Débutant Amarr ... passage Level 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui se vends cher demande aussi énormément de tags malheureusement, au final ce n'est pas rentable. Et les muns, c'est peu de LP, ça demande énormément de volume de vente pour écouler quand tu fais 100k lp par session ... je vends des muns matar, c'est le même principe en autrement plus rentable.

@Skaynd : c'est un alt dédié qui missione, ça aide. ^^ Amarr en dehors du territoire Amarr est loin d'être le pied on est d'accord. Mais je rejoins Farel sur les matar (car mon main est matar, j'ai missioner plusieurs mois la dedans dans tout ce qui est possible avant de me faire un alt dédié). Avec l'up des TE, les AC (sur un machariel surtout) sont devenus viables, mais c'est loin d'être la panacée quand tu as gouté à autre chose.
Citation :
Publié par Skaynd
Nan nan taper juste en EM thermal c'est un GROS handicape ok t'as les sancha, drone et blood raider mais bon c'est une toute petite partie de ce qu'il y a a taper dans EvE.
Tu as raison sur le fait que les Guristas et Angels ont de bonnes résistances faces aux lasers, mais il n'y a pas que ça à prendre en compte, ce n'est qu'un élément parmi d'autres.
Citation :
Je dis pas que amarr est injouable je pense juste qu'elle est beaucoup moins efficace que matar/calda / gallente.
Tu parles d'efficacité dans quel sens ? Comme je l'ai dis le dominix est un ship excellent pour débutant, tu peux faire toutes les lv4 avec très peu de skills, là dessus aucun problème. Par contre si tu cherche l'efficacité dans le sens "isk/h" c'est loin d'être ce qui se fait de mieux. Personnellement ça m'emmerde un peu d'être bloqué au Kronos et d'atteindre péniblement les 700 DPS avec un tracking moisi, et non ce n'est pas compensé par les résistances.

En fait, contre les Angels, un Kronos fait à peu près les mêmes dégâts qu'un Paladin en tachyon (simple à calculer, si tu veux que je détaille n'hésite pas), mais on est bien plus à l'aise en laser qu'en railgun ; le tracking est meilleur, et même si la portée des tachyons est plus courte il suffit de changer de lentille, ce qui n'est pas souvent rentable en railgun (10 secondes c'est assez énorme).
(Il y a un net avantage au Kronos contre les guristas par contre, mais à moins d'être en 0.0 et de ne pas avoir le choix il faut vraiment éviter de taper du guristas :/)

Si le Kronos a mauvaise réputation c'est tout simplement à cause de son armement, le ship en lui même est identique au Paladin autrement. Et malheureusement côté gallente il n'y a pas mieux pour aller vite, enfin il y a bien le Vindicator qui tape plus fort en théorie mais je ne le trouve pas assez safe personnellement. De toute manière ça ne concerne pas l'OP directement mais c'est quelque chose à garder en tête si il compte passer chez les gallentes.

Par contre je ne connais absolument pas les minmatar, donc c'est peut-être encore pire, aucune idée.
Citation :
Publié par Farel
Dans tous les cas pour moi, c'est la tech minmatar qui est de loin la pire pour missionner (l'artillerie ça pue du tracking et du dps à coté des beams, leurs ships tankent mal, sauf le mael mais lui il a des soucis de capa sur la durée... et je ne parle pas du vargur : ces ships sont tout sauf pratiques).
Dégâts ajustable selon NPC, bonne versatilité, et en AC tu peux faire un carnage.
J'ai un Vargur en AC, j'ai 50km+ de fallof sans forcer, et une vitesse de 400+m/s. Tu fonce sur ta cible, tu la dégomme avec un dps confortable, tu passe à la suivante, et tu fais un bras aux npc grâce a tes résistes harmoniser sur le shield.
Oula je vois que mon modeste post déchaine les rivalités inter ethnique Comme qui dirait, au final, le but c'est de s'amuser alors amarr galente matar ou chinois ... Cela m'importe peu pour le moment. Du peu que j'ai pu constater jusqu'à présent dans Eve, chaque race a du potentiel autant pour le pve que pour le pvp, il suffit seulement de bien l'exploiter.

Pour en revenir au sujet :

@Skaynd : oui bien sur le Harbinger a terme ... mais je n'en suis pas encore la En ce qui concerne le salvage j'ai un coercer dédié qui fait très bien son boulot ... (Faudrait lire un peu le fit Omen hein ) En ce qui concerne les learning je ne monterais pas plus loin que 4 sur l'ensemble pour le moment ... monter a 5 n'a aucun sens en terme de rentabilité pour l'instant.

@Farel : comme expliqué plus haut je pense au Arbitrator d'ici deux semaines, je l'ai déjà en stock. Pour le fun !

et pour info ma corpo agent que j'aime bien d'ailleurs : Ammatar Fleet
Bin c'est simple pour moi une faction de ship est mauvaise le jour ou tu te retrouves sans rien pouvoir faire quand ta corp déménage dans une région qui n'est pas adapté a tes ship.

Je suis dans une region guristas et tout les pilote amarr de ma corp on skillé calda/gallente .....

Moi je m'en sors tant bien que mal avec le sacri mais c'est tres loin d'etre un bon ship de pve

alors bien sur quand t'es en zone sancha amar t1 ca déboite, peut etre que le paladin est pas mal aussi !
Mais sinon c'est pas super, mes corpmate gallente calda et matar sont largement plus versatile et adapté au pve.

Un mael sera plus adaptable qu'un apoc par exemple.
Je dis ca parce que c'est un nouveau joueur et qu'au début il ne pourra toucher qu'a une faction de ship et qu'il sera loin de l'avoir optimisé ^^

Apres c'est claire qu'il pourra chercher le rapport ultime isk/heure mais il fera pas ca avant quoi.... 1 ans ? 2 ans ? D'ici la il devra bien vivre un peu ^^
Ouin ouin ouin...

C'est pas parce qu'un vaisseau est inadapté à ton style de jeu que c'est un mauvais vaisseau.
Dans Eve, presque tous les vaisseaux ont une utilité mais aucun ne l'est dans toutes les situations.
Eve n'est pas un jeu de fainéant, adapt or die, tu devrais connaitre cet adage pourtant.
Citation :
Publié par Tessen
Ouin ouin ouin...

C'est pas parce qu'un vaisseau est inadapté à ton style de jeu que c'est un mauvais vaisseau.
Dans Eve, presque tous les vaisseaux ont une utilité mais aucun ne l'est dans toutes les situations.
Eve n'est pas un jeu de fainéant, adapt or die, tu devrais connaitre cet adage pourtant.
Peut etre que je me suis mal exprimé et/ou que tu n'as pas compris.
Ai je écris que les ship amar ou autre était mauvais ?

Non j'ai juste décrit l'handicap PVE amarr, handicap au passage que tu as toi même souligné dans tes guides.
Apres c'est sur qu'avec 3-4 ans de skill et la possibilité de piloter presque toutes les factions on se rend plus bien compte a quel point c'est pénélisant en debut de vie (0 à 2 ans) de ne taper que sur 2 types de dégat.
Citation :
Publié par Skaynd
Apres c'est sur qu'avec 3-4 ans de skill et la possibilité de piloter presque toutes les factions on se rend plus bien compte a quel point c'est pénélisant en debut de vie (0 à 2 ans) de ne taper que sur 2 types de dégat.
Mais les drones ça n'aide pas un peu a ce niveau ?
Citation :
Publié par Pit_oups
Mais les drones ça n'aide pas un peu a ce niveau ?
Bin en BC tes drones representerons au maximum 1/4 de ton DPS.

Car la plus grande partie de ta puissance de feu sera sur tes canons.
En BS tu peux t'appuyer sur les sentry avec l'armaggedon j'ai jamais essayé mais certains joueurs m'ont dit que ca marchait bien.

Ceci dit en ship T1 en BC et BS tout les boat amarr ont des bonus sur les guns Donc ca veux dire que tu seras toujours fait pour taper en EM/therm en main DPS.

Tu verras on se rend pas bien compte de l'importance des types de DPS en lvl 2 mais en lvl3 tu t'en rendras plus compte et quand tu aborderas les mission level 4 tu te rendras compte que c'est vitale !

Il n'y a que 3 boat qui ont un type de dps ajustable chez les amarr :
- le sacrilège
- le légion en spé heavy assault missille (ou drone )
- le command ship amarr spé missile j'ai oublié son nom.

Ce sont des ship que tu pourras piloter assez tard dans le jeux et ils ne tiennent pas la comparaison avec leur concurrent gallente ou caldari par exemple.

En conclusion je ne te dis pas de ne pas jouer amarr, c'est une tres bonne faction tu aura de tres bon ship pour le pvp et le design des ship est assez agréable sans compter que les munissions t1 sont illimitées.

Mais il faut que tu sois bien conscient de l' handicape avec lequel tu pars, si par exemple tu veux jouer dans une corpo qui ne va pas trop bouger et qui va rester une bonne année dans la zone de controle amarr alors etre pilote amarr ne te posera aucun soucis.

Si jamais tu veux rejoindre un corp qui n'est pas dans la zone de mission amarr faction ou qui n'est pas en 0.0 sancha/blood raideur tu aura de grosses difficultés.
Notes que comme dis plus haut dans les zones amarr, sancha et blood raideur les ship amarr seront vraiment tres tres fort peut etre meme plus que les autres.

En claire il ne sont pas versatile mais ils ont leur force, a toi de t'adapter a la vie de ta corporation.

Fly safe.
Citation :
Publié par KthulhU
Non mais laisse béton, elle est chagrine en ce moment notre petite Tessa... elle peut pas modeler ses nichons comme elle veut!^^
Citation :
Publié par Skaynd

Il n'y a que 3 boat qui ont un type de dps ajustable chez les amarr :
- le sacrilège
- le légion en spé heavy assault missille (ou drone )
- le command ship amarr spé missile j'ai oublié son nom.

Fly safe.
Sans oublier tout de même tt de même l'arbitrator et ses dérivées t2; les drones c'est versatile hein! Ou l'on revient à l'opportunité de l'arbitrator en lvl2 .
Sinon oui les gars qui missionnez en nigthmare ou paladin la, ok, mais c'est pas le sujet sauf le respect que je vous dois.
Les ships amarrs accessibles à des semi-noob sont pourris pour le pve, sauf si l'on reste strictement en espace sansha / blood, auquel cas certains sont corrects, sans plus (apoc en pulse par ex, les BC ca va aussi). Comme semi-noob, j'ai suivi autrefois ma corp en espace angel, c'etait l'enfer.

Alors Pit-oups, si tu te vois longtemps missionneur pour faire de l'isk, pense à une reconversion domi-raven à moyen terme . Parce que le paladin, c'est pas demain la veille que tu pourras monter dedans.

En attendant, amuse toi avec l'omen (même si, je persiste, des beam medium size sans web contre des freg, bon courage; mais comme dit Farel, c'est formateur ))
Citation :
En attendant, amuse toi avec l'omen (même si, je persiste, des beam medium size sans web contre des freg, bon courage; mais comme dit Farel, c'est formateur ))
Au pire je testerais le web a la place de l'AB ... c'est pas comme si je n'avais pas le temps . D'ailleurs, j'ai fait l'epic arc avec un web de monté c'était marrant. Actuellement je travaille pour Ammartar fleet qui a des agents en hight sec avec 99% des missions en sansha donc ca roule. L'ensemble de leurs agents sont dans la même zone donc ca ne devrait pas poser de problème pour un bon moment.
Citation :
Publié par Pit_oups
Au pire je testerais le web a la place de l'AB ... c'est pas comme si je n'avais pas le temps . D'ailleurs, j'ai fait l'epic arc avec un web de monté c'était marrant. Actuellement je travaille pour Ammartar fleet qui a des agents en hight sec avec 99% des missions en sansha donc ca roule. L'ensemble de leurs agents sont dans la même zone donc ca ne devrait pas poser de problème pour un bon moment.
Tu as une corp ?
Citation :
Publié par Skaynd
Tu as une corp ?
Non ... je n'en cherche pas vraiment pour l'instant je suis en phase de découverte ... et d'un point de vue logistique j'ai une contrainte qui m'empêche de teamspeak ou de taper trop violemment au clavier sous peine de dormir dans le salon. Si tu vois de quoi je parle
Citation :
Publié par Pit_oups
Non ... je n'en cherche pas vraiment pour l'instant je suis en phase de découverte ... et d'un point de vue logistique j'ai une contrainte qui m'empêche de teamspeak ou de taper trop violemment au clavier sous peine de dormir dans le salon. Si tu vois de quoi je parle
t'y viendras eve en solo c'est juste chiant
Citation :
Publié par Camélia
Je demande à voir
Quand je vois ce que je fais avec mon Mael bien skillé (BS V, Large auto spec III et des implants 3% dps seulement), avec un Vargur ca doit être autrement plus ouf et ce rien que grace au bonus de fallof qui doit changer la vie... Bon par contre j'ai du mal à voir l'intérêt de monter Marauder V pour l'utiliser, alors que Gallente BS IV pour le machariel est plus rapide à chopper et qu'en plus ça te débloque le Dramiel et le Cynabal.
Citation :
Publié par Glor
Quand je vois ce que je fais avec mon Mael bien skillé (BS V, Large auto spec III et des implants 3% dps seulement), avec un Vargur ca doit être autrement plus ouf et ce rien que grace au bonus de fallof qui doit changer la vie... Bon par contre j'ai du mal à voir l'intérêt de monter Marauder V pour l'utiliser, alors que Gallente BS IV pour le machariel est plus rapide à chopper et qu'en plus ça te débloque le Dramiel et le Cynabal.
Bin l'interet principale du marauder c'est le pouvoir salvage en meme temps que tu kill non ?
En pvp tu peux neut avec un dps de bs honorable.

Mais je pense que la venu du nouveau ship spé salvage va vraiment amoindrir l'interet des marauder !
Amoindrir, mais pas supprimer. Faire les deux en même temps ça gagne du temps.
Et oublie le Vargur avec neutra, pas assez de pwg.

Je suppose que plutôt que marauder V, tu voulais dire BS matar à V ?
Et un gros avantage du Vargur sur le Mach, son bonus au tracking.

Mais on devrai peut être arrêter de sortir du sujet x) ?
Citation :
Publié par LPA
Avec un peu d'opti, on touche du doigt les 1000 de dps.
À quelques km. N'oublions pas que tu combat en permanence en falloff, donc moins de dps.
Tandis que les tachyons par exemple, eux, balancent 1000DPS mais de 0 à 50km.

Je vais faire une vid la prochaine fois que j'ai une gone berserk, vous verrez qu'amarr c'est pas si horrible sur du non optimal (trop de dps comble le problème).
Citation :
Publié par Whinette
À quelques km. N'oublions pas que tu combat en permanence en falloff, donc moins de dps.
Tandis que les tachyons par exemple, eux, balancent 1000DPS mais de 0 à 50km.

Je vais faire une vid la prochaine fois que j'ai une gone berserk, vous verrez qu'amarr c'est pas si horrible sur du non optimal (trop de dps comble le problème).
Ca doit se valoir avec le tracking non ?
Sinon j'avais trouver cette vidz de nightmare en PvP :
http://www.youtube.com/watch?v=ZyajGLoe0Kc

J'ai été assez impressionné par le regen rate du shield (qui a dit que ca roxxait pas ? ).

Mais bon comme dit précédamment le nightmare c'est long a skiller tres long et c'est cher, tres cher.
Je sais pas trop ce que vous en pensez mais je vois tres tres mal un joueur de moins d'un an voir 1.5 ans la dedans.
Le nightmare et autre bs pirate c'est plus l'outil du joueur accompli au pvp/pve tant en skill sp que skill de jeu.

C'est ma vision du truc, c'est peut etre pas la meilleur ceci dit.
Ouais enfin LPA, comme le dit Whinette, tes 1000 DPS ne font plus que 500 DPS à 50km... Et après, ça devient encore pire sur les cibles à sniper, au dessus de cette distance (bon, même probleme qu'avec un Golem quoi, mais le Golem lui, il compense avec d'autres avantages de dingue). Parce que bon à 75km le DPS doit avoisiner les 150 (vu que la courbe chute exponentiellement avant de se stabiliser à 0). Le seul avantage que j'y vois c'est le type des munitions, mais encore une fois, c'est une question de gouts.

Skyand, non, le tracking n'entre pas vraiment en compte. Le tracking commence à jouer à partir de 15km et en dessous, avec du tachyon contre des BS, et en dessous de 30-35km contre des croiseurs (avec des dégâts quasi nuls à 15km)... Au dessus, c'est DPS plein pot ou presque.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés