[Fantômes de familiers] Regrouper les cadavres !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL,
Je me réveille ce matin, et -comme d'habitude, direz-vous- un familier m'accueille en expirant.
Malheureusement, vous connaissez certainement mon penchant sadique, je les récupère, je les garde en inventaire, puis je les laisse crever, la bouche ouverte et l'estomac vide.

C'est une activité qui nécessite assez peu d'investissements, c'est marrant, vous devriez essayer aussi, si ce n'est pas déjà le cas.
(C'est encore plus drôle sur les bestioles montées à l'Eupéoh et/ou prêtées par les amis. )

Bref, voici l'état de mon inventaire ce matin :
Farmiliers.jpg
1 Chacha Tigré, 3 Atouin (+10 soins), 1 Bwak d'Air, 2 Bwak d'Eau (+80 chance), 2 Bwak de Feu (+80 intelligence), 6 Bwak de Terre, 5 Bworky (dont 2 +1000 pods), 41 Chacha (dont 3 +80 intelligence), 2 Dragoune Rose (+51 et +55 sagesse), 1 Nomoon (+41 PP), 2 Petit Chacha Blanc, 1 Chienchien Noir, 1 Péki (+300 en vie), 1 Wabbit, 5 Vilain Petit Corbac (dont +11 et +41 PP).

Pourquoi vous décris-je ça ? Car comme vous pouvez le voir sur le screen, c'est le bazaaaard !
Ces vils familiers ont trouvé un moyen pour se venger de leur mort :
Ils prennent un slot par horaire de mort différent !

Juste pour citer la performance, mon plus ancien cadavre est un Fantôme de Chacha, mort le 17/03/637 à 15:08, ayant prit en dernier repas un Aliment inconnu, et mon record est de 17 Fantômes de Chachas morts au même instant (et pas dans les mains d'un artisan, je suis sadique, pas bouchère.). Ca vous épate, hein ?
Question : Pensez-vous qu'il serait envisageable que l'horaire de dernier repas ne soit plus comptabilisé pour séparer les fantômes de familiers qui -de toutes façons- ne peuvent plus être nourris après-coup ?

Bonne journée,
Za.
C'est une bonne idée, il faudrait trouver une solution dans l'éventualité que les familiers soient à 0 de capacité car si tu le ressuscite, l'heure du dernier repas est prise en compte pour le prochain repas de ton familier.

Moi j'aime bien le passage à la boucherie
Le problème est que si tu souhaites ressusciter un familier en particulier en fonction de son dernier repas pris (Je sais c'est moyennement utile et pas un cas marginal du tout ), et bien tu ne pourras pas.
De même, si tu souhaites ressusciter un familier (+25sagesse, un gentil koalak par exemple) mais que tu en as deux, dont un qui n'a pas mangé depuis un an et qui est maigrichon et l'autre qui est maigrichon depuis un seul repas, tu seras bien embêté d'avoir vu fusionner les deux. Les boomerangs, c'est bien joli mais ça coûte bonobn, donc en claquer 50 pour rendre l'un normal alors qu'un seul suffirait pour le second...

La solution ultime: tu changes tes pulsions sadiques par un coeur de bisounours et tu jettes des fleurs en te déguisant en nymphe des bois dans le donjon familier.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi la résu d'un familier garde-t'elle l'état du familier ?

Ne peut-il pas revenir à la vie en état "Normal", en considérant que son dernier repas était celui qui lui a donné son dernier bonus ?
Dans le pire des cas, y'a 2 repas qui sautent, soient 48h de perdues pour un Nomoon/Wabbit.

Citation :
Publié par slymagister
La solution ultime: tu changes tes pulsions sadiques par un coeur de bisounours et tu jettes des fleurs en te déguisant en nymphe des bois dans le donjon familier.
J'ai essayé, déjà !
J'ai essayé... J'ai essayé !!
Ne me regarde pas avec ces yeux coupables, toi le Chacha de 2007 qui a fait 25 donjons Familiers pour que tu me rapportes des poudres de résurrection que je revendais 25 000 kamas à l'HdV des ressources. Ce n'est pas de ma faute si tu es encore un fantôme ! Libère-toi, mon pauvre petit, je ne veux plus de toi !
Ha, attend. Hmm, en fait, nan, reviens, je viens de me souvenir pourquoi je te gardais au chaud, héhéhé.


Je confirme sinon que la boucherie supprime la date de dernier repas des familiers, permettant leur mise en bloc d'un coup, de la même manière que la Dragoune Rose est livrée avec un pack de 10 fantômes de Chachas.

Je n'avais pas pensé à l'utilité potentielle de date de dernier repas du familier pour son état, je propose donc qu'on le fasse revenir à la vie en état "normal", vous pensez que ce serait une bonne idée ?
Et qu'est-ce que j'aie pu oublier d'autre ?

Bonne journée,
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
Je n'avais pas pensé à l'utilité potentielle de date de dernier repas du familier pour son état, je propose donc qu'on le fasse revenir à la vie en état "normal", vous pensez que ce serait une bonne idée ?
Ben après les familiers qui coûtent cher à entretenir et qui deviennent maigrichon seront plus rentable à tuer + ressusciter qu'à re-nourrir
Si tout le monde fait ça, le commerce des poudres de résurrection va exploser, et je ne suis pas sûre que ça en devienne si rentable que ça. (Enfin, si : pour les fournisseurs de poudre !)

De toutes façons, la poudre de résurrection est bien une valeur sûre dans ce monde des Douze : la demande ne peut faire qu'augmenter au fil du temps, des guerres et des ajouts de contenu. =D

Proposition résumée :
- Supprimer l'heure de dernier repas sur les fantômes de familiers
- Supprimer l'état avant-mort sur les fantômes de familiers
- Faire renaître les familiers avec l'état "normal"

Que voyez-vous de plus ? Qu'est-ce qui ne vous plaîrait pas ?

Za.
Je ne suis pas certain que donner l'état normal à la résurrection soit une bonne idée. : il devrait être possible de contourné un amaigrissement à faible coût.


Pour le stack de familier, un passage par le boucher qui cumulerait automatiquement des familiers différents, en effaçant leurs bonus me paraitrait être la meilleur solution. L'utilisation du concasseur sur des chatons, même morts, me semble un peu trop hardcore.
Citation :
Publié par Kikako
Je ne suis pas certain que donner l'état normal à la résurrection soit une bonne idée. : il devrait être possible de contourné un amaigrissement à faible coût.


Pour le stack de familier, un passage par le boucher qui cumulerait automatiquement des familiers différents, en effaçant leurs bonus me paraitrait être la meilleur solution. L'utilisation du concasseur sur des chatons, même morts, me semble un peu trop hardcore.
Sur mon serveur la poudre de résurrection atteint les 80 000 kamas dans les périodes normal jusqu'a 120 000 dans les périodes hautes. Je ne suis donc pas sur que des abus peuvent être possible sur mon serveur en tout cas .
bien évidement +1 pour la résu a l'état normal et la suppression de la date de décès... je ne vois pas vraiment d'abus possible et dommageables.

on pourrait même envisager ce serice par oggrines:

exemple: j'ai fais une pause d'un an sur dofus, et mon moon est mort anémié... vas lui redonner les 2 000 000 de fleurs de truki une par une... c'est plutot chiant et je ne parle même pas du koalak
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés