[Pavé]Amélioration de la section & autre joyeuses bêtises.

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut, Joliens, joliennes, toi qui roxxe, qui sent bon le fromage et qui joue a ce super jeu qu'est LoL, je viens t'interpeller sur ce thread pour écouter ma requête qui m'est oh combien si importante a mes yeux que même Joséphine l'ange gardien ne pourrait résoudre en un claquement de doigt !

ZOMGlolilol, mais-que-se-passe-t'il-mais-que-se-passe-t'il-mais-que-se-passe-t'il ???
Mais quel est donc mon soucis me dira-t'on ? Assis toi et écoute moi, jeune scarabée, vois tu, la section à mes yeux doit faire face aujourd'hui a son plus grand ennemi de toujours, j'ai nommé...le bordel !
C'est le bordel, le bouzin, le fatras ! On s'y retrouve plus ici ! Même les ménagères de C'est du Propre n'arriveraient a nous sauver de cette catastrophe !
C4EST UNE KATASTROPHE§§
Non plus sérieusement, c'est pas le bordel, le système actuel marche très bien. Cependant je trouve que cela manque d'organisation !
A mes yeux, pour un débutant, il devient de plus en plus difficile de retrouver des informations, que ce soit sur un champion, sur la recette des crêpes dans cette section ou des conseils genéraux sur la section. On est vite noyée dans la masse des différents thread ou face à la longueur de certains sujet. (On est d'accord, la fonction rechercher existe toutefois, la n'est pas la le soucis !)

Ainsi, après en avoir notamment discuté avec une Annie newbie récemment violée dans un buisson et un Singed CRS drogué au café, en est déjà sorti la simple idée inspirée de la section Dofus de passer chaque thread sur un Champion, conseils généraux, en Wiki.
Pourquoi un wiki ? Tout simplement parce que le mode Wiki offre d'excellent avantages !
Concretement, cela permettra juste une meilleure organisation, centralisation et mise en page des informations. Par exemple, la description et les conseils d'un champion s'y chèrement recherché par un newbie sera directement mis en première page, les discussion de builds et autres mis à la suite.
De plus, deuxième avantage d'un wiki, il est possible de l'afficher sur le site jol-qui-roxxe et les modifications seront directement modifiées de même ! Trop stilaaay !
(Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, je leur invite à aller voir la très bonne organisation de la section Wiki de Dofus pour les classes.)

Donc voila, tout se blabla pour des simples requêtes d'organisation et de rigueur. Enfin non, c'est pas fini.(Nooooooo !)

Lao Tseu a dit un jour : "Aide toi des tiens jeune papillon en mousse ou tu seras dans la mouise comme une cloche. NOOOOOOOOOB² §§§" (true story)
En effet c'est bien beau de refaire le monde tout seul mais cela ne mène pas loin. Me voila donc ici, face à vous, en quête de sagesse, de votre aide, expérience, et surtout argent (by paypal only) pour résoudre cette entreprise.

Donc toi Jolien(ne)s, qu'en penses tu ? C'est nécessaire ? Superflu, inutile ? J'suis taré et je me prend le chou pour trois centimes ? Je prend la cravate rouge ou bleu ?
Et surtout de manière plus générale : A tes yeux, que manque t'il a cette section pour la rendre over-roxxante ? Quel amélioration pourrait-elle avoir ?
Breeeeyf, fait péter tes comm's, on (enfin je) veut savoir ce que tu penses !

Résumé : T'as des réclamations a faire sur la section et tu veux l'améliorer ? Amène ta fraise !
Résumé du résumé : Y en a pas, je roxxe pas assez encore pour en sortir un

PS : Je tiens à m'excuser du manque de clarté de mon pavé, du manque de rigueur dans l'expression de ma pensée et remercier les courageux lecteurs (je remercie aussi ma maman parce qu'elle roxxe du poney :3).
PS2 : L'habile jolien(ne) qui trouvera toute les références cachées dans ce texte gagnera un demi-cookie et un câlin de mon avatar.
Le message est un peu trop kikoolol à mon goût. Ceci dit je vois pas le problème pour le moment, quelqu'un recherche une discussion sur un héros, il remonte les pages et il regarde ce qu'il y a eu dedans en dernier et il y participe, si il en a envie.
Annie et Singed anti-émeute IG, Lao Tseu de Evene.fr, Jo² GA série TV, C'est du Propre série TV, le site jol de LoL... Tout y est je crois.

Aboule le câlin et le demi-cookie !

Nan seriously, c'est pas con, mais gl hf pour partir à la pêche aux infos quoi...
Citation :
Publié par Siilk!
Le message est un peu trop kikoolol à mon goût. Ceci dit je vois pas le problème pour le moment, quelqu'un recherche une discussion sur un héros, il remonte les pages et il regarde ce qu'il y a eu dedans en dernier et il y participe, si il en a envie.
Je plussoie et en profite pour dire qu'en lisant le sujet je me suis cru sur le village .
Avant toute chose, je veux pas paraître désagréable, mais à l'écrit, avant d'essayer de se donner un genre, on évite les fautes flagrantes
Citation :
Publié par P.R
la simple idée inspirée de la section Dofus de passer chaque thread sur un Champion, conseils généraux, en Wiki.
Ololol coman ta tro réson les wikis C tro fore lol xd mdr ptdr lol

Non, sérieusement, tu sais ce qu'il y a en haut de la section LoL - Forum guides et stratégies, champions et objets (là où tu postes) ? Un index des builds. T'as raison c'est le bordel on retrouve rien. Je débarque à peine et sans avoir à chercher je sais où trouver quoi.
Citation :
Publié par P.R
Lao Tseu a dit un jour : "Aide toi des tiens jeune papillon en mousse ou tu seras dans la mouise comme une cloche. NOOOOOOOOOB² §§§" (true story)
T'avais pas besoin de dire que tu venais de dofus, t'aurais eu droit à ton bashing "va jouer à dofus" gratuitement après une connerie pareille.
Citation :
Publié par P.R
fait péter tes comm's
C'est parti pour le bashing skyblog.
Citation :
Publié par P.R
Résumé : T'as des réclamations a faire sur la section
Finir les descriptions des champions sur le site ce serait déjà un bon début.
Citation :
Publié par P.R
PS : Je tiens à m'excuser du manque de clarté de mon pavé, du manque de rigueur dans l'expression de ma pensée et remercier les courageux lecteurs (je remercie aussi ma maman parce qu'elle roxxe du poney :3).
PS2 : L'habile jolien(ne) qui trouvera toute les références cachées dans ce texte gagnera un demi-cookie et un câlin de mon avatar.
Trois lignes ça fait pas un pavé. Le manque de rigueur dans ton expression de ta pensée doit venir de ladite pensée qui à mon avis manque elle-même de rigueur, tout simplement. Ton cookie j'en veux pas.

On en croise souvent des comme lui, sérieusement ?

Bon, c'est vrai que les wikis c'est pratique, ça évite de relire les 18 pages du topic de build du tel champion, qui a été modifié huit fois depuis la date où le build a été posté, mais même si l'idée est défendable, sa... Présentation ? Est à hurler.
T'aurais pu éviter d'être aussi désagréable SandroSwordfire.
Ok moi aussi je trouve le format bien pourri, mais l'idée en elle-même mérite réflexion et mérite mieux que du taunt à 2€.

Concernant l'idée en elle-même, je suis assez divisé. Oui la section est bordélique, et on ne sait plus qui croire et quel guide/discussion regarder. Oui du wiki mettrait de l'ordre dans tout ça. Mais il y a tellement de manière d'appréhender un personnage qui ça pourrait rendre le wiki lui-même pourri. A moins de bien mettre en page avec masse screens et en évitant bien évidemment les anglicismes notamment dans les noms des objets (et à quand un intégrateur d'objets avec les balises () et []?).
Enfin bref je suis plutôt pour, mais il faudrait beaucoup de vérifications et de discipline de la part des lecteurs/modificateurs du wiki.
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
T'aurais pu éviter d'être aussi désagréable SandroSwordfire.
J'ai trouvé sa présentation à peu près aussi désagréable, pour être tout à fait honnête. Mais ça n'engage que moi, hein, j'aime pas quand ça suinte le kikoolol par tous les orifices. Et puis là c'est bon, il est habillé, on peut parler sérieusement.
Citation :
il y a tellement de manière d'appréhender un personnage qui ça pourrait rendre le wiki lui-même pourri.
Surtout si on considère que le créateur du wiki suivra sa façon personnelle de jouer le personnage, qui ne sera bien sûr pas la seule, et pas adaptée à tous les joueurs. Par ailleurs il est difficile d'aborder tous les types de build pour un même personnage sans s'égarer ni se répéter.
Citation :
A moins de bien mettre en page avec masse screens et en évitant bien évidemment les anglicismes notamment dans les noms des objets (et à quand un intégrateur d'objets avec les balises () et []?).
Enfin bref je suis plutôt pour, mais il faudrait beaucoup de vérifications et de discipline de la part des lecteurs/modificateurs du wiki.
Je suis tout à fait d'accord pour l'intégrateur d'objets. Pareil pour les screenshots, avoir la page de maîtrises/runes de visu ça aide pas mal à la lisibilité. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès… Et comme tu l'as dit, il faudra de la discipline de la part des utilisateurs. N'importe qui pouvant mettre n'importe quoi... Si on ouvre un wiki à plusieurs builds n'importe qui peut présenter n'importe quel build, y compris des trucs hyper foireux comme ashe AP et ryze AD.

Je ne pense pas que mettre tous les guides en wiki serait une bonne idée, mais il serait bon d'avoir au moins un wiki par personnage.
Et bien, je me suis fait basher en règle
Pour les différentes critiques :
Tout d'abord, ce texte est a prendre plus ou moins avec de la dérision, je ne suis absolument pas sérieux en disant "faites péter les comms §" ou autre conneries du genre. Du calme. C'est de l'humour (vaseux).

Plus sérieusement, je m'attendais à cela, au niveau de la présentation kikoolol et tout le reste. Au niveau des fautes..idem. (shame on me sur ce point)

L'objectif en soi n'était pas de me donner un genre, juste essayer de rendre un texte agréable, mais a force de trop vouloir, on en fait (beaucoup) trop. Voila qui m'apprendra a rester sur une simple et clair maintenant, ca évitera des agressions.
J'accepte toute les critiques au niveau de la construction du texte, d'ailleurs en me relisant, peut-être aurais-je beaucoup plus réfléchir avant d'écrire ce texte (pour la notion de pavé, c'est que ça passait comme un pavé sur Word )
Il est clair aussi que je manque de rigueur tant au niveau de la construction qu'au niveau de la construction de ma pensée. C'est quelque chose que je reconnais agréablement comme une lacune mais la n'est pas la le sujet.
J'ai l'impression d'avoir donné l'image du type qui débarque avec ses idées, qui écrase tout ce qui a été construit actuellement pour foutre sa merde. Je m'en excuse, et ce n'est absolument pas mon intention. Encore une fois, ma difficulté a m'exprimer a jouer contre moi. Donc, sorry !

Si je voulais poster ce sujet, c'était bien pour créer des réactions.
Pour revenir a mon avis et peut-être l'exprimer de manières plus clair : Je suis satisfait ce cet agencement. Quand j'ai debarqué sur Jol-Lol, j'ai très vite pris mes repères comme toi, SandroSwordFire. Aujourd'hui encore il n'y a pas vraiment de problème. J'ai juste trouvé "dommage" que parfois cela était difficile de retrouver certaines informations. Et je me suis dit qu'on pourrait améliorer ça. Voila tout.
De toute manière, pour ma part, des que mon compte sera assez vieux, je ferai ce que je peux (de mon côté et sans deranger personne).

Sinon c'est marrant de passer du statut de lurkeur a posteur, on en apprend des choses ! Genre ce faire basher et touuut.
PS : Tu ne parais pas desagréable, mais un poil agressive
Et pis faut arreter deux sec les taunt a deux balles "ohlol dofus" quoi, les joueurs de Dofus ont pas tous 2 ans, calmos.

Edit pour les posts après le premier de Sandro :
Je suis bien conscient de la nécessité d'une telle rigueur dans la création d'un wiki, je pensais que cela coulait de source lorsque j'évoquait l'idée, j'aurais du l'exprimer.
A mes yeux, le wiki (enfin la premiere page du wiki) pourrait plus réunir les informations générales du champion (description,etc.) qu'exprimer le point de vue de chacun sur la manière de jouer. Ceci seraient linkés/a la suite du wiki.
Enfin dans tous les cas, peut-être que le format Wiki n'est pas adapté pour ce jeu, étant donné la multitude de manière de jouer un personnage, comme l'a dit Telusher/Deuterim.

Edit pour en dessous 2 : Ouais le quote-war c'est naaaaze
Bon, ne soit pas si désagréable Sandro, chacun s'exprime de la manière dont il le souhaite et même s'il le fait maladroitement c'est pas la peine de le descendre comme ca...

Et puis partir en "quote war" c'est has been

Moi aussi je n'ai eu aucun problème lors de mon arrivée sur ce forum. Mais c'était il y a un certain temps, maintenant c'est peut être délicat pour un nouveau de trouver qui sait?? je ne pourrais pas juger la dessus.

Je rejoins Telusber pour une certaine refonte des wiki. C'est vrai que je vais de moins en moins chercher les info d'un perso sur les wiki JOL, je vais plutôt voir des guide sur leaguescraft ou fureur.
Citation :
Publié par P.R
Et bien, je me suis fait basher en règle
Citation :
Publié par P.R
Voila qui m'apprendra a rester sur une simple et clair maintenant, ca évitera des agressions.
C'est pas une agression c'est un bashing en règle, une sorte de rituel initiatique qui vise à te faire atteindre la plénitude jolienne. C'est une tradition séculaire transmise de modéré en modéré depuis des dizaines de sections !
Citation :
Publié par P.R
(pour la notion de pavé, c'est que ça passait comme un pavé sur Word )
Et puis sur mon 52 pouces tes paragraphes font deux lignes alors... La notion est subjective. (Comment ça osefdeton52poucesdemerde ? Toi même !)
Citation :
Publié par P.R
J'ai l'impression d'avoir donné l'image du type qui débarque avec ses idées, qui écrase tout ce qui a été construit actuellement pour foutre sa merde.
Meuh non, t'as donné l'image du gros kikoo qui vient raconter n'importe quoi en disant que l'autre section est mieux. Tu sais, faut pas le dire, mais les modérateurs de section se délivrent une véritable guerre entre eux et peuvent se sentir profondément blessés par ce genre de remarque, les pauvres… Surtout si tu les compares à dofus, quel manque de délicatesse, vraiment. Ah ces jeunes.
Citation :
Publié par Wandagro
Et puis partir en "quote war" c'est has been
Je ne fais pas une guerre, je réponds de façon structurée pour éviter les malentendus. Je trouve que sur les forums, savoir à quoi s'adressent les réponses, c'est très utile.
Zut, plus je relis mon post et plus je pense que j'aurai du réagir au quart de tour pour qu'on se fight, ca aurait pu être drôle.
*suis trop un bisounours*

Ah en fait Synsiik : Ta pas tout trouvé ! Perdu !
Citation :
Publié par P.R
Zut, plus je relis mon post et plus je pense que j'aurai du réagir au quart de tour pour qu'on se fight, ca aurait pu être drôle.
Un joueur de dofus pro-bisounours ? Je dirais maxi 12 ans. Tu connais pedobear ? C'est l'ours préféré des enfants, tu vas adorer j'en suis sûr
Vu que j'suis quelque part lié à cette discussion, j'vais apporter mon grain de sel (j'aime mon Singed anti-émeute ... et le café):

- non les guides sont pas suffisants pour l'arrivant moyen (c'est eux qui me l'ont dit), entre la 1er page qui est has-been, et les infos qui sont éparpillées sur 15 pages suivant les majs c'est clairement pas bien

- non, parcourir 15 pages de discussion c'est pas agréable ni même envisageable, on est sur JoL et on parle de LoL, niveau fat taunt à 2 balles, troll moisi, geek en crise d'hormones et flood, à part jv.com on fait difficilement pire (désolé c'est un fait ... ptet Dofus vu que vous en parlez, encore que les "gosses de 10ans" ont l'air moins lourds), suffit de voir le dernier thread ouvert ...
edit: j'ai oublié les modérations qui apparaissent dans le tas, quoique ça fait un peu de couleur

- et oui, y'a plusieurs façon de build un perso, c'est l'intérêt de faire un wiki, avec divers builds possibles en 1er page, plutôt que le build de l'op qui sera pas forcément top, et le reste perdu dans les 15 pages (cf le tiret du dessus)
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Meuh non, t'as donné l'image du gros kikoo qui vient raconter n'importe quoi en disant que l'autre section est mieux.
Hopital qui se fout de la charité? Parceque bon les trolleurs à deux balles, go back to your dofus quoi !

Sinon je trouve l'idée pas mauvaise, un wiki qui synthétiserait l'essentiel des discutions sur les champ's/builds/gameplay/etc. Ça serait vraiment pas mal.

Parce que ya beaucoup de posts très intéressants dans les topics des champs, mais souvent pollués par les troll/flood/autres joyeusetés.
Et un wiki permettrait d'épurer tout ça.

EDIT : Je rajouterais juste quelques infos.
Si on veut que les wiki soient intéressants, il faut que les rédacteurs sachent de quoi ils parlent, i.e. qu'ils aient déjà fait leurs preuves avec le champion concerné ou ait un certain niveau de jeu.
Sinon on va se retrouver avec des wikis@leaguecraft où 90% des guides sont useless et desservent plus la communauté qu'autre chose, en pourrissant bien des games. ("olol i've seen that build on leaguecraft" by Udyr AP 0/12/2)
Je comprend pas ce que tu demandes, tout ce que tu veux est déjà là. Ta des wiki plus haut, tu cliques dessus.

Et pour info la section a changé, c'était bien pire avant.
Citation :
Publié par Yotsuba
Je comprend pas ce que tu demandes, tout ce que tu veux est déjà là. Ta des wiki plus haut, tu cliques dessus.

Et pour info la section a changé, c'était bien pire avant.
Ouaip, maintenant on a Sandro .
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
loupé
Ben non, je ne parais pas désagréable, je suis désagréable.

Tu vois P.R, tu devrais me remercier, grâce à moi personne te bash Comment ça, c'est pas objectif !?
Citation :
Publié par P.R
Résumé : T'as des réclamations a faire sur la section et tu veux l'améliorer ? Amène ta fraise !
Résumé du résumé : Y en a pas, je roxxe pas assez encore pour en sortir un

Retourne sur le Bar sale kikoo, et si un modo pouvait y déplacer ton sujet aussi t'aurais de meilleures réponses.
Citation :
Un joueur de dofus pro-bisounours ? Je dirais maxi 12 ans. Tu connais pedobear ? C'est l'ours préféré des enfants, tu vas adorer j'en suis sûr
Ton ton infantilisant est vraiment amusant à lire. Je ne joue plus a Dofus btw, c'est juste qu'il faut reconnaître que c'est plutôt bien foutu la-bas. Et si on peut améliorer les choses, pourquoi pas ?
D'ailleurs modo et staffeux, désolé si j'ai donné l'impression de dire "C'est mieux la bas ,c'est de la merde ici !"
(tss je fais que de m'excuser la )

Bon en gros, Suh dit ce que je pense plus ou moins..

Citation :
Tu vois P.R, tu devrais me remercier, grâce à moi personne te bash Comment ça, c'est pas objectif !?
Merci.

[Edit] pour Milenko : Naan, j'suis qu'un pauvre lurker avec en prime un passé de dofusien, tu veux ma mort ?
C'est plus drôle de voir des gens se devorer entre eux que d'y participer (surtout quand on a pas la répartie nécessaire )
Citation :
Publié par P.R
bis. Je crois que t'as tout simplement pas assez de caractère, petit ! (à lire avec la voix de john wayne. Cette phrase n'a aucun sens, haha, j'adore.)
Citation :
bis. Je crois que t'as tout simplement pas assez de caractère, petit ! (à lire avec la voix de john wayne. Cette phrase n'a aucun sens, haha, j'adore.)
Je ne veux pas dire, mais celui qui passe le plus pour un kikoo au regard des interventions précédentes ce n'est pas l'op, c'est toi.
Ce thread a besoin d'un bon coup de balai imho.
Citation :
Publié par Zenith ~
Je ne veux pas dire, mais celui qui passe le plus pour un kikoo au regard des interventions précédentes ce n'est pas l'op, c'est toi.
Non, c'est vrai ?

Non, plus sérieusement, qu'est-ce que tu veux dire de plus sur le sujet ? De très bons arguments ont été avancé pour donner raison à l'op, d'autres pour lui donner tort, en effet les wiki c'est bien, mais sous conditions. Après, dans l'ensemble, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord, ce qui se ressens vu le nombre de wiki qui existent déjà. Non, sérieusement : qu'est-ce que tu veux dire de plus sur le sujet ?

Moi j'écoute, hein. J'aime bien rigoler, après, je sais que ça fait tache sur un forum sérieux, mais... Euh... J'vais arrêter ma phrase là, je pense
Moi je trouve qu'il aurait fallu clore ce sujet après l'intervention de Siilk, qui a dit à peu près tout ce qu'il y a à dire.

Si tu as besoin de conseils sur un champion, tu lis les discussions si tu as le courage (en commençant par la fin, lire les builds d'il y a 5 patchs n'a aucun intérêt), et sinon tu poses tes questions.

Même si tu débutes sur LoL, c'est avec l'expérience que tu deviendras bon, pas parce qu'on t'aura servi un build tout fait, qui ne correspondra jamais à ce qu'il faut faire une fois IG, parce que ça dépend trop des adversaires et du déroulement de la game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés