Fuite/regen des mobs

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour!

Suite a la recherche d'une bonne zone pour xp je suis confronté a un nouveaux problème, la fuite/regen des montres. Effectivement je suis archer, donc quand je vois un groupe avec le symbole orange/orange foncé, j'attire un mob un peut plus loin de groupe pour le farm seul et ainsi de suite.

Seul problème, quand un mob a pas mal de vie le combat prend pas mal de temps et de temps en temps il retourne en arrière et se regen énormément d'un coup. du coup je tombe sur certains combats réellement interminables que je ne gagne pas, mais que je ne perd pas non plus.

Une solution?
Je me demande si c'est pas un tp move cette régénération. Si c'est le cas, on devrait pouvoir l'amoindrir en achetant la compétence qui donne moins de tps aux ennemis.
Mais c'en est peut être pas une.
Gruic, pardon pour la question sans doute plate, mais que signifie "tp move"?

Sinon, j'ai cru comprendre que c'était que chaque mob avait une zone précise affectée, et que si tu l'en faisais sortir trop longtemps, il retournait dans sa zone, avec une regen quasi immédiate (en gros le fight est réinitialisé, mais pas tes mana et stocks de flèches ). En tout cas, chez moi, quand je constate ceci, je bouge pour que le cac du monstre reste dans sa zone, et ça se passe bien.
TP move = skill utilisant les TP.

Si ça marche comme dans le 11, les mobs aussi doivent up leurs TP pour lancer certains skills. En limitant les coups physiques portés sur le mob (par exemple), on pouvait ralentir la fréquence de certaines attaques. Utiliser un skill qui bloque l'accumulation des TP de l'adversaire peut également aider.
C'est bel et bien un bug, si le monstre s'éloigne et se redonne de la vie en plein combat, j'ai vérifié, ça vous enlève tous les points de compétences que vous aviez accumulé sur lui.
Ce n'est donc pas un TP move, c'est sûr.

Je pense aussi que ça a quelque chose à voir avec une zone dans laquelle le mob patrouille, seulement c'est très étrange des fois, tu tape une etagne (ça me le fait tout le temps sur elles en particulier) pendant un bon moment, et là sans raison elle se sauve et se redonne toute sa vie...si ça avait vraiment un rapport avec une histoire de zone, pourquoi elle s'est aventurée toute seule là quand je l'ai attaquée ? pourquoi ça ne l'a pas fait avant ? pourquoi même après qu'elle se soit sauvée, et restauré en PV, elle recommence parfois 2 ou 3 fois de suite juste après ? (y'en a une comme ça à qui il ne restait moins de 5% de vie qui s'est remise à 100% comme ça...la rage après...)

Bref, c'est pas net cette histoire, et j'espère vraiment que SE va régler ça dans les prochaines MaJ.
Citation :
Publié par VaeA
Bien le bonjour!

Suite a la recherche d'une bonne zone pour xp je suis confronté a un nouveaux problème, la fuite/regen des montres. Effectivement je suis archer, donc quand je vois un groupe avec le symbole orange/orange foncé, j'attire un mob un peut plus loin de groupe pour le farm seul et ainsi de suite.

Seul problème, quand un mob a pas mal de vie le combat prend pas mal de temps et de temps en temps il retourne en arrière et se regen énormément d'un coup. du coup je tombe sur certains combats réellement interminables que je ne gagne pas, mais que je ne perd pas non plus.

Une solution?
C'est un "reset" de mobs.

Effectivement un bug qui apparais au piff sur n'importe quel mob, ce bug m'est apparu quand mes combats duraient très longtemps, le mob me touchais pas et/ou je "miss"/"evade" le mob trop souvent.
Simple erreur de scriptage de la part de SE, le mob se considère comme " ne plus en attaque " et initie son " reset " meilleure façon de contrer ceci est de taper le mob très vite ou rester face a lui pour qu'il tape a son tour.

En gros pour avoir moins de fois ce soucis tu dois taper plus/ plus vite ou te laisser taper par le mob plus souvent.

Ou attendre que SE répare ça... bonne chance !
Citation :
Publié par SirSaber
C'est un "reset" de mobs.

Effectivement un bug qui apparais au piff sur n'importe quel mob, ce bug m'est apparu quand mes combats duraient très longtemps, le mob me touchais pas et/ou je "miss"/"evade" le mob trop souvent.
Simple erreur de scriptage de la part de SE, le mob se considère comme " ne plus en attaque " et initie son " reset " meilleure façon de contrer ceci est de taper le mob très vite ou rester face a lui pour qu'il tape a son tour.

En gros pour avoir moins de fois ce soucis tu dois taper plus/ plus vite ou te laisser taper par le mob plus souvent.

Ou attendre que SE répare ça... bonne chance !
Bon ca me rassure, au moins je sait que c'est pas normal. Et pour la technique de taper le mob plus vite pour le finir, c'est ce que je fait mais pour certains mobs (ceux qui sont intéressants pour l'xp) j'ai pas ne force de frappe assez grande. donc faut que j'xp jusqu’à encochement ca réglera sûrement le problème.

Citation :
Publié par Greil Hohenheim
C'est bel et bien un bug, si le monstre s'éloigne et se redonne de la vie en plein combat, j'ai vérifié, ça vous enlève tous les points de compétences que vous aviez accumulé sur lui.
Ce n'est donc pas un TP move, c'est sûr.
ça par contre je m'en doutais pas, justement je me disais que vus que le combat durais longtemps et que je tapais beaucoup ca serais une mine a CP. J'suis dégoûte.

En tout cas content de voir autant de réponses.
J'ai appris pleins de choses aussi

Citation :
donc faut que j'xp jusqu’à encochement ca réglera sûrement le problème.
Excellente idée. Encochement a révolutionné ma vie d'Archer. Le premier coup que l'on porte est celui qu'on est sur de lancer de dos. Il faut donc tout mettre dedans. En utilisant, encochement + les boosts pour le premier coup de dos, on fait des dommages de malade et on peut enchainer directement avec des attaques TP.

Néanmoins, j'ai encore ce problème sur certains mobs :c
A cause de ce bug, toutes les classes de Distances sont assez handicapées, le must reste de jouer en duo avec un autre gars, qu'il soit à distance ou non.

On a trouvé une technique quand mon collègue prend Elémentaliste, jouant Occultiste, on se met chacun d'un côté du mob, il navigue entre nous deux mais ne se barre jamais.

Quand t'es en solo le must c'est de prendre des skills qui font mal au type de monstre que tu farmes et d'y aller au Corps à Corps en finissant rapidement le travail.

J'espère qu'il vont corriger ce problème, ça devient chiant sur certains mobs assez tendus à tuer.
ben effectivement c'est chiant pour ceux qui jouent solo, n'ayant pas de LS ni de contact sur Besaid je joue seul, et du coup ta technique d'aller au CaC ok c'est ce que j'ai tenté du coup, mais dans se cas sa sert a rien de faire archer :/ et en plus mes mobs (je me souviens plus du nom, c'est les genre de singes de Grid) ils font pas trop mal a distance (80/90) mais au CaC ils ravagent (200/230 en poussant).
non mais ca me gêne seulement hors mandat, mais c'est chiant du coup mon expérience de jeux se limite aux mandat et j'aimerais pouvoir aller dans des endroits ou c'est un peut chaud, ou les combats ont un vrai enjeux, et je pensais avoir trouvé mais bon les combats n'ont pas de fin, du moins si, la fuite quand je suis lassé.
Et du coup après 1 mois de jeux je suis lvl 15 R12 alors que des gens qui jouent depuis aussi longtemps que moi sont plus de R20 voir 30 ^^
Je joue depuis 3 jours et je suis niveau 15 Rang 10 Occultiste (Avec les autres classes montées environs rang 7 toutes)

Je dois dire que le jeu en groupe aide beaucoup.

Si jamais ça te gêne pas de recommencer un personnage, mon collègue et moi même serions ravis de jouer avec toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés