20 : 115M

Après y'a plein de facteur qui font varier le prix de l'item, du genre :

- L'acheteur est pressé ou a au contraire a tout son temps
- Le vendeur est pressé ou a au contraire tout son temps
- Le vendeur ne connait pas bien les prix
- Le Dofus est issu d'un vol et le vendeur veut s'en débarrasser rapidement (un classique sur notre beau serveur)
- Il y a beaucoup ou très peu de Dofus en circulation à ce moment-là
- ...

Donc compte une marge de 15-20M en plus ou en moins quoi...


Pour le +13, je pense qu'il vaut 35M
Une Myco pas top top mais avec un OM devrait se vendre à 10-11M
Et le Pourpre, ça varie de nouveau pas mal mais franchement pour un 27%, au-delà de 12-15M l'acheteur se fait plumer

Donc finalement on arrive bien au prix d'un tutu +16, mais les chances de trouver quelqu'un qui lâchera le sien contre ce lot sont trèèès minces.
A ta place j'essayerais de vendre ces 3 items (au moins la ceinture et le Pourpre) pour pouvoir faire une offre conséquente EN KAMAS à un éventuel vendeur, parce que c'est souvent ce qu'ils recherchent.

Bonne chance
Up parce que j'ai du mal à mettre un prix sur le Dofus turquoise, d'abord parce que les prix ont bien baissé depuis 6 mois, et ensuite parce qu'il y a bien plus donc les prix bougent pas mal et vite.

Donc si y'en a qui veulent bien prendre 2 minutes pour estimer ce qui suit :

+11 :
+12 :
+13 :
+14 :
+15 :
+16 :
+17 :
+18 :
+19 :
+20 :

J'essaye quand même...

+11 : 16M
+12 : 19M
+13 : 22M
+14 : 25M
+15 : 30M
+16 : 35M
+17 : 40M
+18 : 45M
+19 : 55M
+20 : 70M


A vous
Perso j'vois plus une "cassure" sur les prix entre 16 et 17 et moins d'écart entre 19 et 20 car du 16 au 17 on peut passer au mode 1/2 sur 50 en full stuff res THL classique(mis à part chapi mais solo ou kim font l'affaire) alors que du 19 au 20 on peut pas faire de gros gros changements pour l'instant. Les deux permettant un mode 1/2 sur 50 en full glour ou full stuff res classique THL.

Cela dit je pense que tes estim' sont pas loin des prix qu'on peut trouver sur Hyrkul pour chacun des jets.
Donc si y'en a qui veulent bien prendre 2 minutes pour estimer ce qui suit :

+11 : 16m
+12 : 18m
+13 : 20m
+14 : 23m
+15 : 30m
+16 : 35m
+17 : 45m
+18 : 55m
+19 : 60m
+20 : 65m

Je vois souvent des tutus +11 à +14 entre 20m-25m c'est étonnant comment les prix on baissés ces derniers mois...
HS: Au passage je félicité black-Ngel pour ce nouvel avatar vraiment joli




malheureusement je suis d'accord avec toi
ayant acheté 5 + 13 entre juin et septembre a 24/24/24/24 et 20m ( a un ami)
le prix etait stable et depuis la rentrée des classe ça fait que de baisser.

Je cherchai a la base des +11 et pas moyen d'en trouver... u_u

dernierement j'ai tenté de vendre +13 a 24m et +14 a 27m et ca partai pas au bout de deux semaines j'ai descendu les prix a 22 et 25m et c'est parti tres rapidement, depuis je ne cesse de voir des prix de plus en plus bas.

+13 a 22m ok comme les miens, aujourd'hui encore on a un +13 a 20m sur la place marchande >< y a pas si longtemps fek-cool m'a dit avoir vendu un +11 a 14m... et j'en avai vu un en place marchande a 15m ( a croire que les gens sont encombré de dofus et veulent a tout prix s'en debarasser )

perso ca me désole un peu mais bon c'est comme ca.

Je suis relativement d'accord avec tes prix. Ca correspond bien a ce que j'ai pu voir ces dernieres semaines en mode marchand. A part le +11 qui etait encore moins chere que ca quoi. Et le +20 que je n'ai vu que 2/3 fois en mode marchand et ca remonte a longtemps.



Il serait surement interessant de faire le meme type de post avec le dofus pourpre, parce que j'ai rencontré de sacré problemes pour vendre un +49% il y a de ca 3 semaines. Les prix sont vraiment pas clair du tout. A croire qu'il y a deux marchés. Un entre thl qui se connaissent ( un peu comme un cercle fermé de thl pvp ) ou les prix sont carement moins elevés qu'ailleur. Bref resultat quand on post canal marchand FAIRE OFFRE. Sorti des 95% de noob qui mp des faux prix pour me faire perdre mon temps et de ceux qui disent "cb ?"
on se retrouve quand meme avec des acheteur potentiel a des prix completement opposé. +49% y en a qui l'estiment a 30m d'autres a 40 d'autre a 25 ( parce qu'un pourpre ca vaut rien ) bref super simple de vendre ca quoi ><
sachant que la aussi il y a une cassure (psychologique) de prix a 45% environs ( a priori ) mais au final ayant vendu 34m le +49% j'ai été désagréablement surpris d'apprendre que mon pote avait vendu sont +42 a 30m le lendemain. Alors une échelle de prix comme pour le dofus turquoise serait la bienvenue
Le problème est que le dofus pourpre n'est pas aussi recherché que le turquoise.
D'ailleurs, j'ai vu une conversation tard le soir qui doit remonter à une semaine où j'ai vu des gars négocier le prix d'un pourpre +26%. Au final le gars lui a acheté pour 5m... J'étais abasourdi de voir qu'un pourpre minimum vaut autant qu'un émeraude moyen jet... Outré j'étais. Ainsi pour dire que effectivement, tu as raison, le prix du pourpre n'est pas clair et il serai dur d'en déterminer un puisqu'il n'est pas aussi populaire que son ami le Turquoise.
la difference/ le gain de degats approté par un mode 1/2 sans sacrifice est bien plus puissant qu'un pourpre c'est bien le probleme. C'es te cqui fait que le pourpre reste un luxe quand le dofus turquoise semble etre passage obligé.
La raison pour laquelle j'ai revendu tous ceux que j'ai drop mais c'est vrai que c'est dommage que ca se vende si peu
Salut à tous !

Après un an d'arrêt, j'ai décidé de reposer mes papattes sur Dofus, et sur Hyrkul !

J'aimerais savoir, ayant à dispo quelques millions, est-il possible de trouver des tutus plus facilement qu'avant ? Un +11 me suffirait, combien devrais-je débourser ?

Merciiiii !


Nitha (Rasta o/)
35 millions... Merci, je vais commencer à chercher.

Au fait, où achetez-vous vos turquoises ? Vous faites le tour des places marchandes d'Amakna, vous floodez dans le canal commerce ? Je m'en tiens aux places marchandes pour le moment, mais je n'ai jamais vu de tutu de plus de 13 en vente...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés