Déménagement sur Rouen

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Taverne et les Joliens !

Rapide ML pour situer le sujet, je vais déménager sur Rouen pour un Taff'. Je quitte donc Nancy pour Rouen (je perds pas au change il faut aussi moche des deux côtés). Pour le moment je n'y suis allé que deux fois pour les entretiens je n'ai donc qu'une vague idée de la ville, enfin du centre ville. Et j'ai pas mal de questions qui me trotte pour m'installer .

Quels sont les bon coins ou habiter ? Je veux surtout pouvoir sortir à pied le soir quand j'en ai envie. Si possible rester Rive-droite pour pouvoir aller au taff' à pied.

Si vous avez bon bar/pub ou petit restaurent à me conseiller je suis preneur !

Si y'a des joliens qui font du footing, est-ce qu'il y a des parcs/bois sympa pour courir ? Avec ou sans parcours de santé mais accessible facilement en tuture par exemple. J'ai pas eu l'impression que les quais soient aménagés mais je peux me tromper.

Je souhaite surtout avoir un peu la température de la ville et des trucs sympa à faire dans le coin.

Ah je cherche aussi un logement type "appart'hotel" pour avoir le temps de trouver un appart' qui me convient, mais mes recherches sont pour le moment infructueuses...

Merchi à vous .
Citation :
Publié par Perforine
Si vous avez bon bar/pub ou petit restaurent à me conseiller je suis preneur !
Pour les restaurants tu peux probablement trouver ton bonheur sur la place du Vieux Marché.

http://www.petrophoto.net/photos/villes/france/rouen/rouen11.jpg

Citation :
Publié par Perforine
Si y'a des joliens qui font du footing, est-ce qu'il y a des parcs/bois sympa pour courir ? Avec ou sans parcours de santé mais accessible facilement en tuture par exemple. J'ai pas eu l'impression que les quais soient aménagés mais je peux me tromper.
Les quais de la rive droite sont aménagés pour une bonne partie, de nombreux amateurs de footing s'y trouvent habituellement. Il y a également le Square Verdrel comme parc (assez petit) en centre-ville tout près de la rue Jeanne-d'Arc.

2672552926_c2408dfa68.jpg

Citation :
Publié par Perforine
Je souhaite surtout avoir un peu la température de la ville et des trucs sympa à faire dans le coin.
Rouen est une ville assez morte. Il ne faut pas s'attendre à une ambiance et à des animations de folie. Meme si il y a le pub Kallaghan qui organise des concerts assez régulièrement et qui se trouve devant l'Hôtel de Ville.
Tu veux absolument rester rive droite. Il ne faut pas avoir peur de l'ancien, pratiquement toute la rive date du moyen age, donc faut vivre avec les bizareries qui vont avec une maison construite quand le beton et l'electricite n'existaient pas. Tous les quartiers du centre, entre le boulingrin et la place du vieux, sont bien sympas pour habiter, mais c'est tout du vieux.

Si t'es plus dans le moderne, il y a des immeubles plus recents aux alentours de l'hopital ou sur les arrieres de l'hotel de ville, ainsi que autour de la place st maclou. Si t'es plus maison, Darnetal et Bois-guillaume sont tes amis (mais c'est tres cher). Canteleu offre aussi de belles prestations mais attention la ville est inégale.

Si tu cherches a etre budget, les coteaux qui menent a l'universite sont d'un plus faible standing, mais restent vivables. Evite la rive gauche autant que possible, ainsi que bien sur les sapins (hauts de rouen).
Citation :
Publié par Mothra
Tu veux absolument rester rive droite. Il ne faut pas avoir peur de l'ancien, pratiquement toute la rive date du moyen age, donc faut vivre avec les bizareries qui vont avec une maison construite quand le beton et l'electricite n'existaient pas. Tous les quartiers du centre, entre le boulingrin et la place du vieux, sont bien sympas pour habiter, mais c'est tout du vieux.

Si t'es plus dans le moderne, il y a des immeubles plus recents aux alentours de l'hopital ou sur les arrieres de l'hotel de ville, ainsi que autour de la place st maclou. Si t'es plus maison, Darnetal et Bois-guillaume sont tes amis (mais c'est tres cher). Canteleu offre aussi de belles prestations mais attention la ville est inégale.
Pour le vieux c'est vrai que c'est bizarre mais j'apprécie quand même. Le seul truc c'est pas tuer son budget avec un facture de chauffage hors-norme .

Les coins de l'hosto/arrière hôtel de ville j'ai pas eu le temps de les faire à pied mais il me semble avoir vu pas mal de location dans ces coins là. C'est plus moderne et ça me convient aussi vu que cela reste dans mon budget (aka environ 500€ pour un F2)

@Gotran: Merchi aussi pour ces infos !
Salut !
Rive droite c'est effectivement le mieux, évidemment c'est plus cher. Gauche c'est pas que ça craint, mais bon faut se traverser les ponts et cie (y'a le Métro mais bofbof)
Niveau apart/hotel je peux pas te dire mais niveau hotel tu dois avoir le Bestwestern place du Vieux Marché. Tu fera pas plus au centre. Il est en retrait de la rue donc c'est calme le soir (et dans la rue t'as la meilleure pizzeria de Rouen). Bon c'est pas ce qui manque les hôtels.
Pour te filer une idée des prix de location je suis a 400€ pour un 25m² à en gros 5mn à pied du Vieux Marché si ça peux te donner une idée (côté Fac Pasteur)
Pense à viser des apart en hauteur, histoire d'avoir un peu de lumière, c'est assez sombre comme ville (petites rues, temps de merde).
Evite d'être dans les rues directes collées au Boulevard des Belges (axe principal qui coupe la ville en deux), tu te tapera tout les prostitués...
Evite Cauchoise aussi c'est grave passant.

Bon niveau bar et cie.
Le classique JM's place du Vieux (ou le Murphy's mais moins grand), le Socrate place de la Fnac et le Okal comme Gotran le dit. En plus BCBG le Vicomté près du Vieux Marché.
Pour les resto : Chez Pépé la pizzeria c'est juste Waaaouh ! (14€ la pizz par contre, ils livrent aussi). Sinon t'as pas mal de petits restau cuisine traditionnelle (vers la Place St Maclou par exemple (quartier Antiquaires), puis toutes les chaînes connues. Sans compter les restau sur les Quais RD. Et tout les Kebab, Chinois et cie.

Pour courir => Les quais côté RDroite. En gros des Docks 76 au Grand Pont voir jusqu'à l'île Lacroix. Y'a toujours plein de monde, à roller, en vélo, comme à pied. T'as pas de parcours mais c'est un bel espace pour courir en plein coeur de la ville. (T'as des bancs, des pelouses, même des jeux pour enfants !). Bon ça va devenir dur d'y aller toutes les semaines avec le temps.

Sinon je suis pas d'accord sur le fait que ce soit une ville morte, peut-être car je suis étudiant... Mais si tu veux sortir, ou simplement te balader c'est carrément possible. Niveau commerce pareil. Et événements aussi : Zénith pas loin, Armada (à ne pas louper), Foire St Romain (à ne louper sous aucun prétexte un soir).
Puis architecturelement parlant, la ville est magnifique. Entre ces clochers, ces places, ces petites rues (celle aux arbres carottes !!), etc...
Bref hésite pas à demander si tu veux plus de détails sur les trucs à voir !

Edit : J'oubliais la BaB (Boite à Bière) en bar. A pas louper non plus !! Ambiance Rock, Billard, Karaoké, 3 étages, possibilité d'acheter des... saucissons.
Niveau logement, il ne faut pas avoir peur d'aller voir les villes voisines, qui sont plus abordables, car à Rouen même, tu risques de "douiller".
Et niveau transport, Rouen et sa périphérie est tout de même très bien desservie.

Pour courir, les quais rives droites sont pas mal depuis leur aménagement.

Pour la ville morte, c'est assez "lolant" vu les possibilités proposées par la ville au niveau commerce, tourisme et divertissement.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Niveau logement, il ne faut pas avoir peur d'aller voir les villes voisines, qui sont plus abordables, car à Rouen même, tu risques de "douiller".
Disons que le centre ville c'est vraiment ou je veux vivre . C'est un choix mais je l'accepte. Le fait de pouvoir aller au boulot à pied est un plus. Mais surtout de pouvoir éviter de prendre la voiture le WE (je passerais suffisamment de temps en voiture la semaine), de pouvoir rentrer à pied la nuit sans regarder la conso d'alcool pour pas avoir le verre dans le nez en trop etc...

@Kaliptus: Miam le plein d'info. Je vais zieuter tout cela en détail avec google map histoire de bien prendre la mesure de la ville. Je commence à taff' le 22 novembre donc pour le moment faut juste que je trouve un pied à terre passager .
Atta jvais faire un CoH de potos de Rouen.
Toute notre bande a grandit là bas et certains viennent de s'y réinstaller après études.

En attendant, +1 général sur ce qui a été dit.

Tu vas bosser où ?
puisque tout le monde cause de la place du vieux, prenons là comme épicentre.

Je suis place cauchoise à 2mn à pied de la place du vieux, 580€ 90m². à 30 sec de la BàB citée plus haut.
Pour le footing, il y a les quais rive droite très pratiqués à 5mn à pied, là où s'est déroulé le dernier Armada. Je préfère tout même un terrain plus tendre sous la semelle, le parcours santé de la forêt de Mont Saint Aignan est à 5mn en voiture: très fréquenté également de raison de la proximité du campus universitaire fac sciences et lettres.

Welcome voisin
Citation :
Publié par Nuff
Tu vas bosser où ?
Chez Quille/Bouygues Construction, enfin il risque de changer de nom d'ici peu.

@ron J: Oki je prend note pour le parcours santé de la forêt de Mont Saint Aignan !
Pour le quartier sympa à vivre, vise entre la place St Marc et la place de la Mairie, j'pense que c'est un des best quartier ever de la planète en entier bien qu'un chouilla galère pour se garer.

Pour les restaus, oublie la place du Vieux Marché, c'est le spot à touristes, bouffe assez moyenne même si pas forcément chère.
Une des meilleure table de la ville (en qualité / prix), c'est le St Hilaire, dans la très justement nommée rue St Hilaire, bouffe de top qualité pour environ 30€ par tête, je sais pas ce que fout ce restau au milieu des kebabs, mais toujours est-il qu'il surroxx puissen.

Pour les endroits sympas à voir, la rue Eau de Robec doit être l'endroit le plus agréable du monde à vivre, le Son du Cor est un bar de journée complètement incontournable qui brasse les populations comme j'ai rarement vu ailleurs (du vieux punk moisi avec ses clebards au joueur d'echec, terrasse hyper bien située, pas de voiture, un terrain de pétanque. Perso, j'y passe mes journées en vacances.
A coté de ça, tu as quelques tables correctes, un afghan pas vilain (le Pamir), des couscous corrects, évite la Petite Bouffe qui se moisifie depuis son déménagement il y a quelques années sans oublier la Taverne St Amand dans une ruelle de l'autre coté de la rue de la République (un peu sombre d'aspect mais bouffe correcte bien qu'un peu chère).
Dans les bars de nuit, ça devient plus compliqué, le Scopitone est sympa, la patronne est adorable (Dorothée), par contre, tu risques pas de lever de la greluche, la gent féminine du coin étant plutôt *de l'autre bord du lac*.
Si tu es du genre jeunesse UMP avec ta chemise et ton petit pull, ou si tu vises à taper dans cette population, vise le branchouille Vicomté, perso j'aime pas mais bon, l'endroit est joli (mais c'est blindé de parisiens-wannabe, donc méfiance).
Pour suivre les matchs les soirs de rugby / foot, l'O'Kallagan est correct même si un peu trop central à mon goût ce qui attire une clientèle parfois un peu con (place de la Mairie, c'est une grosse terrasse tu peux pas le louper si tu passes dans le coin).
Si tu n'as pas peur de la grimpette, un excellent bar propose très souvent des concerts, c'est le Bateau Ivre, c'est vraiment chouette selon le groupe, mais putain, c'est 15/20mn de marche à partir du centre sur une pente à 10%, à toi de voir.
Le Styx (anciennement l'Orbe) peut être correct mais c'est très variable (relativement peuplé les mois d'hiver, un peu plus calme en été, c'est rue Orbe qui longe le nord des jardins de l'hotel de ville).

Tous les endroits cités sont tous à 5/10mn les uns des autres, de toute façon à Rouen, si tu te limites à la rive droite (je fous jamais les pieds rive gauche), c'est 25mn de marche au pire du pire.

Pour les trucs à faire, le marché place St Marc le dimanche matin est une bonne façon d'attaquer sa journée.

Si tu veux des détails, conseils ou autres, tu peux me pm, sache quand même que tu n'arrive pas à la meilleure période, le top étant Avril/Mai/Juin + Septembre.
Citation :
Publié par Tranb
Si tu veux des détails, conseils ou autres, tu peux me pm, sache quand même que tu n'arrive pas à la meilleure période, le top étant Avril/Mai/Juin + Septembre.
Vouep me doute bien mais j'ai pas choisi ! Merchi encore pour les conseils, va falloir que j'expérimentes tout cela avant de poser de plus amples questions je pense surtout.

Mais j'ai ce qui me plait, un centre ville sympa et où l'on peut tout faire à pied. Ça me changera pas trop de Nancy .
Bon bah, c'est pour quand l'IRL sur Rouen ?

Le quartier St Marc est effectivement sympa aussi, y'a de beaux immeubles classiques ! Côté La Pasta Tino par exemple.
Enfin bref, niveau transport la prochaine fois que tu y retourne tu peux tester le TEOR ça te donnera une idée. C'est des bus qui passent par tout les points importants de la RD, un très bon moyen de transport. Ils en ont rajouté de nuit en plus cette année !
En tout cas merci pour le restau St Hilaire, j'y amènerai mes parents un week end.
Citation :
Publié par tarmael
Bah des IRL à Rouen y en a toutes les semaines
Bah... On attend pas Patrick ?

Edit : Deville les Rouen pitié non. Par principe non. Le maire est prof de Stats à Pasteur. Pour pouvoir faire sa campagne électorale il nous faisait des cours baclés ! Et par la même occasion râlait comme un putois !
Citation :
Publié par Ron J.
puisque tout le monde cause de la place du vieux, prenons là comme épicentre.

Je suis place cauchoise à 2mn à pied de la place du vieux, 580€ 90m². à 30 sec de la BàB citée plus haut.
Pour le footing, il y a les quais rive droite très pratiqués à 5mn à pied, là où s'est déroulé le dernier Armada. Je préfère tout même un terrain plus tendre sous la semelle, le parcours santé de la forêt de Mont Saint Aignan est à 5mn en voiture: très fréquenté également de raison de la proximité du campus universitaire fac sciences et lettres.

Welcome voisin

Disons que niveau espaces verts pour courir, il y a ce qu'il faut.

http://maps.google.fr/maps?q=d%C3%A9...ed=0CBcQ8gEwAA
J'ai toujours trouvé l'ambiance festive à Rouen. On m'a beaucoup invité à gauche à droite, et ça picole pas mal.
On saura me renseigner sur l'emplacement d'un Bar que j'ai visité qui était super : La fée Torchette. Sous ce nom rigolo se cache un service de cocktails mortels (dans les 2 sens du terme) et une boite à déguisement dans les chiottes ce qui fait qu'à la fin de la soirée, c'est carnaval (presque étudiant vu les gens alcoolisés)
T'es vraiment obligé d'aller à Rouen ?
Perso comme restaurants je pourrais conseiller le Terre Neuvas qui se trouve sur la place du Vieux. Par contre c'est un restaurant de poissons et fruits de mer et faut pas avoir non plus un appétit d'ogre. Mais le cadre, le service et la qualité des produits (les huitres ) valent le coup pour un prix qui reste raisonnable.
J'ai également un petit faible pour l'ambiance et le cadre si particulier de la Brasserie Paul qui se trouve place de la Cathédrale.

De toute façon au niveau de la restauration il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les bourses.
Comme ptit restau sympa y a le Bistrot perciere dans la rue du même nom.
Super bonne bouffe pour pas cher et pas mal de plats normands, et c'est un peu "a la bonne franquette"
Ptit restau bien aisément roxxant : Le Saint Nicolas, rue St Nicolas. Attention, c'est cantine tous les midis donc blindé, mais Christophe, le Chef et Jean-Do au comptoir et service assurent aisément. C'est là que tu trouveras une délicieuse bavette à la crème - frites craquantes à moins de 9€...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés