Pour le quartier sympa à vivre, vise entre la place St Marc et la place de la Mairie, j'pense que c'est un des best quartier ever de la planète en entier bien qu'un chouilla galère pour se garer.
Pour les restaus, oublie la place du Vieux Marché, c'est le spot à touristes, bouffe assez moyenne même si pas forcément chère.
Une des meilleure table de la ville (en qualité / prix), c'est le St Hilaire, dans la très justement nommée rue St Hilaire, bouffe de top qualité pour environ 30€ par tête, je sais pas ce que fout ce restau au milieu des kebabs, mais toujours est-il qu'il surroxx puissen.
Pour les endroits sympas à voir, la rue Eau de Robec doit être l'endroit le plus agréable du monde à vivre, le Son du Cor est un bar de journée complètement incontournable qui brasse les populations comme j'ai rarement vu ailleurs (du vieux punk moisi avec ses clebards au joueur d'echec, terrasse hyper bien située, pas de voiture, un terrain de pétanque. Perso, j'y passe mes journées en vacances.
A coté de ça, tu as quelques tables correctes, un afghan pas vilain (le Pamir), des couscous corrects, évite la Petite Bouffe qui se moisifie depuis son déménagement il y a quelques années sans oublier la Taverne St Amand dans une ruelle de l'autre coté de la rue de la République (un peu sombre d'aspect mais bouffe correcte bien qu'un peu chère).
Dans les bars de nuit, ça devient plus compliqué, le Scopitone est sympa, la patronne est adorable (Dorothée), par contre, tu risques pas de lever de la greluche, la gent féminine du coin étant plutôt *de l'autre bord du lac*.
Si tu es du genre jeunesse UMP avec ta chemise et ton petit pull, ou si tu vises à taper dans cette population, vise le branchouille Vicomté, perso j'aime pas mais bon, l'endroit est joli (mais c'est blindé de parisiens-wannabe, donc méfiance).
Pour suivre les matchs les soirs de rugby / foot, l'O'Kallagan est correct même si un peu trop central à mon goût ce qui attire une clientèle parfois un peu con (place de la Mairie, c'est une grosse terrasse tu peux pas le louper si tu passes dans le coin).
Si tu n'as pas peur de la grimpette, un excellent bar propose très souvent des concerts, c'est le Bateau Ivre, c'est vraiment chouette selon le groupe, mais putain, c'est 15/20mn de marche à partir du centre sur une pente à 10%, à toi de voir.
Le Styx (anciennement l'Orbe) peut être correct mais c'est très variable (relativement peuplé les mois d'hiver, un peu plus calme en été, c'est rue Orbe qui longe le nord des jardins de l'hotel de ville).
Tous les endroits cités sont tous à 5/10mn les uns des autres, de toute façon à Rouen, si tu te limites à la rive droite (je fous jamais les pieds rive gauche), c'est 25mn de marche au pire du pire.
Pour les trucs à faire, le marché place St Marc le dimanche matin est une bonne façon d'attaquer sa journée.
Si tu veux des détails, conseils ou autres, tu peux me pm, sache quand même que tu n'arrive pas à la meilleure période, le top étant Avril/Mai/Juin + Septembre.
|