Le bar c'est deviendu nul?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ged
Les interventions étaient plus violentes mais il y avait moins de followeurs aussi.
Citation :
Publié par Sécotine
...
Vrai.

Je dois dire que, depuis pas mal de temps maintenant, un certain nombre de nouvelles têtes ont essayés de s'intégrer au bar, sans grand succès, se faisant refouler par les anciens.
Ce qui a amené une nouvelle génération de new comers, plus agressive, pensant qu'en bashant d'emblée, ils arriveraient à gagner le respect des autres.
Si ça a marché ou pas je ne sais pas, ce qui est certain c'est que ça a crée une ambiance différente sur le bar, je pense que la description de Sécotine est assez représentative.
La seule chose sur laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est que même avant ça, les clashs entre les bariens n'étaient pas toujours bon enfant, mais ça avait son charme.
Embauchez moi en tant que modo et je AoE ban tous les wanabees. Je rendrai même le tag juste après, tel Maximus Decimus Meridius qui rends le pouvoir dans gladiator.

True story.
Citation :
Publié par Ythir
Tu veux pas arrêter de chialer 5mn ? Y a 30mn tu disais que l'auteur étant un lurker avait pas le droit de se plaindre de la qualité des threads du bar, et maintenant tu me sors ça.
C'est quoi la logique ici ? Relis mes propos ou va te coucher.

Sérieusement.
Citation :
Publié par Ashtree
Heureusement qu'on a toi, pour nous raconter ta vie trépidante dont on attend chaque nouvelle bribe la bave aux lèvres, nous faire des replys ou on se bidonne tellement, nous intéresser par tes découvertes sensationnelles que personne ne connaissait, tout ça sans jamais te plaindre une seule fois ni chercher le regard des autres, quel altruisme, tu es le Michael Jakcson du bar.

*Avale une boite de Lexomil arrosé de Destop*
C'est tellement gentil de te dévouer pour poster un exemple type des messages que je décrivais juste avant.
Grace t'en soit rendue !
Citation :
Publié par Ashtree
...
Tu n'es plus à jour, l'AW du moment (il y en a toujours eu d'ailleurs, juste que cette appellation n'avait pas encore été importée) n'est pas la personne à qui tu parles.
Citation :
Publié par Sécotine
C'est tellement gentil de te dévouer pour poster un exemple type des messages que je décrivais juste avant.
Grace t'en soit rendue !
Oui merci à lui d'avoir éveillé ma curiosité quelques secondes, le temps de lire le troll.
Bah tu sais pour moi c'est les personnes chiantes a mourir comme toi et qui pensent que leur vie interesse tout le monde qui degradent le bar pas les trois quatres trolls qui volent par ci par la.

[ Modéré par TabouJr : Olé! ]
Je tiens à dire que moi aussi, en ce moment, je trouve que le bar est vraiment au plus bas (pour être poli). Il n'y a plus rien de marrant. J'ai commencé ma session de lurker voir ne plus aller sur le bar quelque jour ...

Est ce que c'est parceque le jolien est blasé de la vie ou bien il devient difficile de faire des sujet à peine potable" ? Enfin bon...
Citation :
Publié par Ed Wood

Personnellement, je pense que c'est pas mal la faute aux sujets "intemporels", comme les vidéo, les réveils, les irl, les histoires, les clients, les gens qu'on rencontrent, etc... J'aime beaucoup ces sujets, mais ça agit comme "décompression" on arrive toujours à poster un peu quelque part : lorsqu'il n'y avait pas ça, ça obligeait les gens à trouver des nouveaux sujets si ils voulaient écrire un truc. Mais j'entends déjà la révolte si on touchait au sujet vidéo... alors que franchement... même si je découvre plein de trucs intéressant, on voit ça partout... pas besoin de remettre une couche sur jol.
Oui et non.
Autant les sujets vidéos, IRL, je suis d'accord avec toi. Les vidéos sont marrantes, mais elles ne font pas participer les gens. T'as juste a poster une vidéo qui te fait marrer, et c'est tout.
Les sujets IRL, c'est autre chose. Faire des IRL, c'est bien. Le souci, c'est qu'après, on se retrouve avec des private-jokes entre les membres présents lors de l'IRL, ce qui fait qu'en dehors d'eux, personne ne comprend. Et du coup il y a une sorte de communauté (ou communautarisme, ça se dit ça?) qui se met en place: Ceux qui se connaissent (ou se sont connus) d'un côté, et le reste de l'autre. Du coup, pour s'intégrer, c'est pas forcément évident.

Les sujets histoires, réveils, rencontres, je trouve qu'ils sont plutôt bien. Ce sont des sujets qui se perdent, puis qui remontent régulièrement, qui font participer les gens en partageant une expérience (des fois intéressantes, drôles. Des fois, pas du tout).
Sinon c'est un mythe la soit disant bande de potes qui se bashait dans la bonne humeur avant. C'était plutôt chacun pour sa gueule, tout le monde faisait ce qu'il voulait (dans le respect de la charte oc) et on retenait 2-3 personnages sympathiques.

Le trip copinage c'est apparu avec les irl.
Citation :
Publié par Origami-
(ou communautarisme, ça se dit ça?)
il me semble que oui

Citation :
Publié par Turgon
Il est comme d'habitude le Bar, je sais pas ce que vous prenez.
oh
Citation :
Publié par Origami-
Oui et non.
Autant les sujets vidéos, IRL, je suis d'accord avec toi. Les vidéos sont marrantes, mais elles ne font pas participer les gens. T'as juste a poster une vidéo qui te fait marrer, et c'est tout.
Les sujets IRL, c'est autre chose. Faire des IRL, c'est bien. Le souci, c'est qu'après, on se retrouve avec des private-jokes entre les membres présents lors de l'IRL, ce qui fait qu'en dehors d'eux, personne ne comprend. Et du coup il y a une sorte de communauté (ou communautarisme, ça se dit ça?) qui se met en place: Ceux qui se connaissent (ou se sont connus) d'un côté, et le reste de l'autre. Du coup, pour s'intégrer, c'est pas forcément évident.

Les sujets histoires, réveils, rencontres, je trouve qu'ils sont plutôt bien. Ce sont des sujets qui se perdent, puis qui remontent régulièrement, qui font participer les gens en partageant une expérience (des fois intéressantes, drôles. Des fois, pas du tout).
Pour le sujet video je suis d'accord avec toi, mais ceux réveils, rencontres, boulot etc empêchent clairement l'apparition de potentiels bons threads.
Pour ce qui est des topics IRL ça fait longtemps que c'est comme ça (même si c'était quand même moins fort :/), sauf qu'avant c'était des groupuscules en rapport avec les jeux/forums dont les gens venaient.
Le Bar, ça fait dix ans que "c'était mieux avant".
Déjà quand je suis arrivé et j'te parle de ça y'a une paie, c'était déjà mieux avant.
Bref, moi j'trouve ça plutôt mignon. C'est cyclique quoi. Mais bon, j'vais sûrement me faire troller ne postant plus depuis longtemps. Awai nan, y parait que vous êtes aseptisés. Ca va j'rigole Lionel.

[Edit] Après relecture, si, il y avait bien des bandes de potes qui se bashaient dans la bonne humeur, la Kikoololerie etc. Mais ça empechait pas non plus le gros trollage pas gentil en règle, les deux cohabitaient.
Mais j'imagine que ça doit être strictement la même chose maintenant. J'ose penser que ceux qui parlent d'un "mieux avant" n'ont plus les amis avec qui ils deblateraient gaiement ?
[ Modéré par TabouJr sans objet ]
Citation :
Publié par Sécotine
Pour poster sur le Bar, faut être A&O, en dessous, c'est juste la lose, TG noob.
Pour poster sur le Bar, faut être inscrit depuis la création de JoL, sinon, c'est juste la lose, TG noob.
Pour poster sur le Bar, faut tout connaître de son fonctionnement, de ses p'tites habitudes, de ses "personnalités" (ah ah ah), de ses us et coutumes et de ses phrases clés, sinon, c'est juste la loose, TG noob.
Et surtout sur le Bar, même si t'es A&O, inscrit depuis que le net existe, et que tu sais recaser toutes les meeeeerveilleuses phrases clés du Barien-Roxxor en contexte, c'est quand même la loose parce qu'il y aura toujours un plus vieux / plus haut-rang / plus mémoire-d'éléphant-man / plus égocentrique que toi qui viendra te casser les couilles parce que TG noob, keep lurking et surtout ferme la.
Et ça, franchement, qu'est-ce que c'est drôôôôôle, nan ?
Oui, c'est drôle, maintenant on fait des partouzes entre A&O dans un gros manoir. Le mot de passe c'est fidelio mais on m'a dit de pas le dire alors tant pis pour vous ^^;

[ Modéré par TabouJr ]
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés