choix de la difficulté des boss Frigost I

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens.

Je discutais avec une amie du mansot royal et de son nerf quand me vint subitement l'idée saugrenue de pouvoir choisir au début du donjon mansot la difficulté de celui ci.

L'ancien mansot royal était génial à jouer, intense, intéressant, demandant concentration et risques, et apportait même au TTHL beaucoup de plaisir dans l'intensité du combat.

Le nouveau est maintenant adapté aux levels moindres auquel il était censé être destiné à la base ce qui est en soit une très bonne chose. Mais alors qu'il représentait une merveille de boss (du moins moi je l'adorais) pour les TTHL c'est une déception de ne plus pouvoir s'y mesurer tel qu'il était alors.

L'idée est de permettre aux joueurs de choisir au début du donjon lequel des versions combattre :

- soit l'ancien mansot royal, avec ses fus survitaminés, ses claques intenses et le OS sur les lignes de la case healée qui le rendaient tellement intéressant.

- soit le nouveau mansot royal, adapté aux levels moindres et aux joueurs souhaitant accéder de façon normal aux zones supérieures.

On pourrait également élargir l'idée sur le ben, ou surtout sur l'obsidiantre. En attendant le nerf de l'obsidiantre, pouvoir plus tard choisir entre le tueur des premiers jours de F1 ou celui qui sera adapté à la tranche de lvls 16X.

Cette idée pourrait être réfléchie de façon plus large sur le jeu, avec par exemple un bworker normal, celui tel qu'il est aujourd'hui, et un bworker "hardcore". Cela renouvellerait l'intérêt de ceux ci pour les lvls 19X 200.
Pourquoi pas un simple choix lors de la salle préboss, façon choix du boss du donjon blop/choix au tofulallier ?

Ca peut se faire à la fin du donjon, selon ce que l'équipe se sent prête à affronter, le temps dont chacun dispose, ce genre de critère, ça me semble plus souple de l'intégrer à ce moment-là plutôt qu'au début.

Et ainsi, tu as un pnj/une note te proposant le mode difficile et le mode normal, avec une salle associée pour chacun.
Dofus, ou l'art de se plaindre de tout et de rien.

Je ne dis pas que ceux qui se plaignent d'une chose iront pleurer du contraire 2 jours plus tard, mais c'est toujours d'un oeil amusé que je constate que toutes les tendances existent.
Faut de tout pour faire un monde huhu.

Sinon, pour en revenir au sujet, il est vrai que le nouveau Mansot est d'une facilité d'église pour les TTHL, m'enfin, ce donjon ne leur étant pas vraiment destiné, normal j'ai envie de dire.
Mais d'un coup côté j'avoue que c'était un vrai enjeu avant.

Si certains aiment les contraintes, pourquoi pas après tout.
Oui des hards modes ca serait bien.
Cependant avec une team "nulle", on défonce le mansot sans aucun problème pré nerf, au premier ou deuxieme tour (avec corrupt).
Donc dans tous les cas le truc ne joue pas, ne frappe pas, faut juste faire attention au soin.

Bref sérieusement, si Hard Mode il devrait y avoir, ça devrait être quelque chose de plus dur que la version prénerf.
Arrivé à la dernière salle, un PNJ qui demanderait de choisir "Affronter X en mode Facile" ou "Affronter X en mode Difficile" puis qui TP salle du boss ?

Avec un bonus xp/drop sur le mode Difficile, histoire de ?

Par contre en Arène ce n'est pas valable...
Ou alors dans la capture (et Gemme) un boss lvl 200 correspondrait au mode Facile, un boss genre 250 correspondrait au mode Difficile.
Mais alors en arène ça ferait 2 boss qui seraient semblables mais quand même différents au niveau de l'IA/effets/états... Euh... Ça devient compliqué je vais m'embrouiller il est tard :[
Hmm, le même boss, avec le même nom, mais qui n'est pas le même dans la base de donnée, j pense que y a rien de dur là dessus.
Ca serait également bien qu'il drop une ressource rare que le mode normal ne drop pas, qui permet de craft MOAR ITEMS, etc. Wow like, donc.

La capture serait celle du boss en HM, jusque là rien de très dur à mettre en place non plus. La seule difficulté c'est comment rendre le fight plus dur mais néanmoins intéressant.
C'est une bonne idée, je trouve.
Et pourquoi pas augmenter les chances de drop et l'xp, plus la difficulté du donjon est élevée ?

Edit : M'enfin, c'est un peu le cas avec le niveau aléatoire des boss...
Citation :
Mais alors en arène ça ferait 2 boss qui seraient semblables mais quand même différents au niveau de l'IA/effets/états... Euh... Ça devient compliqué je vais m'embrouiller il est tard :[
Bah, suffit de renommer l'obsidiantre difficile en "gigantesque obsidiantre", le ripate difficile en "terrible ripate", le mansot royal difficile en "empereur mansot", etc etc. Comme ça on distingue rapidement les deux versions, c'est clair pour les joueurs, c'est clair dans les pierres d'ame et ça peut expliquer facilement la diff de drop/les drops uniques "plume d'empereur mansot" etc.

En tout cas, j'aime l'idée de base, et ça pourrait peut-être s'appliquer à qq autres boss plus classiques, avec des versions plus stratégiques/des invulnérabilités, etc. Ne serait ce que pour expérimenter un peu à plus bas lvl, découvrir le principe, et pour le plaisir de faire des boss pareils mais différents.
Je trouve ça vraiment génial comme idée, le casual (s'il est accompagné) préférera la version "hard" d'un boss, puisque celui-ci ne fera pas le donjon souvent, afin de rentabiliser sa clé. Quant au grosbillfarmer, il préférera sans doute la version light, pour ne pas se casser la tête sur un boss.

Ça semble parfait, sauf que si la clé est la même, peu de gens feront le boss "normal". Ce serait un petit peu plus équilibré si le trousseau n'offrait que le choix de battre le boss "light", et la vraie clé permettait de battre le boss "hard" ou le "light", ce qui aurait pour effet de sûrement remonter le prix des clefs qui commence à descendre bien bas sur certains serveurs.
Peu de gens feront le boss normal ? Non mais en fait le boss dur, comme son nom l'indique, il est sensé être dur. Donc les gens vont mourrir dessus. Donc ils feront le boss normal s'ils ont pas les items (et le skill surtout, si le combat est bien fait) pour tuer le boss dur.

Parce que mine de rien, se taper tout le donjon et mourir à la fin, c'est pas top fun
Le mansot n'est pas un boss "TTHL", pourquoi ne pas te diriger vers d'autres dj si tu recherches l'apreté du combat à tout prix.
Le nerf de ce boss a été réalisé pour équilibrer la 1ère partie de Frigost et l'adapter aux lvl 160+ .
Moi aussi je le trouve très simple dorénavant mais ça me semble normale en le faisant avec une team de 190-200.
Attaque toi à l'Obsidiantre et aux dj de Fri2 tu y trouveras de la difficulté
J'sais pas trop,on en avait deja parlé ,mais c'pas pour le mansot en particulier,ça serait à generaliser pour tous les boss du jeu si ça venait à être mis en place.

Parce que j'peux très bien dire que jtrouvais le cm intense quand j'etais moyen level et que maintenant ....,
à la rigueur si tu t'ennuies au mansot tu vas dans les donjons d'après pour trouver l'intensité qu'il te faut,c'le but de la progression,c'juste pas un donjon fait pour toi.

Une team moyenne avec ptet une compo moins polyvalente te dira pas forcement qu'elle s'ennuie dans le mansot même nerfé,voila!fais toi une compo pourrav et go retrouver des sensations
On a d'un coté des gens qui trouvent les dj frigost 2 trop difficiles, et de l'autre des gens qui veulent que les dj frigost 1 redeviennent plus difficiles...

INDICE CHEZ VOUS : Pourquoi ne pas essayer de réfléchir 5 minutes et de trouver la solution (très simple) à vos soucis en regardant dans le topic à coté ?

De rien
L'ancien mansot était aussi bidon que le nouveau pour les THL. Un tour pour le rush et le fumer, spas trop dur pour une team THL.

J'ai vraiment pas vue de difference entre l'ancien et le nouveau. Les 2 se rushent en un tour.
Citation :
Publié par Qetia
L'ancien mansot était aussi bidon que le nouveau pour les THL. Un tour pour le rush et le fumer, spas trop dur pour une team THL.

J'ai vraiment pas vue de difference entre l'ancien et le nouveau. Les 2 se rushent en un tour.
Sauf que là, on s'en branle des THL, ce donjon est fait pour des 160, c'est comme si on se plaint que le BR puisse se faire OS à THL.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Sauf que là, on s'en branle des THL, ce donjon est fait pour des 160, c'est comme si on se plaint que le BR puisse se faire OS à THL.
What happened to reading the goddamn OP?
Avant la modification de mardi, les 4 boss de Frigost étaient nuls et chiants, ça peut être que mieux maintenant. J'ai du mal à voir ce qu'il y a d'intense à faire un mot curatif au cac d'un mob et vérifier si il y a personne en ligne... Je pense qu'il faut surtout expliquer les effets des sorts (mansot) et retirer les bug (pougnettes). Edit: Bug apparemment corrigé après lecture du sujet sur l'obsi o/

Vivement frigost 3 où tous les monstres du donjon auront l'état invulnérable, puis il faudra se mettre 3 cases en diagonale du monstre puis cibler une case à 4 cases en diagonale à 90°, ça va être fun.
Citation :
Publié par Qetia

Quand bien même,le posteur parle de sa team qui galérait avant et qui ne voit plus de difficulté maintenant,pas de la tienne.On s'en fou un peu de savoir que ta team le one turn avant/apres.
Perso dans tous les cas ce donjon me passionne pas,c'est juste une etape.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

Vivement frigost 3 où tous les monstres du donjon auront l'état invulnérable, puis il faudra se mettre 3 cases en diagonale du monstre puis cibler une case à 4 cases en diagonale à 90°, ça va être fun.
Lol mais trop,qu'est ce que ça devient chiant ces systeme soit disant pour donner de l'interet tactique aux donjons,autant c'etait la nouveauté avec otomai,on s'y est habitué mais bon voila y'a des limites,vivement des nouveaux boss "à l'ancienne" histoire de varier les plaisirs!
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Avant la modification de mardi, les 4 boss de Frigost étaient nuls et chiants, ça peut être que mieux maintenant. J'ai du mal à voir ce qu'il y a d'intense à faire un mot curatif au cac d'un mob et vérifier si il y a personne en ligne... Je pense qu'il faut surtout expliquer les effets des sorts (mansot) et retirer les bug (pougnettes). Edit: Bug apparemment corrigé après lecture du sujet sur l'obsi o/

Gros +1

Plus ca va et plus les boss deviennent tactique mais d'une manière chiante. Je retrouve pas le fun des autres boss
Pour Frigost 3 il va falloir un QI de 160 minimum pour arriver à battre un boss
Citation :
Publié par sermons
Lol mais trop,qu'est ce que ça devient chiant ces systeme soit disant pour donner de l'interet tactique aux donjons,autant c'etait la nouveauté avec otomai,on s'y est habitué mais bon voila y'a des limites,vivement des nouveaux boss "à l'ancienne" histoire de varier les plaisirs!
Je suis entièrement d'accord, je sais bien que le studio se penchent plus sur des boss "à techniques", mais un où deux donjons à l'ancienne en plus seraient les bienvenus.
Un genre de donjons où il ne faut pas une team préfabriquée pour gagner (ex au pif : 3 enis, 2 sacris, 2 cras obligatoires : c'est LOURD).
Si les mobs sont pas invulnérable, avec les team d'aujourd'hui, ils se font doom en 2 tours, donc bon j'pense que ça va être dur d'y échapper pour FG3. (Sauf s'ils nous sortent un truc avec 150 000hp)
Citation :
Publié par sermons
Quand bien même,le posteur parle de sa team qui galérait avant et qui ne voit plus de difficulté maintenant,pas de la tienne.On s'en fou un peu de savoir que ta team le one turn avant/apres.
Perso dans tous les cas ce donjon me passionne pas,c'est juste une etape.
Le posteur raconte de la merde alors. Si il a une team TTHL, ce donjon ne pose aucun challenge, et cela a tout les temps. Le seul challenge qu'il y avait, c’était de ne pas être un gros con et de pas heal en ligne pour une team TTHL. Enfin, si c'est ce que les gens considèrent comme un challenge....

Citation :
+9000
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés