[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais aussi rappeler que le prix ne seront pas les mêmes non plus.
Le mode force/intell permet le 1/2 cc en 1/50 avec un tutu pas trop gros, et demande l'achat d'objet pano ventouze + items du donjons kolosso.

Alors que le mode glour demande un gros tutu, et une panoplie qui va forcément être cher, vu que il faut d'abord pouvoir gérer le donjon, ensuite avoir envie de le farmer, et enfin vouloir vendre la pano.
La pano glour et les items craftables sur le kolosso ne sont pas du tout pareil en effet, en kolosso ila rajoutent énorément de cc ce qui permet d'avoir un mode 1/2 assez facile.

Et c'est vrai que je conçois aussi que la tentation de vendre les items, que ce soit kolosso ou glour, est très tentante vu le prix que ca rapporte pour l'instant.

Pour ma part, je ne fais que chainer le kolosso, un trop grand nombre d'item m'intéresse, on verra bien par la suite si j'ai des etoffes en trop
Je sais pas si vous vous rendez compte mais perdre "juste" les % res pour aller PvM sur des monstres qui cognent à plus de 700 par coups, je me demande si vous jouez au même jeu.

Perso étant sadida et enu à tendance force/int/multi je ne me vois pas perdre 1po/double ligne de res' / quelques +cc / dommages générique / une bonne dose d'agi

Pour gagner quoi?

50 vita, quelques do neutre/terre/feu et un peu plus de stats fo/int.

Je préfère tapper un peu moins fort/coup mais survivre plutôt que de tenter le rush et me faire deboiter en 1 tour juste après.


Les sandales pinistes là je peux comprendre: elles sont un bon compromis entre tongues CM qui sont à vocation multi-élément mais pour lesquelles il manque de la vita/cc et les circulaires qui fournissent uniquement 10 do/sa/vita/%res/4cc.
Elles ont plus de vita que les tongues, elles ont les +cc de circulaires, une dose de force/int supérieure, des +do qui montent assez haut dans 4 éléments pour compenser la perte des +do eau et une grosse ini.
Elles ont des bonus inédit sympa qui rajoutent un point (bonus tacle/esquive pm).


Le brageut perso j'aime bien dans certaines situations, mais il ne me collera pas dans les mains à tous les combats.
Manque de +do air/eau/terre, pas de bonus annexes à la champmanique/gresillo et 0%res. Il n'y a que le rhizome qui souffre la comparaison je trouve.
Certe il cogne fort, mais les 2 précités n'ont pas à rougir non plus, ils ont tous leurs utilité.
Je lui vois surtout une possibilité pour les plus petits tutu d'atteindre un mode 1/2cc avec un CaC bien boeuf, point barre.
Citation :
Publié par godblastyoo
Je sais pas si vous vous rendez compte mais perdre "juste" les % res pour aller PvM sur des monstres qui cognent à plus de 700 par coups, je me demande si vous jouez au même jeu.

[...]

Je lui vois surtout une possibilité pour les plus petits tutu d'atteindre un mode 1/2cc avec un CaC bien boeuf, point barre.
C'est très simple de minimiser les coups reçus surtout dans les premiers tour avec un féca (et dans les cas au dessus, cela s'adressait surtout au féca).
Or les quelques tours de protections ou la team prend un minimum de dégât, il faut bien en faire quelques chose. Et là, avec des CaC bien boeuf, tu torche la moitié des monstres en faces, voir plus, c'est presque de l'autowin quand il en reste plus que 3-4.
Et en plus ça fait plus ou moins 50% de dégâts en moins .
Sauf si j'ai mal lu le baton il a une po de 1 avec une zone de 3 cases.

M'etonnerait que tout le monde arrive à utiliser directement son CaC boeuf pour torcher 50% de la team lors des 2-3 premiers tours de placement/buff tu vois.

Donc les %res t'es content de les avoir le temps de placer tout ce beau monde.
J'ai jamais eu de %res sur mes équipements ou très peu, si j'ai 5/10% partout c'est vraiment le grand max et ca m'étonnerai quand même, et je m'en sors très bien dans tous les donjons.

Je viens ce midi d'fm des sandales pinistes et je suis désolé, elle donne aussi 8 en bonus tacle, des retrait pm, 4cc, masse d'ini, et c'est pas négligeable je trouve, d'accord comparé au circulaire que tout le monde porte tu perds des %res mais pour autre chose de bien aussi.

Les nouveaux items de frigost représente une vision différente du jeu, et qui n'est vraiment pas dégueu à mon goût.

M'enfin, chacun sa vision des choses.
Ce que les gens comprennent pas je trouve c'est que pour un Feca si les items donnent que des dommages et % de dom et pas du tout de stats pures, ba pour les réductions merci déjà qu'avec beaucoup de stats c'est pas énorme ce que l'on peut réduire puis j'suis d'accord avec Arlong, même sans beaucoup de % de res les donjons peuvent être gérables après ça dépend comment les gens ont été habitué à jouer ^^ on pourra jamais être tous du même avis.

Edit : les dom terre/neutre/feu sur les sandales pinistes peuvent monter aussi haut que les airs ou non?
Même en jouant le combo feca/sacri dans ma team, je néglige les résistances sur personne. Un eni qui soigne moins c'est un eni qui libère pleinement son potentiel offensif (parce que les mots interdit sont loin d'être dégueux et le cac de même), son potentiel de placement (certes très limité) et d'entrave.
Et surtout...c'est chiant de spam mot soignant/revita.
Citation :
Publié par Belzebuk
Même en jouant le combo feca/sacri dans ma team, je néglige les résistances sur personne. Un eni qui soigne moins c'est un eni qui libère pleinement son potentiel offensif (parce que les mots interdit sont loin d'être dégueux et le cac de même), son potentiel de placement (certes très limité) et d'entrave.
Et surtout...c'est chiant de spam mot soignant/revita.
Ouais enfin bon, avec sacri / feca, l'éni il peut limite déboost soignant sacrifice revitalisant hein. (je joue sacri / feca donc je connais la chose.)
Perso, je joue deux énis. Et quand j'en joue qu'un seul, c'est à lui que je mets le plus de résistances. Car mot curatif, c'est bien, mais c'est 1/tour, et revitalisant, c'est pas toujours top dans beaucoup de situations. Donc je préfère perdre 20 soins, et pouvoir soigner les autres, qu'en gagner 20 et devoir faire curatif + revitalisant chaque tour.
Dom or flotte ?
Bonjour Bonsoir,

En attendant la prochaine maj de rééquilibrage de classe, j'ai décidé de faire quelque perso Tbl pvp pour attendre .

M'en voila arriver au féca et je me posais la question suivante : Je le joue eau ou +dommage ?
Sa serais pour le lvl 20-31 a priori, vers les lvl 50 je le passe eau (voir lvl43 pour full akwa, meme si j'aime pas beaucoup les full pano).

La question n'est pas de savoir si c'est viable (Olol vas t'fére 1 cra roxx), mais lequel serait le plus viable ^^.

Remarque voie eau :
-tape plus fort
-profite du bouclier armure aqueuse
-peu de sort à monter

Remarque voie +dom :
-(beaucoup) plus de vita
-Plus de polyvalence (quoi que on a que deux élément de frappe a ce lvl donc bon...)
-Ne necessite pas de parcho pour etre viable vu que le vita on peut s'en passer.

Voila, donnez votre avis .

Merci d'avance .

P.S.: Je cherche pas le g10 hein (sinon j'aurais pris un osa/cra) mais juste un peu de fun en attendant la maj.
Parce que féca meme g7...y a du mérite .
Personnellement, je te conseillerais la voie +dom, pour plusieurs raisons.

La première, c'est que c'est la plus versatile, puisque les +dom te permettent d'utiliser n'importe quel sort d'attaque dans n'importe quel élément (Enfin, selon le niveau du sort quoi, à ce niveau là, tu dois avoir neutre/feu/eau ).
La seconde, c'est qu'un Feca Vita sera plus solide qu'un Feca Armure tous éléments compris. Si tu fais Feca eau, tu réduiras correctement en eau, et rien dans le reste. Tu peux compter sur le sort de classe "Mise en Garde" qui te rajoute 20% dans tous les éléments et une vitalité intéressante rend pas mal d'intérêt à ce sort. Je crois me souvenir qu'il a été prouvé qu'un Feca Vita avec de bonnes résistances est plus durable qu'un Feca classique avec ses armures, mais je ne saurais plus te dire où j'ai lu ça. ^^'
Je pensais aussi partir sur un feca +dom pour le lvl30 surtout avec les panoplies abuzay du wa wabbit (+400vita pour 3 équipement ) et du bandit.
(Comme aucun sujet sur le feca +dom existe je post ici)

Donc stuff j'avais penser :






+1dom
+1dom



Donc on est en 8pa 4pm avec une vita dans les 750.
Peu de +dom => 20.

En sort :

flamiche 4 (6)
Natu 3 (3)
Aveuglement 5 (10)
Bulle 3 (pour les 4pa) (3)
Glyphe agressif 4 (6)

Sa nous fait 28pts .

Un probleme me turlupine x) que faire sous l'odt des cra ? A part la bulle qui possède une po mininum je ne pourrais plus taper avec flamiche/natu/glyphe/aveuglement .

Enfin bon je vais tester Ig, je vous dirais ce que sa donne .
Perso j'ai une fécatte eau pvp au niveau 43 sur Agride avec un full akwa+bouloute+exo vita!
Je gère presque toute les classes sauf les agis (kikoo xelor et cra air) via le tacle et par moment les osas bien chiant.
Dommage que ce soit la majorité des classes.

Ah oui je suis pas parcho! C'est sur que avec un parcho all les xelor air et cra air seraient beaucoup plus faciles à battre via une meilleure réduction une meilleure force de frappe et beaucoup plus de vita!
Citation :
Publié par Machin-chouette
Perso j'ai une fécatte eau pvp au niveau 43 sur Agride avec un full akwa+bouloute+exo vita!
Je gère presque toute les classes sauf les agis (kikoo xelor et cra air) via le tacle et par moment les osas bien chiant.
Dommage que ce soit la majorité des classes.

Ah oui je suis pas parcho! C'est sur que avec un parcho all les xelor air et cra air seraient beaucoup plus faciles à battre via une meilleure réduction une meilleure force de frappe et beaucoup plus de vita!
Les xelor air kikoo ? y'a bien plus de cra agi en plus les xelor air au pvp ont presque disparues bon évitons le flood et parlons utiles
La pano dom+ cité plus haut est viables mais je te conseillerai Un exo dom sur la bottes et un over fm dom sur la ceinture ( sisi c'est possible j'ai un nunu g10 avec ce genre de petits bijoux )
Et pour le OdP du cra je crains qu'il y a rien a faire
Pour les Over Bandit il y a : L'anneau qu'on peut monter à 80 Vitalité, la ceinture à 50 vita en gardant les 3 dommages, l'amulette à 30 vita avec les 3 dommages et les dagues à 30 vita se qui fait pas mal de vitalité au final ...

Sinon je pense que tu devrai Over max Botte en dommages ou Vita sa devient dessuite plus abusay
Citation :
Bulle 3 (pour les 4pa) (3)
Si tu pouvais la monter level 5 c'est mieux pour 2 bulle + flamiche

Citation :
en plus les xelor air au pvp ont presque disparues
Ca dépends des serveurs, dans les récents y'en as encore un p'tit paquet!

Citation :
Un probleme me turlupine x) que faire sous l'odt des cra ? A part la bulle qui possède une po mininum je ne pourrais plus taper avec flamiche/natu/glyphe/aveuglement .
Attendre un éventuel up de level de téléportation ou un nerf d'ODT?
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Suite a vos messages et a une réflexion intérieur intense j'ai envie de tester un nouveau mode : int/dom/+res Pour lvl 31.

Stuff sa donnerait sa : http://dofusbook.net/Avatares67/Soul-inside,1

Lvl 31 = 150pts de caractéristiques réparties ainsi :

-100int
-50vita

Les item résistances seront overmax selon le bonhomme en face, les items bandit forgemager vitalité (en préservant les -%résistances au minimum et les dommage au maximum).

Possible port d'un bouclier +resistances .
Une petite base d'intel pour augmenter les armures.
Avec bouclier, y a moyen de réduire du 60dmg de plus aucune classe ne débuff a ce level.
Et le petit plus : Un cac a VdV qui ne tape pas trop mal. (Pour un féca )

A mon avis avec un parcho intégrale c'est juste...une tuerie .

Seul défault du build sa serais la mobilité et une faible vita .

Voila niveau stuff, maintenant le game play :

Le principe est simple : On met les armure et on rush.
J'étofferais sûrement cette partie après quelque agro .

Pour le cac nous disposons...d'un cac il ne nous manque donc qu'un sort pour taper de loin. (n'oublions pas les armures )

Pour ce faire nous avons deux sort de frappe à distance : Bulle et Attaque naturel.

-Comparons les degats de bulle lvl5 et de natu lvl5 avec 20dom et 130intel :

Bulle : 13 à 21 => 33 à 41*2 à 7po (+une po minimum pour taper même sous OdT)
Natu : 7 à 11 => 36 à 45*1 à 7po

J'ai donc choisi bulle (sachant qu'au cac je tape un peu moins mais avec regen, ce qui est bien tueur dans ce build )

-Couplé à aveuglement (23 à 27dom) pour casser les combos.
Ou Couplé à Glyphe agressif (33 à 38dom) pour taper sans LdV/en zone (Qui a dit osa ?).

-Le reste dans les armures

So :

Bulle (5) 10pts
Aveuglement (5) ou Glyphe (5) 10pts
Armure Terrestre (3) 3pts
Armure Aqueuse (3) 3pts
Armure Venteuse (3) 3pts
Armure Incandescente (2) 1pts

Soit tout pile 30pts !


Après ce pavé, voici mes interrogations :

-Quelqun a t-il déjà tenté un tel mode ? (Non pas pour faire "Ué c moa Qu'é trouV !" Mais plutôt pour demander conseil )

-Est-il viable ? (De toute façon je testerais )

-Aveuglement ou Glyphe agressif ?

-A combien peut-on overmax les item +res ?

-Le retrait de pa est influencer par la sagesse ou l'esquive pa ?

-Brak ou Bonta ?

Voilou les loulous, merci d'avance ^^.
Citation :
-Quelqun a t-il déjà tenté un tel mode ? (Non pas pour faire "Ué c moa Qu'é trouV !" Mais plutôt pour demander conseil )
Pas à ma connaissance, en tout cas, dans cette tranche de niveau. ^^

Citation :
-Est-il viable ? (De toute façon je testerais )
Sur le papier oui, sur le terrain, tu verras bien. ^^

Citation :
-Aveuglement ou Glyphe agressif ?
Glyphe agressif. Monter aveuglement au niveau 5 ne fais que te rajouter 2 de PO, 6 de dégâts réels (Ben oui, tu n'as aucun point en force) et de tenter le retrait de 2PA.
Avec la glyphe, tu as une plus grande portée, des dégâts boostés par ton intelligence, une zone d'effet (contre Osa/sadi, ça peut servir) et la possibilité de la placer sans ligne de vue.

Citation :
-A combien peut-on overmax les item +res ?
Euh, je sais pas.

Citation :
-Le retrait de pa est influencer par la sagesse ou l'esquive pa ?
Par le retrait de PA, lui même influencé par la sagesse.

Citation :
-Brak ou Bonta ?
Ca dépend ton serveur. Mais je dirais Brak. ^^
[Life On]Alors tout content d'aller tester ce mode de jeu, je parcours les hdvs pour acheter tout le stuff nécessaire jusqu'au moment ou : [Life Off]

Je ne trouve pas la coiffe .

Je regarde alors comment la crafter sur gogole et la je m'aperçois que cette coiffe était donné au halouine de y a 3ans .

Comme mon serveur date de l'année dernière, cette coiffe m'est donc inaccessible ?

Si c'est le cas tout le build tombe à l'eau ><.

Si je ne peut trouver cette coiffe, que mettre à la place ? Une ?
Ou alors on peut partir du principe que 10intel => 1res sous armure. Donc une +50 int ? (et dégats à la glyphe augmenté)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés