@ Alys:
Oui mais c'est quand meme pas souvent. Vous croisiez combien de fois des autres groupes optis par soirée quand tu etais en activité chez tempest?
(par curiosité)
La grosse majorité des rencontres que je voyais sur athel se passaient entre pickup contre pick up, vu que c'est la majorité des joueurs. De temps en temps, un groupe opti et un bus faisait boum. De temps en temps.
Disons que lors de notre grosse activité : oui tu croisais 3/4 fois par soir un opposant qui faisait durer à nombre égal. 5-6 fois à la grande époque après fusion (Que ce soit en 6/12 ou 24 vs).
Mais je dirai que WaR n'est pas fait pour ça, pas plus que daoc ne l'était au final. Avec Hoax, par exemple, on n'avait pas Agramon à notre époque (on ne l'a connu qu'en team demi-guilde + pug luxe). Eh ben la plus part de nos adversaires fuyaient/appréciaient pas forcément le combat à nombre égal (à 8), car ça se pliait en 30 secondes en team fixe pure.
Le jeu était massivement joué en bus par les joueurs quoi qu'on en dise.
Sur WaR c'est exactement pareil. Le jeu est plus axé 6vsX, 12vsX ou warband vsX (selon le format de jeu qu'on a avec l'effectif guilde du moment), mais n'est pas prévu, sauf organisation particulière, pour des combats longs avec des opposants ayant de quoi s'affronter vraiment.
DAoC ensuite y a eu Agramon, une sorte de zone dédiée au 8v8. Sur WaR, les maps font que... ça n'a pas été possible aussi facilement (zones contestées mouvantes, et ensuite zones forteresses car désertes
@Merci mythic connards).
Mais les joueurs ont su organiser des "events" en ce sens sur les différents serveurs. Et étrangement... WaR voyait son niveau de jeu requis largement augmenter dans ce type de format, et surtout, y avait plus de répondant.
Etrangement, je pense que les guildes moins grosses, voir les PU s'amusent tout autant à se combattre, que nous à combattre nos équivalents.
C'est quand t'as plus du tout d'équivalents que tu te fais chier. Et au final... c'est quand même les teams fixes et les grosses guildes opti qui se trouvent vite à court d'opposants (même si il reste la masse). Pas l'inverse.
Et à daoc c'était exactement pareil. Quand tu domines trop longtemps tu te lasses, tu as besoin de nouveauté et tu espères même la formation d'autres teams.