Q&A DEv de cette nuit :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wmk
En fait ce thread est un gros fake, ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de dev sur Warhammer
D'ailleurs, tu est bien placé pour le savoir ^^
Citation :
Publié par Korgall
Sur un heal à 2.5 seconde de cast, l'apport en volonté/puissance guérison est de 2.5 X HPS non ?
Si je diminue mon temps de cast à 1.6 seconde, l'apport en volonté/puissance guérison reste le même ou change pour devenir 1.6 X HPS ?

Pour les DOK/PG, il envoi des heal de groupe de puissance équivalente aux autres classes de soins non ? Comment ça se fait ?
1/ Il reste inchangé, manquerait plus que claquer une M2 n'augmente pas ton HPS.

2/ Non leur heal de groupe est plus "faible" en revanche, ils tombent plus souvent. Donc on va dire que question HPS, c'est théoriquement à peu prêt équivalent. Sauf qu'en réalité si tu n'es pas DOK/PG, tu es mécaniquement moins réactif, tu fais énormément d'overheal, tu as un moins bon burst heal.
Je trouve pas que les DK/PG nécessitent un second nerf, le premier ayant été amplement suffisant. les pdr/cultistes ont largement compensé leur retard depuis leur up, certes ça envois moins qu'un pg/dk niveau heal, mais t'as la rune ap, les buffs, le mezz, le flash qui coute presque plus rien en AP, les tactiques bénéfiques au groupes, des stats heal complètement fumées grâce aux switch de stats qui permettent de foca sur les stats def etc qui viennent compenser.
d'accord par contre sur le fait que les archi/sham need un petit up.
Citation :
Publié par Korgall
Je n'avais jamais remarqué que les soins de groupe des DOK étaient plus faible.

Ils tombent pas plus souvent car ils ont un CD de 1.5 sec (et le GCD de 1.4 sec aussi).
Le GCD ne s'active pas à la fin d'un sort mais au début de celui-ci. Je n'attend pas 1.4 sec à la fin de mon heal de groupe de 2.5sec pour lancer un autre sort. Le spam heal de groupe pour un shaman c'est un heal toutes les 2.5 sec pour un DOK/PG c'est un heal toutes les 1.5sec. Le GCD ne rentre pas en jeu.

EDIT : Re-lecture. Y a un CD de 3 sec sur le heal de groupe du dok ? J'avais même pas fait gaffe. Mais ca ne change rien au déséquilibre réactivité/overheal.
Perso, si ils changent le cast heal d'une seconde en enlevant l'effet HOT pour ne mettre qu'un heal direct + une modification de notre M4. Je serais déjà bien content.

Je ne suis pas sur qu'avec la monté en puissance des DPS, il faille nerf le dok/PG. Faut plutôt qu'ils équilibrent les heals au même niveau de puissance que les DPS.
Tu m'apprend un truc là, je croyais que celui-ci ne se déclenchait que pour les sorts qui ont un temps de cast supérieur au GCD.
Par contre, le heal du groupe des dok/pg a bien un CD de 1.5 sec, ce qui fait 1 sec de cast + 1.5 sec de CD soit 2.5 sec entre chaque heal ...
Faux car le gcd et le cooldown du sort se chevauche. Si on partait sur ton calcule les heal de groupe des autres heal se feraient toutes les 4 sec quasiment lol.

Heal de groupe pg/dk 1.5 sec, Heal de groupe des autres heal 3 sec
Citation :
Publié par Liedalyne
Faux car le gcd et le cooldown du sort se chevauche. Si on partait sur ton calcule les heal de groupe des autres heal se feraient toutes les 4 sec quasiment lol.

Heal de groupe pg/dk 1.5 sec, Heal de groupe des autres heal 3 sec
Oui exact, je me suis trompé sur ce point.
Par contre, les autres heal n'ont pas de CD sur leur heal de groupe et c'est 2.5 sec le temps de cast.
Le dok et le pg n'ont pas de cooldown sur leur Heal de grp.
Juste le 1.4 seconde de Gcd.
Donc le mec peut heal son grp toute les 1.5 sec.
Avec pour un dok / pg Bien stuff du 3500 en crit, sur une cible buffé par un cultiste pour le 25% . Autrement ca tourne sur du 2700/3k
Et vu qu il n'ont pas de probleme de pa , un mec rr 80 peut spamm son heal de grp , tout en regardant la tele et en mangeant des chips.
Et si il se prend une assist il a qu'a aoe detaunt (15 s de durée / 15 s de cd. Perma detaunt quoi.)

Les autres heal sont largement a la traine. Un heal de grp sur cultiste / shaman c'est 2.5 s d'incant , et 1.4 sec de gcd , Pour des valeurs de heal a peu pres identiques.
Ca vous choque pas ?
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Perso, si justement (je joue cham).

Par contre je suis contre le fait de nerf le heal de groupe des dk/pg. C'est leurs forces et vu le up des dps, je préfère qu'ils restent comme ca.
Reste à voir toutefois le côté osef pa/essence no brain qui lui me parait abusé.

Je préfèrerais un up des cham/archi (visiblement, dixit smecta, les cucu/pdr sont largement au niveau depuis leurs récents up) en mettant par exemple le heal mono sur une vitesse de cast de 1,5 sec.
Le flash heal mono du cultiste/pdr est en instant deja.

Le probleme n'est pas tant le temps de cast du dok/pg (quoique) mais plus leur systeme de regen essence.
La ou un shamn/cultiste doit marquer un temps de pause , un dok/pg peut lancer des heal.

La solution est de changer leur regen comme il se dit sur le forum core tester.
En gros le chalice ne regen plus automatiquement l'essence , il augmente les gain d'essence que tu as avec certains skill par un %

Ex :
Chalice rr 75 : 100% d'essence gagne en plus.
Donc quand tu fais un skill qui te regen x d'essence (par exemple un poing de khainne ou un coup au cac ) tu regen 100% d'essence en plus (un coup a 20 te feras regen 40) .
Ca replacerais les dok/pg a leur emplacement d'origine c'est a dire Healeur de melee.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Pour ma part, je ne comprend vraiment pas ce débat, en particulier concernant le Chaman et l'Archimage.

Là, les différents soigneurs ont leurs rôles "originels" qui petit à petit commencent à bien être mis en valeur :

- Cultistes/Prêtres des runes sont les soigneurs par excélence, disposant d'une panoplie variée de sorts et une possibilité de dégats acceptable, même si anecdotique.

- Chaman et Archimage sont des hybrides, ça ne me choque pas un instant de voir leurs soins et leurs dégats en retraits vis-à-vis des spécialistes dans ces domaines : un hybride même ultra spécialisé en soins par exemple n'a pour moi aucun sens si il est au niveau d'un soigneur pur. L'hybridité est un avantage potentiel, il faut forcément le payer quelque part (80% de l'efficacité des spécialistes me semble correct). Sans oublier les petits outils "casses-burnes" que 90% des joueurs n'utilisent pas alors que leur potentiel est énorme (voies Vert/Vaul).

- Prêtres guerrier / Disciples de Khaine sont censés être les soigneurs "lourds" de mélée, à mon sens la simple existence des bouquins/calices est une abhération. Ce sont les seuls soigneurs sur lesquels un travail devrait être fait afin de les ramener dans leur rôle originel. Leur résistance est un poil trop faible en pleine mélée, et leurs soins basés sur les dégats mal mis en valeur. Ces derniers devraient de base soigner à hauteur de 200% des dégats infligés (250% ou 300% avec tactique), et leur armure un peu revue à la hausse (ou alors les pactes/priêres revues).
Et afin de les rendre moins dominants en soins et plus importants en "dégats", la tactique "fureur divine" (+25% dégats / -20% soins) devrait être inclue par défaut dans leurs caractéristiques/méchanique.

Franchement, ça m'agace de voir les gens chouiner parce que leur archimage soigne moins bien qu'un prêtre des runes, ou que leur Disciple de Khaine a besoin de fureur, et j'en passe.

Vous voulez un soigneur pure? Jouez un RP/Cultiste et sacrifiez vôtre DPS.
Vous voulez un hybride magique? Jouez un chaman/Archimage, mais ne vous plaignez pas d'être moins efficace que les premiers, car vous PAYEZ la possibilité d'être un (plutôt bon) DPS.
Vous voulez soigner dans la mélée en tapant? DK/PG, si vous vouliez rester à l'arrière il fallais jouer une des classes au dessus.

On a trois soigneurs avec des rôles biens distincts, donc il est vraiment couillon de vouloir que les trois types soient des clones, mince. Il faut toujours faire des sacrifices pour avoir des avantages, c'est évident.

Et pour information, je joue PG, RP, et Chaman, je connais donc de façon acceptable ces trois archetypes, qui ormis les soigneurs de mélée sont à quelque détails près impecables actuellement.

Cordialement,
Kwup, un peu agacé...

PS : disclaimer habituel, à savoir "avis perso", et "je n'impose pas ma vision des choses, c'est mon propre avis, c'est tout".
PPS : mes tournures de phrase, après relecture, sont ignobles. Milles excuses.
Citation :
Publié par Ulgen
Le dok et le pg n'ont pas de cooldown sur leur Heal de grp.
Juste le 1.4 seconde de Gcd.
Oh que si il y a un cd sur le heal de groupe des dk/pg (1,5 sec).
Ça peut sembler inutile de le noter car équivalent au gcd sauf en cas de debuff cd. Ce dernier passe donc étonnamment à 7sec de cd et pas 5 ni 6.5.
Citation :
Publié par Kwup
...
Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe, et cela s'applique aussi aux koup'tou / maraudeur par exemple, le premier étant un dps pur, le second un dps avec une optique debuff.

Cependant un petit détail.

Pour moi les zealot / rune priest, ne sont pas des soigneurs purs, ils le sont certes dans le fait, mais pas dans l'idée dans leur conception.
Dans mes souvenir cela a clairement été dit lors de leur conception (durant la béta), et leur arbre de talent en sont la preuve. Ils n'ont pas un rôle purement de soins, mais aussi un rôle de buff / debuff

Après je reconnais dans les fait que ce rôle en question a été mal foutu.

Tiens bah d'ailleurs :

Citation :
As a Zealot, your task is a complex one. You must prepare your allies for battle, and see that their Marks are set or re-set according to their shifting needs. You must also think offensively, for it is through your use of Harbingers which you are able to both effectively support and magnify the power of your allies, and crush the strength of your enemy. As a spell caster, you must be cautious, but because of your interlinked abilities, you must not be too conservative. If you hold back too much, or try to focus on only one aspect of your powers, all your abilities will be less than they could be.

Citation :
Preparation is critical to your success as a Runepriest, as is developing a keen sense of timing and coordination. You can use your runes to protect your friends and enhance their powers (even placing some of the runes' effects under the subject's control), but their strength wanes quickly upon use and you must be ready to reinforce them as needed. Advance preparation makes it easier for you to split your attention between supporting your friends, and assaulting your foes. This division of duty is absolutely necessary in battle. Focusing purely on offense will leave your group mates without support after a short time. Conversely, playing purely a support role will rob your group of a rune-enhanced warrior of significant power.
Citation :
Publié par Kwup
Tout
Je trouve l'analyse bien faite et pertinente pour ma part.

Par contre la ou je suis d'accord sur la répartition des roles et notamment celle du PDR, je trouve justement son apport en heal un peu faible.
Typiquement avec un PG dans le groupe, mon PDR se retrouve, du fait de sa mécanique à base de casts longs, à jouer avec pas mal d'utilitaires annexes et de délester le gros du travail de Heal au PG.
Mez, Silence, Rune AP, Purge WP, Rez, Buff, Flash beaucoup de sorts basés sur les instants qui ont un rôle un peu obscur même si ils font la différence et qui marquent aussi malheureusement un fossé assez impressionnant au kiki heal à la fin avec un PG.

Parce que pour un PDR qui claque un instant, le premier heal casté de groupe ou single tombe au bout de 4 seconde quand même... (1.4 GCD+2.5 Cast)
On colle un inévitable débuff heal Squig dessus, ca nous donne un bon 1200-1300 pour 4 Sec de cast...
Le rendement est franchement merdique et ruine le gameplay, je passe souvent mon temps à attendre...
attention je suis un chaman spé 'vert' ! je te debuff endurance de 100 et intel de 100, je suis le seul a posséder ces debuff ce qui légitime mon côté hybride, et ma plus faible synergie de groupe.
le cultiste / pdr n'étant devenu des purs healer indispensables que depuis un patch récent, on peut pas tous rerrol la classe fotm en fonction du patch.
Le terme hybride est censé correspondre au dk/pg pour le dps/heal... il n'y a que 2 joueurs qui le jouent ainsi : Magmanus et brandooman....

ps : jelliel prend ton raisonnement pour un chaman, on se rend compte clairement du retard de cette classe.
pas de debuff signifiant, pas de buff de groupe signifiant
Citation :
Publié par bonnea
ps : jelliel prend ton raisonnement pour un chaman, on se rend compte clairement du retard de cette classe.
pas de debuff signifiant, pas de buff de groupe signifiant
Bien sur, je parlais de ce que je jouais en fait. Mais je suis d'accord POUR LA COMPOSANTE HEAL que l'Archi et le Cham sont en dessous et méritent de l'attention de la part des Devs, sauf qu'ils ont quand même une composante DPS viable (à prendre ou pas) ce que n'a pas le PDR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés