config quasi achevée

Répondre
Partager Rechercher
je vous donne un récapitulatif de la config que je vais acheter (histoire de voir si j'ai pas fais une bourde)

Corsair Graphite 600T 174,9
Seasonic X-Series - 650W 149,89
Disque dur : Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 37,89 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 21,99
Intel® Core™ i7 870 278,79
Intel® DP55KG 184,89
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 148,99
Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo HDMI 29,95
Noctua NH-U12P SE2 59,99


Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Extension de garantie 3 ans : Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - C 99,99 €

TOTAL TTC 1 227,17 €

pour un pc orienté "silence" hors jeu et "pas sèche cheveux" en jeu
pour la carte graphique j'ai pris ce que j'ai trouvé de moins cher pour faire descendre l'extension de garantie de 188.99€ à 99.99€

elle sera remplacé très très vite par une Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X ou toute autre carte de la marque au même prix mais plus mieux vu que apparemment ati va renouveler sa gamme la semaine prochaine (et que l'achat du pc est prévue fin octobre / mi novembre)
du coup je gagne 70 euro sur l'extension de garantie (bon je perd la garantie de trois ans sur la carte graphique mais bon ...)


petite question quand même :
le disque dur Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 37,89 € vaut il le F3 500 Go ?
j'ai pris le f4 parce que 500Go pour un disque system ça me parait un peu trop
(et j'ai pas envie de le partitionner vu que pour mes données j'ai un gros 2To déjà)
C'est pour quelle utilisation précisément car je trouve ta CM useless par rapport une P55-UD4 de chez gygabite (notamment sur le câblage en 8x,8x), le i7 et les 8Go de ram n'apporteront pas grand chose par rapport à un i5 760 et 4Go de ram seulement...

Pour le HDD le F4 est plus rapide que le F3 donc c'est un bon choix.

Niveau alim vu le prix je partirais sur une HX750 mais ça reste un choix très subjectif, en boîtier les LG ont moins de retour en SAV donc autant prendre un LG.
8go de ram je vois pas trop l'intérêt (et si tu les conserve te faut un os qui les gère donc vista/seven 64 bit prenium/pro/ultimate)

L'extension de garantie j'ai toujours trouvé ça useless, et vue les conditions de la garantie je suppose que t'es passez par le configurateur, ce qui enlève donc une liberté dans les possibilité de configuration, et je suppose que la garantie n'est valable que si la tour reste scellé, donc pas de modif
Citation :
Publié par Osiris
le i7 et les 8Go de ram n'apporteront pas grand chose par rapport à un i5 760 et 4Go de ram seulement...


en boîtier les LG ont moins de retour en SAV donc autant prendre un LG.
Ok pour les 4GO de ram, je suis du même avis par contre la personne fait du montage vidéo et photo, donc si, l'I7 est à prendre en considération (sauf le dans cas ou il s'agirait de faire un montage avec paint tout les 2 du mois)

Pareille pour le Lecteur Optique faut arrêter la psychose, un Samsung va très bien.
C'est pour ça que je demande l'utilisation précise car si c'est principalement pour du jeu et que le montage c'est peanuts autant prendre un i5.
Pour le lecteur je n'ai jamais dit que samsung était mauvais mais à prix et performances équivalente autant prendre celui qui a le moins de retour en SaV même si ça ne se joue qu'a quelques % près.
T'façon pour le nombre de fois qu'on l'utilise le lecteur cd... C'est pas comme si qu'il tournait au moins une fois par jour quoi.

Donc perso, je changerai l'alim, la CM, la RAM, et le ventirad.
Le boîtier est bien mais il est super cher quand même, il a les perf d'un HAF 922 pour le double de son prix :/

Je virerais aussi la garantie, chaque composant est déjà garanti plus ou moins longtemps (j'crois y'a que la CG qui n'est pas garantie plus de deux ans)
oui cette config servira pour du montage vidéo HD, du développement photo (DxO et photoshop) et FF14 (enfin vu les retours je suis pas très sure pour ce dernier, mais bon comme apparemment il est pas très bien optimisé je le prend comme référence : si il tourne bien les autres jeux ne devraient pas poser de pb^^)

pour le graveur c'est surtout que le LG dans la même gamme de prix ne fait pas lightscribe et quand je fait un dvd après le montage j'aime bien faire un truc propre

le boîtier j'ai hésité entre celui ci et le cooler master CM-690 II advanced et j'ai lu que le 600T était mieux pour le silence (maintenant c'est vrai qu'il coûte le double)

pour les 8 Go c'est vrai que j'ai été un petit peu gourmande

pour la carte mère c'est juste que sur 4 pc que j'ai eu j'ai été très enquiquinée par les deux premier et les deux suivant qui étaient avec des cartes mères intel ne m'ont jamais posé de problèmes

pourquoi changer le ventirad ? il est pas suffisant celui-là ?
le model au dessus il me semble qu'ils ne le montent pas à cause du poids et du transport (et comme j'ai vraiment pas envie de le monter moi-même, je suis vraiment pas douée pour ça^^)

merci de vos conseils


quelqu'un aurait il un lien vers un comparatif genre les gros comparatifs de hardware.fr sur les cartes graphiques mais qui concernerait les boîtiers ?

j'en ai trouvé un mais il date pas mal
Bon, j'ai tenté un truc sans prétention, j'trouve ça correcte. Il manque la CG et l'OS, mais j'crois ça rentre quand même dans le prix.

Gigabyte GA-X58A-UD3R BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 197,50 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i7 950 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 281,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 121,69 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Corsair HX - 750W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 139,99 € StockJaune.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung SH-S223L - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 21,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Corsair CWC-H50 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 79,49 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 37,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Fractal Design Define R3 - Black Pearl BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,99 € StockJaune.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Enermax TB Silence 14 cm (UCTB14) BskProdLess.gif 3 BskProdMore.gif 37,46 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Fractal Design Silent Series 120mm BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 7,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

Donc voilà, j'connais pas d'équivalent silencieux du R3, alors j'ai rajouté de la ventilation comme un boeuf :x
Les Noctua sont pas tant au dessus que ça, et surtout j'trouve que ça justifie pas du tout le prix (vu que là en 5volts c'est inaudible et c'est aussi efficace que les deux Noctua qu'on aurait pu se payer.

Ah ouais le prix : tout ça revient à 1100€, frais de port et montage inclus.
par pitié ne me refaite pas toute la config lol ça fait au moins deux semaine que j'emm... tout le monde avec ça dans mon premier post et qu'en fonction de vos conseils je parcoure les différents tests du web

celle que je poste de base est déjà le résultat d'une réflexion d'après vos conseils (sur un autre post)
et si on repart à zéro va falloir que je redise que je veux pas du boîtier fractal design parce que j'ai besoin de 4 baie 5pouces 1/4 tout ça...


qu'on y revienne ok mais sur des point de détail genre : j'aurai pas pris la saphire pour la 5870 mais plutôt la trucmuche qui est plus silencieuse, à la place du noctua j'aurai pris tel ventirad parce qu'il est plus mieux ...

pour le reste y a des choses sur lesquelles je ne reviendrai pas : processeur, CM, disque dur, alim et graveur
d'autres que je peux changer car je ne connais pas assez ces composants et je me fie à ce que l'on me dit : ventirad, mémoire
pour la carte graphique : je l'ai choisi parce qu'elle semble être la plus silencieuse dans cette gamme de puissance
pour le boîtier, en l'état j'hésite toujours entre Corsair Graphite 600T et cooler master CM-690 II advanced (le premier est parait il un peu plus silencieux et j'aime bien le variateur pour les ventillo dessus )

désolée du temps que vous avez perdu parce que je me suis mal fait comprendre
perso, je préfère de loin le CM690II. Bon il est nettement moins classe (mais pas moche non plus). Mais ses perfs en refroidissements sont de loin supérieures et pour moi c'est capital sur pour un boitier gamer.
Et en plus il est beaucoup moins cher.
je m'étais interdite de le faire et pourtant j'ai regarder en détail la config proposée par Sbeul (je vais devenir folle )

du coup ça me donne ça :

Boîtier & stockage
Boîtier : Corsair Graphite 600T 174,90 €
Alimentation : Seasonic X-Series - 650W 149,89 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 37,89 €
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 21,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 950 281,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R 197,50 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 134,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 384,99 €
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €

TOTAL TTC 1 484,04 €

du coup pour un prix voisin je passe au i7 950 (apparemment plus évolutif puisqu'intel garde ce socket alors que celui des i7 8xx vas changer)

la seule chose qui me fait peur c'est la carte mère, y a tellement de fonctionnalités que je me demande si tout cela est bien stable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés