Population des serveurs Septembre 2010 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, désirant me lancer dans l'aventure en serveur PvP-RP et maitrisant suffisamment l'anglais pour côtoyer de l'étranger, j'aurais aimer connaître l'état actuelle des populations de ce genre de serveurs.

Si j'ai bon, le dilemme serait entre stygia (FR) et Fury ?

Y-a-t-il possibilité de connaitre leur population \ fréquentation ?

Mes attentes de jeu ne délaisse absolument pas le PvE ou je souhaiterais m'investir, mais pour PvP, bah autant qu'il y ait du monde !!
A ce propos ... Même sur le serveur fury, il y a tout de même du PvE HL, hmm, rassurez moi


Merci d'avance !!
Sans être très précis, le site YG te donnera quelques indices.
Ils comptabilisent les maj sur les persos au cours des 30 derniers jours. Ca ne donne pas le nombre total de personnes ingame, mais on peut juger que le ratio est équivalent quelque soit le serveur. En comparant, tu auras un élément de réponse.
Stygia : http://aoc.yg.com/fr/profiles?srv=20 et 2912 "updates"
Ishtar : http://aoc.yg.com/fr/profiles?srv=18 et 2735
Fury : http://aoc.yg.com/fr/profiles?srv=11 et 6874
Crom : http://aoc.yg.com/fr/profiles?srv=9 et 11393
Citation :
Publié par aldaron57
Ben mon lien c'est pas de faux chiffres, il demontre bien l'activité actuelle du jeu, c'est pas top c'est sur ...
Bah non c'est pas top... Surtout que c'est une fonction qui existait, mais on connait la suite.
Ce n'est pas toi qui est en cause
Grand merci !

C'est certain que cela ne donne pas de chiffre fiable a 100% mais cela m'a permit de bien me faire une idée de ce que je recherche !

Je souhaitais une grosse population et à premiere vu c'est crom (PvE) qui semble être le choix tout indiqué. Mais en comparant un peu toutes les stats (notamment kills & lvl PvP), on se rend compte que l'indicatif PvE est veritablement pris au premier sens du terme.

Alors je vais me rediriger vers le serveur fury avec un bon gros assassin !

J'incite d'ailleurs d'autres joueurs à tenter l'aventure et me rejoindre pour jouer sans prise de tête et se creer une liste de joueurs ami pour commencer puis voir plus tard pour d'inserer dans une guilde fun FR ou ayant des membres FR.

MP moi

Bonne journée a vous !
Je t'ai envoyé un mp, j'ai rerol sur Fury hier soir on pourra s'entre-aider (vaut mieux c'est le chaos là-bas je te préviens )

Soit dit en passant j'aimerais bien connaitre l'avis des gens qui jouent sur Stygia, est-ce que le serveur est assez peuplé à leur gout ? Les zones de bas/moyen-leveling sont ils déserts ? Y a t il encore du RP ? La main noire existe encore ?
Quand je pense que le Kitai sur Ishtar c'est quelquefois la foire d'empoigne pour avoir son mob ou son spot... quand je vois les chiffres de Crom, je medit qu'il doit être très compliqué de trouver un peu de calme^^
C'est vrai que c'est le serveur pve le plus actif d'aoc, mais sa population ne reflete pas forcemment son activité de base.
Crom a ramassé nombreuses guildes actives de Fury, et des joueurs pvp de toute l'europe uniquement à cause de l'xp profitable sur la zone de Bori, y a pas trop à s'inquieter sur kithai à mon avis. Ils auront vite fait de repartir une fois le ventre bien rempli d'xp.
Citation :
Publié par aldaron57
C'est vrai que c'est le serveur pve le plus actif d'aoc, mais sa population ne reflete pas forcemment son activité de base.
Crom a ramassé nombreuses guildes actives de Fury, et des joueurs pvp de toute l'europe uniquement à cause de l'xp profitable sur la zone de Bori, y a pas trop à s'inquieter sur kithai à mon avis.
Info intéressante, je m'interroge depuis un moment sur une migration vers Crom...
Apres faut pas non plus se tromper, des guildes actives y en a pas 50 sur un serveur, s'il y a la moitié c'est deja bien !
Comme tu peux le voir sur ce lien, si tu tries les guildes par membres sur chaque serveur, tu verras les seules guildes actives en premiere page, apres tu arrives dans des guildes de 25 membres et moins, hors une guilde de 25 membres, c'est une guilde de 7 joueurs en realité, parceque faut prendre en compte au minimum un rerrol par personne, donc tu as vite fait le tour.

Qu'il y est 7 pages de guilde n'a aucun sens, base toi uniquement sur la premiere page, tu auras la meilleur idée de l'activité du serveur en question.
Citation :
Publié par ClaudeElCaptain
Grand merci !

C'est certain que cela ne donne pas de chiffre fiable a 100% mais cela m'a permit de bien me faire une idée de ce que je recherche !

Je souhaitais une grosse population et à premiere vu c'est crom (PvE) qui semble être le choix tout indiqué. Mais en comparant un peu toutes les stats (notamment kills & lvl PvP), on se rend compte que l'indicatif PvE est veritablement pris au premier sens du terme.
Je confirme, en effet Crom est LE serveur PvE par excellence. Celui ou 4 ou 5 grosses raiding guilds se tirent le bourre pour faire des world/server first. Coté instance, aux horaires peuplés (18h-0h), il y du pug pour plein de choses, que ce soit des raids T1/T2, des instances (pas que Khitai, on voit pas mal passer d'annonce pour IT, Xiba, AoK), et en parlant d'instance, il est très commun d'avoir plusieurs instances de zone ouvertes, bien pratique pour les quêtes (genre je tue certains mobs, je change d'instance, etc).
Le revers de la médaille c'est que le PvP semble ultra rare et que même pour quelques mini, c'est la croix et la bannière. Il y a bien eu quelques petites guildes qui ont migré en masse en pensant venir farmer du "carebear" PvE (en se regroupant dans une guilde comme Predator par exemple) mais face au premade des grosses guildes (Ez0, TS, etc) ils ont finalement déchantés et se sont orientés d'eux-mêmes vers un peu plus de PvE.

Bref, Crom c'est bien si on est anglophone et si on veut majoritairement faire du PvE.
Citation :
Publié par SCP
Je confirme, en effet Crom est LE serveur PvE par excellence. Celui ou 4 ou 5 grosses raiding guilds se tirent le bourre pour faire des world/server first. Coté instance, aux horaires peuplés (18h-0h), il y du pug pour plein de choses, que ce soit des raids T1/T2, des instances (pas que Khitai, on voit pas mal passer d'annonce pour IT, Xiba, AoK), et en parlant d'instance, il est très commun d'avoir plusieurs instances de zone ouvertes, bien pratique pour les quêtes (genre je tue certains mobs, je change d'instance, etc).
Le revers de la médaille c'est que le PvP semble ultra rare et que même pour quelques mini, c'est la croix et la bannière. Il y a bien eu quelques petites guildes qui ont migré en masse en pensant venir farmer du "carebear" PvE (en se regroupant dans une guilde comme Predator par exemple) mais face au premade des grosses guildes (Ez0, TS, etc) ils ont finalement déchantés et se sont orientés d'eux-mêmes vers un peu plus de PvE.

Bref, Crom c'est bien si on est anglophone et si on veut majoritairement faire du PvE.
Le pvp n'est que l'ombre de ce qu'il devrait être, autant tabler sur le PVE. Etant donné le différence de population entre Crom et les autres, je dois pas être le seul à avoir fait ce cheminement ^^
Crom n'a clairement pas à se plaindre, reroll un assa hier et fallait faire la file pour les crocos sur white sands.
Maintenant y'a pas mal de 80 qui quittent écoeuré par le farming de Kithai (à raison je dirais pour l'instant je fais pause kithai aussi)
Citation :
Publié par Gillead
Le pvp n'est que l'ombre de ce qu'il devrait être, autant tabler sur le PVE. Etant donné le différence de population entre Crom et les autres, je dois pas être le seul à avoir fait ce cheminement ^^
C'est pas plus mal, Fury est bien trop peuplé !
Perso je kif le pvp d'AoC, mais uniquement parce que je surkife le pvp sauvage en phase de leveling. Si j'avais été fan de pvp à la sauce bg et autre je ne serais pas resté.
Citation :
Publié par SCP
Je confirme, en effet Crom est LE serveur PvE par excellence. Celui ou 4 ou 5 grosses raiding guilds se tirent le bourre pour faire des world/server first. Coté instance, aux horaires peuplés (18h-0h), il y du pug pour plein de choses, que ce soit des raids T1/T2, des instances (pas que Khitai, on voit pas mal passer d'annonce pour IT, Xiba, AoK), et en parlant d'instance, il est très commun d'avoir plusieurs instances de zone ouvertes, bien pratique pour les quêtes (genre je tue certains mobs, je change d'instance, etc).
Le revers de la médaille c'est que le PvP semble ultra rare et que même pour quelques mini, c'est la croix et la bannière. Il y a bien eu quelques petites guildes qui ont migré en masse en pensant venir farmer du "carebear" PvE (en se regroupant dans une guilde comme Predator par exemple) mais face au premade des grosses guildes (Ez0, TS, etc) ils ont finalement déchantés et se sont orientés d'eux-mêmes vers un peu plus de PvE.

Bref, Crom c'est bien si on est anglophone et si on veut majoritairement faire du PvE.
Merci bien pour toutes ces infos, je songeais repasser sur AoC et ressortir mon PoM 80 full SC mais je vois que rien à changer.

Bon jeu à tous.
Yop tout le monde, voila j hésite a reprendre AoC avec un pote qui y a jamais joué, sur le serveur Fury et je voulais savoir si on trouvait toujours du bon gros "Moi vois, Moi tue" en phase de leveling ?

C'est ça qui me manque dans tout les nouveaux jeux MMO, en gros est-ce que si t'agresse tout ceux que tu croise (sans camper les spawns hein, on est pas des bêtes) ça passe plutôt bien au niveau de la communauté ? Enfin sur le court terme ça peut que mener aux insultes mais bon, limite ça fait partie de l'intérêt :> Y a toujours moyen de s'arrêter d'xp pour pvp a certains paliers ? Genre la j avais dans l'idée de reprendre avec un compte trial pour me fight sur les sables blancs, c'est toujours possible ?
Citation :
Publié par Typhus
Yop tout le monde, voila j hésite a reprendre AoC avec un pote qui y a jamais joué, sur le serveur Fury et je voulais savoir si on trouvait toujours du bon gros "Moi vois, Moi tue" en phase de leveling ?

C'est ça qui me manque dans tout les nouveaux jeux MMO, en gros est-ce que si t'agresse tout ceux que tu croise (sans camper les spawns hein, on est pas des bêtes) ça passe plutôt bien au niveau de la communauté ? Enfin sur le court terme ça peut que mener aux insultes mais bon, limite ça fait partie de l'intérêt :> Y a toujours moyen de s'arrêter d'xp pour pvp a certains paliers ? Genre la j avais dans l'idée de reprendre avec un compte trial pour me fight sur les sables blancs, c'est toujours possible ?
Oui oui et oui, c'est toujours autant la jungle sur Fury. A tortage on se marche dessus dans la basse ville ^^ après ca reste très bien peuplé, y a toujours des PKer pour te mettre des battons dans les roues pdt que t'essaye d'accomplir tes quetes, mais heureusement la plupart du tps ils sont dans ta tranche de lvl donc ca fait de joli affrontement. Bref si tu cherches du pvp sauvage en phase de leveling tu trouveras ton compte sur Fury, moi c'est également (en partie) pour cet aspect là du jeu que je suis revenu et je n'en suis pas déçu
Quel paradoxe de voir que sur les forums (que se soit sur celui ci ou l'officiel) le peu de débats existants sont encore et toujours majoritairement porté sur du pvp, et que de l'autre coté les developpeurs font du contenu pour un autre type de clientele en expliquant que ce jeu est un jeu pve.

S'il n'y avait pas les joueurs pvp pour faire bouger legerement les forums (et donc le jeu), je pense que se serait le désert total. Comment imaginer une seconde que Aoc survive sans cette clientele. Le reveil sera dur pour certains. A méditer ...
Citation :
Publié par Bathøry
Peut être aussi parce que les joueurs pvp sont des braillards jamais contents?
Sur AoC, en + de 2 ans, y'aurait-il ne serait-ce qu'un seul élément dont le joueur PvP pourrait se satisfaire ?

AoC, dans sa moelle, n'a subi que des refontes pour les amateurs de PvE et de RP, d'où la grogne légitime des PvPistes.
Je pense, donc, que ces derniers ne sont pas plus "braillards" que quiconque.
Ne me dis pas par exemple que l'on n'a jamais eu -ici-même- des conversations de PvEistes qui se plaignaient de la difficulté outrancière à assembler les T1/T2.

Si dans un premier temps, les devs voulaient vraiment faire d'AoC un jeu PvP, ils se sont très vite heurtés à ce que j'estime être une réalité : les exigences des amateurs de PvP se concilient mal au MMORPG contemporain.

Fort heureusement, de vrais jeux PvP existent, comme Heroes of Newerth par exemple, qui propose l'investissement, le skill, le teamplay et le fun que demande un amateur de PvP.
Jsuis plutôt d'accord pour HoN mais voila, moi quand j'ai entendu parler de AoC, on m'a dit :

"Tu vois mon noobie, AoC, spa un jeu pour les petits, y a ta guilde, ta famille, et y a les autres. Dans ce monde, les autres meurent. Et si possible plus que toi."

Quand on m'a dit ça, je sévissais sur Camlann pour les connaisseurs, donc jme suis dit cool, ce sera pareil mais en mieux. Bah j'ai franchement pas été déçu, car faut être objectif, on peut pas comparer un jeu fini et abouti comme DAoC a l'époque de la sortie de AoC avec un jeu tout juste sorti (même si maintenant ça va bientôt faire deux ans, ça reste relativement peu, une seule extension tout ça).

Donc oui je pense que AoC a encore un avenir pour les amateur de full PvP dans mon genre, puisque tout ce qu'on demande au final c'est un support sur lequel jouer, ça peut être des barbares en pagne comme des aliens et des vaisseaux spatiaux, après c'est nous qui feront vivre le jeu à coup d'embuscade et d'intrigues inter-guildes.
(Je me demande même si au final, pour le coup on joue pas mieux RP que les RPistes).

[Hrunh : non ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés