De ma propre estimation (qui peut être fausse), en moyenne, 9-10 raids full (en terme d'effectifs) soit un peu plus d'une ligue, côté Elyos. Côté asmo, il est 3-4 raids de plus.
Maintenant, sorti des légions phares, il y a tout de même un léger décalage de stuff (à l'avantage elyos). Ce qui compense à peu près, en terrestre du moins.
En Reshanta, il y a no match par contre (
pour le moment 
).
Ca me semble être l'analyse la plus proche de la réalité actuelle.
- Petit plus sur la mobilisation Asmo en ce moment, beaucoup de nouveaux visages se sont joins au RvR dans le sillage d'Awaken. Qui à clairement reveillé la faction Asmodienne ( félicitation à eux, il y avait du boulot ).
- Avantage global des Elyos sur le stuff, vu que le plus gros de leurs effectifs vient de légions très actives là où les Asmo regroupent plus de légions "friendly", qui n'ont pas le même temps de jeu et donc équipement.
- Les rapports de force en Balauréa sont plutôt équilibrés, quoi qu'on en dise, et la faction Balaur a vraiment pris sa place de 3eme side dans les échanges. En outre les voies d'accès Elyos/Asmo dépendant des contrôles de forteresses les interventions Balaurs rajoutent pas mal de piquant.
-
Pour le moment, et c'est de loin la meilleure formulation possible, le contrôle des Abysses est clairement en faveur des Asmo, mais comme sur tout les jeux RvR la situation tournera tôt ou tard ( la faction Asmodienne revient de loin là, ce n'est qu'une question de cycles ). Il faut dire que beaucoup semblent bouder les Abysses depuis l'apparition de Balauréa ... Peut être n'est ce qu'une baisse de motivation à aller PvP en vol ( beahhh ) qui joue en la défaveur des Elyos ?
Concernant la prise de la Divine, c'était un très beau combat et il est beau de voir que les Elyos sont très fair play et nous ( J'y étais aussi ;p ) félicitent pour une très grosse majorité.
Ayant fait parti de la défense de l'entrée de l'Oeil je peut clairement dire que les Elyos ont répondu présents et ne nous ont pas laissés faire, jusqu'au bout ils étaient là et tentaient de percer notre bouchon ; après pour les personnes qui reprochent à leur faction de ne pas avoir fait "assez", il est triste de reconnaître que se sont souvent ceux qui bougent le moins qui se permettent ce genre de remarque.
Aussi je ne saurais leur conseiller d'essayer, eux aussi, de participer au RvR surtout lorsqu'il est question de mobilisation aussi importante que ce soir là, car la moindre personne peut faire la différence et qu'il est hélas plus facile de critiquer et de se branler les couilles plutôt que de participer au risque de se casser les dents ...
/me tends un cookie à Nagsat
La divine avait au moins une utilité, le gain de médailles ... Z'êtes pas aussi nombreux stuff en abyssal sans avoir profité d'un gain de médailles monstrueux de votre -longuuuue- phase de domination des Abysses, non ?