DAWNTIDE un sandbox en open beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Letho Kanes
Pour les soucis plantages, problèmes de démarrages connus etc, il y a un post récap dans cette sous-section quelque part?
Il y en a sur le forum officiel , mais pas sur ce forum
Citation :
Publié par Cargol
En meme temps pourquoi ne pas se payer une sorte de bonus pour etre full/full/full direct, pourquoi se faire chiez à grinder/farmer, nan ?

Les jeux sont tellement à chiez que ca pour vouloir être à donf rapidement pour enfin s'amuser...?
Ou c'est les joueurs qui veulent plus ? Ou peut etre qu'apres WoW il n'y a plus rien...basher des quetes pendant +6 ans ca use, je veux bien vous croire...

Mais apriori sortit de là faut essayer de voir plus loin que le simple EndGame

Ou peut etre ca y est, les développeurs tout azimut sont naze...

Commencez au début de quoi ?... ... Ah oui ...Je comprend pas desolé.

Mais de quoi tu parles toi... sans vouloir te choquer, tu es un peu à coté des tes pompes là. -.-

On parlait de compétitivité en PVP, les MMORPGs étant basés sur l'avancement d'un personnage, il est toujours question d'objectif "template" afin d'avoir les compétences minimum que l'on souhaite pour combattre.

C'est sûr cette période d'avancement peut être perçue comme du grind pour certains, pour un objectif motivant pour d'autres, voir encore comme étape naturel et amusante pour certains.
Le système de combat est franchement spécial.

Avec des skills 50 en hache, genre "breakthrough" (percée : diminue de 30 % l'amure de la cible et 50% d'augmentation de dégâts), on doit l'activer durant le combat en montant 2 points de force et 1 de balance ... on passe son temps à juguler entre les diverses orientations "force, balance, rapidité" suivant le skill qu'on veut utiliser.

C'est pas très agréable comme façon de jouer je trouve. On passe plus son temps à vérifier ce que l'on a à activer qu'à "réellement" combattre. Contre des mobs qui vous collent et ne font que ça, y a pas trop de soucis mais en pvp, j'ose pas trop imaginer le bordel que ça doit être, on est très loin d'un système de combat à la DFO, sans parler de son coté FPS pour les tirs.

De plus la désynchronisation facilite pas du tout le suivi des points et l'activation successive de ces orientations durant les combats mais bon ça encore ça sera réglé à terme.

DFO a un système plus intuitif et direct que celui-ci ... plus intéressant et propre à un MMO sandbox à mon goût.
Encore une fois, je me demande ou est le problème de monter son perso pendant 1/2/3/4 mois ?
Competitif ? avec qui ? Les HL du serveur ?

Le but est d'etre full level pour enfin s'amuser ?

Et oui je comprend toujours pas le blême ?
La question n'est pas d'aimer ou non le grind c'est de jouer à un jeu qui dispose de systèmes qui plaisent et ça n'est pas le cas, pour moi, avec Dawntide, en ce qui concerne les combats alors que j'aimais dès les premiers instants ceux de DFO.

De plus c'est quoi 3/4 mois de grind (sachant que la plupart des joueurs parlent de 2 mois de grind actuellement) sur 1, 2, 3 années ou plus de jeu ... c'est juste un mauvais argumentaire.

C'est quoi le soucis d'être un couteau suisse ?, de ne jamais galérer pour monter un groupe ?, c'est sûr que de poireauter des plombes en attendant un healer, ou un tank parce que les joueurs veulent tous jouer archer ou assassin, ça manque cruellement.

Est-ce également un soucis de choisir selon ses envies ou de celui du groupe un style de jeu plus qu'un autre ?, au lieu d'être cantonné invariablement au même et d'avoir à recréer un avatar pour en découvrir d'autres ?, là on parle plus de grind mais de reroll et on s'en félicite d'avoir 6 slots d'avatars level max, on en vient même à dénigrer ceux qui n'en n'ont pas.

Mais bon c'est qu'une question de point de vu...
Citation :
Publié par Cargol
Encore une fois, je me demande ou est le problème de monter son perso pendant 1/2/3/4 mois ?
Competitif ? avec qui ? Les HL du serveur ?

Le but est d'etre full level pour enfin s'amuser ?

Et oui je comprend toujours pas le blême ?

Personne n'a parlé de monter "full level" et tu t'acharnes dans ta vision des choses sans même essayer de comprendre pourquoi tu ne comprends rien à la discussion.

Il y a un monde de différence entre acquérir les sorts et skills élémentaire au PVP et être full maxed, ce dernier prend dans tout les cas plus d'1 an de jeu.

Pour en revenir à DFO et son couteau suisse, c'est clair que la plus grande erreur concernant le combat est l'absence d'un skill-cap.
Nan t'inquiète pas, je comprend....pas.
Simplement à lire, on sent bien que la frontière entre compétitivité PvP et haut template/level est vite franchie.
Bonjour,
je recherche des gens jouant a dawntide car je débute, mais je veux monter un heal buff, mais tout seul je peu a peine tuer un rat et je ne sais pas trop comment monter mes competences de sort ( a part mettre des buff en continue sur soit jusqu'a plus de mana ),
mais je ne pense pas que cela soit fait pour ca.
et comment on gagne des sous aussi sans tuer de mob c pas évident.
Donc voila, si il y a encore du monde sur ce jeu.
je trouve aussi l'endroit ou je suis un peu vide de joueur et de mobs. Est-ce normal ?
Citation :
Publié par Fky
Bon j'ai un peu testé dawntide....bein..je ne suis pas fan ^^

J'ai testé DFO, j'ai accroché directe !
Darkfall = jeu terminé et en vente. ( depuis 2009 )
Dawntide = Jeu en béta ouverte.

EDIT : Quand je lance le jeu, ça me met que c'est impossible de se connecter avec le serveur de mise à jour, normal ?
Citation :
Publié par Sartax_

EDIT : Quand je lance le jeu, ça me met que c'est impossible de se connecter avec le serveur de mise à jour, normal ?
Moi aussi. Il semblerait qu'on ne soit pas les seuls d'après le forum, mais aucune solution n'est proposée.
Bon j'ai un peu "testé" le jeu et je dois dire qu'il y a énormément de boulot à faire. Je ne connais pas la taille de l'équipe mais je pense qu'il y au moins 2 ans de travail. A surveiller car il y a de bonne idée.
Citation :
Publié par Aarock
Bon j'ai un peu "testé" le jeu et je dois dire qu'il y a énormément de boulot à faire. Je ne connais pas la taille de l'équipe mais je pense qu'il y au moins 2 ans de travail. A surveiller car il y a de bonne idée.
C'est vraiment une petite équipe de 10/12 personnes à ce que j'ai lu.
Citation :
Publié par exodiuss
Y à t'il un clan/faction de crée, juste histoire de ce retrouvé entre français en jeu, pour partagé cette découverte à plusieurs?
Hello,

Pas que je sache mais on peut se retrouver en jeu mon pseudo Ezar.
Aujourd'hui je serai connecté assez tard (+-23h)

Quelqu'un sait si il y a moyen de changer la résolution ?
Pour le moment je n'arrive même pas à me connecter en jeu à cause d'un problème de login, j'ai chercher sur le site officiel, apparemment il y à pas solution miracle, ca viens de chez eux.
Salut vous !
Voilà, c'était pour savoir si y avait encore une quelconque communauté francophone qui subsistait sur le jeu. Nan parce que je m'y suis pas encore plongé à corps perdu -ce qui ne saurait tarder. Mais en tout cas tout ce que j'ai pu en lire/voir/comprendre m'a sacrément donné l'eau à la bouche.
Donc voilà, je suis motivé, prêt à rassembler tous les francophones sous une même bannière ! *w*

Ou pas.
Citation :
Publié par Skrabz
Salut vous !
Voilà, c'était pour savoir si y avait encore une quelconque communauté francophone qui subsistait sur le jeu. Nan parce que je m'y suis pas encore plongé à corps perdu -ce qui ne saurait tarder. Mais en tout cas tout ce que j'ai pu en lire/voir/comprendre m'a sacrément donné l'eau à la bouche.
Donc voilà, je suis motivé, prêt à rassembler tous les francophones sous une même bannière ! *w*

Ou pas.
De ce que j'ai compris il n'y a pas de communauté francophone voir pas de communauté du tout. Le jeu dans son état actuel n'est pas agréable à jouer donc c'est vraiment que du test de features et de la chasse au bug pure et dure.
Même avis ici, il y a pas mal de fonctionnalités mais si vous voulez juste trouver votre prochain MMO, oubliez celui la pour l'instant à moins de vouloir leur filer un coup de main. (avis très perso..jl'ai trouvé super moche oui oui c'est qu'une beta, daoc était presque plus beau à sa sortie^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés