Personnellement, je pense que c'est pas mal la faute aux sujets "intemporels", comme les vidéo, les réveils, les irl, les histoires, les clients, les gens qu'on rencontrent, etc... J'aime beaucoup ces sujets, mais ça agit comme "décompression" on arrive toujours à poster un peu quelque part : lorsqu'il n'y avait pas ça, ça obligeait les gens à trouver des nouveaux sujets si ils voulaient écrire un truc. Mais j'entends déjà la révolte si on touchait au sujet vidéo... alors que franchement... même si je découvre plein de trucs intéressant, on voit ça partout... pas besoin de remettre une couche sur jol.
Oui et non.
Autant les sujets vidéos, IRL, je suis d'accord avec toi. Les vidéos sont marrantes, mais elles ne font pas participer les gens. T'as juste a poster une vidéo qui te fait marrer, et c'est tout.
Les sujets IRL, c'est autre chose. Faire des IRL, c'est bien. Le souci, c'est qu'après, on se retrouve avec des private-jokes entre les membres présents lors de l'IRL, ce qui fait qu'en dehors d'eux, personne ne comprend. Et du coup il y a une sorte de communauté (ou communautarisme, ça se dit ça?) qui se met en place: Ceux qui se connaissent (ou se sont connus) d'un côté, et le reste de l'autre. Du coup, pour s'intégrer, c'est pas forcément évident.
Les sujets histoires, réveils, rencontres, je trouve qu'ils sont plutôt bien. Ce sont des sujets qui se perdent, puis qui remontent régulièrement, qui font participer les gens en partageant une expérience (des fois intéressantes, drôles. Des fois, pas du tout).
|