AoC, 2010, déserté ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Yep salut tout le monde! Alors, ma question est simple, je cherche à savoir si oui ou non je vais pas me sentir seul au monde si je me remet à age of conan? aidez moi g passer pas mal de mmorpg en revu, mais aucune idée précise de leur fréquentation en particulier le sus nommé Age of Conan! reponder moi!!! THX
Toujours la même question, alors toujours les mêmes réponses.

Tout dépend de :
- ce que tu veux faire : PvE, PvP, RP, un peu de tout
- en parlant si possible : français seulement ou anglais

Une fois que tu sera fixé là dessus, la population des serveurs en gros c'est, du moins peuple au plus peuplé :
- Aquilonia (PvP RP Anglophone) 1k8
- Hyrkania (PvE RP Anglophone) 2k
- Stygia (PvP RP Francophone) 2k8
- Ishtar (PvE Francophone) 3k1
- Fury (PvP Anglophone) 7k1
- Crom (PvE Anglophone) 12k4

Pour les chiffres (1k8, 2k4 etc) c'est le nombre d'update de personnages sur les 30 derniers jours chez http://aoc.yg.com . Ca vaut ce que ca vaut, c'est sûrement pas fiable, mais on peut tabler sur le fait que c'est "aussi pas fiable" pour tout le monde. Ca te donne une idée des populations, proportionnellement d'un serveur par rapport à l'autre.

Après, tu peux aller voir sur ce thread là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1093555 y'a sûrement des choses à lire. Perso, c'est un gros gruyère, j'ai les 3/4 des intervenants en ignore mais au moins tu auras différents points de vue. Et probablement dans le tas des avis sur la population des serveurs par des gens qui ne jouent pas/plus à AoC (c'est le problème avec les forum JoL).

Pour plus de détails sur le PvP, ça a été débattu et rebattu, je te conseille d'utiliser le moteur de recherche ou bien de jeter un oeil à : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1094142

Bon voyage en Hyboria (ou pas).
Rassure-toi, la population d'AoC est saine (hormis sur les serveurs PvP), et comprend une majorité de joueurs mûrs (hormis les exploiteurs et cheaters patentés)

Comme le note si justement SCP, si tu as ne serait-ce que de légères notions d'anglais, je te conseille vivement Crom : tu pourras y trouver des groupes pour des instances PVE ou des BG's à tout moment de la journée.
Citation :
Publié par SCP

- Stygia (PvP RP Francophone) 2k8
- Ishtar (PvE Francophone) 3k1

Pour fréquenter les deux, y'a quelque chose qui me choque dans les chiffres, car Stygia est beaucoup plus peuplé qu'Ishtar je peu vous l'assurer.

Mais pour répondre à l'OP, non AoC n'est pas mort tu peu revenir y mettre les pieds les yeux fermés.

bonne journée.
Citation :
Publié par Bahamutter
... je cherche à savoir si oui ou non je vais pas me sentir seul au monde si je me remet à age of conan? ...
Sur ce point précis et suivant le serveur les réponses varient:

- sur Ishtar c'est bien simple tu sera seul au monde, personne dans les zone de leveling ou très peu et il préfère soloter la plupart du temps. Sans pote avec qui jouer tu vas te faire chier, il y a cependant quelque guilde qui recrute à bas level, aide et sont bien sympatique.

-Sur Stygia, tu te fera régulièrement rouler dessus par un HL qui passait par la, quand c'est pas l'ile des sable blanc qui est campé, avec des potes de ton level ça ne changera rien à par vous faire plier à 4 plutôt que seul, accompagner dans la detresse des fois ça aide

- Sur Crom, ça va l'énorme (mais relative) quantité de joueur sur ce serveur fait que tu trouve du monde un peu partout, d'une manière générale (mais subjective) j'ai tendance à trouver l'ambiance bien meilleur sur ce serveur, la qualité des groupe équivalente mais un potentiel de groupage quelque soit ton level bien supérieur et assez peu de soloteur autiste.

Sans te sortir de chiffre d'un chapeau magique Il ne s'agit là que de mon expérience personnel commune cependant avec quelque 50 personnes qui ont fait comme moi.

Donc si tu dépoussières tes persos 80, n'importe quel serveur fera l'affaire, si tu reprend de 0 je suis tenté de te conseiller Crom. N'en déplaise au puriste
Le problème avec YG, c'est qu'il comptabilise aussi les reroles. Perso je pense que la fréquentation sur Stygia ne doit pas dépasse les 1200 joueurs actifs. Faudrait il pour autant pouvoir le mesurer ? En tenant compte de la tranche horaire, un joueur c'était amuse a le calculer à partir de la fonction "recherche zone" du jeu (voir sur fofo officiel, me rappel plus du lien). Quelqu'un de motiver pour reprendre ses travaux ? ^^

Pour le reste... Je ne sais pas en journée, mais certain que tu trouvera du monde à partir de 20H00, que se soit en bg, en raid/donjon ou en PVE/PVP sauvage
Concernant Crom, j'ai un guildmate curieux (et très patient) qui a passé un loooong moment à faire de la recherche/calcul il y a peu de temps, via les médiocres outils fournis par AoC.

Au final, en semaine, entre 15h et 16h, il y avait près de 600/650 personnes online. Je suppose qu'à partir de 18h-20h et/ou le week-end, ça peut être multiplié par 3 ou 4.
Franchement, je pense que si tu veux une véritable et bonne expérience de ce jeu il faut aller sur Crom (ou Fury mais bon....faut savoir que ça castagne sec tout de même )
Sur Crom tu n'auras pas à te préoccupé de trouver une guilde dans un premier temps. Même si c'est mieux, ça reste pas vital comme je pense que ça l'est sur Ishtar/stygia.
Ces deux la ne sont pas des "mauvais serveur" en soit, Ishtar est même plutôt sympa, convivial...trop ?
Si tu ne te trouve pas de Guilde assez vite, je pense qu'on peut effectivement avoir de très grand moment de solitude....une guilde est vital, c'est plutôt facile a trouvé d'ailleurs, après faut trouver celle qui convient a chacun...
(les français sont loin d'être "seul au monde" sur Crom )
Perso, pour avoir passé plusieurs mois sur Ishtar, à l'époque où ce n'était pas censé être si vide que ça (de Juillet à Décembre 2008 en gros) ... j'ai très vite eu l'impression de me retrouver dans un petit village et voir toujours les mêmes têtes.
A l'époque en plus, je m'occupais de recruter pour une "grosse" guilde et j'ai vite eu l'impression de voir toujours les mêmes personnes.

Cela dit, c'était fin 2008, Ishtar a peut être changé depuis et plein de nouveaux visages y ont sûrement fait apparition. A voir en fonction de tes impératifs linguistiques
La population d'Ishtar reste correcte, sauf, dans les zones bas level oui (quoi que Tortage, il y a encore bien souvent des gens) où tu aura peut-être quelques difficultés à trouver du monde.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Franchement, je pense que si tu veux une véritable et bonne expérience de ce jeu il faut aller sur Crom (ou Fury mais bon....faut savoir que ça castagne sec tout de même )
Sur Crom tu n'auras pas à te préoccupé de trouver une guilde dans un premier temps. Même si c'est mieux, ça reste pas vital comme je pense que ça l'est sur Ishtar/stygia.
C'est deux la ne sont pas des "mauvais serveur" en soit, Ishtar est même plutôt sympa, convivial...trop ?
Si tu ne te trouve pas de Guilde assez vite, je pense qu'on peut effectivement avoir de très grand moment de solitude....une guilde est vital, c'est plutôt facile a trouvé d'ailleurs, après faut trouver celle qui convient a chacun...
(les français sont loin d'être "seul au monde" sur Crom )
Très bien résumé, sur Ishtar t'as clairement l'obligation de guilder sous peine de t'ennuyer ferme pendant ton leveling, certaine zone t'as l'impression d'être dans un jeux solo ^^

T'as quelques guildes sympa qui recrutent le pire étant à haut level, t'as 3 guildes qui se tire la bourre au kiki en PVE ( avec fusion, split puis refusion...) et 2 guildes qui se déteste en PVP...

Bref passionnant...
Citation :
Publié par ESN_Defense
Non non, on se déteste aussi IRL !! Une des 2 guildes veut faire ban / partir la 2eme du serveur
C'est possible d'avoir une discussion "normale" sans que ça parte encore en sucette siouplait ?

Parce que là ... "obvious troll is obvious" comme on dit.

Le sujet c'est la population des différents serveurs d'AoC ... pas les guéguerres sur un serveur.

Merci.
Attention quand même, les chiffres donnés par SCP sont gonflés car cela compte les personnages et pas les joueurs.

Sur Stygia, si on est 1400 joueurs actifs ce serait déjà pas mal.

Et encore, c'est en étant optimiste car quand je vois les gens de ma guilde qui connectent leurs x reroll juste pour les perks, je me dis que l'on doit être moins de 1000.
Au 80, çà tourne le soir, çà c'est sûr, par contre avant 18h, je ne sais pas.

Pour les tranches inférieures, après 18h, çà tourne mais ce n'est pas du non stop, il y a parfois de longues attentes.
Perso, sur StygiLOL tu peux faire du BG tres tres facilement à partir de 18h la semaine jusqu'à aller... 3/4h du matin en moyenne.

Le week-end ca se lance bien la journée.
Le truc c'est que je joue en guilde, donc quand on tombe vs une autre team, ya du BG à jouer... en Pick-Up c'est plus compliqué, parce que bien souvent, les PU aiment pas trop jouer vs team surtout après 00h puisque les teams qui tournent sont assez souvent des teams plutôt rôdées.

Sur la POP Globale on a eu un gros gros gros UP a la sortie de l'extension puis imo une grosse rechute mais on est globalement plus nombreux qu'avant ROTGS.

Si j'extrapole les chiffres de la guilde on était 20/25 connectés avant ROTGS, 50/60 juste apres ROTGS puis actuellement on tourne à 35/40 d'actifs.

Le problème d'AoC c'est que son gameplay est tellement bandant que t'y reste parce que tu te fais chier ailleurs, mais qu'on aimerait bien un peu plus de contenu HOUSING-CRAFT/SOCIAL/PVP(consensuel et sauvage).

En tout cas si tu passe sur Stygia, hésite pas à me /tell
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés