Rotation des champions (Saison un : Semaine 13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu le harass gratos, il a aucune défense si ce n'est cette flaque qui a un gros cd et qui l'oblige a back une fois que le cd est down, et son drain a un gros cd. Un autre champion comme ashe, mf, morde, tristana a des sorts qui restent puissants dès le lvl 1 et le feront back.
Mord, je veux bien comprendre, MF, j'ai jamais joue contre elle, je pourrais pas dire, mais alors Ashe et Trist, je vois pas trop ce qu'il a leur envier.

Si elles tentent d'harass Vlad, elles se prendront l'assist des creeps sur la gueule, et vu leur pv et que la plupart des Ashes prennent bottes en premier, leur regen deviendra vite foireuse si elles avancent trop pour dps Vlad.

A moins que je m'y prenne mal pour harass mais je vois pas 36 methodes.
Citation :
Publié par Carstein

et vu leur pv et que la plupart des Ashes prennent bottes en premier,
ok.
Citation :
Publié par Carstein
A moins que je m'y prenne mal pour harass mais je vois pas 36 methodes.
Des Tristana et des Ashe qui commencent avec des bottes y'a de grandes chances pour qu'elles jouent mal leurs persos. (avis personnel)
Citation :
Citation:
Envoyé par Carstein https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

et vu leur pv et que la plupart des Ashes prennent bottes en premier,

Citation :
Publié par Keyen
ok.
Ahah j'ai ri.

Fais en pas une vérité générale, à mon avis sa doit être qu'a ton elo ça
Surement qu'a mon ELO, mais ca ne change en rien mon argumentation...

Vlad harass mieux qu'Ashes ou Trist. J'attends les arguments et explications contre cette affirmation car je vois pas trop, merci.
Ashe peut harass gratos à coup de salves et grace a sa portée d'auto attaque supérieur au gentil vampire, une fois que vlad est plus bas qu'elle tu le harass, si il veut back il prend cher à cause du slow ou il flaque, si il reste il meurt.

Tristana a un dot puissant en début de game et possède des skills qui lui donneront plus de dégats que vlad en début de partie, encore une fois il va se faire démonter.

Je te parle même pas de MF, c'est la pire.
Ces 2 persos jouent sur la mana, apres avoir lancer 5-6 sorts, elles seront oom contrairement a Vlad qui peut spam autant qu'il veut. Il a pas de raison de perdre sa vie si le champ ennemi l'attaque pas, et si le champ ennemi l'attaque, ce dernier se bouffe l'assist des creeps.

Bref, un Vlad sachant jouer ne sera jamais plus bas en pv qu'une Ashe ou trist donc pas de raison de back donc pas de raison de prendre cher comme tu dis. Et leur sort deal pas assez si tu prends le medaillon de regen vie au debut comme elles.

Non sincerement je vois pas comment un Vlad peut etre mauvais early pre 6.

La j'ai l'impression que tu me parles d'un Vlad qui va tenter d'harass le champ ennemi en rushant comme un malade et se faisant focus par les creeps donc qui aura moins de vie, forcement. Mais je trouve pas utile de juger un Vlad sur un joueur qui joue mal.
Citation :
Publié par Carstein
Et leur sort deal pas assez si tu prends le medaillon de regen vie au debut comme elles.
pire que les bottes imo...

Par contre ce que je comprends pas, c'est le coup des creep qui focus... bien sur quand on harass, les creeps nous tapent tout ca... mais j'avoue que ca n'est jamais vraiment entré en ligne de compte pour moi (sauf après une tentative de gank foireuse d'un coté ou de l'autre et qu'il reste quelques pixel de vie) les dégâts qu'ils fonts me paraissent négligeable comparer aux dégâts que peut faire une salve ou une transfusion...
Citation :
Publié par Raistling

Par contre ce que je comprends pas, c'est le coup des creep qui focus... bien sur quand on harass, les creeps nous tapent tout ca... mais j'avoue que ca n'est jamais vraiment entré en ligne de compte pour moi (sauf après une tentative de gank foireuse d'un coté ou de l'autre et qu'il reste quelques pixel de vie) les dégâts qu'ils fonts me paraissent négligeable comparer aux dégâts que peut faire une salve ou une transfusion...
Tu te trompe fortement ^^, un creep à distance tape a 13 je crois, les melee a genre 6 ou 9, les siegecreeps à 40, un focus creep fait un très grosse différence et il faut énormément jouer la dessus, surtout en early.

Pour Carstein je pense que le mieux c'est une démonstration IG, si tu veux m'add mon pseudo c'est Yauwl, je prendrais Ashe par exemple et te montrerais que Vlad c'est pas top pré lvl 6.
Ah ouais ? je pensais pas que ca tapait autant. Mais ok, je prends note.

Par contre, même si je joue pas mid très très souvent, que cela soit avec Ashe ou Vlad, quand j'harass, j'ai pas l'impression de prendre réellement de dégât par les creep (sauf quand ma vague est out et qu'il reste que la vague rouge) au pire je prend un ou deux coup des distance, à l'occaz un CaC se déplace vers ma mini retraite mais j'ai l'impression que l'agro est très rapidement reprise par mes creep, je me trompe encore ?
Tu te trompe pas, dès que tu te replace derrière tes creep t'a plus l'aggro.
Mais mine de rien quand t'essayes d'harass mid au lvl 1 tu peux prendre cher par les creep, passer le lvl 5 sa fait plus la différence vue le gain de hp.
Sincèrement Vlad est pas si craqué en early principalement car son CD de transfusion est encore long ce qui lui permet pas de perma harass ou de récup sa vie rapidement.

C'est justement en early qu'il faut lui mettre la pression avec Trist ou Ashe pour ne citer qu'elles. Il pourra jamais soutenir la pression même s'il joue correctement, c'est plus tard lorsqu'il a un CD ridicule sur son A que c'est chaud mais avant clairement pas.

Après si les Ashe-Trist sur lesquelles tu te bases pour ton argumentation prennent des bottes ou des pendentifs de regen vie c'est plus le champion le "problème" mais le joueur.

(je parle de solo mid là hein)
Citation :
Publié par Sicka
Tu te trompe pas, dès que tu te replace derrière tes creep t'a plus l'aggro.
Mais mine de rien quand t'essayes d'harass mid au lvl 1 tu peux prendre cher par les creep, passer le lvl 5 sa fait plus la différence vue le gain de hp.
Clairement pas d'accord, même lvl 5 avoir 5 casters + 2 soldats ça change pas mal, c'est fréquent de voir des kills grâce à ça.
Bah je joue pas Ashe ni Trist mais faudra m'expliquer quel est l'objet ultime qu'elles prennent au debut pour leur donner une capacite de regen vie suffisante pour rester jusqu'au lvl 6 middle face a un Vlad qui va les spam drain de vie et ce meme objet qui leur donnera aussi plus de degats. Je vois pas. Parce que sans regen vie, le staying power mid sera vraiment leger je pense pour ces deux persos avec peu de hp de base.

Pour Taftaf, j'ai 7h de decalage avec la France donc pour le test, ca risque d'etre chaud a placer mais si j'ai l'occasion, je passerais sur les EU voir si t'es co histoire de voir ca.
Citation :
Publié par Carstein
Bah je joue pas Ashe ni Trist mais faudra m'expliquer quel est l'objet ultime qu'elles prennent au debut pour leur donner une capacite de regen vie suffisante pour rester jusqu'au lvl 6 middle face a un Vlad qui va les spam drain de vie et ce meme objet qui leur donnera aussi plus de degats. Je vois pas. Parce que sans regen vie, le staying power mid sera vraiment leger je pense pour ces deux persos avec peu de hp de base.
Au hasard, lame de doran + popo?
+ le fait de pas rester comme un glandu a se prendre drain sur drain?
Citation :
Publié par Keyen
Au hasard, lame de doran + popo?
+ le fait de pas rester comme un glandu a se prendre drain sur drain?
Donc une Ashe ou trist tentera pas d'harass un Vlad car elles se prendront un drain direct si elles approchent trop pres ? donc Vlad n'est pas cense pouvoir se faire harass par ces deux la et donc n'a pas d'early pourri pre 6 ?
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que vu la portée du drain, avec une ashe/tristana en face tu as le temps de placer une auto attaque ou une salve et de back sans rester assez longtemps a portée de vlad pour qu'il te draine sans s'exposer a l'agro de tes creeps.
Du coup il est obligé de last hit au drain au lieu de t harrass pour pas tomber trop bas en hp.
Pis au pire quand tu sens que ca va te gonfler qu'il regen trop tu te la joues greedy et tu prends ignite en spell invoc
Jouant ashe , jusqu'au lvl 6 , le vladounet , c'est une victime ... en se plaçant bien , tu lui met la 1ère flèche + une volée , et après , t'a juste a le harras en l'empêchant de faire son drain , mais le problème ,c'est qu'une fois que t'arrive sous sa tour , il reg, et ca recommence ..

Vlad jusqu'au niveau 6 , il est un peu faible , mais il a un staying power de taré ... et a partir du lvl 6-7 , tu commence vraiment a morfler ^^
Citation :
Publié par Carstein
Donc une Ashe ou trist tentera pas d'harass un Vlad car elles se prendront un drain direct si elles approchent trop pres ? donc Vlad n'est pas cense pouvoir se faire harass par ces deux la et donc n'a pas d'early pourri pre 6 ?
Un drain ça a un CD bien moins important qu'un auto-shoot. Je développe ou c'est toujours pas assez clair ? Tu phantasme beaucoup sur le drain mais au final avant que celui-ci soit lvl 4-5 (le spell) c'est pas ça qui va lui permettre de tenir un harass @ Ashe tout simplement à cause du CD. Tu pars du principe que le champ face à vlad va fear le drain mais en fait...non, ok il va te drain lorsqu'il sera up ...la bonne affaire... lorsqu'il s'avance tu lui mets la même et le temps qu'il recule tu auras même gagné 1-2 auto attaque par rapport à lui. Au final, la plupart des vlad que je croise mid à partir du lvl 3 ils font que de drain les creeps bien planqué derrière les leurs histoire de se heal, sinon le "trade" leur est défavorable s'ils m'attaquent directement.
Ok, l'explication est plus claire comme ca.

Par contre si le Vlad avance pas et ne fait que tenir sa lane, la Ashe/Trist a-t-elle la capacite a le harass pour l'empecher de farm ? Parce que c'est bien la le principal debat : Vlad est-il pourri pre lvl 6 ? Si c'est la Ashe/Trist qui avance pour le dps, c'est elle qui devra reculer pour eviter l'assist des creeps et donc se prendre 2-3 auto shot de Vlad. Et l'autre point est que les creeps ne focus que sur de l'auto attack, pas des sorts, donc Vlad peut drain sans crainte de recup l'aggro des mobs ce qui est un avantage sur le harass a l'auto-attack de Ashe/Trist.

(Par contre je pense que tu voulais "bien plus important" a la place de "bien moins important")
sauf que t'avance ,tu met un autohit , une salve en vitesse ,et tu b direct , normalement , le vlad pourra pas attaquer ,et tu prendra pas beaucoup de dégats des sbires .... Après , si le vlad est pas trop nul , jusqu'au niveau 7 , il va rester bien planqué derrière ses sbires , mais j'ai encore jamais vu de bons vlads ...
Citation :
Par contre si le Vlad avance pas et ne fait que tenir sa lane, la Ashe/Trist a-t-elle la capacite a le harass pour l'empecher de farm ?
Ashe/Tristana farm biieeeenn plus vite, Sivir c'est la meme, et avant que ton vlad fasse vraiment chier, tas deja mis sa tour au moins mid life ( teste avec Sivir en tout cas ).
Citation :
Publié par Carstein
Ok, l'explication est plus claire comme ca.

Par contre si le Vlad avance pas et ne fait que tenir sa lane, la Ashe/Trist a-t-elle la capacite a le harass pour l'empecher de farm ? Parce que c'est bien la le principal debat : Vlad est-il pourri pre lvl 6 ? Si c'est la Ashe/Trist qui avance pour le dps, c'est elle qui devra reculer pour eviter l'assist des creeps et donc se prendre 2-3 auto shot de Vlad. Et l'autre point est que les creeps ne focus que sur de l'auto attack, pas des sorts, donc Vlad peut drain sans crainte de recup l'aggro des mobs ce qui est un avantage sur le harass a l'auto-attack de Ashe/Trist.

(Par contre je pense que tu voulais "bien plus important" a la place de "bien moins important")
Sauf qu'Ashe te le perma snare ton Vlad, elle aura toujours l'initiative sur le harass sans compter qu'elle farm mieux que lui (pareil pour Trist d'ailleurs).
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Ashe/Tristana farm biieeeenn plus vite, Sivir c'est la meme, et avant que ton vlad fasse vraiment chier, tas deja mis sa tour au moins mid life ( teste avec Sivir en tout cas ).
C'est peut-être un peu exagéré (ou alors t'es tombé sur une bouse de Vlad en mode kikoulolfreechamp) mais globalement c'est clairement ça : Oui, Vlad est faible pré-lvl 6 et ne devient réellement saoulant qu'à partir du lvl 9. Par contre, il est tout à fait vrai qu'une Tristana ou une Ashe, farm bien plus efficacement, du moins dans les premiers niveaux. Une fois que Vlad à Tides of blood bien monté, ça devient plutôt l'inverse.

Et encore, de toute façon, une Sivir, même une fois Vlad lvl 9, peut casser une partie de son combo grâce à son bouclier anti-magie, c'est assez simple de prévoir quand Vlad va attaquer compte tenu de sa portée.

En conclusion, un Vlad se fait tenir en échec assez facilement contre une Sivir ou une Ashe. Une Tristana, ça, je sais pas trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés