Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _lantien_
Oui mais perso je monte mon craft forgeron je vais pas attendre des semaine pour enfin avoir le marteau complètement dépassé qui est utile pour réaliser mes craft avant
Il est compréhensible que ce soit frustrant mais encore une fois, il faut voir sur du long terme.
On est là dans le même registre que les soucis liés à la release (présence de lag dans les zones denses, pas assez de monstres par rapport aux nombre de personnes présentes, etc...).
En tant que joueur de release, on "essuie les plâtres". C'est ainsi dans tout les MMORPG à leurs sorties. Après, c'est un choix que chacun doit faire: ou bien rester et supporter, ou bien arrêter et revenir plus tard.
Dans le 1er cas, quand le jeu sera plus "mature", on aura l'avantage d'être avancé par rapporta aux autres.
Dans le 2e cas, on aura l'avantage d'avoir plus de "facilité".

En mettant cette réflexion dans la partie craft, on en revient à choisir:
Soit "galérer" pour avoir le Rang 21 et plus tard vendre les produits rang 21 aux nouveaux Rang 7, donc une manne d'argent non négligeable.
Soit attendre que d'autres aient atteint le Rang 21 et acheter leurs produits, donc plus de facilité mais une fois arrivé aux Rang 21, il y aura plus de personnes qui auront ce rang donc plus de produit en vente et forcément, moins de bénéfice à faire.

A vous de choisir votre voie.
Tu craft à haut level pour dire ça ? Car à partir du rg 11 le marteau de forgeron fait clairement plus l'affaire et j'ai pas envie d'attendre que les couturier monte .
En plus certain métier on leurs équipement rapidement accessible ( j'ai fait un alambic en bronze et in poêle en bronze pour rg 7 et parlons pas pour les couturier ) alors que d'autre demande des matériau très haut level par rapport au produit fini .

Donc faut arrêter de dire que l'équilibré existe car il y à clairement une différence si tu le nie tu fait preuve de mauvaise fois .
Citation :
Publié par _lantien_
Donc faut arrêter de dire que l'équilibré existe car il y à clairement une différence si tu le nie tu fait preuve de mauvaise fois .
A partir de là, j'arrête. Quand on en arrive à:
"J'ai raison et si vous dite le contraire, c'est que vous être [Insérez ici l'insulte de votre choix]."
Il n'y a plus de débat...
Citation :
Publié par Elgregos
T'es sur quel serveur ?
Parce qu'en ce moment sur Rabanastre, tu trouves des harpon chez un vendeur sur trois (a env.39 000 gils)

Serveur Bodhum , d'ailleurs je suis a grid la je vais voir les marchand on sait jamais...
Je crois que Freud tente de faire comprendre que FFXIV ne cherche pas à créer un équilibre dans l'évolution des craft mais incite les joueurs à devoir faire appel aux autres joueurs.

Je suis conscient que le système de chat n'étant pas au point et devrait être modifié afin de mieux pouvoir communiquer et que le système de servant au lieu de l'habituel AH n'aide en rien à cette facilité. Donc nous sommes face à une difficulté plutôt qu'un défaut pour ma part.

Sans quoi, trouver une LS peut être la solution car une fois dans un groupe de joueurs il est plus facile de créer des liens étant bénéfique à sa propre évolution.
Le partage d'élément de craft est excellents je dirai rien au contraire , le problème et le niveau pour certain materiaux dont les recette dépassé largement l'outil qu'on veut atteindre , je me voit mal attendre des semaine pour craft des truc que je devrai arriver à faire déjà .
Ou est-il aussi écrit qu'il faut dans l'absolu qu'un niveau de combat mis à coté d'un niveau de craft équivalent doit se complémentarisé l'un l'autre.
C'est une habitude que nous avons assimilé à travers d'autre jeu... et l'idée de ne pas revoir ce système ne me déplaît pas.

Grâce à cela :
- Le bas level recherchant son stuff est obligé de faire appel à quelqu'un de plus expérimenté ou de faire appel à la vente de servant de ce même joueur.
- Le haut level craftant pour up, créera des objet dont il n'aura pas l'utilité et devra par obligation trouver un bas level pour le revendre ou lui offrir (oui oui ca existe).

Dans ce cas de figure on pousse à l'interaction des joueurs... on peu joué en solo, mais on est obligé quelque part de vivre en communauté dans le jeu.
N'est pas la définition d'un MMORPG ?
Citation :
Publié par _lantien_
Le partage d'élément de craft est excellents je dirai rien au contraire , le problème et le niveau pour certain materiaux dont les recette dépassé largement l'outil qu'on veut atteindre , je me voit mal attendre des semaine pour craft des truc que je devrai arriver à faire déjà .
Visiblement, tu ne prend pas la peine de lire correctement les posts des autres.

Une dernière fois : ce n'est pas toi qui est censé fabriquer le composant lvl 20 pour fabriquer ton marteau level10. Le composant level 20 tu doit l'acheter à un autre joueur. Et c'est volontaire dans le sens ou ca oblige à effectuer des échanges avec les autres joueurs, même si tu monte tous les jobs de craft.
__________________
Kuwento - White Mage en devenir
Dévoreur de bonbons Infini Candy
Je rajouterai, sur ce que dit Kuwento, que le composant level 20 est un composant qui ne coute pas cher et qui ne rend donc pas ton objet level 7 complètement farfelu

Considères que c'est une sorte d'obstacle pour éviter que le joueur monte tous ses crafts en un clin d'oeil et n'échange pas avec les autres... Pas ultime comme barrière mais bon c'est l'esprit quoi !

Et comme le dit Tousmik, c'est le système d'échange qui est complètement à revoir
Je développerais même mon idée en disant que :

- Si au moins les différents espaces ou sont rassemblé les servant indiquait indirectement que tel espace était plus approprié au revente de tel ou tel craft... (Ex : Au Marin Pêcheur)...

1) Les revendeurs spécialisés dans les outils et matériaux de pêches saurait qu'en cas de vente c'est à cette endroit qu'ils doivent envoyés leur servant.
2) Les acheteurs potentiels saurait qu'en se rendant en ce lieux il n'aurait pas la peine de voir des items tout à fait inadéquat à leur recherche.

Bien évidemment reste le problème de ceux qui vous diront, moi je fais un peu de tout et donc je vend un peu de tout et je ne peux pas mettre mon servant partout et/ou je ne veux pas acheter d'autre servant pour faciliter la tâche car c'est déjà assez cher comme ça.

Je suis tout a fait d'accord avec eux... mais encore une fois je vous renvoi à l'esprit de collaboration en LS, Avec une LS vous aurez plus de servant mis à disposition pour les ventes. A vous de vous organiser et de profiter du fait que vous saurez répartir les items en fonction de leur utilité pour ensuite avoir plus facile à les vendre.

Voilà pour une des solutions viables actuellement.
Et vous trouver normal que pour faire une aiguille rg 12 à un couturier in forgeron 11 suffit largement mais un marteau forgeron demande un couturier 21 ... pour un marteau 7 . Désolé je voit pas l'equilibre , c'est comme si on avait 2 classe de combattant et qu'on dit à un pour le moment tu inflige quasi rien mais à force tu te rapprochera du second.

Bref je comprend pas pourquoi certaine classe doivent attendre que certains soit très évolué pour avoir leur outils .
Je vais le répéter : qui a dit qu'un équilibre était obligatoire !
Je vais même reprendre un exemple déjà citer mais avec une autre image.

Tu prend la confection d'une pelle :
Baton + morceau de métal creusé => assemblage en pelle

Tu prend la confection d'un râteau :
Baton + morceau de métal à 4 broche pointue => assemblage d'une pelle

La confection d'une pelle ou d'un râteau demande le même niveau pour pouvoir faire l'assemblage.
La confection du morceau de baton est le même pour le menuisier car il est de même taille, de même forme et créer à partir du même bois.
Pourtant la confection du forgeron pour faire un morceau de métal creusé et un métal à 4 broche pointues demande un niveau de compétence différent.

Comme quoi même dans la vie réel nous sommes en présence de se déséquilibre... (Je fais caca aussi ou tout le monde à compris !)
Citation :
Publié par Tousmik
Comme quoi même dans la vie réel nous sommes en présence de se déséquilibre... (Je fais caca aussi ou tout le monde à compris !)
Ca ira on va s'arrêter là
Bon je laisse tomber , il y à aucun argument pour me conterdire à part que c'est normal , ca prouve vraiment qu'il y à un problème . Moi je voit pas pourquoi étant forgeron je doit attendre que les autres avance pour avancer à mon tour . Le vrai principe du mmo comme vous aimer temps le faire remarquer et d'avancer ensemble et la se n'est pas le cas pour tout .
Bah écoutes on est plusieurs à tenter de t'expliquer POURQUOI c'est normal mais tu ne sembles pas réceptif à ce qu'on dit.

Au pire c'est pas nouveau que dans les MMORPG, certaines classes mettent plus de temps à s'affirmer ou prendre de l'ampleur que d'autres, c'est peut-être le cas pour le forgeron par rapport au couturier, je ne sais pas encore je ne suis pas dans ces 2 crafts et je n'ai pas encore noté cette abbération dans mes crafts à moi (Orfèvrerie et Alchimie)
Heuuu... Je n'ai fait que simplement donné mon avis global.
Je ne comprend pas pourquoi certains s'éxitent tout de suite...
Il serait peut être mieu de rester dans le cadre du sujet en donnant vous aussi votre avis personnel sans pour autant débattre ou critiquer celui des autres...
J'ai lu la plupart des post sur les avis et je vais enfin donner le mien.

J'ai joué a la beta fermé 3, l'open et je suis sur le jeu depuis le 22. Il y a de choses des problèmes et d'autre choses que je trouve bien.

Commencons par les points négatif ;

- Il faut une machine assez puissante pour le faire tourner correctement (c'est indiqué par les dev donc on est prévenu)
- Les problèmes de lag des serveur quand on s'approche des 3000 joueurs sur le serveur (attention ce n'est que la release donc ceci va surement s'améliorer)
- Interface un peu lourde au niveau de l'inventaire et des echanges (4 slot pour les echanges, c'est un peu juste mais facile a augmenter pour les dev)
- Interface lente (ceci est du principalement a la machine et lag serveur de la zone)

Au niveau de la lenteur de l'interface, j'ai remarqué qu'il s'agit bien d'un manque de puissance au niveau proc et au lag serveur qui bien n'arrange pas la chose quand la première ne suit pas. En effet mon proc tourne dans les zone un peu peuplé entre 80 et 100% (Core 2 Duo E8400). Sur un core i7 cela accelere bcp la chose.


Les points positif :

- Système de classe
- Le craft n'est plus passif mais actif, compliqué et indispensable pour la suite
- Jeu favorisant (pour moi) le jeu en groupe et en LS
- Le gameplay (eh oui sans ramer et lager, c'est super jouable)
- Système de mandat (les reset toutes les 36heures sont largement suffisant pour tous ce qui il a faire et si on bosse la journée)
- Pas d'AH, on doit chercher par nous même et ceci est super sympa pour moi (petit bemol, aucun indice sur quoi vende les servants)


Pour ma part, j'ai super accroché. Voici un jeu ou la patience est mot d'ordre dans l'avancement de son personnage. La difficulté est présente ce qui est interessant, on est pas guider de a à z comme sur d'autre MMO.

Je reviendrai sur quelque points du test de jeuxvideo.com.

- les graphismes : Ce jeu est magnifique, Le testeur a t'il mis l'occlusion ambiante, les opérations physique, l'AA a fond et augmenté le buffer graphique? Je ne pense pas.
Le scénario : no comment, juste pas croyable de noter un scénario d'un MMO sans y jouer vraiment.
Jouabilité : Dur au début mais il est différent des MMO qui sont pour nous "classique". Une fois habituer et les macro mis en place, c'est très intuitif.

Pour les personnes en manque de MMO et qu'ils veulent une nouvelle aventure qui rime avec difficulté, jeu en groupe pour évoluer (et pas seulement faire des instances mais pour xp, craft, s'organniser pour les mandats et remonter des challenge), ce jeu est surement fait pour vous (assurer vous d'avoir un matos correct pour ne pas rencontrer trop de problème comme celui de la lourdeur de l'interface ou le temp d'affichage des personnages)

Je comprend que des gens n'aiment pas ce style de jeu mais vous ne faites que descendre ce jeu sans vraiment y avoir joué (juste parce qu'il ne rentre pas entièrement dans les clous).

En tout cas, pour SE et FF14, ils ont conquis un joueur.

Bonne journé à vous.
Ben faut un peu être honnête , au niveau interface pour l'instant FF14 c'est une carotte de 22 cm qui a un peu de mal a passer ,et pas que pour les esprit étroits .... Ils n'ont meme pas corriger des choses pourtant simple a changer pour le "confort" du jeu ....les bazars catastrophiques ,les latences , l'interface labyrinthique des menus et du craft ....

Venant d'une boite comme SE on se pose quand même pas mal de questions ...et la seule réponse valable et qui "excuse" un peu SE ce sont les GS.

Tout a été pensé pour freiner et nuire aux Gold Seller , au détriment de notre propre confort à nous qui payons un abo pour les nourrir tout les mois.

Par contre pour le reste je suis plutôt open mind , je prend plaisir a jouer et à monter mon perso , les personnages sont réaliste et les environnement tellement agréable a regarder que parfois je me surprend a m'arrêter pour admirer la beauté du paysage.
Je veux en savoir plus et donc continuer en laissant le temps a SE de nous mijoter un plat de résistance bien copieu.

Par contre je crois qu'on a tous compris que la version PC , était une Bêta déguisé pour que tout soit nickel lors de la sortie PS3.
Bon allez, le jeu est sorti depuis une semaine. C'est l'heure du bilan.

Personne ne sait toujours pas comment faire un "battle regimen" alors que c'est censé être beaucoup plus simple que les skill chain d'après Komoto.

Le système de servant sans aucun moyen de rechercher un objet est catastrophique comme prévu.

Pas de chocobo ? WTF ? Quand on est à 0 anima on stop le compte pendant 1 mois pour les récupérer ?

Serveur sacrément stable pour le lancement d'un MMO, je me risque même à dire que c'est le meilleurs lancement que j'ai vu en matière de MMO.

J'en oublie certainement pour mon bilan, mais c'est surtout ça que je retiens pour l'instant.
Le coup que les composante haut niveau pour le craft bas niveau c'est pour la coopération entre joueur me semble particuliérement fumeux.

Sur un MMORPG il existe toujours un certain nombre de haut niveau et de bas niveau (plus le temps passe et plus il s'agit de reroll et donc de twink potentiels).

Mais plus le temps passe et plus la moyenne du niveau des joueurs augmente, le nombre de nouveau joueurs n'est pas un nombre fixe et à tendance à décliner, le nombre de nouveau personnage crée se maintient plus longtemps, mais ceux là n'ont en général pas recours aux AH et artisans extérieur à leur guilde ou aux personnage précédent pour leur équipement.

Donc, le systéme ne peut encourager l'échange que passer les premiers mois (il faut des HL pour fournir les composants aux bas level, donc il faut bien du temps pour les monter au niveau) et cesse de fonctionner une fois que l'apport de véritable nouveau joueurs ralentis (je dirais 3 à 6 mois au mieux).

Donc c'est un argument fallacieux et de toute façon qui n'est pas applicable à la situation actuelle.
Soit j'ai rien compris à ce que tu dis.
Soit ce que tu dis ne contredit en rien l'argument de la coopération.

Si tu pouvais structurer tes phrases (pas que avec des virgules) et mettre des exemples ça serait pas mal. :x
Citation :
Publié par Thorkas
Ben en fait, y'a pas vraiment de changement entre l'open beta et la release, donc les pages de retours sur l'open beta sont encore valable.
Ah ben merde, il me semble qu'on est un paquet à s'être fait pourrir il y a encore une semaine car nous osions soutenir qu'à 3 jours de la release les problèmes et les points noirs du jeu seraient toujours là à la release.

Mon bilan :

Je prend mon pied, enfin le MMo qui me tiens la grappe plus de 2 jours, toujours quelque chose à faire, un système de combat plus original qui change du classique, et du bon craft bien lourd qui en plus permet d'exp.

Que demande le peuple, enfin pas la partie qui a décidé d'éclater le jeu parce que ça lui donne la tric .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés