L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon, la panoplie, vu que je n'ai pas eu beaucoup d'avis.
=>Je ne sais pas trop avant et .
=>

=>
20agi, je cherche un porté.
(Les Hog PM coûtent relativement cher}=>J'essayerais de craft des
Bonsoir !

Je suis niveau 194 et équiper comme tel :

25 intell ou Pm selon

Neutre
ou pour PvM

Je joue le Garteau neutre pour profiter de la Cupi, parchotage intégral, mes points de caractéristiques sont réparties a 200 en Chance et Force puis le reste en sagesse.

Mes sorts 6 sont : Cupi, Roulage, Fantomatique, Maîtrise des marteaux, Boite de pandore, Massacrante, Accélération, maladresse, sac animée, pelle animée, clé réductrice et désinvocation.

Libé 4
Lancer de pieces 5

Je prévois de monter au diamants Cawotte, chance et Remblai 6.

Ca me permet de taper correctement a massacrante et lancer de piece, de profiter des soins de Pandore en maximisant mon intell (d'ou la dinde et le gelano, en attendant le Kralano, des soins a 180 c'est toujours sympa sans etre full feu) et de taper au roulage et a la fanto ainsi que de bénéficier d'un Cac qui tape neutre.

Voila je me demandais ce que vous pensiez de mon mode de jeu et si vous y voyaient des améliorations ou des sorts a monter imperativement . J'ai pas de tutu ni d'ocre

Merci .
Salut.

Euh, par pure curiosité, je vois que tu as un peu de tout quant au stats et sorts... mais ça doit pas taper bien fort, quand il le faut. Tu arrives à pvp avec ça ?
Citation :
Publié par Malheic
Salut.

Euh, par pure curiosité, je vois que tu as un peu de tout quant au stats et sorts... mais ça doit pas taper bien fort, quand il le faut. Tu arrives à pvp avec ça ?
Avec 70 dom, 170% dom, mes carac de base et cupidité , tu serais surpris . Je tape mieux qu un enutrof eau au CAC ( et neutre qui plus est) ainsi qu avec mes sorts Annexes mais je lance quand mêmes des massa a 350-400 sur 0%.

Pour ce qui est du pvp, sans tutu, ni ocre, ni res je me limite a des défis . Par contre pour ce qui est du pvp multi c'est jouissif...
pis une ougature quoi. la vent s'pareil a ce niveau soit tu joue 1/2 et donc tutu inside, soit tu table sur la rasboulaire pour avoir plus agi/vita/res soit ougature, mais vraiment je ne suis pas fan de la vent après le niveau de rasbou/ouga. Question de crédibilité quoi.
Prend ougalurette/ougature
Après en botte tu peut choisir les grésillobottes qui sont franchement sympa pour un enu comme ca, bien que je préfère les sandales du kimbo pour la double ligne de res.
Comme tu n'es pas a vocation pvp sans tutu/ocre/res je te conseil comme cac vraiment sympa pour enu :
Marteau Reine
ou
Epée Kari
ou
Epée Toche
mais il faut pour le marteau ou l'épée toche une ceinture fulgu/ocre pour que ce soit cool.
libé 6
jugement 5-6
Coffre (en fonction de. S'pas nécessaire non plus) 5
Remblai j'aime beaucoup et comme tu as pas mal de force c'est bien je pense.
Pis corruption c'est pas mal soit pour soigner un allié soit pour faire passer un tour.
Citation :
Publié par Busatsu
Avec 70 dom, 170% dom, mes carac de base et cupidité , tu serais surpris . Je tape mieux qu un enutrof eau au CAC ( et neutre qui plus est) ainsi qu avec mes sorts Annexes mais je lance quand mêmes des massa a 350-400 sur 0%.

Pour ce qui est du pvp, sans tutu, ni ocre, ni res je me limite a des défis . Par contre pour ce qui est du pvp multi c'est jouissif...
Oh je n'en doute pas, mais on est d'accord, c'est encore insuffisant pour pvp 1vs1, malheureusement. Et en effet, le pvp multi est bien plus agréable que... l'autre. Mais c'est un autre débat

Pour rebondir sur les autres réponses, je changerais moi aussi la ceinture pour une rasboulaire, qui t'apportera vita, resist et une desinvoc qui fait le café. Ou sinon, ougature avec l'ougalurette, peut-être, question de goût. Personnellement je préfère privilégier l'agi pure, surtout avec le marteau.
Pour expliquer mes choix

Si je mets une rasboulaire/ougature et des Kimbo (me manque 1 niveau) c'cool mais j'ai pas le niveau du kralano donc bon...vive la PO et je perds 40 intell pure et donc environ 15 soin sur pandore.

Le soloi donne 25% dom et 50 force , or, mon cac tape NEUTRE, 200 force de base + 170 de stuff + 160% dom + 150 cupi, ça mets des claques et l’élément neutre est pas forcement le plus présent en PvP multi et je conserve les dommage de base de l'ougarteau sans être obliger de forgemager.

Le harnage me donne pas de force, ni d'ini, ni d'agi...a la limite oui l'ougalurette j'y avais pas pensé mais je vais même plus tacler un bouftou ^^.

Le coffre quand j'aurais des diamants , Libé 6 oui c'est obligatoire mais bon ça attendra un peu...pis jugement je sais pas...l'effet aléatoire me plait de moins en moins et c'est assez peu jouer (sauf par les muladrop level 199 en pano roissingue) a ce que je vois a THL.

Les items frigost j'ai pas trop vu y'a pas encore ça sur mon serveur.

Donc a ce que je vois c'est pas améliorable sans dopeul (double cupi) kralano, dofus, fm exo merci quand meme
Bonjour à tous,
Etant enutrof eau lvl 193, j'aimerai savoir si le stuff que je prévoit permet de jouer plusieurs éléments efficacement:

Grésilocape

Double aimegé roks
/ en fonction du CaC

/
//

Je me suis rendu compte que, sur ce stuff à la base prévu pour jouer eau, je dépasse les 250% dom (avec ougarteau/ougature).
Pensez vous que dans cette optique, monter roulage de pelle, force de l'âge,fanto lvl 6,remblai, cupidité et boomerang perfide soit rentable sachant que j'ai tout les éléments parchottés à 101? Si oui, lesquels en priorité (les parchos de sort sont pas gratuits )?
Je précise que je joue principalement en PvM solo et que j'aimerai pouvoir faire quelques défis de temps en temps.
Salut, j'aurais besoin d'aide pour un stuff pour les lvl allant du 15x jusqu'au 18x environ axé pvm air/eau avec évidemment de la po.
Actuellement je joue mon enutrof lvl 149 avec ces items:
Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Ceinture des Vents
Sandales Titude
Masse du Corailleur Magistral fm 80% eau
j'ai un atoin +10 dom.

Bon le parchottage est en cours, j'ai 101 chances et 50 agi et 33 sagesses. J'ai mis mes points en chances jusqu'à avoir 230. J'envisageais ensuite de tout mettre en sagesse vu le coup de l'agi.

Merci d'avance.
Pour 1-up, Ougamulette peux être aussi envisageable en full pano, Sinon en sorts ...
-Roulage ( lvl 5?)
-Cupi (super sympa en multi, a voire si tu en fait quand même)
-Fanto (5 mini)
-Force de l'age, Mouais si t'as des diamants en rab
-Remblai, génial pour le farm ou autre

Apres, montes cupi, garde l'ougartal neutre, et la ça poutre bien en pvm, et tu peux monter un peu la force parallèlement a la chance, enfin c'est mon avis.
@Nedlog

Si tu as le courage de parcho un peu la force et que jouer 9 PA ne te pose pas trop de problème tu peux partir sur ce stuff entre le 15X et le 18X :

Solomonk / Masque vaudou Jav
Collier du minotot
Anneau du dragon cochon
Gelano FM PO ou PM / Sceau Souverain du Roissingue
Cape souveraine du roissingue / Puissante cape fulgurante
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Dagues Lassay

Ca peut être assez efficace. J'aurais tendance à privilégier le couple gelano / cape souveraine à l'anneau souverain / cape fulgurante sauf peut-être en mode XP...
Avec un Solomonk un gelano PM et une dinde amande/emeraude il y a même moyen de s'amuser un peu en pvp.

Pour les caracts effectivement le mieux est de mettre 230 chance et le reste en sagesse.
Ca confirme déjà l'idée que j'avais sur le fait d'éviter le full Roissingue. Ensuite comme chaque Enutrof je me retrouve avec un gros manque de vita en mes niveaux actuelle mais tout le monde passe par là.

Mao quand tu parles de parcho un peu la force, c'est combien? Et pour les Lassay j'imagine fm eau.
vision du wiki par naheulbeuk
Bon je me suis motivé pour commencer à retaper le wiki enu multi, Je parle de mon expérience et de ce que j'ai vu en pvp.

Avec tutu et ocre. pour pvp ( j'utilise aussi pour pvm) 199 (je ne parle évidement pas des statistiques, ni des dofus cawotte/kaliptus/dofawa ou pourpre/emeraude. Seulement les deux plus important dans le combat. Ca permet de se faire une idée et il suffit d'augmenter les bonus des différents dofus que vous aurez à ajouter au valeurs que je vais metre.

niveau 199 avec tutu (ocre est optionnel, aucun cac à 5 pa n'es vraiment intéressant mise a part la fameuse az'tech [épée kari] ou [épée toche])
chapignon
voile d'encre
kralano]
[anneaulamour]
kralamansion
[sandales du kimbo]
[ceinture rasboulaire]
ougarteau / [grésilosceptre] (neutre/neutre) pour jouer sur les % résis
dofus turquoise + 17 mini
dofus ocre
dragoune rose / nomoon / dragodinde emeraude et rousse

Niveau 190+ pour avoir de la sagesse, des % dommage et des dommage brut sans tutu ni ocre

ougalurette
ougamulette
ougature
ougarteau
corbacape mastralis
2x [anneau aimgéroks] ou [anneau roissingue][anneau du minotot]
[bottine de sousbois]
dragoune rose / nomoon / dragodinde emeraude et rousse (je trouve ca plus intéressant que la prune/eme mais c'est un choix.

en gros je pense que c'est les deux stuffs les plus viables. Ensuite les stuff frigost ne m'interesse pas, pour moi réussir les donjons est un exploit sans ce stuff déja, ensuite le prix est trop élevé pour l'instant. Et sincerement c'est pas des stuffs très viable comparé à ces 2 stuffs (sur la base d'un enu multi).

Au sujet des sorts on en parle assez, un enu DOIT se diamanter. Les seuls sorts que je ne trouve pas vraiment nécessaire à monter sont flamiche et lancer de pelle.

j'éditerais pour que les stuffs soit mise en mode jevoisl'image. Je vous metrais aussi le mini/maxi des stats/dommages avec les 5 cac sans compter dans les caracs les bonus des armes.

Passer une bonne journée et j'espère que ca vous seras utile. je vais tenter de faire des stuffs en faisant du lvl 1 a 199 par grosse tranches pour l'enu multi.

du genre lvl 1 a 30
30 a 60
60 a 84 (vent)
84 a 100
100 a 120
120 a 140
140 a 160
160 a 180
180 - 200

avec 3 types de stuffs : le stuff multi sans tutu, le multi avec tutu (jet + 20 pour que ce soit linéaire. Et ca m'évite de faire un stuff pour chaque jet) et le multi full sag. (pas forcement les stuff mulasag mais les stuffs multi élément avec de gros jets sag)
@Nedlog
Il te faut 151 force, les lassay donne 50 et le DC 35 au max (FM ca peut monter à 45), si tu prends un solo tu en as 50 de plus. Donc entre 16 et 76.

@Naheulebeuk
Dans le stuff 190+, je crois que tu dois différencier avant et après lvl 194 (anneau aimgrox/Kralamansion/Voile d'encre). Avant la kralamansion, mettre une ougamulette peut se discuter, mais après ca n'a pas vraiment de sens, moins de +dom, PP, CC, PO...

Pour la corbacape mastralis, franchement je crois que c'est mieux de passer à la souveraine ou à la nouvelle cape peupret qui me fait vraiment de l'oeil (50 sagesse, 2CC, 1PO, 50 %dom, 7+dom élémentaire, de l'ini et 7 retrait PM/PA)

Dans les nouveaux stuff Frigost 2, les dagues accante, et la baguette hique sont sympa comme cac eau et la pano glourceleste sur un enu doit faire vraiment mal. Sur base d'un stuff sans tutu, ocre et exo, avec 2 aimé grox et des accantes on a +25CC => 1/2 cc sur le cac et y a moyen d'arriver à 6X-7X fuite et 10X retrait PM, et 5pm sans dinde.
Alors plutôt que de discuter les nouvelles panoplies, je vais rester sur les stuffs que je maitrise, je vais quand même me pencher sur les nouveaux stuffs qui pourraient être sympa sans m'avancer trop car je n'ai pas la possibilité de les tester directement.

Par contre franchement pour moi la mastra reste un must have. n'oublions pas que c'est 2 po 3 ligne de 10% de resis de la sag de la vita et de la chance. bref du luxe. Personnellement c'est la seule cape avant le voile que j'osais porté sans aucun regret.

au passage n'oublions pas que les %res sont aussi utile en pvm ce qui n'est pas rien.
Moi aussi comme nedlog je suis un enu lvl 150 et je me pose des question pour mon futur stuff au lvl 158 car je souhaiterai une pano avec laquelle je pourrais pvm mais aussi pvp.
Donc pour pvp j'avais pensé a sa: Solomonkou a un Bandeau Kaliptus selon le nombre de CC qu'il me faut pour être 1/2 au dague.
Cape Souveraine du Roissingue pour la chance et l'agi mais bon le choix de la cape peut se discuter avec la Corbacape Mastralis
Collier du Minotot Pour la grosse vita, le PO et les dom.
Gelano surement PM
Anneau du Dragon Cochon sa se discute avec Sceau Souverain du Roissingue mais ce dernier manque de CC.
Ceinture des Vents la rien a dire a ce lvl je vois pas mieux.
Bottes Harry ou bottes hocktones si j'ai pas les moyen mais sa m'étonnerai.
Dagues Lassay FM air oui je me trompe pas je veux jouer avec des lassay air car j'aurai les sort eau mé je surprendrai l'adversaire en tapant air au cac.
Dragodinde Prune et Emeraude
Voila je suis parcho 101chance/sagesse le parchotage agi va se terminer et je suis pret a parcho la force.Et pour PVM je pense prendre Masse du Corailleur Magistral et passer en 10 PA et changer la dinde pour une Dragoune Rose.
Voila merci j'espere ne pas avoir fait doublon avec Nedlog.
Sinon en cac j'avais pensé au Baton K'Tueuh

Bonus :
Dommages : 16 à 25 (neutre) neutre.gif
Vole 4 à 6 PDV (eau) eau.gif
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+16 à 25 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+7 à 10 de soins
+1 PM
+1 créatures invocables
+11 à 15 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages eau
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 de résistance au feu
+7 à 10 de résistance à l'air

Pré-requis :
Chance > 250
PM < 7

Car 4pa en plus des bonus qui sont pas mal. Vous en pensez quoi?
@ pour Nedlog et dipraz

Le solomonk est une coiffe pour pvp ou avoir les derniers cc manquant pour pvm, à ce niveau je dirait qu'il faut avoir en stock un beau solomonk si pvp et une coiffe vaudou ou un bandeau kalip pour pvm.

Le bâton k"tue est à 2 mains donc pour pvp je ne pense pas que ce soit le top, les dagues lassay pareil. Le bâton limite les pm, donc 6 pm max c'est peut être peut pour pvp. Ça empêche le port du gelano pm. En pvp le gagnant est souvent celui qui a le plus de %res et de pm.

La masse du corraileur magistral est vraiment bien pour pvm si on optimise les dommages brut. Un double vdv eau/air et la zone d'un marteau.

Pour pvp une Pelle Tonedjone par exemple peut être très intéressante. voir une Hache Harnée ou un Marteau de la gamine zoth pour la zone.

Pour la cape cela dépend de combien de pa vous avez besoin. Je suppose que vous n'avez ni tutu ni ocre ni exo hors gel papm.

Soit une cape fulgurante (pourquoi pas pm si vous avez le courage) soit une mastralis soit une cape roissingue. Tout dépend aussi du besoin en cc.

En amulette, la tot est OBLIGATOIRE. on ne fait pas mieux.

En anneau, le gelano est aussi presque obligatoire. fm pm c'est le meilleur choix, mais il faut y metre le prix.
Ensuite soit un anneau dc, soit un anneau roissingue, voir même un anneau du dragoeuf.

En ceinture, c'est relativement plus compliqué. Soit une vent qui est, c'est vrai, un must-have, La ceinture du chêne mou est aussi vraiment bien. Ne pas la négliger. Elle offre un po de moins et 4 cc de moins, la chance aussi en moins mais offre 2 dom 40 fo de la vie et de l'ini en plus.

En botte je suis toujours le fan des harrys, mais les dragoeufs peuvent permette d'atteindre des prérequis et ne sont au final pas à blâmer non plus. Les hoktones permette de gagner un po sur des bottes, à voir si le besoin en po est présent ou pas. De toute façon les bottines de sous bois les remplacerons toutes ou presque donc pas besoin non plus de ce faire trop mal si l'xp est rapide.

En dinde la emeraude/rousse est la mieux. Les po sont en général suffisant pour se passer d'une prune/eme et l'amande/eme n'est vraiment pas compétitive à mes yeux. Sinon le classique nomoon/dragoune rose pour pvm.

Voili voilou un beau pavé mais j'espère qu'il vous aidera.
Bonsoir,

C'est pas pour tout de suite niveau budget, mais trouvant l'enu assez fun a jouer en pvp ( et qui a l'avantage de surprendre pas mal d'adversaires pour qui enu = muladrop ), je me demandais ce que vaudrait une enu multi dans les niveaux 13X.

Au niveau des stats : full parcho, 230 en chance, les points en plus mis au fur et à mesure en sagesse.

Niveau stuff :
Solomonk
La Feuille de Printemps
Gelano ( pm on va dire )
Anneau du Dragon Cochon
Corbacape Mastralis
Pagniglou ( 200 vita, 45 chance, 40 sagesse, 15%do, 1 po, 20 pp, 10 do eau, 10 do neutre, 5 fuite, 10 res fixe eau, 7% res feu, 7% res air )
Bottes Harry
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Cawotte
Dofawa

Je bloque un peu niveau cac, j'avais pensé à ça :
Marteau de la Gamine Zoth fm air. Bonus pas moches, 1 main, frappe légèrement moins puissante que fm eau par exemple mais théoriquement le mec en face optera pour un boubou eau. Pas joué 1/2 par contre, sauf si je fais tomber un oeuf bleu d'ici la.

Soit - en se basant sur des jets parfaits : 9 pa, 6 pm, 7 po
Un poil plus de 2000 pdv
Environ 1800 ini
350 sasa + ou -
420 chance
330 agi
180 force
101 intell
50 % do
45 do / 10 do neutre et eau
15 cc ( sans tutu, le jeu cc ne m'intéresse pas pour cette tranche de niveau, trop de concessions niveau vita / ini, je me limiterai au 1/2 fanto et jugement )
33 tacle - 38 fuite
20 % neutre - 10 % terre - 20 % feu - 15 % eau - 7 % air

Comptant surtout jouer les sorts eau / air, je me dis que le parchotage intell - force n'est pas obligatoire, mais l'ini en prend un coup.

Avant de me lancer dans ce projet plutôt onèreux, j'aurai voulu avoir des avis d'autres enutrofs : est-ce viable ? ferait-elle le poids face aux multiples sacri feu ou feu-eau qui pullulent dans sa tranche de niveau ? quid des cras full classe / limbes / didon amande-éme qui pourront tirer un parchemin a son nom ?
Je croit bien qu'il n'y a rien à dire, c'est LE stuff viable à ce niveau. Néanmoins ne t'attend pas à faire un carnage face aux divers iops feu/sacri feu/ cra terre. Un enu n'est viable qu'avec énormément de moyen à ce niveau (bawai cm+ lymbe dinde eme/rousse). Je ne sais pas niveau ini, mais je ne croit pas que tu gère le début du combat à chaque fois.

Est-tu diamanté? retraite aide beaucoup face à ces classes. (expérience powa), corruption aussi, quant au parchottage intel c'est kiff kiff, si tu n'utilise pas roulage ou que ton stuff ne procure que peut d'intel. (néans celui ci, ça ne sert à rien de booster les soins sur les adversaires)
Le sac aussi est primordiale, ainsi que libération 6, Bref il faut investir si tu compte jouer enu pvp, c'est pas le même ordre de prix qu'une mulasse qui up 199 en 2 mois (rage inside, parce que je ne suis pas une mulasse et que j'en vois qui passe 200 avant moi ...)

Met toi peut être en quête d'un tutu ça facilite la vie quoi qu'on dise. L'ocre c'est un plus mais c'est une quête longue et chère. Pourquoi pas tenté un exo PA sur l'anneau du dc? (oui je sais, mais le 10 pa change tout niveau combo. Maitrise double cac, corrup libé, bref le tralala)
Le tutu est en cours si on peut dire ( a comprendre : je fais une collection de boites DC ), mais s'il ne tombe pas, il attendra que le stuff de mon ecatte soit fini pour être acheté et profiter aux deux persos.

Niveau ini je joue avant le classique foul cm si je ne me trompe pas, contre d'éventuels cra full classe + dindon ama / eme, c'est clairement moins sur, surtout s'il y a une amu tanu derrière ou des bonbons, ce qui est souvent le cas. M'enfin, au pire je les éviterai et je mourrai dignement s'il faut se résigner a ça !

Diamantage je me porterai sur la question si ce projet voit le jour, clair que c'est une classe qui demande beaucoup d'investissement, mais c'plus marrant a jouer que double abso + flamiche

Pour l'intell roulage est toujours pratique mais vu le peu d'intell / do qui affectent ce sort, je me pose la question ... De même pour le parchotage terre mais le problème : ini en chute libre.

Ocre ... ça attendra un peu. Et si je dois tenter un exo ça serait plutôt sur le solo histoire que la aussi il puisse profiter aux deux persos selon les situations. Mais bon, ça, c'est pas franchement prévu.

Merci de tes réponses en tout cas, je garde le stuff dans un coin de la tête en attendant que le budget suive pour le reste
199 et toutes ses dents
Bonjour bonjour, je joue actuellement mon enu full sagesse. Mais voila j'en ais marre de ce mode pvm et comme je vais bientôt passer 200 je cherche un mode plus pvp et je pensais a jouer eau/feu.
Pour mon stuff actuel
Ougalurette
Grésilocape
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Ceinture des sous-bois
Sandales circulaires du kimbo
Ougarteau 80% eau
Drago prune-indigo

Pour mes stats je suis parcho 101 partout avec tout en sagesse.

Pour mes sorts :

Maitrise des marteaux 6
Libération 4
Sac animé 6
Lancer de pièce 6
Pelle fanto 5 (a monter 6?)
Chance 6
Clef réductrice 6
Desinvocation 6
Maladresse 6
Acceleration 6
Pelle du jugement 6
Pelle massacrante 6
Corruption 4 ( a deboost)
Coffre animé 5

Alors je compte monter cupidité boite de pandore roulage de pelle au niveau 6 également avec quelques parchos.

Pour le stuff je ne sais pas trop mis a part la ougalurette remplacée par un casque harnage. Et la ceinture par une ougature ou ceinture des vents.

Je n'ai pas encore de dofus rare en ma possession mais j'avance petit a petit pour le ocre et j'ai pas mal de capture tot et Dc.

...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés