De l'inconvenient d'être mal habillé

Répondre
Partager Rechercher
Perso je me fais ma mode dans uns style décontracté (très facile) et ça me va très bien. Un joli jean, une belle paire de baskets (par ex je suis fan des coq sportif mais y'en a plein) un joli t shirt/pull léger et un ptit caban par dessus. Y'a pas plus simple et je me sens bien dans mes fringues!
Le tout c'est d'avoir un minimum de gout pour assembler le tout avec les couleurs qui vont bien et quand même choisir des fringues sympa, bien taillé etc.

Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
C'est chaud de porter du L quand on fait 1m76, limite les mains doivent disparaître dans les manches mdr.

Je porte du XS perso, et souvent le S est trop grand pour moi.
Tout dépend. Je fais 1m77/78 et je met souvent du L car la plupart des fringues que je met taille "petite" pour moi (slimfit etc) et surtout parceque j'ai des épaules et un corps plutôt musclé Niveau manche aucun soucis.
Citation :
Publié par Teddy
Mais ce qui me fait bizarre c'est ceux qui partent sur le "lifestyle" du genre changer ta façon de t'habiller et tu seras un mec bien... type :

Merci j'étais pas un radin avant de savoir m'habiller, je payais même plus souvent la tournée avec les amis car j'avais un budget plus light en fringue

Mettre en relation la sape et le boulot, ok. Avec la séduction c'est une évidence. Mais c'est tout.
Tu n'auras pas une belle vie si tu portes le bon polo, si tu achète le bon téléphone. Sans faire mon anarcho-trotskyste de comptoir il ne faudrait pas voir à tout mélanger !
Disons que ta manière de vivre influe pas mal sur comment tu veux, et comment tu vas t'habiller. Si t'es du genre à être radin dans la vie de tous les jours, tu peux pas vouloir lâcher 150€ dans un jeans.
Citation :
Publié par sclicer
?
Je fais quasi pareil que lui niveau rapport, 1m87 73kg, je vois pas comment on peut être qualifié de maigre...

Maigre c'est 1m85 60kg
Bah écoute, je fais 10 kilos de plus que lui pour 3 centimètres de moins, Je me considère comme relativement bien bâti et c'est vrai que j'ai des jambes assez développées, mais après je sais pas...
Message supprimé par son auteur.
Trouve ton style, c'est tout. J'ai pas lu les réponses des autres mais habille-toi comme tu vis, regarde les autres et vois si certaines pièces te plaisent.
Et juste un truc, attends de t'y connaître un minimum avant de claquer ta thune, sinon tu vas faire des achats que tu vas regretter.

Et puis putain, une pipe, ça démonte. Quand tu t'y connaîtras un peu plus tu pourras faire des mix entre les styles genre ça.
Citation :
Publié par Kerjou
T'es juste gros.
Mec, le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais np
Citation :
Publié par Ythir
Et puis putain, une pipe, ça démonte. Quand tu t'y connaîtras un peu plus tu pourras faire des mix entre les styles genre ça.
Mdr, c'est quoi cette vieille bague 3 doigts "Brooklyn" toute moisie ?
Les blogs de streetstyle c'est une bonne idée ( the sartorialist ...), mais attention, parfois on trouve aussi des immondices, c'est le soucis avec internet.
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'ai remarqué qu'on me respectait plus quand j'étais en costard par rapport aux fois où je suis plus casual.
Ça dépend du costard, si c'est un truc moche mal taillé ça marche pas trop.
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'ai remarqué qu'on me respectait plus quand j'étais en costard par rapport aux fois où je suis plus casual.
C'est bizarre, moi on me respecte tout le temps de la même manière (à part les skinhead, cf thread sur le bar ), mais je suis jamais mal habillé, ce qui ne veut pas dire que je suis toujours en costard, mais souvent c'est jean-chemise et ça passe bien.
Etre en costard ça veut pas forcément dire être bien habillé, je vois les BTS ou STG de mon lycée qui se trimbalent parfois en costard en faisant les kékés, souvent ils sont tellement mal taillés que même en sortant du sport avec mon jogging j'ai l'impression d'être mieux habillé
Citation :
Publié par Panta
Etre en costard ça veut pas forcément dire être bien habillé, je vois les BTS ou STG de mon lycée qui se trimbalent parfois en costard en faisant les kékés, souvent ils sont tellement mal taillés que même en sortant du sport avec mon jogging j'ai l'impression d'être mieux habillé
On peut pas trop leur en vouloir quand on voit les "conseils" des vendeurs des chaînes de PAP. J'ai déjà vu un vendeur conseillé un costume noir/chemise blanche/cravate noire pour un mariage ou un ensemble costume/chemise/cravate tous rayés noir et gris

Pour porter un costume, y a quand même plus de règles de base à connaître qu'en jean-t-shirt/polo, donc à moins de se renseigner un minimum, c'est facile de commettre une faute.
Essayez de trouver des vêtements qui vous vont , qui vous tienne chaud et qui soient pas une misère à entretenir.
Je met plus de chemise depuis que je dois les repasser par exemple .

Sinon que dire... l'autre jours j'étais dans le coin des champs Elysées , étant un peu en avance je grille nonchalamment une cigarette sur le trottoir en contemplant la foule.
Petite vieille en chanel, hordes de japonaises en mode "fashion victim", la banlieue qui vient draguer gominés en Hugo et les cadres de la défense qui vont à leur rendez-vous client en Calvin...
Avec mon jean noir, mon cuir , mes bottes et mon casque à la main , j'avais un peu l'air d'un motard allemand perdu, pourtant en observant ses dames tenter de s'accommoder de leurs talons et ces messieurs embaumant le mauvais patchoulis et exhibant leurs montre en alliages brillant j'ai pas eut du tout l'envie de leur ressembler ... "d'avoir la classe" comme ils disent.
J'ai écrasé mon mégot, pris un chewing-gum et je me suis dirigé vers l'immeuble de mon client. L'accueil était plein de ces "costards" , genre CSP+. J'ai filé vers la réceptionniste pour me faire annoncer à mon client. Le mec descend et me sort "je vous ai tout de suite reconnu" , je me suis dis "ha ben ça y est, t'as pas le 3 pièces il va te prendre pour un branleur" et là le mec embraye ; "je préfère qu'un informaticien qui ressemble à Stallman qu'à un réparateur de photocopieuses , les geeks c'est des passionnés ..."
J'étais sur le cul.
Comme quoi se saper à l'utile et efficace , ce que d'aucun appellent "comme un trou du cul" , bah si ça conviens à ce que vous êtes pourquoi se déguiser ?

Perso j'aime pas "avoir l'air" ..c'est un peu comme demander à une moche de se faire belle ; ça a toujours l'air vulgaire et au final c'est pire que mieux.

my 2 cents.
De l'inconvenient d'être mal habillé
De l'inconvenient d'être mal habillé disparaît quand les températures deviennent plus extrêmes.

Plus il fait froid ou chaud, moins tu as d'inconvénient puisque la recherche du confort prendra un valeur beaucoup plus haute par rapport au regard des autres. Et les autres feront de même donc ce regard s'atténuera de lui même.

Bref, immigre au sud ou au nord, là ou tu porteras une doudoune 10 mois par ans ou là ou tu seras en short/chemisette/tongue durant le même intervalle pour ne plus avoir à te poser ce genre de question!

Citation :
Publié par Noriel
Le mec descend et me sort "je vous ai tout de suite reconnu" , je me suis dis "ha ben ça y est, t'as pas le 3 pièces il va te prendre pour un branleur" et là le mec embraye ; "je préfère qu'un informaticien qui ressemble à Stallman qu'à un réparateur de photocopieuses , les geeks c'est des passionnés ..."
J'étais sur le cul.
Comme quoi se saper à l'utile et efficace , ce que d'aucun appellent "comme un trou du cul" , bah si ça conviens à ce que vous êtes pourquoi se déguiser ?
Il devait vraiment te prendre pour une merde pour te balancer ça. Que le contact se fasse facilement et qu'il y a des familiarités qui s'installent, ça ne me pose pas de problème mais là ton anecdote, c'est simplement le signe d'une absence de respect, il ne te traite pas comme un égal et toi tu trouves ça normal. Après je ne dis pas que c'est dû à l'habillement mais je trouve assez choquant que ça te flatte.

Dans tous les cas, le confort que ça donne est déjà un très bon investissement. On ne se déguise pas (d'autant plus que sur le sujet, on ne parle pas boulot), on parle de se trouver un style qui nous plaît pour se sentir mieux au quotidien et avoir des compliments en plus, ça ne fait pas de mal. Si ça ne t'évoque rien, alors il est normal que tu ne sois pas intéressé. Il n'y a pas de mal à ça.
Citation :
Publié par dish_
Tout dépend. Je fais 1m77/78 et je met souvent du L car la plupart des fringues que je met taille "petite" pour moi (slimfit etc) et surtout parceque j'ai des épaules et un corps plutôt musclé Niveau manche aucun soucis.
Bah en plus d'être du XS c'est aussi que du slimfit pour ainsi dire.

J'dois avoir des p'tits bras.

Citation :
Publié par Ourukai
T'es overmaigre
Bah non j'suis normal.

Enfin je crois.
Citation :
Publié par Kerjou
En même temps les Champs c'est loin d'être le paradis du bon goût :/
Les Champs c'est même l'anti bon gout.

Sinon je te déconseille fortement tous les sites internet qu'on t'a donné, notamment CuC

Dirige toi plutôt sur des sites qui te donnent uniquement les quelques règles pour choisir un vêtement à sa taille. Notamment pour les chemises, savoir trancher sur le fameux dilemme, ca me va aux épaules mais c'est trop petit au cou, ou autres trucs du genre.

Bref je te conseillerais de voir les principes de base, et une fois ça assimilé tu fais ce que tu veux, comme tu le veux. Surtout n'oublie pas que tu t'habilles pour TE faire plaisir, et non pour faire plaisir aux autres.
Citation :
Publié par Godot
Après je ne dis pas que c'est dû à l'habillement mais je trouve assez choquant que ça te flatte.
Être comparé à Stallman quand on est informaticien, je vois difficilement plus bel éloge pourtant
Citation :
Publié par Estal'exilé
Bref, immigre au sud ou au nord, là ou tu porteras une doudoune 10 mois par ans ou là ou tu seras en short/chemisette/tongue durant le même intervalle pour ne plus avoir à te poser ce genre de question!

10 mois en tongs peut-être pas hein mais une bonne moitié de l'année c'est clair alors ça aide bien à ne pas se prendre la tête niveau vestimentaire, quoique les toulousaines sont assez coquettes, même avec des tongs
Mais bon chez moi c'est la campagne, le citadin lambda ne cesse de nous le rappeler avec son air supérieur. LOL
Tu t'habille comme tu veux, et le regard des autres osef, tu t'en portera que mieux , et les gens que tu côtoiera, te prendrons tel quel. Ce qui est bien plus intéressant que des hypes creux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés