Malus en territoire ennemi : cool /pas cool ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kumiho
lol pveboy ! Ca, c'est fait.

Balaureat, ca va changer quoi, serieusement ? Rien : instance dispo, go instance ; groupe faction adverse qui roam, ca va aller se cacher ; pveboy un jour, pveboy tous les jours, ca va pas les changer nos whiners et ils raleront tout autant de pas pouvoir pex face a des mecs overstuff en face. (car c'est bien connu, tous nos adversaires sont toujours overstuff ) Arretez de parler de remise en question quand vous n'en etes pas capables vous-meme.

Mais au moins comme ca, il y a des heureux, ceux qui rush le lvl max, qui peuvent profiter du pvp des qu'ils sont sur balaureat, sinon, plus que les abysses ou y avait deja pas grand monde.

Balaurea (sans le T, c'est pas le bac non plus ), ça change tout pour les PvE boyz:
-2/3 de la map sont accessibles à l'adversaire. 1/3 est totalement safe, et permet de monter au moins 54, mais en mettant un peu plus de temps que d'aller en zone RvR.
-Beshmundir (new Dark Poeta) n'est accessible que via le couloir de Silentera, et pour y accéder, faut avoir ses 2 fortos... et vu que c'est le seul passage entre Ingg et Gelka, je te laisse imaginer le trafic de gars qui vont juste venir pour PvP

Là, la donne est clairement affichée: Pour PvE, va falloir PvP Au moins, les 2 sont intimement liés maintenant... :')

ps: Oui, du coup, les whineurs, les vrais, des PvEboyz, ils vont continuer de pleurer. Mais contrairement au rift, d'une, ils ont une chance de pouvoir éviter, de deux ils sont clairement avertis, de trois, se sur-stuff et sur-enchanté le tout au lvl max, ça demande plus de temps et d'investissement que monter un twink.

@Hax: En même temps, sans le buff, un mec qui est sur-stuff face à un gars en leveling en vert/blanc, il n'a pas besoin de savoir jouer non plus... Je sais, ce n'est pas ton cas (d'être sur-stuff), mais y'en a un paquet comme ça, qui dépop des 50 "corrects" sans trop de problèmes... quand un level 34 a plus de puissance qu'un level 50, rien qu'au stuff, y'a un soucis... Puis bon, 9 fois sur 10, c'est un rôdeur... un hasard? Bref.

Remarque, jamais eu ce problème perso, mais bon
Le plus marrant dans ce sujet c'est tout les twink qui lance du "lol pveboyszz" à tord et à travers alors qu'eux même ne peuvent pas être considéré de "pvpboys" .

Dire qu'on fait du pvp contre des mecs level 30 dont les 3/4 sont en train de level laissez moi rire.

Les nouveaux twinks seront level 50 et iront au dred farmer les quelques Elyos/asmo qui viennent au dred en vert.
Citation :
Publié par Falkynn
@Hax: En même temps, sans le buff, un mec qui est sur-stuff face à un gars en leveling en vert/blanc, il n'a pas besoin de savoir jouer non plus... Je sais, ce n'est pas ton cas (d'être sur-stuff), mais y'en a un paquet comme ça, qui dépop des 50 "corrects" sans trop de problèmes... quand un level 34 a plus de puissance qu'un level 50, rien qu'au stuff, y'a un soucis... Puis bon, 9 fois sur 10, c'est un rôdeur... un hasard? Bref.
Oui bah je vais essayer de lvl le temps d'abo qu'il me reste. Et éventuellement je reviendrais quand le serveur se sera un peu rempli pour voir ce que donne Balauréa.
En attendant je me fais un archer sur L2

Citation :
Publié par Pilhow
Le plus marrant dans ce sujet c'est tout les twink qui lance du "lol pveboyszz" à tord et à travers alors qu'eux même ne peuvent pas être considéré de "pvpboys" .

Dire qu'on fait du pvp contre des mecs level 30 dont les 3/4 sont en train de level laissez moi rire.
Nan mais mec tu tapes du PJ qu'il soit 10 lvl de moins que toi ou avec un vieux stuff à chier, c'est du PvP.. Du PvP sans challenge certes, mais ça reste du PvP.
Ils ont bousillé les rifts avec un nerf de dmg de fou et les fights en vol ?
Il reste quoi alors ? le pve ? les bastons rangées à grand coup de dp 4 dans la gueule ? Ils sont suicidaires ou juste inconscients ?
Citation :
Publié par Hax
Nan nan.

Toi tu meurs pas parce que le type en face même avec son super buff il sait pas jouer.

Lui il meurt pas parce qu'il a un super buff.

C'est juste chiant.

Donc pour toi un combat équilibré, c'est chiant. C'est bien ce qui me semblait
Citation :
Publié par Elrizzt
Donc pour toi un combat équilibré, c'est chiant. C'est bien ce qui me semblait
Y'a absolument rien d'équilibré là dedans. Arrête de chercher des vieilles excuses.

De même les combats qui durent 4 ans, qui n'ont aucune issue, et ou rien ne se passe, ça ne m'intéresse pas.

Faut croire que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Il reste quoi alors ? le pve ? les bastons rangées à grand coup de dp 4 dans la gueule ? Ils sont suicidaires ou juste inconscients ?
Les Abysses et Balaurea.
Moi je suis ravi.

J'ai failli quitter Aion parce que j'en avais marre de me faire dézinguer par des enquiquineurs aux grosses chevilles pendant que je quêtais tranquille. Le plus souvent qui ne pensaient qu'à faire "-----" leur monde vu la facilité qu'ils avaient à trucider les adversaires bas niveau. Que ceux là soient mécontents je trouve cela jouissif. Et je suis loin d'être le seul.

Cela dit Aion est un jeu Pve et Pvp. Que le Pvp s'invite partout dans le jeu était une anomalie. Il en faut pour tout le monde, alors tout revient dans l'ordre. Chacun de son côté si on le souhaite, et les excités du Pvp peuvent aller dans les Abysses sans que cela embête grand monde.

Aion a perdu beaucoup d'abonnés lassés par les conséquences des rifts. J'allais d'ailleurs en faire partie. Il fait un excellent calcul et peut être en fera t-il revenir quelques uns.

Je comprends que certains puissent regretter, notamment ceux qui, voyant mon faible niveau avaient l'intelligence de me ficher la paix. Mais si les si les autres mécontents quittent le jeu pour cela, personnellement je ne les regretterai pas, ils n'étaient pas les plus attachants.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Du PvP au sol, du roaming (en petit comité/FG), du RvR.

Mais tu dois pas connaitre, ça, le roaming. Te suffisait de faire une ligne droite d'un point à un autre et de tout frag sur ton chemin
Citation :
Publié par Falkynn
Du PvP au sol, du roaming (en petit comité/FG), du RvR.

Mais tu dois pas connaitre, ça, le roaming. Te suffisait de faire une ligne droite d'un point à un autre et de tout frag sur ton chemin
T'inquiète le "roamingue" je connais bien plus que toi en fait que ce soit en solo petit comité ou même en fg ma ptite valkynn unijambiste en rouge ;D

Je fais juste remarquer que ce sont quand même les bases du jeu qu'ils ont crucifié .
C'est les distances qui doivent être content (mon pauvre glad ;'( )
Citation :
Publié par Hax
Nan nan.

Toi tu meurs pas parce que le type en face même avec son super buff il sait pas jouer.

Lui il meurt pas parce qu'il a un super buff.

C'est juste chiant.

Quand Superbuff rencontre Superstuff c'est qui qui win hax?
Ah, enfin tu réagis

Et j'avais mes 2 jambes... juste qu'une était plus courte que l'autre

Bah en CaC, ça va, je me fais plaisir... dis toi que tes AoE vont bien mieux fonctionner maintenant Au lieu de inc mezz pbaoe, ça va être inc, DP4K Sorc, AoE glad

Sinon, pour le choix de NC, ils ont voulu innover avec du rift (DAoC, on pouvait pas), et du vol. Et ils vont dans une autre direction, voyant qu'entre le papier et ce qu'en font les joueurs, y'a des différences... intelligent de leur part, je trouve.
Citation :
Publié par Ismène
Quand Superbuff rencontre Superstuff c'est qui qui win hax?
Navrée mon ami, je ne suis pas super stuff, y'a pas besoin d'être un twink full gold +10 pour aimer le PvP en rift.
D'autre part même quelqu'un de super stuff je pense, n'arriverais pas à faire quoi que ce soit, si ce n'est se défendre, vu que ton ennemi, peu importe son lvl, (même les types de mon lvl et plus haut lvl) esquive et résiste à peu près 80% de ce que tu lui balances.

Donc oui j'ai essayé de dézinguer 3 gars, le combat durait 10min à chaque fois, tu peux rien faire à par essayer de garder tes PVs, puisque tu n'arrives même pas à les toucher la plupart du temps. C'est marrant 2min mais après ça va quoi.

Après à la moindre faute, oui tu te fais défoncer par des types solo qui ont quelques neurones, ou par ceux qui se mettent à 3 pour te péter en no time.
C'est pas juste de leur part et y'a pas de "challenge" (oui comme vous aimez bien ce mot), mais bon là au moins il se passe quelque chose et ça peut être rigolo.

D'ailleurs c'est marrant parce que je suis persuadée, que certains de ceux qui se plaignaient du manque d'équilibre des combats et de l'injustice en ce qui concerne les rifts, seront les premiers à se jeter sur un rifter même non twinké, alors qu'ils ont un buff op qui déséquilibre complètement le combat en premier lieu.
Ouai mais bon Hax, ce qui traumatise le plus et qui reste dans la mémoire pour certains, c'est les Twinks qui dépop sans problème des lvl 50 (voir même des duo de lvl 50) pas stuff/moyennement stuff.

Qui joue bien, qui joue mal, aucune idée, mais j'avais vu un duel amusant à Elten, entre 2 rôdeurs, l'un twink l'autre 50 depuis quelques jours... le 50 n'a pas gagné une fois, alors que tout deux restaient en mode poteau sans courir partout...

Mais comme tu dis, tous les rifters n'étaient pas comme ça. Cependant un bon nombre l'était quand même.

M'enfin, jamais eu de problème moi
Ca me laisse assez perplexe tout ça.

De base j'étais un joueur essentiellement solo.

Avec Aion et son système de rift, je me suis vite rendu compte que j'avais besoin d'aide et j'ai appris et apprécié le jeu en groupe.

C'est vrai que les twinks m'ont souvent pourris la vie. Aucun amusement à en tirer. Même en groupe impossible de les avoir (pour les raisons sus-citées).
Par contre je me suis fait beaucoup de 1vs1 que j'ai perdu pour la plupart (je suis surement très mauvais). Certes après vérification mes adversaires étant à 99% full gold, mais à moi de m'équiper convenablement.

Et dernièrement j'ai pris la décision de moins pex mon lvl en favorisant mon équipement.

Je pense que nerf aussi radicalement les rifts n'est pas une bonne décision en
soi.
Pexer tranquillement en enlevant l'adrenaline de se faire gank par un rifter ???

J'avoue que l'idée de rifter de temps en temps me titillait de plus en plus.
L'envie de vengence , le frisson de surprendre son adversaire, de le kill, le voir s'enfuir ????
Citation :
Publié par Falkynn
Ouai mais bon Hax, ce qui traumatise le plus et qui reste dans la mémoire pour certains, c'est les Twinks qui dépop sans problème des lvl 50 (voir même des duo de lvl 50) pas stuff/moyennement stuff.

Qui joue bien, qui joue mal, aucune idée, mais j'avais vu un duel amusant à Elten, entre 2 rôdeurs, l'un twink l'autre 50 depuis quelques jours... le 50 n'a pas gagné une fois, alors que tout deux restaient en mode poteau sans courir partout..
Du coup ça doit être bien ennuyant d'être un vrai twink =o

Citation :
Publié par Olivianth
Ca me laisse assez perplexe tout ça.

De base j'étais un joueur essentiellement solo.

Avec Aion et son système de rift, je me suis vite rendu compte que j'avais besoin d'aide et j'ai appris et apprécié le jeu en groupe...
Sages réflexions (:
Bien content que ce soit terminé, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de fun à jouer le punching ball, et franchement, m'aurait fait arrêter Aion si rien n'avait été fait en 2.0.

J'espère juste qu'ils ne vont pas "rééquilibrer" les choses, c'est-à-dire revenir au système précédent. Là j'irai chercher un autre MMO sans attendre la 3.0.

C'est probablement le système de rift qu'il faut abandonner en fait, pour les joueurs casuals c'est vraiment un truc qui ne marche pas...
Citation :
Publié par Hax

Sages réflexions (:
Ce n'est pas pour aller dans ton sens non plus.

Je te trouve un peu trop borné et tu ne défends que tes valeurs sans chercher à comprendre celles des autres. Pour ce que j'en ai saisi.
Tu n'es pas le seul je te rassures (aussi bien dans tes détracteurs)

Un exemple: je suis à Heiron , je tombe sur un rifteur. Je lui saute dessus (normal) et le combat commence....
Mon HP ne descend pour ainsi dire pas alors que la sienne fond comme neige au soleil.
Je stoppe le combat et le laisse partir. J'avais perdu le fun du combat.

Le but de tout jeu c'est le fun, mais des 2 côtés.
Tu vas pas sur un jeu pour te faire wipe en boucle. Le problème vient principalement de quelques (plusieurs ???) kikitoudur qui s'amuse à greykill en boucle et à longueur de journée.
En plus ça les amuse de se faire courrir après pendant des plombes et même si par chance tu arrives à les kills ils reviennent aussi vite. Je n'ai pas envie de jouer à cache cache tout le temps de mes précieuses heure de jeu.

On pourrait en discuter pendant des heures sans rien résoudre.
Chacun pense au plaisir de son style de jeu sans se dire que l'autre n'a peut être pas envie d'y participer.

Enfin bref, encore un coup d'épée dans l'eau
Citation :
Publié par Olivianth
Ce n'est pas pour aller dans ton sens non plus.

Je te trouve un peu trop borné et tu ne défends que tes valeurs sans chercher à comprendre celles des autres. Pour ce que j'en ai saisi.
Tu n'es pas le seul je te rassures (aussi bien dans tes détracteurs)..
Oh tu sais je n'ai pas absolument besoin que quelqu'un aille dans mon sens pour accepter et être d'accord avec ses propos.
Dans les moyens d'éviter les twinks, les Devs auraient pu instaurer un système de Vaux par tranche de niveaux (reprendre en quelque sorte le système utilisé sous DAOC mais adapté au jeu avec des prises/défenses de fortos, des balaurs etc ).

OU bien, limiter la quantité d'achats d'items pvp (que le mec finisse pas full gold) ou encore réduire leur puissance sans pénaliser le rifter et son envie d'optimiser son perso (ne pas proposer de gold/réduire le bonus de dégâts pvp des pièces abyssales etc )

Bref, sans prise de position par rapport au débat, je pense que la solution de NcSoft est un peu hâtive et peu adapté au système en place. La copie mérite d'être revue sur le long terme car des nouveaux joueurs qui pexe, au final, y en a des deux cotés et des rifters aussi donc ...
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, si tu n'es pas 55 avant la 3.0, y'a comme un problème...

c'est clair..surtout qu'on à jusqu'au printemps prochain je pense pour l'etre
Lorsque j'ai acheté ce jeu il était clairement spécifié qu'il y avait trois races ennemies.
Ce que je trouve incompréhensible c'est de penser que la guerre est un sport et qu'il faut donc être "fair play" avec ses ennemis, les ménager, ne pas tuer ceux qui sont moins bien équipés, ceux qui ont moins d'xp (donc de lvl)...

Ce que je trouve étonnant c'est qu'au bout d'un an de jeu il y ait toujours des gens qui pensent que les zones eltnen morheim heiron belu sont des zones pve . Depuis les débuts du jeu il y a toujours eu des failles de chaque côté, toujours eu la possibilité des rez, rel kisk, déco et reco en territoire ennemi. Ce qui fait donc de ces zones (comme spécifié sur la boite du jeu) des zones PvPvE. De ce fait, se faire tuer par des PJ (quelque soit leur lvl, stuff, nombre, classe) sur ces maps n'a rien d'anormal! Tout le monde était informé depuis le début de ces failles. Il est vrai que les rifteurs se sont organisés, développés, optimisés mais quoi de plus normal de gagner des batailles lorsqu'on est mieux préparé, mieux équipé que ses ennemis.

Ce que je trouve inacceptable c'est que Ncsoft puisse changer fondamentalement les caractéristiques de son jeu en introduisant un énorme biais, complètement artificiel pour les combats en territoire ennemi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés