Les servants ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! J'ai pas bien compris un truc sur les servants, alors je demande ici.


Voilà, alors j'en ai un toussa toussa, je vois son statut dans mon menu.

Et là ... première surprise !

Niveau : 1

On m'explique ?

Ensuite, je l'appelle où ? Il est censé y avoir des cloches partout, dans Ul'dah j'en ai pas trouvé :/


Merci d'avance !
Citation :
Publié par Manaesan BlackRose
Ok merci !


Et sinon, il parle de le payer, c'est purement RP, ou faut vraiment le payer IG ?
Je crois que c'est paye IRL (1 euro par mois, le premier est gratuit) + paye IG (il prend quelques gils quand tu lui donnes des objets, à vérifier cependant)
Tu as une cloche à la guilde des aventuriers à Gridania, sur la droite des 2 PNJ donnant les mandats.

Le servant, le premier en tout cas, est gratuit avec ton perso. Tu ne le pais pas ni IRL, ni IG. Si tu veux plus de servant, c'est effectivement une option payante par la suite (1euro/servant si je ne me trompe pas).

Le lvl du servant, aucune idée, peut être qu'on aura des quêtes (tien je le dis sans rire, je progresse) pour le upper et avoir plus de place dans son inventaire. Juste un rêve de ma part.
Citation :
Publié par VaeA
perso j'en ai jamais utilisé, je ne sait même pas comment ca marche et si c'est vraiment utile ^^
Alors, il est supposé vendre/acheter à ta place dans les quartiers marchands mais vu le système actuel, c'est pas terrible terrible, on va dire.

Sinon son utilité première en ce moment c'est t'offrir 80 places de plus d'inventaire. Considère le comme un coffre de banque. Et si jamais tu as la chance de vendre quoi que ce soit avec, champagne.
Salut,

Une question concernant les servants, est-ce qu'il y a une centralisation des ventes quelque part ou est-ce qu'on est obligé de se cogner 2h IRL dans chaque ville afin d'avoir l'espoir de trouver l'objet de nos recherches? Et le cas échéants est-il prévu d'avoir des AH car honnêtement je n'en peux plus
Déjà pour chaque marché il y a certains objets qui sont moins taxés que les autres, on a donc plus de chance de trouver ce qu'on cherche dans le marché approprié.
Ensuite une fonction de recherche va être intégrée d'ici la fin de l'année.
Pour finir ils n'ont pas fait une croix définitive pour l'AH mais ce n'est pas prévu pour le moment.
Citation :
Publié par Kaemrig
Déjà pour chaque marché il y a certains objets qui sont moins taxés que les autres, on a donc plus de chance de trouver ce qu'on cherche dans le marché approprié.
Ensuite une fonction de recherche va être intégrée d'ici la fin de l'année.
Pour finir ils n'ont pas fait une croix définitive pour l'AH mais ce n'est pas prévu pour le moment.
La taxe n'est pas suffisamment dissuasive pour pousser les gens à mettre leur servant au bon endroit, de plus avoir découpé les étages comme ils l'auraient fait avec des sections d'une véritable AH (étage chapeau, étage string ...) empêche les crafteurs de mettre leur servant au bon endroit.

Non c'était trop leur demandé de faire :
-> une taxe de 15% sur les objets vendus au mauvais étage, 2% pour les autres.
-> des étages par Craft et non par morceau de craft.

La recherche qu'ils vont intégrer me fait presque peur. 1 PNJ au rez de chaussé pour chercher l'ensemble des étages ou 1 PNJ par étage ? La seconde solution nous obligera à nous taper les 12 ou 15 étages de toute façon. Solution bien bâtarde incoming !

Qu'ils nous mettent cette foutue AH et vite plutôt que de tourner autour du pot et faire galérer tous leurs joueurs. Le système de servant aurait pu être une bonne idée mais avec le vent de panique qu'il doit y avoir chez SE, ça devient de pire en pire !
Pourquoi tu aurais besoin de chercher les 15 étages?
Si tu cherche un chapeau tu vas à l'étage chapeau tu lances ta recherche et voilà.

Tu vas pas aller t'amuser à chercher un chapeau à l'étage pantalon dans l'espoir que qu'un vendeur de pantalon aie aussi un chapeau à vendre
Citation :
Publié par Kaemrig
Pourquoi tu aurais besoin de chercher les 15 étages?
Si tu cherche un chapeau tu vas à l'étage chapeau tu lances ta recherche et voilà.

Tu vas pas aller t'amuser à chercher un chapeau à l'étage pantalon dans l'espoir que qu'un vendeur de pantalon aie aussi un chapeau à vendre
Peut etre parce que c'est le probleme actuellement ?
C'est le problème des vendeurs, pas des acheteurs.
Si à la fois les vendeurs et les acheteurs ignorent le but du changement nom des marchés, il ne faut pas s'étonner que rien ne change...

Perso quand je veux acheter je regarde là où je devrais trouver ce que je cherche, idem quand je vend, et il se trouve que ça marche plutôt bien.
Pour trouver c'est pas encore super (mais la recherche arrive), si après avoir cherché tous les bazaars dans le marché qui convient je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, je ne vais pas perdre mon temps à me taper tous les bazaars de tout le jeu: je cherche quelqu'un qui peut me fabriquer le truc.
Il faut bien se rappeler que mettre un principe militaire trop fermé et garder l'espoir que tout le monde va s'y plier est illusoire! Un AH et une zone de non droit type rolanberry fields et tout le monde est content, aujourd'hui tellement il est compliqué pour certains de s'y retrouver les rues des cités sont blindées de mecs qui attendent avec leur bazar de visible. Pour un jeu qui vient de débuter il y a bien un problème. Donc qu'ils le règlent comme ils veulent mais qu'il le fasse c'est tout^^
C'est quoi le problème exactement?

Honnêtement je ne vois pas.

Si je cherche un objet je sais où le chercher, ça ne veut pas dire que je le trouve...mais irl quand je vais acheter gâteaux je sais aussi où les acheter et quand il n'y en a pas.. je me débrouille autrement.
Il y a un élément qui semble vous échappez dans votre raisonnement et qui pourtant est crucial.

LA limite de servant par quartier.

Beaucoup de gens vendent des armures ou armes, beaucoup de gens vendent des ingrédients spécifiques. Du coup le quartier Combattant et Artisan débordent de servant, et où vont aller ceux qui ne peuvent plus mettre leur servant dans le bon quartier ?
Dans les autres quartiers qui n'ont rien à voire évidement ...

Mais pourquoi trouver des servants dans le quartier combattant qui vend des noix et autres peaux de mouton ?
Leur bazar hétéroclite, et c'est bien plus avantageux d'avoir juste une arme à vendre 50k avec reduc' de la taxe que 60 peaux de mouton à 50gils/u.

Après l'appel de la masse vient aussi, tout le monde voit tout le monde aller dans ces marchés, et comme un bon mouton de panurge je suis. Du coup il n'y a que de rare (mais très bon marché) bazar dans les bons quartiers.

Sur le coup, la faute est entièrement de SE. On ne fait que s'adapter à ce qu'on nous donne.
C'est un problème, mais ça ne change pas grand chose de mon point de vue, je cherche une arme, je vais dans le quartier des armes et je cherche. Je trouve de la viande de marmotte et des crottes de pigeon.. ok j'achète pas. Je n'ai pas trouvé, hop, je vais à la guilde qui va bien et je demande si quelqu'un peut me vendre l'arme que je cherche.

Par ailleurs je ne pense pas que les gens ont tant d'armes que ça à vendre, à mon avis l'étage est surtout bouclé par ceux qui vendent que des trucs qui n'ont rien à voir, si un jour ils s'aperçoivent qu'ils n'ont rien vendu, ils finiront peut-être par comprendre qu'ils doivent aller ailleurs..
Citation :
Publié par Kaemrig
C'est un problème, mais ça ne change pas grand chose de mon point de vue, je cherche une arme, je vais dans le quartier des armes et je cherche. Je trouve de la viande de marmotte et des crottes de pigeon.. ok j'achète pas. Je n'ai pas trouvé, hop, je vais à la guilde qui va bien et je demande si quelqu'un peut me vendre l'arme que je cherche.

Par ailleurs je ne pense pas que les gens ont tant d'armes que ça à vendre, à mon avis l'étage est surtout bouclé par ceux qui vendent que des trucs qui n'ont rien à voir, si un jour ils s'aperçoivent qu'ils n'ont rien vendu, ils finiront peut-être par comprendre qu'ils doivent aller ailleurs..
Le problème viens uniquement de la restriction d'un seul et unique servant.
Exemple : Je suis orfèvre, je vends donc des bijoux au quartier des bijoutier, le problèmes est qu'au cours de mes péripéties j'obtiens différentes pièces d'armure qui ne me sont pas utile et seront donc, destiné à la vente.
Vu que je n'ai qu'un seul servant qui me sert à mon orfèvre, j'y placerai mes pièces d'équipement trouvée et serai donc hors contexte et pour peut que je ne peut pas me connectée pour mettre de l'ordre il se peut que tu trouve un servant avec des piece d'armures et sans bijoux au quariter des bijoutier.
Tandis que si j'avais un deuxième servant, il m'aurai été utile pour vendre ces dites pièce d'armure dans le bon quartier.
@Kaemrig

Quand je vais acheter une arme, mon seul et unique but c'est de repartir avec ce pour que je suis venu, une arme. Où elle se trouve n'a guère d'importance. Si je trouve (et dans un délais raisonnable) alors tout va bien.

Si tu finis a la guilde, cela ne montre qu'une seule chose, que le marché ne sert a rien.

Augmenter le nombre de servant c'est une solution fictive aussi. Comme dit plus haut il y a une limitation de servants par quartier, la seule chose que l'on veut éviter, c'est que chaque joueur possède 2-3 servants et que l'on se retrouve avec des zones pleines quasi partout. Je ne vais même pas évoquer l'investissement (en euros) que cela représente.

Un servant en plus ok, çà va, mais on est toujours dans une impasse quand l'on veut vendre de... tout? Comme dans n'importe quel jeu? Pourquoi devrais-je être limité à mettre seulement -un- type d'objet?

A la rigueur s'il n'y aurait que 3-4 catégories de marchés (Armes+Armures / Matériels Craft / Consommable etc.), avec des zones vastes, pourquoi pas, mais là c'est juste trop restrictif.
Comme le disait le test de gamespot, c'est le pire système d'échange jamais vu. C'est aussi pour moi le principal défaut du jeu, ils ont voulu innover pour innover et non parce qu'ils avaient trouvé une idée géniale comme la dernière fois (ff11 est le premier mmorpg ou est apparu l'ah). Bah le résultat c'est que pour avoir un début d'économie il a fallu attendre que les sites internet fassent le boulot de Squarenix...

J'aimais trainer devant l'ah, j'ai mal à la tête rien qu'à l'idée d'aller chercher un truc au "bazar d'ff11 instancié" (car c'est rien d'autre que cette solution simpliste).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés