Débat involontaire sur le drake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'avoue que quand je vois les fits de drake pvp et que je compare avec ce que je peux faire sur mon hurricane, ca fait un peu mal au cul. Surtout les 2 mids supplémentaires, en fait...
En même temps a faire du pvp en petit gang voire solo, personne prendra un drake...
Citation :
Publié par Tando
Ca serait relou que le drake soit amputé juste parce que des malins s'amusent à faire des fleets uniforme avec.
+1
Citation :
Publié par Tando
M'enfin vous avez qu'a maxer votre resist kine si vous voulez lutter contre le drake
C'est clair, avant on évitait les trous en EM, maintenant on met des hardeners kinetic
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'avoue que quand je vois les fits de drake pvp et que je compare avec ce que je peux faire sur mon hurricane, ca fait un peu mal au cul.
surtout les 2 mids supplémentaires, en fait...
Et les 2 lows supplémentaires du Cane tu les a perdu en route ?
Quand à ce que tu peux faire avec le Cane par rapport au drake, déjà tu peux le tanker armor ou shield (même avec tes 2 meds en moins, si si j'te jure) et soit dit en passant un Cane shied est un cauchemar pour un drake et certainement beaucoup d'autres aussi.

A part ça je trouve ce débat assez étrange, vouloir casser le drake parce que certains blob avec heu..... qu'il soit fait de drake ou autre un blob c'est un blob et à moins de foirer complètement son coup le résultat est le même.
Citation :
Publié par Tando
Edit.

M'enfin vous avez qu'a maxer votre resist kine si vous voulez lutter contre le drake
Le probleme c'est pas casser du Drake, en Ishtar me suis fais 2 noob en drake en solo avec mes +90%de resist Kin, mais c'est un ishtar quand même. Par contre avec un ship a 40M en Gallente je suis incapable d'avoir la meme souplesse que cette bestiole.

BC Gallente sans tackler je suis incapable de me mettre à portée car le Long range en blaster c'est 5km et tu ajoutes une vitesse de myopathe - tank armor oblige - et la plupart du tps le bonus racial est useless car on tank armor passif dans 80% des cas. Je suis obligé de passer sur des fitt alternatif du genre myrmi Shield+AC pour espérer avoir une vitesse et une portée potable qui me permettent de donner le change, et malfrè cette version cross-skill je suis loin de la polyvalence du Drake dans sa version la plus basique.

Bon c'est plus un pblm de BC Gallente que de Drake en soit, mais sa portée, sa vitesse et son tank en font une bête immonde comme le dit Foufou. C'est quand même dommage de ne voir plus que ça, à part les quelques courageux en Hurri !
Le Drake est très présent, que ce soit en HS ou en 0.0, en belt, en cosmic, en pew pew....etc.
Beaucoup trop présent à mon goût.
A tel point qu'en PvP, tu en croises une multitude à peu près n'importe où, avec ou sans Scimis.
Ca tank très bien, c'est un BC qd même assez agile, et il y a assez de meds slots pour coller 1 à 2 modules de EW, sans trop casser le tank basique.
Il coûte pas cher, facile à skiller et donc très rentable qualité/efficacité.

On ne peut pas le nier, on n'en verrait pas autant si ce ship était pourri ou tout simplement au même niveau qu'un autre BC en terme de polyvalence.

Je ne dis pas que c'est mal. Mais penser peut-être à revoir le ship ne serait pas un mal. Comment, je n'en sais rien.
Mais cela devient extrêmement "chiant" de ne croiser que çà en PvP quasiment à chaque engagement.
Du coup pour répliquer, t'as pas bcp de choix...
Je vous jure qu'il y a un côté assez frustrant d'en croiser autant.
Citation :
Publié par cbebop
Et les 2 lows supplémentaires du Cane tu les a perdu en route ?
un gyrostab et un tracking enhancer contre 2 utility slots de plus ou je pourrai meme mettre du LSE ? deal quand tu veux.
Citation :
Publié par Sh@n@
Ca tank très bien, c'est un BC qd même assez agile, et il y a assez de meds slots pour coller 1 à 2 modules de EW, sans trop casser le tank basique.
Non mais le drake est pas abusé vous avez craqué! Un drake se fait pwn par un myrmidon, un harbinger, un cane, un cyclone.....
Enfin bref, c'est comme l'époque des nanofags: il y a les outils IG pour se défendre contre, mais on préfère chialer au lieu de s'adapter (des nanofags il y en a encore mais comme moins de monde les utilise personne ne se plaint et ils sont pourtant bien plus cheatés qu'avant)
Adaptez vous!
Citation :
Publié par MN3R3SIS
Un drake se fait pwn par un myrmidon, un harbinger, un cane, un cyclone.....
Si c'est ton cas, t'as un sérieux problème de fitting...
Le Drake n'est pas le ship ultime non plus, mais il y a qd même un gros consensus sur son cas.

Citation :
Publié par Alvin Exe
En même temps a faire du pvp en petit gang voire solo, personne prendra un drake...
Soit je comprends mal, soit on vit pas sur le même serveur, en LS du solo ou small gang en drake c'est aussi presque aussi courant que des dramiels/cyna en 0.0 !
Ca fait un bail que j'ai pas rejoué à Eve, mais ce débat revient souvent sur le tapis.

Ce qui est déséquilibré, ce n'est pas un ship, c'est le principe de mettre des modules L de tank passif sur des ships de taille M. Au point qu'en pvp, ça a pratiquement tué le tanking actif comme alternative viable, et c'est vraiment mauvais, les choix à faire en ce qui concerne la gestion du capacitor étant une de ces choses qui rendent le gameplay aussi riche.

Si j'étais chez CCP, je virerais les cap injectors, et collerais +500 PG aux 1600 plates et LSE, ça rendrait les choix de fitting bien plus intéressants, et rendrait les joueurs plus imprévisibles.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ca fait un bail que j'ai pas rejoué à Eve, mais ce débat revient souvent sur le tapis.

Ce qui est déséquilibré, ce n'est pas un ship, c'est le principe de mettre des modules L de tank passif sur des ships de taille M. Au point qu'en pvp, ça a pratiquement tué le tanking actif comme alternative viable, et c'est vraiment mauvais, les choix à faire en ce qui concerne la gestion du capacitor étant une de ces choses qui rendent le gameplay aussi riche.

Si j'étais chez CCP, je virerais les cap injectors, et collerais +500 PG aux 1600 plates et LSE, ça rendrait les choix de fitting bien plus intéressants, et rendrait les joueurs plus imprévisibles.
Wow ca fait un baille !
Les rig sont maintenant décliné en large medium et small !
Citation :
Publié par Xemachination
Ça n'empêche que sur un Drake on met du Large Shield Extender et pas du Medium...

Cette piste est plutôt intéressante je trouve =)
Ouais ou virer un rig slot !
Citation :
Publié par MN3R3SIS
mais on préfère chialer au lieu de s'adapter
Un peu hard comme propos
Il n'est pas question de "whine", c'est un constat.
S'adapter, oui, on fait avec, évidemment. M'enfin il n'existe pas 30K solutions possibles.
Pour la question du nanofag, c'est déjà moins répandu qu'avant, je continue pour autant à jouer souvent comme çà. Et en face, tu ne manges que de la flotte de BC, tjs très efficace car un "range" bien plus élevé et un meilleur tank, tout çà pour un prix modique et des skills réduits.
C'est le fait de croiser encore et tjs la même chose, les mêmes setups et de découvrir ds ton overview XX Drakes, quelques Hurris et point barre.
Le problème est aussi peut-être du module LSE comme dit plus haut, on commence à le retrouver partout alors qu'il devrait être fitté sur les plus gros vaisseaux.
De plus il a l'énorme avantage par rapport aux 1600mm de ne pas impacter la manœuvrabilité ...
Citation :
Ca fait un bail que j'ai pas rejoué à Eve, mais ce débat revient souvent sur le tapis.

Ce qui est déséquilibré, ce n'est pas un ship, c'est le principe de mettre des modules L de tank passif sur des ships de taille M. Au point qu'en pvp, ça a pratiquement tué le tanking actif comme alternative viable, et c'est vraiment mauvais, les choix à faire en ce qui concerne la gestion du capacitor étant une de ces choses qui rendent le gameplay aussi riche.

Si j'étais chez CCP, je virerais les cap injectors, et collerais +500 PG aux 1600 plates et LSE, ça rendrait les choix de fitting bien plus intéressants, et rendrait les joueurs plus imprévisibles.
Ton truc ça va juste faire un nerf du passif et non seulement sur les BC mais sur les croiseurs également. Ça a tué le tanking actif ? Ta propo tue le tank passif Mais c'est sûr que la piste est loin d'être la plus mauvaise, une revue des modules de tanks ne seraient peut-être pas un mal...
Moi je trouve surtout qu'il n'y a pas assez de pénalité sur le tanking shield.

Le gain de sig radius ne compense absolument pas le gain sur le tanking.

Pour moi, le LSE devrait augmenter le BUFFER, mais nerfer la REGEN (normal, on a toujours la même batterie pour générer le shield, mais beaucoup plus de shield à regen, surtout que les LSE coute que dalle en powergrid...)

Les plates armor vont bien avec deux pénalités (vitesse via les rigs et agilité via la mass ajouté), pas de raison que le tanking shield ne se joue que sur un seul tableau (sig radius pour les LSE&rig), surtout vu son faible impact sur le gameplay...

Comme çà, il faudra choisir entre regen ou buffer (comme les armor tank) un peu comme le fait que le shield power relay lui augmente la regen au détriment du buffer...
Du coup les med slot "shield recharger" pourrait peut être reprendre une seconde jeunesse qui sait...

Là au moins le drake (et tous les autres lolfit@tankpassifshield) sera équilibré.

Le shield continuera toujours à avoir sa capacité à se regen toute seul (pas besoin de docker ou se faire remote) entre les fights
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
ui bonne idée, augmentez donc les pénalités de tanking, on a beaucoup trop de med slot, entre le mwd, le tank, le disrupt, le scramble, le web et tout, il me reste a chaque fois 23med slot.

ca peut plus durer, vivement qu'on ai les pénalités du tank armor, qu'on puisse tanker, et double web + sensor booster + scramble etc..

enfin c'est vrai quoi, le raven... le drake sont des ships vraiment au top niveau agilité, ce sont pas du tout des briques !
Autant j'ai tendance à partager ton avis sur les med slot (v'la la scan res des calda en plus), autant sur le côté brique tu devrais aller faire un tour en bc et bs buffer armor, tu verras tu auras un avis vachement moins négatif de l'agilité du drake et du raven.
Ce serait pas mal de replacer les choses dans leur contexte, non ?

Le drake : 525 cpu, 850 pg. Mince, quasi des stats de croiseur. Oui, solo en pvp c'est pas le meilleur. En pve il est bien car le système pve de base (ia classique) rend l'alliance tank shield + missile bête et méchant trop facile.

LSE II ? Large Shield Extender? Le module 165pg mais 46cpu pour 2625 shield ?
1600mm RT Plate ? 28cpu mais 500pg pour 4200 armor ?
C'est quoi le souci ? Y a plus de choix en buffer plate qu'en buffer shield ? La pénalité de sig radius c'est vachement moins contraignant que la perte d'agilité?

Personnellement quand je suis dans un bs armor, je maudis la lenteur, l'accélération au MWD, l'align time. Quand je suis dans un drake je maudis le bc qui a la signature d'un BS et qui mange grave les lasers et torpilles.

Le drake, un ship agile ? Ah mais oui c'est un shield tanker. Maintenant évidemment si on lui colle une plate il l'est moins. O-M-G un ship avec plus de med slots que de low slots fitté sans module de tank armor est plus agile qu'un ship fitté armor ? Désolé, je vois pas le problème.

Comparer les stats à vide est plus pertinent. Comparer avec des setups étudiés et optimisés c'est très con, puisqu'évidemment on joue sur les forces et les faiblesses de chaque ship.

Alors quoi, une fleet de drakes + logi ça donne une fleet qui profite des avantages du shield tanking (manoeuvrabilité) et du missile dps ? Ben mince, c'est surprenant. En même temps c'est fait pour. Vous faites du RR en shield en armor ? Comment ça c'est plus facile en armor ? Et quelqu'un se plaint?

Ma dernière fleet (small-medium selon vos critères de taille) de BC shield tankers s'est faite déchirée par une fleet d'arma + guardians + support. C'est la vie quoi.

Au final c'est quoi le vrai problème ? Le vaisseau lui-même ? Pour moi il a ses forces et ses faiblesses et reste équilibré par rapport aux autres vaisseaux de sa classe. Ce serait la combinaison drake + scimitar ? Mais Revelations date de 2006, 4 ans, et c'est maintenant qu'on s'en aperçoit ? Ou bien le vrai problème ce serait pierre-papier-ciseaux et que contre ce nouveau type de fleet le contre n'a pas encore été trouvé (il a bien fallu 4 ans pour trouver la mesure, la contre-mesure est en retard....) et par conséquent la seule chose à faire c'est d'exprimer sa frustration ?

Précision pour éviter qu'on me dise que je ne sais pas de quoi je parle : je pilote de tout, presque max-skillé sur le subcap mais je ne fais pas de fleet > 30 ou 40 au max.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Alors quoi, une fleet de drakes + logi ça donne une fleet qui profite des avantages du shield tanking (manoeuvrabilité) et du missile dps ? Ben mince, c'est surprenant. En même temps c'est fait pour. Vous faites du RR en shield en armor ? Comment ça c'est plus facile en armor ? Et quelqu'un se plaint?

Ça l'est pas. Tout simplement parce que le RR shield rep en début de cycle, c'est donc beaucoup plus facile a doser, plus rapide a réagir, etc. Et le RR sur des ships avec bonus resistances, ben c'est plus efficace.
Tu commence déjà.

Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Ma dernière fleet (small-medium selon vos critères de taille) de BC shield tankers s'est faite déchirée par une fleet d'arma + guardians + support. C'est la vie quoi.

Pas notre faute si vous savez pas jouer votre fleet...


Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Au final c'est quoi le vrai problème ? Le vaisseau lui-même ? Pour moi il a ses forces et ses faiblesses et reste équilibré par rapport aux autres vaisseaux de sa classe. Ce serait la combinaison drake + scimitar ? Mais Revelations date de 2006, 4 ans, et c'est maintenant qu'on s'en aperçoit ? Ou bien le vrai problème ce serait pierre-papier-ciseaux et que contre ce nouveau type de fleet le contre n'a pas encore été trouvé (il a bien fallu 4 ans pour trouver la mesure, la contre-mesure est en retard....) et par conséquent la seule chose à faire c'est d'exprimer sa frustration ?

Précision pour éviter qu'on me dise que je ne sais pas de quoi je parle : je pilote de tout, presque max-skillé sur le subcap mais je ne fais pas de fleet > 30 ou 40 au max.

Guess what ? Avant les drake-fleets, ça se gérait avec 1 DD. Donc forcément on allait pas trop s'amuser a faire que ça.

Oh, et le contre tout le monde l'a trouvé hein. Le PETIT détail, c'est que faut trouver un contre ultra spécifique, demandant beaucoup plus de SP, et un ship 3 fois plus cher, en nombre au moins égal pour contrer une setup qui est super efficace contre 90% des autres setups.



Enfin, merci de prendre le temps d'exposer des trucs évidents qui ont déjà été exposés précédemment, t'auras contribué a faire stagner le ~débat~.
Citation :
Publié par Tungie
Sinon, avec l'EMP du ghost, le drake fait moins le malin. Adaptez vous, que diable!

Putain mec chui moitié réveillé là, et je matte la GSL... J'ai failli répondre un truc censé du style "Ouais mais c'est pas super dur de sniper le ghost avant qu'il land son EMP, et pis suffit de spread ses units et s'bon..."


Fatigué.
Citation :
Publié par Tungie
Sinon, avec l'EMP du ghost, le drake fait moins le malin. Adaptez vous, que diable!
\o/ -100 shield sur tes 15k shield <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés