Amélioration des sprites des personnages, vous voulez ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimkor
Je suis le seul à n'avoir aucun problème pour reconnaitre les classes?
Non et pourtant j'ai pas une excellente vision. Chaque classe à des attributs qui leurs sont spécifiques une fois c'est attributs connus c'est pas très dur.
Quelques classes sont faciles à identifier (sram eni enu xelor par exemple). Mais certaines personnes donnent à leur personnage les même couleur de vêtement/cheveux que de peau ce qu'il fait qu'il est souvent difficile de distinguer les attributs de certaines classes. Dans ces conditions, difficile de distinguer sacri/osa/cra/iop/sadi ou eca/panda (surtout une fois qu'ils ont chapeau/cape par dessus et qu'ils sont sur une dinde)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
quand je joue avec des gens qui ne me connaissent pas, il arrive souvent qu'après mon premier tour ils lachent des "OMG, mais t'es un pandawa en fait? je pensais que t'étais un eca"
Désolé Rase

Non, honnêtement, c'est vrai que parfois c'est pas facile de différencier certaines classes qui se ressemblent beaucoup. Cra femelle et sadi femelle par exemple. Eca mâle/ panda mâle.

Peut-être qu'apportait une touche plus personnelle aux classes serait sympa, mais après, elles viennent d'être refaite avec la 2.00 donc je pense pas que y'ait une refonte graphique avant longtemps
Au tout début de la 2.0, je ne m'y retrouvais pas du tout, je me suis dit que c'était pas facile, mais qu'au bout du compte, c'était surtout un manque d'habitude.

Hors, ces derniers mois, il m'est encore arrivé régulièrement, en jouant avec des gens que je ne connaissais pas, de confondre des classes. Quand un Sram a une pano CM et est sur une dinde Emeraude/X, ben on dirait un Sacrieur. Des classes comme Eca sont souvent difficiles à repérer, encore une fois souvent selon l'équipement porté.

Quelques ajustements pour plus de démarcation entre les classes seraient bienvenus.
Citation :
Publié par Eilean
Pour confondre Crâ et Sram faut le faire quand-même !
C'était une Cra que j'ai prise pour une Sramette.
Je t'assure que de côté, avec un Abracaska, une dragodinde et une cape lambda, c'est pas évident.
Citation :
Publié par Eilean
Change de lunettes !
Paye ton exemple, yen a 50 % qu'on pas de stuff, pas de dindes, forcément, là on les reconnais c'est clair.

Montre nous donc plutot un screen d'un zaap genre village, ou trainent beaucoup de THL avec des coiffes et capes (Du genre voile/kim/solo et autre) pouvant convenir a toutes les classes, ce qui sèmera encore plus le doute.

Faut pas oublier aussi que sur une dinde on voit encore moins bien.
Citation :
Publié par Eilean
Change de lunettes
http://img547.imageshack.us/img547/3345/donk.th.jpg

Voilà un exemple d'une map, comme tu peux voir, il y a pas mal de monde, et chacun d'une classe différente (coup de bol là pour le screen )
Pourtant j'ai distingué chacun au premier coup d'oeil :
Donc on voit le PNJ en tenue mob l'éponge, il a la barbe c'est un Enutrof.
Le gars avec le Bouftou sur la tête, regard vide, touffe,c'est un Iop
La fille avec des ailes, une Eniripsa
La fille avec les oreilles pointues et cheveux courts, avec des bottes, une Crâ
Le gars squelette un Sram
Le petit en une tunique avec le champignon sur la tête, un Xélor
La fille assise, le lapin sur la tête, avec des sandales-bottes et cheveux longs, une Osamodas.

Pour confondre Crâ et Sram faut le faire quand-même !
rajoute leurs tous coiffe et cape obji et une drago prune émeraude et ce sera moins facile
Citation :
Publié par Manserk
rajoute leurs tous coiffe et cape obji et une drago prune émeraude et ce sera moins facile
Et un bouclier...

C'est vrai que j'ai du mal à identifier certaines classes du premier coup d'œil, c'est faisable mais avec un petit effort. ^^
Il faudrait qu'il y ait des détails plus visibles peut-être ?
__________________
Citation :
Publié par Cococlapinou
Et un bouclier...
Au contraire, en prenant en compte l'équilibrage actuel des classes, le bouclier facilite fortement leur identification en fonction du grade nécessaire .
Pas lu tout les posts.

Moi la solution que je pense être la meilleure, c'est de rendre plus " légers " les graphismes. Comme il a été dit, en combat, quand on est tout collé ça fait un énorme paté, on a joute à ça les couleurs de la Map, les décors, les monstres bref...

Et comme dit, y'a un mal fou à reconnaître certaines classes du premier coup d'oeil (Pour ma part je confonds souvent Féca / Osa (Surtout F) et Panda / Eca / Sadi) équipés bien sûr.

Je trouve le jeu très bombé. Est-ce l'effet luminosité/contraste, nouvelles couleurs, ajouts de nouveaux éléments détaillés ? J'pense que c'est un tout et que ça rend moins gracieux et agréable à jouer pour les yeux d'la 1.29.
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
(Pour ma part je confonds souvent Féca / Osa (Surtout F) et Panda / Eca / Sadi)
Je pense que tout le monde confond pratiquement les mêmes classes, elles se ressemblent tellement O.o'
Faudrait, en effet, revoir tout ça car même en s'habituant mieux aux skins (d'ailleurs, s'pas comme-ci 2.0 était sorti qu'hier, donc on aurait déjà eu l'habitude et pourtant ..), on se trompe toujours !
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
J'ai joué plusieurs mois sur la 1.29 et je confondais encore certaines classes...
Plusieurs mois sur la 2.0 ça va mieux, mais parce que je connais les classes aussi.
Mais ça dépend aussi comment le perso est tourné, de dos tout équipé même avant on avait du mal à reconnaître hein, faut pas exagérer !
Citation :
Publié par Pouillax
Bon attends c'est quoi ça?
Ah on dirait que ça a des nichons et une jupette ça doit être un perso féminin.
Ensuite, osa, crâ, feca, sadi ou sacri ?
Etape 0: Stuff intel ou force? Ah, full Obji', bah on continue.
Etape 1: scan des cheveux = touffe.
Etape 2: bras tous raides.
Ah bon ben c'est une Féca

Ou un sadi.
Perso la seule classe que j'arrive à reconnaître, c'est le Iop, grâce à la croix sur son buste (et encore, quand elle est mise en évidence par les couleurs du perso). Le reste je m'y perd J'arrive parfois à distinguer un Xelor à cause des quelques millimètres de moins, ou un éni grâce à ses ailes, mais ça s'arrête là.
L'apparence des personnages une fois stuffés est bien trop confuse pour espérer mettre un nom sur la classe de tel ou tel inconnu.

Il faudrait rendre les signes "distinctifs" de chaque classe encore plus distinctifs qu'ils ne le sont actuellement. Mettre en valeur les bandelettes des uns, l'arc des autres, la queue de certains (cf écaflips, no sous-entendu vaseux), etc.
Citation :
Publié par Fylgia
Au contraire, en prenant en compte l'équilibrage actuel des classes, le bouclier facilite fortement leur identification en fonction du grade nécessaire .
NINJA TROLL HAZ BEEN SPOTTED §§

Blagues a part, je suis entièrement d'accord avec les arguments qui ont été déployé jusque la:
- Les sprites manquent de réalisme (en même temps c'est un jeu..)
- Les sprites sont trop grands et gênant pendant les combat, d'où obligation de passer en mode invisible et on perd du plaisir dans les combats
- Les classes ont perdu de leur identité et de leur originalité (j'ai particulièrement du mal avec les classes a vêtement style osa/cra/feca, le reste passe encore.) depuis la 2.0, en 1.xx les classes étaient beaucoup plus simples à identifier.
Ça dépend aussi du choix des couleurs par le joueur ; des couleurs bien contrastées sur les éléments principaux facilitent leur identification, alors que des couleurs de luminosité très proches rendent le skin moins lisible.
De même qu'une grosse ou faible variation par rapport aux couleurs des "archétypes" de la classe.
Citation :
Et vous, que verriez-vous comme améliorations des sprites du jeu dans leur version actuelle ?
Je ne sais pas si ça compte vraiment, mais moi... j'aimerai voir les poses statiques par classe qu'on nous avait promises.
Je suis désolé, mais actuellement on a :
-bras croisés
-bras le long du corps
-bras sur les hanches
-un bras sur les hanches
Moi, de ce que j'en avais compris lors des préviews sur les sprites 2.0 et leurs attitudes qui allaient changer notre experience visuelle Dofusienne, c'est que CHAQUE classe aurait une pose qui lui est propre, un truc permettant l'identification facilement, quoi.

Sur le devblog, il était dit ceci :
Citation :
Nous travaillons à leur rendre une posture dynamique lors de la pose statique, différenciée pour chaque classe, comme c'était le cas pour DOFUS 1.
J'avoue que "bras gauche sur la hanche" pour le Sacri et "bras droit sur la hanche" pour le pandawa, c'était pas le genre de postures "différenciées" auxquelles je m'attendais. :/


J'attend toujours les poses assises pour les incarnations. Y a eu des efforts de faits de la part des graphistes/animateurs, qui leur ont mis des poses d'échec critique (une différente par incarnation, en plus ! et elles sont très marrantes), mais on ne voit toujours pas à l'horizon de banale posture assise. Evidemment, ça ne concerne que les joueurs d'incarnations, et ils n'en ont pas tous quelque chose à faire, mais bon, un petit geste ?


A quand les cheveux qui disparaîssent sous les coiffes, sans apparaître derrière de façon assez disgracieuse ? :/


Et sinon, y avait un sondage qui a été avorté en attendant qu'il y en ait un plus fourni et répondant d'avantage aux attentes des joueurs, concernant les skins des personnages, on peut en déduire que d'autres retouches sont probablement prévues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés