[Actu] Essayez gratuitement Darkfall Online durant 14 jours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melich
pour les guildes franco il y a évidement Run Away , si t'es orc les Neanias ne voudrons peut être pas de toi mais ils recrutent aussi , sinon peut être adln ou french kiss ( IMO Run Away c'est le mieux .. mais je les connais pas spécialement juste des echos ( joke )... )
French Kiss n'existe plus !
Sont Mental Disorder ou Pwnochezpasquoi (deux autres guildes francos )
Citation :
Publié par Melich
pour les guildes franco il y a évidement Run Away , si t'es orc les Neanias ne voudrons peut être pas de toi mais ils recrutent aussi , sinon peut être adln ou french kiss ( IMO Run Away c'est le mieux .. mais je les connais pas spécialement juste des echos ( joke )... )
Ca devient indécent ta méthode de recrutement à force Melich, on dirait que tu vends ton corps
mdr , dsl pour l'erreur avec FK ... habitude heureusement que vous etes là , et sinon , nan je ne vends pas mon corps d'ailleurs mes postes sont toujours trés objectifs !
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Ca devient indécent ta méthode de recrutement à force Melich, on dirait que tu vends ton corps
et puis, les nains qu'on descent, c'est chez neanias

sinon, urme est vraiment à l'ouest, il nous crédite de 7 membres actifs. encore hier, on étais 15 connectés durant plus de 2 heures. avec 17 des 20 membres co au moins 2 heures dans la journée sur toutela durée de la semaine
ce qui, tu en conviendras, est une totale absurdité, quand il s'agit de quantifier le nombre de joueur jouant sur le serveur... un pk oscillant entre -30 et -100 pendant des mois, sans repasser bleu, sera compté actif durant les 15 premiers jours seulement... et ce, même s'il tue des joueurs à la pelle tous les jours
idem pour un bleu, ce contentant de tuer que des rouges, ou des oranges
de même, un joueur sans guilde est d'office inactif.
Tout changement d'alignement est pris en compte (tu tues un type, tu prends -8 ou +1 et tu es compté comme actif). Ce qui, tu en conviendras, me laisse dire que ce système est "fiable" pour recenser l'activité d'un jeu "PvP".
tu aurais raison si dfo n'était que du pvp, dans ce cas, l'activité du serveur serait la même que la seule action proposé: le pvp.
Mais dfo ne propose pas uniquement du pvp. Ne serait-ce que pour te fournir ton équipement, tu es soit amené à faire du pve, soit à faire du craft, dès lors, l'activité pvp n'est plus la seule à prendre part sur le serveur, et n'est donc plus représentative de l'activité d'ensemble du serveur.

mais, déja, cette règle trouvé sur le site de urme, montre qu'il ne suffit pas que ton alignment change, pour être compté comme actif:

- Only players that belongs to a clan can be scanned and tagged as active.

et c'est encore moins clair, dans leur explication:

A player that has 10 alignment, doesn't change guild, and never do any PvP will be considered inactive, since his/hers alignment will stay at 10, but he might login every day to craft or only kill red/orange players, so he will still be active ingame, but inactive on this site.

ou tuer un joueur rouge ou orange, n'est pas considèré comme action de pvp suffisante pour être quantifier dans les actifs.
j'ai bien compris au contraire.
Le site ne pointe qu'une valeur arbitraire qu'est l'alignement, pour étalon, qui en réalité correspond plus à l'ancienne démarcation des "légits" et des "pks"; au lieu de plus simplement comptabiliser qui tue et qui est tué, pour connaitre la population active pvp.

ou alors nous n'avons pas la même définition de pvp = player versus player.
pour moi, un joueur tuant un autre joueur, quelque soit son alignement, fait acte de pvp.
et que dont la notion de player versus player, il faut être 2 minimum, cela implique que le tué, par extension, fait aussi acte de pvp en mourant.

Or, avec l'alignement, non seulement tu ne comptabilise pas les tués (ce qui représente une moitié absolue dans un 1contre 1 et une moitié potentielle dans du 1+x vs 1+x), mais en plus, tu ne comptabilise pas tous les tueurs; cherchez l'erreur.

un bleu guildé mais avec alignement à 10 tuant 30 rouges, n'est pas un joueur pvp actif.
un bleu ou un rouge, dès lors qu'il n'est pas guildé, tuant 30 autres joueurs, n'est pas un joueur pvp actif.
un rouge se faisant tué par un autre joueur (du fait que son alignement ne change pas, c'est lui qui est mort), n'est pas un joueur pvp actif.

en fait seuls:
un rouge guildé tuant un autre joueur, et à la condition que sa victime ne soit pas bleu et que lui ne soit pas à -100 est actif.
ou un bleu guildé tuant un bleu est considéré actif.
ou un bleu guildé tuant un rouge, mais à la condition qu'il ne soit pas à 10 d'alignement.
Le site fait ce qu'il peut, avec cette méthode les alts sont marqué comme inactifs, et quelques joueurs ne sont pas à leur place, mais les joueurs dont tu parles ne sont pas légions, donc le taux d'erreur reste très correct.
pour reprendre l'exemple de ma guilde, mentionné plus haut, ça représente 1 joueur sur 2. transposé à l'ensemble du serveur,effectivement, potentiellement la moitié du serveur, c'est une quantité négligeable, lol 7 comptés actifs hier , sur 15 présents chaque jour , ces 15 derniers jours.

faites le calcul chez vous, les pwnographys, le site vous pointe à 10 actifs aujourd'hui.
Citation :
Publié par algweln
pour reprendre l'exemple de ma guilde, mentionné plus haut, ça représente 1 joueur sur 2. transposé à l'ensemble du serveur,effectivement, potentiellement la moitié du serveur, c'est une quantité négligeable, lol 7 comptés actifs hier , sur 15 présents chaque jour , ces 15 derniers jours.

faites le calcul chez vous, les md, le site vous pointe à 22 actifs aujourd'hui.
Donc tu me dis que ta guilde composer en majorité de noob qui doivent peu sortir faire du pvp, tuer peu de monde, et qui veulent potentiellement rester bleu pour faire les quêtes etc est représentative de l'ensemble du serveur?

Pour cette semaine, c'est un peu au dessus de la vérité, après je me souvient plus tout les combiens ça fait le recensement.
le recensement ce calcule sur les 7 jours.
et je te rappelle qu'entre vous les pwnographys, les neanias, les sun, les fremen et les nocry, qui nous rendent visite régulièrement, on a du pvp chaque soir, et à domicile, donc, rester bleu est plutôt difficile

de plus, s'il en était besoin, urme propose aussi des camemberts, remis à jour avec les mêmes chiffres qui servent à établir les actifs et inactifs. tu y apprends qu'actuellement, sur le serveur, il n'y a que 313 rouges sur 1118 actifs. ce qui fait que le bleu qui ne sort pvp, comme tu dis, est majoritaire, sur notre serveur.

urme stats
Personnellement je joue depuis un mois, tous les jours, et disons 5h par jour...
Je ne fuis pas le pvp.
Et mon alignement est toujours a 10.
Donc pour ces stats je suis inactif. Un inactif avec minimum 25h de jeu hebdomadaire, c est pas mal.

Les rares kills que j ai fait etaient des rouges, donc pas de changement d alignement.
Pour le moment je fais du pvp defensif et ceux qui m'agressent sont la plupart du temps rouge, donc...

Et comme le disait algweln, je connais pas mal de monde avec un alignement a 10...
oui, et l'inverse est aussi vrai, il y a pas mal de rouges à -100 qui se spécialise dans le kill de noob, mineurs afk, etc (généralement bleus), et qui sont donc, également exclu du calcul des actifs.

de plus, tout comme pomme_verte, j'ai aussi l'impression de voir plus de rouge, que c'est 313 rouges avancés par le site. C'est pour cela, que j'évoque le sujet. ça vous parait pas bizarre, dans un jeu "dit" pvp de n'avoir à peine plus du 1/4 des joueurs estampillés: pk's??
Révolution!!!

Mais faut arrêter un peu de critiquer les personnes qui font tourner Df Urme, de mon côté je trouve qu'ils ont fait un très bon travail représentatif de la géopolitique du serveur.
Car, on se fou complètement de savoir le nombre d'actif dans une guilde de nouveau joueur au niveau politique (désolé si ça choque), on se fie plus aux actifs de guilde "PvP", qui voit leurs membres mis à jour, car leur alignement dans la base de donnée est modifié.

Après si vous prenez Df Urme comme un outil de recensement de votre guilde, je pense que ce n'est pas judicieux.

@ Algweln : Si tu sais que dans ta guilde vous êtes 15 tout les soirs, garde le pour toi. C'est plus un atout d'être sous estimé dans Df Urme.
encore une fois, tu ne prends qu'une petite partie du problème:

et donc, tu es à nouveau dans l'erreur, car comme le lien est présenté partout comme le lien de référence pour voir la situation actuelle du serveur, on a à chaque nouveau la question: sur urme, on a vu qu'il a que 1000 joueur dans le jeu, c'est pas trop désert??
du coup, il peut desservir le jeu, en donnant une information erronée où mal expliquée, renvoyant une image faussée du serveur, pour d'éventuels nouveaux joueurs....

de plus, j'ai pris l'exemple de notre guilde, parce que:
1) je la connais, et on parle mieux de ce qu'on connais.
2) parce qu'on s'intéresse, nous, au nouveaux qui arrivent, et qui dans quelques mois, seront peut-être intéresser à postuler chez vous.

et comme on a pu le démontrer, plus haut, la représentation des actifs "pvp" qui t'ai si chère et sur laquelle tu te fie, est tout autant erronée.
prenons quelques exemples de guildes que tu ne pourras pas taxer de guilde de nouveaux, ok:

- pwnography:17 membres au total, 10 actifs.
sur les 10 actifs recencés, seulement 3 rouges, les 7 autres bleus alignement à 10 points.
à ton estimation au pifomètre: sûrement une guilde de nouveaux, ils alignent autant de rouges que run away, les noobs!!

autre exemple, prenons une grosse guilde:
- les suns: 190 membres au total, 69 actifs seulement.
seulement 13 rouges, et parmi les bleus, 55 ont l'alignement à 10.
ton estimation au pifomètre, te donne la même orientation que pour pwnography et run away. moins d'un tiers des actifs seraient des pvpeurs.

un autre exemple,voyons, une guilde de gros dur, des méchants, selon tes critères:
- les zzzzz ? allez: 20 membres au total, dont 13 actifs.
seulement 2 rouges dans le staff d'actifs, les 11 bleus sont tous à 10 d'alignements.
même tendance de chiffre que pour les exemples précédents.

- agenda, pareil: 23 membres, dont 12 actifs, seulement 2 rouges et 8 bleus à 10 d'alignement.

Avec l'éclairage de ces exemples, tu vois bien que cet outil n'est nullement représentatif de l'activité "pvp" du serveur. faudrait être miro, pour pas s'en rendre compte.

va vérifier si tu veux, c'est outil est une vaste blague, la seule utilité , c'est la carte des villes, si t'en est qu'on ait pas une vague trollesque de propagande qui plante tout.
A chaque REPOP SERVEUR, un joueur qui ne s'est pas connecté est considéré comme BLEU.
Donc, si tout se passe dans l'ordre suivant :
REPOP SERVEUR > REFRESH BDD DE URME > CONNECTION DU JOUEUR A
Le joueur "A" sera considéré bleu par URME, alors qu'il peut être à -90 d'alignement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés