quel viewer??

Répondre
Partager Rechercher
tout d'abord bonjour a tous!!
voila cela fait presque 3ans que je suis sur second life, avec quelques pauses
cet derniere annee j'ai utiliser Emerald viewer,ensuite phoenix, j'ai fait une pause de juillet a Septembre, et la plus de emerald, quant a phoenix arfff tellement de defaut.
je vois aussi emergence mais il ne s'instale pas chez moi,malgres les instructions que j'ai pu lire rien ne marche !!
Please aidez-moi, je voudrai un viewer autre que le v2......
merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Emergence est une version Emerald expurgée du code foireux mais qui ne fait pas l'objet d'un suivi.
Idem pour Phoenix qui par contre est maintenu régulièrement.
Si tu trouves que Phoenix a des défauts, tu trouveras les mêmes sous Emergence.

En gros, si tu aimes Emergence, utilise Phoenix !

Sinon tu as Imprudence qui semble plaire à beaucoup de gens.
Pas forcément ... moi par exemple j'ai des pbs de crash lorsque je pousse les graphiques a fond sur phoenix que je n'ai pas sur d'autres viewers ... Emergence inclu
Pour ma part, j'utilise, Imprudence
et même la version expérimentale qui intègre l'outil d'alignement de prims que je trouve excellent.

Je n'ai pas de problèmes majeurs, par contre je n'ai jamais utilisé Phoenix.

Deux ou trois fois j'ai eu un problème avec les textures lorsque j'arrive sur une nouvelle sim. Les textures s'affichent en noir et blanc comme un damier puis se chargent petit à petit. En me déconnectant et en revenant, le problème disparait.

Sinon j'aime bien, quelques petits plus que je n'avais pas sur le viewer officiel 1.23. Vous comprendrez que je viens de loin.

On parle d'une nouvelle mise à jour qui sera distribuée dans les prochaines semaines. Ou bien est ce un nouveau système complètement différent ? A suivre...
Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais j'en profite pour poser une question.

J'ai depuis quelque temps (4 semaines peut être) des crash sauvages avec Emergence.
Je veux dire par là : gros lag pendant 5 ou 10 secondes, puis plus de fenêtre SL du tout.

Tout peut se passer très bien pendant des heures, mais parfois j'ai 3 ou 4 crash en une heure.
J'ai l'impression que cela arrive surtout (uniquement?) lorsque j'édite un objet.

Quelqu'un a-t-il fait le même constat ?
Réponse directe à ta question
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
est-ce intéressant de conserver ce viewer ?
Probablement pas.

Si ce n'est pour éviter de brusquer ma flemme de changer encore de viewer, après être passé de Emerald à Emergence, et qu'il fonctionnait sans problème jusqu'il y a peu. Et que je lisais les interventions de pas mal de gens qui avaient des problèmes pour faire marcher un nouveau viewer. Et que je ne sais pas si mes problèmes viennent du viewer ou d'autre chose.

Conséquence indirecte de ta réponse indirecte :
J'ai pris conscience que par moments, il faut savoir bousculer sa flemme.
Je vais tester Phoenix, et dans la foulée, imprudence, dont j'ai lu beaucoup de bien aussi.
Bonjour,

N'oubliez pas que si vous utilisez plusieurs viewers pour les tester et choisir celui qui vous convient, qu'il faut impérativement choisir un dossier cache, différent pour chaque viewer installé.

Pour ne pas installer n'importe quel Emergence, Phoenix ou Imprudence, bien télécharger depuis leur site ou leur lien conseillé.

Emergence :
LordGregGreg a sorti une nouvelle version le 3 Novembre, la 1.5.2.549
http://code.google.com/p/emergence-v...downloads/list

Phoenix :
http://www.phoenixviewer.com/downloads.php

A noter qu'il faut bien choisir la version qui correspond à votre Windows et PC (SSE ou ancienne?)

Imprudence :
http://imprudenceviewer.org/wiki/Downloads

Prendre la version 1.30 stable
La version expérimentale est proposée aussi, mais c'est une version expérimentale... alors ne venez pas pleurer que ça plante.

Imprudence propose aussi 2 versions, une SSE et une normale (processeur anciens).

Comment savoir si vous avez besoin d'une version SSE ou ancienne?
Téléchargez ce programme qui vous donnera toutes les indications.
Puis désinstallez le.
http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

A noter, que Phoenix et Imprudence ont annoncés qu'ils préparaient une version basée sur la V2 de LL, avec les quelques bonnes choses de la V2 et les nombreuses fonctions de leur viewer respectifs. Mais qu'il sera difficile de conserver l'exacte présentation de la V1.xx, ça la base du programme n'est pas vraiment évolutive et stable. Ils sont arrivés quasiment aux limites de la version. Imprudence annonce une version 1.4 qui sera la dernière, issue de la version 1.xx. Phoenix feront sans doute pareillement. Mais dans tous les cas, la présentation de leur version basée sur la V2 de LL sera différente et plus pratique (ils l'ont promis)
Et il faut bien vous dire, que LL ne laissera pas des versions basées sur la V1.xx tourner pendant des années, cela leur poserait trop de problèmes pour les logiciels serveur.

Marianne
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Cela ne me dit toujours pas pourquoi sur emergence et phoenix , j'ai moins que la moitié en fps que imprudence et ascent , toujours pas une idée , parce que frustrant parfois ....
bonjour

Comme j'ai plusieurs viewers d'installés, j'ai plutôt constaté que ça variait suivant les sims ou j'étais. Sur une région, avec Phoenix 15 personnes, peu d'objets environ 6000 sur 15000, FPS ne dépassant jamais 12/13 et souvent vers 8/10.
je me TP ailleurs sur une région avec 14 personnes, plus de 13 000 objets et FPS à 32/33 quasiment en permanence sauf quand je me déplace et que l'affichage évolue.
J'ai refait pareil avec Imprudence et j'ai constaté la même chose.
Problème de serveur? j'ai beaucoup d'amis qui me disent avoir des soucis de TP, de lag et de crash comme jamais, depuis quelques semaines (serait-ce du à la nouvelle méthode de mise à jour des sims, appelée "BlueSteel". Mais bon c'est qu'une idée, pas une affirmation.

Marianne
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonjour

Comme j'ai plusieurs viewers d'installés, j'ai plutôt constaté que ça variait suivant les sims ou j'étais. Sur une région, avec Phoenix 15 personnes, peu d'objets environ 6000 sur 15000, FPS ne dépassant jamais 12/13 et souvent vers 8/10.
je me TP ailleurs sur une région avec 14 personnes, plus de 13 000 objets et FPS à 32/33 quasiment en permanence sauf quand je me déplace et que l'affichage évolue.
J'ai refait pareil avec Imprudence et j'ai constaté la même chose.
...
Il manque quelques données importantes à prendre en considération mais que le visiteur ne peut quantifier, à commencer par le nombre de scripts en activité sur la sim. Sans oublier le nombre de jolies filles avec de superbes coiffures et de magnifiques robes dont on sait combien ces parures aux innombrables effets visuels pèsent sur le lag des sim.

Cela dit, Mesdames continuez à rester belles
Bonjour

Pour ma part je suis lassé des problemes de crash avec les viewers alternatifs, testés désormais sur 3 pcs avec xp vista et win7, même cata, euh, même combat.

Donc pour mes balades en zones connues (pour voir des potes) j'utilise généralement phoenix ou emergence que je reboot dès que la ram sature (eh oui, même avec 8Go, va comprendre charles).

Mais pour builder et faire mes tests en vol je suis revenu à la v1 du viewer de LL.
Tu peux tester ascent qui est bien plus stable et rapide que pheonix .
http://ascentviewer.com/index.php/Main_Page
http://nalates.wordpress.com/2010/09...-4-3-2-review/

encore merci a tous !!!

" et bien pas de emergence ni escent non plus !!! grrrr tout s'instale puis une fois que je lance le programme j'ai le message qui me dit :que l'application na pas pu se lancer"
grrrr je perd ptience, car j'ai essayer le viewer 2 mais, quand je veux me changer bin ca vas pas mes habits se superpose ...............
que faire please
Citation :
Publié par mimie vrandic
merci a tous pour vos reponses, je vais tester emergence ! mais ai pris aussi le lien pour ascent lol que je ne connais pas !!!
et bien entendu changer le cash !! que je n'avais pas fait !!!arff

encore merci a tous !!!

" et bien pas de emergence ni escent non plus !!! grrrr tout s'instale puis une fois que je lance le programme j'ai le message qui me dit :que l'application na pas pu se lancer"
grrrr je perd ptience, car j'ai essayer le viewer 2 mais, quand je veux me changer bin ca vas pas mes habits se superpose ...............
que faire please
Parlé français sans sms?

l'application na pas pu démaré car il faut les net. Framework microsoft.
les habit se (superpose) enlève tout simplement ce qu'il y a sur toi et habille toi.
Citation :
Publié par I am a lollipop
Parlé français sans sms?

l'application na pas pu démaré car il faut les net. Framework microsoft.
les habit se (superpose) enlève tout simplement ce qu'il y a sur toi et habille toi.

ET bien lollopop c'etait pas si facile a faire puisque rien n'allais et qu'avec l'aide de personne ayant eu ce soucis sur sl, j'ai du me refaire en noob ^^ total !!
avec la jolie robe rose a pois blanc!! lessuperbe cheveux....
et pour le choix du viewer j'ai pu instaler Phoenix sans souci, et il fonctionne tres bien!!
Phoenix, ça marche bien pour moi sur le Mac mais plante à l'installation pour le PC, pareil pour Emergence. Imprudence s'installe sans problème.

En revanche, concernant Imprudence, je ne suis pas d'accord: la version "stable" est remplie de bugs, toujours non fixés depuis des semaines:

- l'upload de textures temporaires ne marche toujours pas: la "texture" "obtenue" ne s'ouvre jamais, reste grise à 0x0.
- La mini-carte radar ne détecte toujours rien à moins de 500m
- Le copié/collé par clic ne marche pas.

En revanche la version "expérimentale" fonctionne sur ces trois points.

Y a des trucs que je n'aime pas sur Imprudence. Par exemple, si vous ajoutez une teinte au tatoo layer (ce que permet Phoenix et pas Imprudence), cette couleur ne sera pas lue correctement par Imprudence, qui va en mettre une autre.

En tout cas que de perte de temps avec ces viewers: entre les installations qui plantent, les versions "stables" bugguées, les mises à jour, le jonglage avec la version officielle ou le viewer special meshes, l'avatar en "cloud" au démarrage, l'inventaire qui n'en finit plus de se loader et affiche des chiffres chaque fois différents... C'est très pénible tout ça. En plus faudrait faire le ménage dans son ordi, s'occuper du cache, etc. Quelle servitude!
Bonjour à tous !

Depuis que je suis passé de la version 2.1 à la version 2.2 et 2.3 du viewer officiel, SL rame à mort. Ça freeze, ca plante, me fait crasher sauvagement dès que je suis dans une SIM qui n'est pas la mienne....

J'ai revu mon PC dans les grandes largeurs. Ma config est excellente vu que tous mes jeux tournent sans problèmes... J'ai nettoyé le cache, j'ai stoppé tous les programmes annexes inutiles, reduit les graphismes. Mais 4Go de mémoire avaient amplement suffit jusqu'à présent

Alors j'en ai plein le c*l car quand j'ai testé Imprudence par curiosité, tout semblait plus fluide, plus rapide... bref ca a mis en relief que la lenteur qui s'est installée de manière insidieuse ces dernières semaines est juste insupportable...

ALors oui moi le viewer 2 je m'y suis fait à un tel point que je peux pas passer à la 1ne serait ce par exemple à cause de toutes mes "tenues" vestimentaires sauvegardées ....

Existe t il des viewers 2 alternatifs (hormis Snowglobe qui va surement me servir les mêmes problèmes) .... ???

Merci à tous et à toutes
Citation :
Publié par cyril7878
Bonjour à tous !

Depuis que je suis passé de la version 2.1 à la version 2.2 et 2.3 du viewer officiel, SL rame à mort. Ça freeze, ca plante, me fait crasher sauvagement dès que je suis dans une SIM qui n'est pas la mienne....
Idem pour moi: quand j'essaie, je dis bien essaie , de me servir du V2 version 2.3, dèjà çà mets 3 jours à charger les textures; et dès que je veux bouger ou me tp, l'écran devient noir, çà bug et souvent çà me déco
Alors que j'ai exactement les mêmes réglages que sur mes viewers alternatifs (Phoenix et Ascent), mes caches sont tous dans des dossiers séparés.
çà n'est pas fait pour arranger l'idée que j'ai de ce viewer
Bon je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de crashs bizarres (1 à 2 par jour) mais saoûlants à force à cause du viewer 2 . Pas d'autre souci mais une sacrée envie de filer sur un autre viewer .
Merci Chloe , je vais tester Kirsten aussi parce que j'en ai marre que la fenêtre SL se ferme .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés