Salut à tous.
Avant toute chose je tiens à préciser que non je ne veux pas renommer Dofus "pendant que j'y suis" et que je ne veux pas non plus annihiler les lois de la physique seulement au Big-Bang mais également à la dimension Dofus d'après le théorème de Mirroir.
Et non je ne pense pas détenir la sacro-sainte parole JoLienne, les propositions et les critiques que j'établis sont donc à prendre avec des pincettes.
Le but de ce sujet est de principalement discuter, de débattre sur la place de l'élément neutre au sein du jeu ou ce qui justifie sa liaison avec l'élément force ainsi que sur les spécialités de chaque élément.
Cependant les personnes voulant élargir sur
d'autres sujets du thèmes peuvent le faire. (Il y a une foultitude de sujets sur le thèmes des éléments).
(Petite parenthèse, oui normalement on dit pas élément chance, élément force etc... mais élément eau et terre mais on va pas chipoter

)
À titre de rappel, l'élément neutre est lié à l'élément force, si vous avez 700 de force vous taperez autant avec une arme de X à Y (terre) qu'une arme de X à Y (neutre).
Pour ce qui est des spécialités de chaque élément :
- Force :
Neutre et Pods.
- Intelligence : Soins.
- Agilité : Tacle et Coups critiques.
- Chance : Prospection.
Clairement, de mon côté ça ne me plaît pas.
L'agilité bénéficie clairement les meilleures effets, rien que le tacle surpasse le reste, mais si en plus il y a les coups critiques.
Donc on peut déjà observer une favorisation de l'élément air au sein du jeu.
Ajoutons que ces deux choses sont utiles à tout le monde généralement.
Passons à l'intelligence, bah en fait les soins ça concerne pratiquement que les Eniripsas.
Faut-il changer cela par autre chose ?
Ou faut-il attendre l'
instauration de soins neutre / terre / feu / eau / air avant de modifier cela ? (Ce qui pourrait au passage régler de nombreux problèmes chez l'Eniripsa et le Sram dans le système pièges soignant les alliés, mais là c'est trop élargir.)
La force...
Ça doit sûrement vous sembler tout naturel maintenant cette liaison à "l'élément neutre", mais en fait, qu'est-ce qui peut bien justifier cela ?
Je vous "offre" mon point de vue : si la terre bénéficie d'un élément supplémentaire, l'eau devrait avoir la glace de liée, le feu devrait être lié à l'obscur et l'agilité à la lumière.
Trêve de plaisanterie, je pense que vous avez compris ou je voulez en venir.
En tant que bonus "secondaires", un élément supplémentaire ce n'est pas un peu gros ?
Que pensez-vous d'
universaliser l'élément neutre en faisant un peu comme les armures pour les Fécas et en ne pas spécialisation X chose pour seulement 1 élément, mais en rendant cet élément influençable par tous les éléments de manière modérée ?
Pour ce qui est des pods, bah c'est clair et net, en généralisant un peu on peut pas dire que ça soit ce qu'il y a de plus utile.
Passons à l'élément chance.
Bon bah on a presque fait le tour du problème, je n'ai rien dis et vous avez déjà deviné.
Petite précision :
Quel est le rapport entre chance et eau ?
Serait-ce un lien avec la Prospection qui permet d'augmenter vos chances de drop ?
Mais définir un lien pareil sur une caractéristique qui ne sert qu'en PvM, ce n'est pas un peu gros ? Je veux dire, l'élément eau c'est aussi des dégâts, comme tout autre élément quoi...
On pourrait éventuellement dire pareil avec certains autres éléments, mais le plus flagrant c'est quand même chance / eau.
Bon du coup j'ai mis le grappin sur un problème évident, la Prospection ça ne sert qu'en PvM.
Je n'irais pas au bout de mes critiques et propositions, car ça serait beaucoup trop long et je veux surtout poser une problématique.
C'est un thème qui me tient à cœur, j'espère qu'il vous intéressera également,
- Trouvez-vous tout comme moi que tout ce système pourrait être amélioré ?
- Quelles sont vos propositions ?
À vos humbles claviers.