[Archive] Sram Terre/Air [Sep. 09]

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Bonjour, comme j'ai engagé la discussion sur le topic de recherche de perso mais que maintenant j'ai une idée plus précise, je viens ici.

J'aimerais beaucoup jouer un sram terre/air, mais je ne veux pas attendre 100+ niveaux avant de commencer à monter l'agilité, parce que j'ai envie de profiter à la fois des pièges et du tacle/dagues... Le problème est là : à partir de quel niveau peut-on réellement devenir terre/air, quitte à y laisser de la puissance pour simplement pouvoir être plus polyvalent et s'amuser un peu plus ? Evidemment, si au niveau 50 je dois taper du 20 par tour je ne vois pas l'intérêt, mais ça ne doit tout de même pas être aussi catastrophique, sachant que je suis en train de collecter de quoi me parchotter 101 agi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, m'indiquer un stuff pas trop mauvais dans mon optique bi-élément avant le niveau 60, ainsi que les sorts à ne pas monter pour pouvoir en monter un de l'autre élément par exemple ?

Merci
Le terre air ça se joue vers le 12x, avec le solomonk, les harry… Avant il vaut mieux jouer uniquement terre ou air.

Pourquoi? En terre/air on a beaucoup plus d’agi que de force, mais les items donnant des do/do pi compensent (solo + vents + harry + printemps = 68 do piège, rien que ça) donc ça fait mal (je jouais avec 300 force 500 d’agi, et je faisais il me semble du 300 au mortel, environ.)
Personnellement, je mettrais un stuff comme ceci:

solomonk
puissante cape fulgu
renouveau (129 :/)
vent
anneau meu
gelano
bottes harry
sertisseur ramougre

Ce qui donne sans dofus un bonus de:


  1. Initiative
    1250
  2. Vitalité
    760
  3. Sagesse
    125
  4. Force
    190
  5. Agilité
    180
  6. Bonus portée
    4
  7. Dommages en %
    25%
  8. Dommages fixes
    +48
  9. Coups critiques+25

Sans fami

après c'est un CaC à deux mains...
@ Symbol one :
On va supposer que tu veux pvp avec, et partir sur du lvl < 60
Le problème, c'est qu'un vrai biélément efficace à ce niveau c'est sacrément tendu.
Des dagues bourines, ya que les dagues cruelles d'élorie entuwan et leur PM en moins, ou les dagues eulasse.
Dans tous les cas, une frappe biélémentaire à ce niveau ça se joue avec un max de + doms. Et puisque c'est du pvp, il te faut aussi le plus de PM possible.

Je m'autoquote modestement en provenance du wiki fourbe

Citation :
* avec le minimum de malus force et agi (pas trop dur à faire)
* ou (1 dom de plus, sisi, dans le cas où ta force est de toute façon négative avec les malus de la cape tout en dessous)
*
*, avant ça, voire un si tu tiens aux 8 PA (pas sûr qu'ils soient indispensables)
ou * ou (on en trouve facilement avec de grosses fm vita), au pire avant d'avoir le niveau pour les autres.
*, précédées des (res fixes non négligeables à ce niveau), prévoir des en cas de toute petite map (mais le PM sera préféré dans 99% des cas)
si tu arrives à réduire le malus agi ou si tu te moques de ne pas avoir d'agi, over vita, la trop méconnue *{Ceinture du Roks Or} (1 PO 20% dom 40 vita 15 sagesse), peut-être une ? Rien ne s'impose vraiment, à toi de tester.
ou 11 doms

Le cac... Mes propositions incluent hélas pas mal d'objets à malus de stat.
Selon celles qu'il te reste (est-tu un peu/beaucoup/pas du tout parchotté ?),
les * fm vita (à noter que deux objets dindo, cape et anneau par exemple, fournissent un sympathique +40 agi/vita utile pour ces requis), la (avec éventuel anneau indigo et bottes de célérité pour les requis, mais ça te fait alors de gros malus force), rien trouvé d'autre qui soit intéressant (pourtant j'ai cherché )

Si on prend les éléments précédés d'une * , on a 7 PA, 6 PM, 5 PO , 27 doms, une vita de piou (améliorable par des over accessibles, ou les objets dindo), un peu de force/agi et de % doms, 50 sagesse sans compter un cawotte. Je ne pense pas que ça te permette de conserver facilement un g 10, mais on doit pouvoir s'amuser.

En espérant t'avoir aidé
J'y ajouterai pour toi la possibilité de prendre des ainsi qu'une , te permettant de profiter d'une petite frappe air
Effectivement j'ai rapidement constaté que jouer terre/air avant un certain niveau était très difficile, mais j'ai trouvé une alternative sympathique : le sram terre/cc, que l'on passera terre/air quand il sera possible. On sacrifie un peu de force pour mettre en agi juste pour les prérequis et un peu de tacle, avec un équipement de ce genre : abrabottes, guenille, ceinture chaffeuse, etc, mais j'hésite encore sur les dagues : les Cruelles sont puissantes mais -1 pm, c'est quand même très handicapant et j'aime pas bien ça, ou alors passer 4pm mais taper moins fort.

Selon vous qu'est-ce qui est préférable, sachant que je n'aurais certainement pas de quoi remettre 1pm avec les équipements cités ? Le but étant d'arriver 1/2 cc si possible, avec pas trop de malus.
jouer avec 4 PM et ainsi profiter des pièges quand tu sera invisible pour utiliser seulement tes dagues pour achever l'adversaire mais tu fera nettement moins de dommage ou alors tu t'arrange pour toujours combattre sur une petite map
Je vais surement pencher pour les Eurfolles, sinon que pensez-vous des items Noké ? Ca donne de la force, du crit, du +dom et pas mal de vitalité. La pano ne donne aucune agi mais en prenant juste un ou deux items ça peut être intéressant ou non ?
Hum, à toi de voir si ça te plaît plus, mais un jeu cac à ce niveau pour moi c'est trop risqué. Les cc réclament de gros sacrifices pour une frappe aléatoire et pas si forte même avec de bons jets. De plus, 1/30 cc = peu de dommages, donc tu n'auras aucune frappe satisfaisante à distance, et tu ne feras pas grand chose durant ton invi. Sur toutes les maps non cac, bobo .
Après je suis peut-être pessimiste, mais ne t'attends pas à des grades > 4.

Les items noké sont sympa, mais plus pour du pvm. Là faut vraiment maximiser PM, PO et doms (encore une fois c'est ma vision du truc).

édit : c'était principalement pour Symbol One ^^ mais globalement un sram pvp a généralement plus intérêt à prendre un cac à bonus qu'un truc de brute à deux mains. Le marteau de la gamine zoth constitue une des rares armes sympathiques pour ses bonus et pour sa frappe.
Bonsoir,

Je joue un sram de niveau 104 actuellement.
J'ai toujours souhaité le jouer terre/air avec une dominante air tout de même.
Il est parchotté 101 vita, sagesse, agi et force et mes points sont réparti en : 266 agi et 151 force.

La question que je me pose depuis quelques temps (et que je vous pose par la même occasion), c'est de savoir si il y a mieux pour moi avant le 12x.

Pour son stuff, il est composé de :

Gelano +PM
Collier du Dragon Cochon
Chapeau de Barbroussa
Blopanneau Coco Royal
Bloptes Coco Royales
Ceinture des Vents
Craquelocape Légendaire

En arme je porte la plupart du temps des lutis fm air.
Il est important de préciser que j'ai également un tutu +18cc qui allège sacrément.

Je vous sollicite donc pour voir si il y aurait mieux pour moi, je me posais la question de la pano RB ou RN, je sais pas trop ce qu'il en est.

Quoi qu'il en soit j'ai des moyens, pas à tel point d'exotiser tout mon stuff, mais j'ai de quoi faire des choses.

Merci d'avance !
Bah pour la RB, je pense qu'elle est cool si tu veux taper à l'AM mais vu le manque de PO (1 ) je pense pas qu'elle soit si excellente. Par contre la RN, je l'avais trouvé magnifique puisque j'étais plus axé air que terre. Les doms et % doms pièges sont géniaux. Encore une fois le manque de Po pourrait être gênant.
Bonsoir,

Après un arrêt assez conséquent (1 an environ), je pense rejouer et monter un sram. Après avoir lu globalement ce topic, au niveau du stuff, je ne devrais pas avoir de problème particulier pour m'y retrouver. Par contre, au niveau des sorts, je ne sais pas trop lesquels monter en priorité dans l'optique d'un sram air/terre. Si certains pouvaient éclairer quelque peu ma lanterne...

Je vous remercie d'avance.
Invisibilité 6
sournoiserie 6
Arnaque 6
attaque mortelle 6
piege mortel(Pvp only)
Peur 6
et apres c'est a toi de voir mais tu precise pas grand chose dans ton post
Je remercie déjà pour ta réponse, après il est vrai que je suis un peu évasif... Le sram que je monte sera pour faire globalement que du pvp (dès le lvl 50 pour les traques). Au niveau du stuff, je dispose déjà de tout les dofus quasiment max jet (sauf le vulbis). Après, certes avec un mix agi/force pour les attaques comme Arnaque-Sournoiserie voir même Poison insidieux, je voudrais pouvoir a la fois utiliser les pièges comme les traditionnels Immobilisation, Empoisonné... Sauf qu'à part ceux ci qui semblent pour moi un peu indispensable (je me trompe peut être), je ne sais pas pour le moment comment m'en sortir avec le Piège sournois, Masse, Silence. Je compte monter Répulsif 5, puis 6 dès que je le peux (j'aime bien être très mobile).

J'espère avoir été un mieux compris.
Citation :
Publié par -Azkalem-
Je remercie déjà pour ta réponse, après il est vrai que je suis un peu évasif... Le sram que je monte sera pour faire globalement que du pvp (dès le lvl 50 pour les traques). Au niveau du stuff, je dispose déjà de tout les dofus quasiment max jet (sauf le vulbis). Après, certes avec un mix agi/force pour les attaques comme Arnaque-Sournoiserie voir même Poison insidieux, je voudrais pouvoir a la fois utiliser les pièges comme les traditionnels Immobilisation, Empoisonné... Sauf qu'à part ceux ci qui semblent pour moi un peu indispensable (je me trompe peut être), je ne sais pas pour le moment comment m'en sortir avec le Piège sournois, Masse, Silence. Je compte monter Répulsif 5, puis 6 dès que je le peux (j'aime bien être très mobile).

J'espère avoir été un mieux compris.

Si tu comptes pvp au 50, joue terre jusqu’au 70. Un pote a réussi à être g8 avec un truc qui ressemblait grossièrement à ça :








Comme dinde, une prune émeraude, après le reste je sais pas. Je lui ai jamais demandé son stuff, mais je le devine à peu près
(Tout d'abord, sur le stuff BL il faut chercher en priorité les PM, PO et + dom, mais comme le monsieur dit avoir des idées sur la question, je ne referai pas de laïus dessus).

Pour les sorts, répulsif est superbe comme tu dit. Peur, invi sont bien sûr incontournables. Double 6 est génial, après le monter 5 en attendant peut être intéressant, mais pas indispensable.

Ensuite, le choix n'est plus si évident. Deux modes de jeu air/terre s'offrent à toi, les sorts et le stuff diffèreront pas mal.

Le mode dit "fourbe", mon préféré, et à mon goût le plus efficace pour viser du très gros grade (pas évident à BL, mais son efficacité s'accroît grandement aux niveau 100, puis 120). Ça se joue principalement sur les pièges : sournois, empoisonné et mortels sont indispensable, masse est plus contesté mais je le trouve très utile. Ensuite, une bonne dose de doms et un gros poil d'agi (un minimum est de toute façon indispensable pour le tacle) permettent des dégâts très sympathiques avec l'insidieux. Pour te donner une idée, avec ce type de jeu et un budget limité (pas de vrai dofus, pas de gel PM et pendant très longtemps pas parchotté) je navigue entre les grades 8 et 9 depuis les niveaux 12X. Je suis un peu extrémiste, je n'ai monté aucun sort de dégât direct, et je le regrette rarement.
Ah, et l'équipement de base pour ça c'est ma chère cape routh . (ya un wiki dédié si ça t'intéresse)

Après il y a des modes plus barbares (ouais je suis partial mais ça peut aussi marcher), on préfèrera arnaque, AM et sournoiserie (que je trouve personnellement particulièrement faible hors cc, et juste passable en 1/2), voire une maîtrise (m'enfin des dagues deux mains en pvp, c'est quand même du gâchi passé un certain grade).
On peut également mélanger les deux modes.

Pour les sorts qui reste, immo est très sympa si tu as un peu de sagesse (et utilisable sans être monté au max), silence inutile (il sauve parfois, mais son utilisation est vraiment ponctuelle, du genre iop 12 PA qui va faire son boncolère), repérage envisageable, mais pas prioritaire avant les niveau 1XX, cawotte peut être très utile (à toi de voir si tu t'en sert). Poisse est génial, mais utilisable même niveau 1, seuls les CD baissent avec les montés.
Pulsion à monter uniquement s'il te manque un poil de cc pour du 1/2 (sans blague), concentration est vraiment pas prioritaire.
Marteau de moon coûte un peu cher, plutôt réservé aux full air. Flammiche peut être amusant pour passer de grosses res terre si tu as assez de dommages.

(faut-il préciser que coup sournois et fourvoiement sont useless ?)

En espérant t'avoir aidé

(mp moi si tu veux plus de détails sur la supériorité du jeu fourbe )
Citation :
Publié par Silvos

(faut-il préciser que coup sournois et fourvoiement sont useless ?)
Pour information j'ai les 2 sorts lvl 6, on a tellement de bon sort () que j'ai du les parchots, finalement je me retrouve avec un sort en zone juste marrant en pvm, et encore parfois je rage sur les dégâts mini, et un autre sort que j'utilise pour le fun, pousser contre un mur (donjon du maitre panda), et dans les rares cas coup sournois + piège.

Je ne dirais pas inutile mais utilité vachement réduite à un point qu'on les considères useless.

On a déjà eu un débat sur fourvoiement comme quoi le sort volé 30 agi/force que le bonus était très appréciable en pvm, wai ben en faite non, après pas mal d'essai soit tu es contant parce que tu as + 240 agi / force, mais toujours entourer de 4 ennemis pas mort, soit ton bonus ne sert plus car tes alliées on déjà fini le combat (sympas tu as fini le combat avec 240 agi/force sans pouvoir réellement les utiliser).

En pvp y a pas compliqué je préfère poisse suivit de peur, ou autre strate, que de rester coller à un ennemi capable de me faire - 2000 à 3000 au tour .

Bref j'attends un remise à jour des srams pour monter un autre sort si les devs le laisse en état.
les diamant sont tes amis

le piege de mase peut etre tres utile a bas level mais vite oublié le piege d'immo est tellement mieux sinon tu est surtout basé pvp donc fourbe est juste démoniaque a bas moyen level
Bonjour Reprenant mon sram après quelques mois d'arrêt, je commence à réfléchir à son stuff level 14X ( Pour les sorts, no soucis ), il est parcho 101 sagesse et 50 agi, monté 300 agi et le reste en force

Voici ce que je pensai faire, dites moi si c'est trop classique ou non, mais les items genre anneau meu² et Harry sont hors de budget pour moi

Solomonk
Cape Souveraine du Roissingue ( J'ai déjà une + 70 agi )
Amulette du Dragoeuf ( J'ai déjà une OM agi et bon jet le reste )
Gelano
Anneau du Dragon Cochon ( J'ai déjà un +50 agi, 4cc etc... bon jet le reste quoi )
Ceinture des Vents
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats Ou Bottines en bois d'abrakleur Je sais pas :X
Sertisseur de Ramougre80% air puis Dagues Réceuses80%air également
Dragodinde Prune et Ebène 100
Dofus Cawotte+ 40

Je précise que je joue essentiellement PvM ! =D

Merci de vos futurs conseils
Donc dans tes hésitations, puisque tu pvm tu veux donc de la sagesse (un maximum) donc > et

Ensuite tu n'as pas le 1/2 au 1/30 sans pulsion (7+1+2+8+4 = 22). Soit tu utilises pulsion, ou soit on peut de proposer une ou une .

Puis je pense pas que ton stuff soit réellement Air/terre puisque les seuls items force seraient : Solomonk/Bottines et voir cape meu².

Je pense avoir tout dit. Ah si l'anneau meu² en pvm je dirais non, il ne donne pas de sagesse et les harrys n'en donnent pas tant que ça (en dessous des bottines en tout cas).

Scarta.
Solomonk (7cc)
Cape souveraine (1cc)
Amu Drag (2cc)
Ceinture Vents ( 8cc )
Anneau DC (4cc)
Ramougres (7cc)
Cela fais 29cc chez moi ^^
Et j'ais oublié de préciser que pour jouer les Réceuse j'aurais une Itaineflam donc 24cc =) L'erreur viens de moi.
En faite la force serais surtout pour porter dagues et frapper un minimum aux piège si j'en ais besoin.

Donc il faut mieux Itaine + Réceuses que Roissingue+Ramougre C'est cela ? Si je PvP un petit peu je n'aurais pas de handicap lié à la perte du retrait de PA des ramougres et a la perte de +Dommages pièges ?
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