Plan orthonormé dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué que les coordonnés fin les y sont inversé sur Dofus ce qui n'est pas très pratique ( fin par exemple quand on cherche une zone on ne sait pas si il faux monté/descendre...) de plus j'ai remarqué que le centre du repère n'est pas trop au centre ce qui je trouve ne permet pas trop d'avoir un point de repère fixe... il serait bien de le déplaçait soit sur une ville importante genre le centre d'Astrub ou de le recentré sur la milieu de la carte

http://img714.imageshack.us/img714/1258/corection.png

rouge = correction à appliquer
noir = axe de base
Citation :
Publié par Dedrial
il serait bien de le déplaçait soit sur une ville importante genre le centre d'Astrub ou de le recentré sur la milieu de la carte
e
Et modifié toutes les coordonées ? C'est juste galère d'apprendre les nouvelles
Peut etre que de maniere purement mathematiques c'est "inversé", mais de maniere generale, quand en programmation, 0,0 c'est en haut a gauche, et Y augmente en descendant.
ça doit être pour ça, je pense, qu'ils utilisent ce type de coordonnées.
Citation :
Publié par Durian
Et modifié toutes les coordonées ? C'est juste galère d'apprendre les nouvelles
Tu apprends les coordonnées toi ?
Et, tu parles de quelque chose de compliqué, suffit de rajouter un moins ou d'en retirer un par rapport à d'habitude.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Tu apprends les coordonnées toi ?
Et, tu parles de quelque chose de compliquer, suffit de rajouter un moins ou d'en retirer un par rapport à d'habitude.
On a tous au minimum des points de repères je pense...
Ouais, bah c'est chiant pour ceux qui connaissent pas mal de positions (juste en donnant une position, on connaît la zone plus ou moins), tout changer ça ferait tout recommencer à 0, et c'est pas quelque chose de franchement utile.
Comme dit plus haut, tu le sais, donc tu fais pas l'erreur
Citation :
Ouais, bah c'est chiant pour ceux qui connaissent pas mal de positions (juste en donnant une position, on connaît la zone plus ou moins), tout changer ça ferait tout recommencer à 0, et c'est pas quelque chose de franchement utile.
Comme dit plus haut, tu le sais, donc tu fais pas l'erreur
fin non je suis en terminal S et j'ai toujours l'habitude d'avoir les y vers le haut alors dans dofus quand je veux que les y augmente, je monte X)
Un repère orthonormé (ou orthonormal) est un ensemble de deux axes, (xx') et (yy'), gradués avec la même unité (OI = OJ = 1 unité), perpendiculaires et ayant la même origine O.

Donc les coordonnées dofusiennes suivent un plan orthonormé. CQFD
Citation :
Publié par Dedrial
je plussoi là dessus
C'est marrant, vous avez tous les deux la même contre-argumentation: "De toute façon, une fois que tu le sais, il suffit de rajouter/enlever un "-""

Et le centre du repère est le centre "historique" du jeu, qui date de l'époque ou l'on commençait au kano et ou la carte du monde ne dépassait pas Amakna. C'est idiot les raisons historiques hein? Mais il y en a toujours partout ...

(Et c'est vraiment SI dérangeant franchement? )
C'est vrai qu'à force on s'habitue mais quand on a la tête ailleurs, on peut se tromper facilement en pensant aux maths.

Et le Kanojedo est en [0;0] donc sa position ne changerait pas
Citation :
C'est marrant, vous avez tous les deux la même contre-argumentation: "De toute façon, une fois que tu le sais, il suffit de rajouter/enlever un "-""

Et le centre du repère est le centre "historique" du jeu, qui date de l'époque ou l'on commençait au kano et ou la carte du monde ne dépassait pas Amakna. C'est idiot les raisons historiques hein? Mais il y en a toujours partout ...

(Et c'est vraiment SI dérangeant franchement? )
je prends ta question à sens contraire sachant que la plus part des joueurs sont au collège ils connaissent ce plan, les seuls personnes que ça peut dérange c'est les "kikoololonaimepalechangemen,2.0sénul,changépalacarte,sénullétrucnouvo"

EDIT : on est pas obligé de déplacé le point de repère finalement vu le coté historique...
Citation :
Publié par Dedrial
je prends ta question à sens contraire sachant que la plus part des joueurs sont au collège ils connaissent ce plan, les seuls personnes que ça peut dérange c'est les "kikoololonaimepalechangemen,2.0sénul,changépalacarte,sénullétrucnouvo"
Sur ce point, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Certains joueurs ont des habitudes, il faut respecter ça, et pas se moquer d'eux en utilisant une orthographe totalement inappropriée et que la plupart de ces joueurs n'utilisent pas.

Chacun sont point de vue mais il faut respecter celui des autres. Tu peux montrer ton mécontentement d'une autre façon plus adaptée en argumentant un peu.

Bref, ça peut être une bonne idée mais vraiment pas indispensable et qui gênerait plus de joueurs qu'elle n'en contenterait. Sans avenir donc.
Citation :
Publié par Dedrial
je prends ta question à sens contraire sachant que la plus part des joueurs sont au collège ils connaissent ce plan, les seuls personnes que ça peut dérange c'est les "kikoololonaimepalechangemen,2.0sénul,changépalacarte,sénullétrucnouvo"

EDIT : on est pas obligé de déplacé le point de repère finalement vu le coté historique...
Tu étais obligé de faire passer les conservateurs pour des bworks? (Surtout vu ton écriture. On apprend les maths, mais pas le français à l'école?)

De plus, j'vois pas du tout ce que vient faire la 2.0 ici?

C'est pas fake ce post? Dans le genre remarque inutile et demande de changement plus qu'inutile, on fait rarement mieux.
Citation :
Je trouve aussi que c'est complètement illogique. Je ne vois pas comment l'idée d'inverser l'axe vertical est passé par la tête des devs.
Apres il faudrait changer les pos sur tous les sites d'aide. Ce qui n'est pas tres sympa pour eux !
non c'est juste retiré un moins quelque part où devant chaque coordonné et en rajouté un devant les autres... juste une question d'affichage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés