|
[Tutoriel] Comment changer le skin de son personnage gratuitement [Voir l'Edit à la fin] Bonjour tout le monde, le sujet ne s'y prêtant pas, je ne met pas le message en mode wiki. Libre cependant aux modérateurs de déplacer ce message s'ils estiment qu'il aura une meilleure visibilité autre part. Comme vous l'avez certainement compris en lisant le titre, ce sujet aura pour but de montrer à tous ceux ne pipant pas un mot d'anglais (ou n'ayant pas compris la méthode annoncée sur le site Leaguecraft) comment changer le skin des personnages in-game gratuitement. Attention, je rappelle que le skin n'est visible que pour vous! Et si par hasard un de vos adversaire a choisi le même personnage que vous, le skin de votre adversaire aura changé aussi. Prêts? I. Création du dossier Characters -En premier lieu, téléchargez winZip ou Winrar (winrar conseillé!) afin de pouvoir dézipper les dossiers nécéssaires. -Allez dans le dossier League of Legends présent dans votre ordinateur, généralement à cette adresse: C:\Program Files\League of Legends. ![]() -Puis allez dans le dossier "Game" présent dans le dossier League of Legends:C:\Program Files\League of Legends\Game .Une fois entré dans le dossier Game, vous trouvez un tas de fichiers, dont le fichier "HeroPak_client.zip" ![]() -un simple clic droit sur ce fichier, et vous faites "extraire ici" ![]() -Une fois cette manipulation terminée, vous trouverez dans le dossier Data (C:\Program Files\League of Legends\Game\DATA) un nouveau dossier, s'intitulant "Characters" (C:\Program Files\League of Legends\Game\DATA\Characters). Si vous entrez dans ce dossier, vous trouvez d'autres dossiers (encore!) portant le nom de chaque héros présent dans League of Legends. Attention! Certains héros ne portent pas le même nom dans le jeu et dans les dossiers. (Voir liste des noms qui changent à la fin du post).Ashe par exemple ne s'appellera pas Ashe, mais Bowmaster: ![]() Votre dossier des personnages est maintenant créé, on va pouvoir modifier leur skin. II. Modification des skins La méthode que je vais donner concerne les skins du site Leaguecraft, mais vous devrez utiliser la même méthode pour modifier les différents skins. Je vais dans cette méthode modifier le skin d'Ashe, ainsi que ses attaques. Gardez bien à l'esprit que certains skins modifient seulement l'apparence du personnage, et non ses sorts. -Tout d'abord, rendez-vous sur la partie "skin" du site Leaguecraft: http://leaguecraft.com/skins. -Allez choisir le personnage dont vous voulez changer le skin, et choisissez parmis la multitude de skins disponibles un skin qui vous intéresse. Nous allons choisir "Deathbringer Ashe Reloaded": http://leaguecraft.com/skins/570-dea...reloaded.xhtml. Comme vous le constatez sur les photos de cette Ashe, les attaques changent aussi. Il va falloir faire une modification en plus(non, non, ce n'est pas pourquoi je l'ai choisi ![]() ![]() -C'est bon, votre connexion 56k a supporté le lourd téléchargement de quelques KO? il faut maintenant le dézipper. Pour cela, même méthode, clic droit sur votre fichier téléchargé (en général il porte un numéro, pour le notre c'est 570.zip), cliquer sur "extraire vers", et extrayez votre fichier vers un endroit que vous connaissez. Dans notre exemple, un nouveau fichier zip apparaît, dézippez le au même endroit (extraire ici) et vous obtenez plusieurs fichiers. Dans notre cas nous avons 3 dossiers et une image inutile. ![]() ![]() -Pour modifier le skin de votre personnage, prenez les fichiers .dds que vous avez obtenu est décompressant votre skin téléchargé, et collez-les dans le dossier du même nom présent dans le dossier "Characters". Ici, prenons les fichiers "Bowmaster_Clr.dds" et "BowmasterLoadScreen.dds", et collons-les dans le dossier "C:\Program Files\League of Legends\Game\DATA\Characters\Bowmaster". Il vous sera demandé si vous voulez remplacer les fichiers déjà présents, cliquez sur oui évidemment. Vous voila avec votre Ashe Gold. Vous pouvez faire une partie si vous voulez, elle aura le skin que vous avez choisi! -maintenant, vous voulez aussi modifier le skin des sorts, qu'à cela ne tienne, allons-y. Entrez dans le dossier "Particles" de votre fichier téléchargé et faites "copier" après avoir sélectionné l'ensemble des fichiers présents. Dans notre exemple, vous trouverez ces fichiers: ![]() -Collez-les maintenant dans le dossier "Particles" de votre jeu League of legends: C:\Program Files\League of Legends\Game\DATA\Particles Cliquez oui s'il vous demande de remplacer les fichiers. -Vous voila maintenant avec une belle Ashe : ![]() -et de magnifiques attaques : ![]() III. Les noms de dossiers qui changent Je vous l'avais promis, voici le nom des dossiers de certains personnages qui changent: Annie = Annie (Tibbers = bear) Amumu = SadMummy Anivia = Cryopheonix Ashe = Bowmaster Blitzcrank = SteamGolem Cho'Gath = GreenTerror Corki = Corki Gangplank = Pirate Jax = Armsmaster Karthus = Lich Kassadin = Voidwalker Kayle = Judicator Morgana = FallenAngel Nunu = Yeti Rammus = Armordillo Shaco = Jester Singed = ChemicalMan Taric = Gemknight Tryndamere = DarkChampion Twisted Fate = Cardmaster Warwick = Wolfman Zilean = Chronokeeper (Piqué sur le site Leagucraft). C'est un guide pour changer le skin habituel par un skin créé par un artiste sur internet. Si vous désirez revenir à la normal vous avez 2 solutions: -soit vous avez sauvegardé l'ancien skin dans un dossier de sauvegarde, auquel cas vous n'avez qu'à copiez-collez ledit skin sauvegardé dans le dossier de votre personnage -soit vous avez oublié de sauvegarder. Dans ce cas, vous pouvez remettre tous vos champions au skin normal en dézippant à nouveau le fichier "HeroPak_client.zip" et en cliquant sur "remplacer tout". C'est tout, si vous avez besoin d'autres informations, veuillez répondre à la suite de ce message ou encore me contacter via MP. Enfin, je termine par dire qu'il est possible de changer le skin de de plusieurs personnages. Pour ce faire, oubliez la partie I. si vous l'avez déjà faite, et ne faites que la partie 2. Bon jeu avec votre nouveau skin! Edit: Il semblerai qu'il y ai eu des changements, la marche à suivre est ici : http://forum.leaguecraft.com/index.p...nager-release/. Dernière modification par Telusber/Deuterium ; 08/10/2011 à 09h07. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Tutoriel] Comment changer de skin gratuitement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sympa d'avoir pris la peine de le faire, merci.
|
![]() |
|
|
Et t'a bien décompressé le zip HeroPak_client? Si oui tu devrais avoir tous les dossiers de tous les héros dans le dossier characters présent dans le dossier Data
|
![]() |
|
|
Oh, nice le guide, on sent que tu t'ennuyais sur le forum Allods
![]() |
![]() |
|
|
je suis en train de changer tous mes skins la ^^ (enfin ceux que j'utilise)
|
![]() |
|
|
Merci Telusber
![]() Il y a un wiki qui traine aussi avec les correspondance entre les noms de dossiers et les héros/skins en jeu, mais j'avoue qu'il doit être un peu dépassé. |
![]() |
|
#262182 |
|
faisssssss
|
![]() |
|
|
Post-it'isation.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Ah wai peut-être ^^. Bon ba on va réessayer tout à l'heure. Mais merci. Enfin pouvoir donner un skin potable à certains persos
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|