[Salle de debriefing] Combat de masse et prise de forts !

Fil fermé
Partager Rechercher
lol Il est arrivé presque la meme chose sur Suthran se midi....
Omega nous a dit qu'il s'occupait des add du boss et qu'on pouvait kill ce boss tranquille.
Trop simpa ces world boss, bon apres son envie de meutre ne s'est pas calmé... XD
Vu que personne a rien dit, je me lance !

GG aux Elyos pour leur mobilisation, et GG aux asmos pour les combats acharnés !

Les 2 factions ont montré de quoi elles étaient capables en 2.0, maintenant, go, on se frite la yeule !
Côté Asmo la soirée d'hier a eu comme une côté de déjà-vu il y a 6-8 mois lors de la fameuse grosse mobilisation Ely (où on avait perdu les 3 centrales). On a vu ce qui en a résulté ensuite. J'vais prier pour que les conséquences ne soient pas les mêmes.

En tous cas hier, vous évitez sacrément nombreux. Aux vues du nbre de kisks de cohorte côté asmos, je dirais qu'on était 5 ou 6 (cohortes)?
C'est quand même différent de ce qu'il y a eu il y a 6 mois:

- Les elyos n'ont pas désertés le RvR un seul soir, les terrestres ayant des délock chaque jour. Et nous sommes venus dans Reshante régulièrement. Peut être pas tous les soirs, mais régulièrement. Des fois, sans atteindre la moindre porte de forteresse, des fois en mettant un boss à 50% (genre Kysis) avant de se faire rouler dessus par une masse 2 à 3 fois plus grosse.
De plus, nous avons porté pas mal d'attaque à Gelk, là où vous n'êtes venu qu'une fois, malgré le nombre de mobilisés en votre faveur.

Là où il y a 6 mois, les elyos avaient désertés tout combat pendant 15 jours, revenant en blitz avec juste une poignée de FUREUR nous découvrant sur Exode avant la prise de Krotan, ne laissant aucun temps pour mobiliser.

Là, nous avons joué l'usure, durant notre re-organisation, et un coup de force sur un soir.

- Je ne pourrais dire précisément combien vous êtiez, mais c'était plus que 5 cohortes. Il y a eu des passages assez chaud (notamment, le premier impact sur l'Egide de Miren, où l'on a perdu 3 à 4 cohortes sans vous occasionnez la moindre perte, avant de contre attaquer). De notre côté, nous avions un effectif de "réguliers", boostés par une mobilisation des "occasionnels" du RvR, et par du pick up. Nous avions hier soir l'effectif que vous avez sur Gelk depuis le début de la 2.0 (2 ligues full, en terme de nombre. Bien qu'il y avait 3 ligues, mais l'une assez vide, et les autres avec des cohortes pas toutes fulls).

En terme de nombres mobilisés régulièrement et occasionnellement, c'est équilibré, que ce soit côté Asmo ou Elyos.

- A force de nous sortir le "on attend Egide 5 minutes et on se pack tous dessus, puis on roule sur les Elyos", on s'est adapté Et le fait que vous n'aviez pas Miren à jouer en notre faveur.

Donc la situation est tout de même différent de celle d'il y a 6 mois. Et j'espère aussi qu'il n'y aura pas désertion de votre côté... pour le coup, je ne comprendrai pas trop, cette fois... parce que le nombre, vous l'avez aussi, ça c'est sur.
Loin de moi l'idée de critiquer votre attitude ni rien ni ce qui se passe depuis l'avènement de la 2.0. Pour être franc j'ai passé beaucoup plus de temps sur FF14 depuis qu'il est sorti que sur Aion pour des raisons diverses et variées. Je ne saurais donc parler.

Hier sur égide le spectre de la soirée (je parle bien de la soirée uniquement, évènement ponctuel non lié aux 2 sem précédentes) d'il y a 6 mois est ressorti (enfin ce fut mon ressenti) dès le premier assaut sur Egide. Effectivement au début genre, les 2 premières minutes on a tenu mais dès que le gros de la troupe est arrivé, on (enfin ma cohorte au moins) est tombé en moins d'1 min. A peine le temps de back sur Kysis pour vous voir déjà sur la porte. Dès que j'ai vu ça (et vu la rapidité avec laquelle vous avez choppé Kysis) j'ai su qu'on allait perdre nos 2 fortos au moins. C'est pour ça que je fais l'analogie avec ce qu'il y a 6 mois.

J'avais rarement vu autant d'elys en face depuis un bon moment (et j'avais surtout pas laggé comme ça depuis loooooooooongtemps).
Grmblbl, un soir sans faire de RvR et à jouer à INS avec des potes et à mon retour en pleine nuit tout est vert dans les abysses ... En tout cas d'après les échos les Elyos étaient là en masse ; "comme au bon vieux temps" :')
Yop les gens!

Alors qu'est-ce que ça donne niveau compte rendu de batailles ?ou même de façon général,need des retours please.
En gros ...

Les Elyos sont bien installés, c'est leur cycle de domination.

Les Asmo se débattent tout de même, Awaken semble encore sur pieds malgré quelques doutes il y a une semaine.
Miren a été repris hier soir ( woot ), c'est mine de rien un bon petit coup pour le moral parce que pour le moment on avait que des miettes a s'arracher ( strat inf/Roasteria )

Balauréa c'est juste du bus vs bus qui semble se rentrer dedans plus pour gonfler les stats PvP que pour réellement jouer les forteresses, d'ailleurs les Elyos sont toujours le "moteur" qui vient titiller les Asmo à domicile, mais ce point là doit être accentué par le fait que les Elyos sont dans leur phase dominante.

Et les Balaurs nous éclatent toujours autant sur le timer de midi ... Principale source de roulement des forteresses balauréa ( les forto ne bougent qu'entre Elyos/Asmo <> Balaurs ).
Les Ely sont en effet légèrement dominants, ils ont par exemple la Divine et l'initiative sur Balaurea. Mais les asmos restent capables de coups d'éclats (Miren dimanche par exemple), et défendent Gelk avec succès jusqu'ici.

D'ailleurs, un point excellent à mon sens: on voit apparaitre sur Balaurea quelques stratégies moins orientées sur le bus que sur la position des raids les uns par rapport aux autres..... plutôt bon pour le futur à mon avis.
ça se déchire pas mal sur /3 asmo quand même en ce moment que ça en devient vraiment navrant.
Avec moultes création de persos style "panotu*bip*", "awakencapue", ça insulte les Bimbim, ça insulte les Fureur...
Au final on voit pas mal de légions qui aujourd'hui ne cherchent plus le rvr, mais se demandent comment se faire des médailles easy vu le prix a HV et qui finissent par attaquer une strate inf pendant une def de divine par exemple....en arguant qu'il faut aussi penser aux "bas level"....
Le systeme pourri d'AP/medaille pousse les moyennes légions a rager contre les "grosses structures" qui seraient méchantes et qui voudraient tout garder. Donc elles se désolidarisent du mouvement pour essayer de grappiller quelques miettes.
Au final, on arrive non plus à du rvr mais à une pseudo tentative d'optimisation de "comment gagner le plus de médailles/AP"...
Il y aussi la volonté de certaines légions de se "faire un nom", et sortir simplement d'une participation aux cohortes LP/Fureur/NS qui se créent.

Bref en ce moment c'est Dallas/Dynastie chez les Asmo........et ça donne pas envie de rvr.
Citation :
Publié par Graendal
Mais les asmos [...] et défendent Gelk avec succès jusqu'ici.
Ils ne sont qu'en défense de toute façon. Même lorsqu'ils avaient l'avantage du nombre et de la motivation, on ne les a vu qu'une seule fois sur Ingisson ...

Personnellement, ça commence limite à me blaser de voir que les asmos ne tentent rien depuis la 2.0 pour venir nous inquiéter réellement sur nos terres de Balaurea
Eh beh, les Ely vous étiez ou ce soir? J'ai cru que vous aviez disparu d'un coup, on vous a presque pas vu?

Ah... m****... je suis Ely moi.....

Tout ça pour dire: j'en veut plus souvent des RvR comme celui la! Non mais oh quoi, la ça rosque quoi!

PS: un gros gg aux Asmos (et un peu aussi aux Ely aussi quand même), ça faisait longtemps qu'on avait pas eu du RvR aussi agréable et équilibré (même que les balaurs ont fini par gagner )
J'ai toujours dis que les Asmo avaient les moyens de faire quelque chose.
Maintenant on regrettera toujours que ca reste ponctuel et qu'ils abandonnent rapidement lorsque "ca gagne pas".

Il faut savoir se remettre en cause, réffléchir puis agir, mais j'ai l'impression que seul l'intéret cours terme les interessent. Alors réflechir à une stratégie durable et une stratégie au déla du BUS c'est rarement le cas. Ca simplifie la tache aux Elyséens qui reprennent systématiquement le dessus et garde la main un bon moment.

J'suis maso, je préfère être dominé que dominant : e qui m'intéresse c'est le challenge.

PS: Les balaurs cheatent, ils passent meme pas par Silentera pour venir nous voir.
Pour motiver les gens à RvR, faut une carotte. La faction, c'est comme une machine qui a besoin de beaucoup de caburant pour fonctionner. Seulement le carburant, ce sont les AP / Médailles. Si on n'en reçoit pas, la machine fonctionne pas.

Pendant longtemps (trop?) seules les grosses légions recevaient le prix de l'effort ; Ca a laissé des traces chez beaucoup d'asmos.

J'sais pas si j'ai raison, mais c'est à mon avis une chose qui a eu beaucoup d'influence sur la suite des choses.
Y'a eu un très beau RVR hier. Les asmos ont pu reprendre leur 2eme forto en repoussant les vagues d'ely et en gérant le boss balaur.

Franchement c'était cool, j'ai beaucoup apprécié !
Ouais bof le pvp se limitant actuellement sur balauréa avec des élyos qui persistent dans l'idée de prendre les forto adverses et des asmo qui se contentent de défendre ou reprendre leurs forto aux balaurs.
Pour le reste c'est encéphalogramme plat...
Citation :
Publié par guedgued
(snip) des élyos qui persistent dans l'idée de prendre les forto adverses (snip)
Pour le reste c'est encéphalogramme plat...

Bin persistez pas alors;P

Pour l'encéphalogramme, envois une réclamation à NCSoft avec comme explication :
1) un jeu à stuff si important n'est pas compatible avec du pvp équilibré.
2) gestion des populations sur les 2 (pas 15 hein juste 2) serveurs Fr désastreuse.
3) Suthran = population dominante Elyos + meilleur stuff Elyos (dû à leur pop dominante).

Si vous avez des doutes sur le point 3 (pour la pop, le stuff en découle)je vous invite à aller voir ce sujet:

http://forums.eu.aiononline.com/eu/s...ad.php?t=18647

Encore une fois, je vois pas l'intérêt d'aller se faire défoncer à X vs 1...Si vous vous amusez en ces termes, tant mieux pour vous....
Citation :
Publié par Laedric
Y'a eu un très beau RVR hier. Les asmos ont pu reprendre leur 2eme forto en repoussant les vagues d'ely et en gérant le boss balaur.

Franchement c'était cool, j'ai beaucoup apprécié !
Nice, bien joué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés