Le calvaire des tank avant cata.

Répondre
Partager Rechercher
Tout jeune tank (lvl 27), j'ai d'ors et déjà fait l'experience du n'importe quoi en instance. Et je suis un peu inquiet. Pas tant que ça me gêne que des dps prennent l'aggro et gèrent tout de même très bien (je n'ai pas de fierté mal placée, du moment qu'on passe, ça m'importe peu), mais quand je vois qu'en 4.01, on torche Ombrecroc avec 5 lvl 20, je me dis que la difficulté, au moins en levelling, même sans stuff héritage, elle n'est pas là. Je suis de retour apres une assez longue absence et je tombe vraiment des nues.

Pourquoi est ce que vous dites tous "vivement Cata pour que le challenge revienne" ? Tout le monde sera 85 en une quinzaine de jours, les joueurs étant habitués à rusher, ils feront leur maximum pour se suréquiper en quelques jours et on en reviendra au même point en moins d'un mois ou deux. Wow est devenu facile, voire très facile, sans changement de mécanismes, pourquoi y aurait-il du challenge ?

Qu'est-ce qui change fondamentalement à Cataclysm pour que la difficulté revienne ? J'avoue ne pas du tout comprendre.
Citation :
Publié par Aytanin
Qu'est-ce qui change fondamentalement à Cataclysm pour que la difficulté revienne ? J'avoue ne pas du tout comprendre.
De ce que j'en ai entendu (n'ayant pas d'accès beta), un seul petit truc qui change : Crow Control, autrement dit c'est fini le pack AOE, il faut regérer les packs de trashs comme au bon temps sous peine de wipe instantané ou presque.
Yep, et se chopper des adds est bien souvent mortel, donc faut bien surveiller les roamers, etc.

Et faut focus dps dans l'ordre, et plus se contenter de mass aoe.

Ah, et interrupt les trashs qui lancent des trucs qui piquent fort ou qui se heal.
Citation :
Publié par Soroya
De ce que j'en ai entendu (n'ayant pas d'accès beta), un seul petit truc qui change : Crow Control, autrement dit c'est fini le pack AOE, il faut regérer les packs de trashs comme au bon temps sous peine de wipe instantané ou presque.
C'est exactement ça, ajouté aux compétences de certains mobs qu'il faut absolument contrer, qui sont carrément deadly si on n'y prend pas garde.
Citation :
Publié par Soroya
crowd (kroud)
n.
1. A large number of persons gathered together; a throng.
2. The common people; the populace.
3. A group of people united by a common characteristic, as age, interest, or vocation: the over-30 crowd.
4. A group of people attending a public function; an audience: The play drew a small but appreciative crowd.
5. A large number of things positioned or considered together.

crow (kr)
n.
1. Any of several large glossy black birds of the genus Corvus, having a characteristic raucous call, especially C. brachyrhynchos of North America.

a classer dans la meme catégorie que "tkt j'vais le stunt". ahwe, tu va lui backflip sa gueule ?
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est exactement ça, ajouté aux compétences de certains mobs qu'il faut absolument contrer, qui sont carrément deadly si on n'y prend pas garde.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Yep, et se chopper des adds est bien souvent mortel, donc faut bien surveiller les roamers, etc.

Et faut focus dps dans l'ordre, et plus se contenter de mass aoe.

Ah, et interrupt les trashs qui lancent des trucs qui piquent fort ou qui se heal.
Mais ça, c'est uniquement les instances HL, non ? En levelling, jusqu'au 85, ça va être la même boucherie qu'aujourd'hui ou c'est différent ? Et ça n'est pas lié à un stuc trop léger ? Je veux dire qu'après quelques semaines, et un peu de stuff de haut niveau, est-ce qu'on ne reviendra pas aux mêmes instances soporifiques ?

Les mécanismes ont-ils vraiment changé à Cata ? Pour offrir une expérience différente ?
Citation :
Publié par Aytanin
Tout jeune tank (lvl 27), j'ai d'ors et déjà fait l'experience du n'importe quoi en instance. Et je suis un peu inquiet.
Non, mais le ptruc, c'est que avant le niv 40 (60), tu n'a pas tous les outils de tanking, dont surtout la reduc de dommage.
(hormis les phases de jeu ou l'on est surstuff)

Tu est juste la focalisation d'aggro.

a partir du moment, ou la reduc de degats subit est vrament palplable, et que les mobs tapent vraiement fort vis a vis de la vie des dps, le monde changera pour toi

La ou tu pourra prendre 1-3 claque et y survivre, la ou le dps se fera os, tu verra que les comportements évoluent.
En cette fin d'extension je fais tous les boss d'instance en tank mais en spé Equilibre avec mon copain heal, ça tiens mieux l'aggro

(et les mobs se font one/two shoot donc pas mass dégâts de pris)
humm, je fais 10 instances par jour et les seuls soucis qu'il y'a sont les heal qui s'endorment...ce ci dit, ça me donne pas envi d'etre tank sur wow pour autant...trop donner sur d'autres mmo je me repose sur le dps avec wow
Je pense surtout qu'avec la sortie de Cata il y a pas mal de dps qui vont devoir réapprendre à jouer tellement ils font nawak en ce moment du fait du « surstuffing » (oh mon dieu qu'il est laid ce mot...)
Citation :
Publié par Coffy
Je pense surtout qu'avec la sortie de Cata il y a pas mal de dps qui vont devoir réapprendre à jouer tellement ils font nawak en ce moment du fait du « surstuffing » (oh mon dieu qu'il est laid ce mot...)

C'est pareil à chaque fin d'extension de toute manière

Entre un rush baron 45' en T3 et un SH héro timé en bleu de quête y'a comme une galaxie d'écart

Ca a tjs été comme ca, les instances sont tunées pour du stuff bleu / violet de début d'x-pack, quand tu viens avec 77ilvl de plus c'est sûr que ca ressemble plus à rien
Citation :
Publié par Coffy
tu t'es jamais dit que les mecs font nawak pasqu'ils peuvent se le permettre ? Avant de juger (et je pense que tu n'as pas toutafay tort) faudra critiquer PENDANT Cataclysme !

D'ailleurs need voir le post whine des héroiques en pick up à la sortie du jeu
Citation :
Publié par dazzle
tu t'es jamais dit que les mecs font nawak pasqu'ils peuvent se le permettre ? Avant de juger (et je pense que tu n'as pas toutafay tort) faudra critiquer PENDANT Cataclysme !
Oué d'ailleurs quand ils crèvent comme des merdes on les voit quitter le groupe :
- en insultant le tank ;
- en insultant le heal ;
- sans un mot.

Oué oué j'suis sûr qu'ils vont changer d'attitude à cataclysm. Ou alors ils vont continuer à expliquer à leurs potes que les pick ups c'est tous des cons.
J'ai discuté un peu avec les DPS que j'ai croisé et il y a une minorité commence déjà à s'adapter pour Cataclysm on dirait. Ils commencent déjà à focus la même cible que le tank (au final le mob dure trois secondes ) pour reprendre les bonnes habitudes ... bon ce n'est qu'une grande minorité (on va dire 35% des joueurs) mais je suis sûr que y'aura moyen de faire du PU à Cataclysm. De toute manière j'ai déjà mes bonnes habitudes et vu que je compte reroll à la sortie et up 85 en plus ou moins deux mois ... ça leur laisse une marge pour apprendre les strat (pour me les dire après, ofc !) et reprendre les bonnes habitudes, puis aussi maitriser le heal.

Je suis donc pas vraiment inquiété pour le PU héro à cata.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés