[EQ2X] Beta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claroushkyn
Ce que j'aurai appris avec EQ2X,
c'est que finalement les nouveaux consommateurs ont parfaitement conscience qu'ils vont dépenser plus qu'avec une formule classique, mais ils plongent quand même.

On pourrait appeler ça comment ? Le syndrome Sofinco ?
Citation :
Publié par Lab
J'avoue...je surkiffe l'expression, oui oui
Pas mieux !
Si je vous comprend bien, payer pour avoir de suite un item c'est un comportement d'achat à crédit ?

Mais payer tous les mois en attendant la prochaine extension c'est payer content je suppose
Citation :
Publié par Pinpux
Mais payer tous les mois en attendant la prochaine extension c'est payer content je suppose
On ne paye pas la prochaine extension vu qu'il va falloir débourser pour l'obtenir
Au final chacun fait ce qu'il veut de son argent, de son temps, de son jeu et de ses loisirs. Perso je m'en fiche que d'autres trouvent ça plaisant comme système et s'ils peuvent se l'offrir même si c'est plus cher, je ne vois pas en quoi ça me gênerait : c'est pas avec ma carte bleue qu'ils se payeront leurs trucs. Perso je n'hésite pas à acheter un jeu complet rien que pour le tester (voir à les payer à mes pôtes pas trop fortunés pour qu'ils puissent m'y rejoindre ^^), d'autres les collectionne sans y jouer, franchement, chacun fait ce qu'il veut et personne n'a rien à dire.

Par contre, faut arrêter de dire que sur Storms c'est mortel : c'est normal, vous n'y êtes pas. C'est clair que c'est un serveur peu peuplé à bas level et donc que ça demande de se prendre en main pour trouver des équipes. Très peu de guildes sont fermées aux petits levels et presque tous le monde a une panoplie de reroll. Je crois que c'est surtout que comme il n'y a pas foule et que peu de gens se donne la peine de monter des groupes à petit level, limite à estimer avoir juste à attendre qu'on les contacte pour ça, beh en effet, ça donne à beaucoup l'impression que c'est la mort. C'est vrai que c'est peut être moins facile mais faut faire le premier pas.

On joue où l'on veut, avec qui on veut, de la façon qu'on veut, sinon c'est débile. Mais arrêtez de parler d'un serveur qu'en fait vous semblez ne pas connaître pour justement ne pas y avoir passé grand temps. ^^
__________________
Citation :
Publié par Tsu'
Par contre, faut arrêter de dire que sur Storms c'est mortel : c'est normal, vous n'y êtes pas.
Je ne crois pas avoir vu de joueurs extended critiquer Storms sur vos fil, pourtant il y a beaucoup à dire mais j'ai l'impression que les nouveaux joueurs de l'extended non pas l'envie de polémiquer
La remarque que je faisais ne concernait pas forcément les joueurs de l'extended. C'est un consensus général de dire sur les forum que Storms est vide (je n'accorde de légitimité qu'à ceux qui jouent dessus et y sont tous les jours pour en parler ^^) et ceux qui suivent les fils en cours savent que "enfin un serveur avec du monde !" c'est "C'est pas comme la mort sur Storms".

Si c'est vraiment du monde qu'on cherche ça fait des siècles qu'il y en a ailleurs, sur plein de serveurs dont AB qui est visiblement un excellent. C'est juste que le "enfin, du monde !" ça me fait sourire quand certains de Storms s'organisent pour accueillir et épauler les nouveaux arrivants.

Si les nouveaux joueurs n'ont pas l'envie de polémiquer (et je ne crois pas que ce soit le but de ceux qui trouvent peu judicieux certains éléments de cette stratégie commerciale) c'est aussi parce que ce sont justement de nouveaux joueurs pour qui cela ne change rien puisque justement c'est nouveau. Pour les anciens, une bonne majorité du moins, on trouve que la façon dont s'est mis en place est douteuse (c'est pas le f2p ou autre le souci) parce que cela ne va en rien fédérer les communautés, au contraire : cela n'apportera de nouveaux joueurs que sur des serveurs qui n'existant pas auparavant, n'en avait nul besoin, contrairement à ceux existants : c'est niveler par le bas, si tu préfères et on trouve ça dommage de pas pouvoir être tous ensemble en pouvant souscrire au type de paiement qui nous convient le plus.

Quand tous les serveurs F2P auront leur guild hall et seront obnubilés par du raid au point de presque plus quitter les instances sinon via un appel de hall, comme ce fut dit plus haut, et on verra quelle est la réelle cause du vide.


[Edité par Caniveau Royal : Une humeur de Berserker, ce soir? Vite sortons la Surveillante... ]
__________________
Je crois surtout que tu n'as pas compris ma position, je suis entièrement d'accord pour trouver dommageable que, vu le peu de considération que montre SOE pour ce qui n'est pas US (j'ai joué a EQ2 et à Vanguard ) , les serveurs Extended soient des nouveaux serveurs.

Perso je garde espoir que tous les serveurs passent en mode mixte, live et extended et que Freeport ne soit qu'un galop d'essai mais vu l'appat du gain j'ai peur qu'à terme il y ait transfert des live vers les extended en mode gold.

Tu ne cites que partiellement mes textes, je crois me souvenir avoir posté que ça allait ouiner des deux côtés et qu'au lieu de se faire concurence il vaudrait mieux aller tous dans le même sens justement en demandant un serveur mixte localisé

Sur le fond, celà va malheureusement plus loin que le fait de ne pas trouver de monde sur les zones de départ. Par exemple, si tu démarres avec un abo (live ou gold) et que tu veux crafter, à qui vends tu ta production s'il n'y a que des HL sur le serveur ?

Tout aussi d'accord avec toi qu'il faut virer ces p...... de guild hall, j'ai déjà vu crever Asheron's Call (hé oui, c'est vieux) en partie à cause de ça et des villes désertes

edit : c'est après avoir joué successivement à Vanguard, Warhammer et Aion que j'ai décidé de ne plus jamais payer d'abonnements pour des MMO.
Oui, désolé pour l'écart, Caniveau et Pinpux (la première fois qu'un modo me tire l'oreille, ouille, mais quelle émotion quand même ! hi hi).

C'est juste que ça me tient à coeur, ça tient à coeur de plein d'amis dont beaucoup de nouveaux joueurs (parce qu'il y en a didiou ! ^^) avec qui je joue sur Storms et que ce coup ci, beh je fus un peu moins courtois. Disons que ce fut à la hauteur de mon affection pour Norrath. En ce qui concerne ton exemple, j'ai l'autre version de tous les Petiots que je connais qui pleurent car le moindre mastercraft T2 est vendu à un prix spécial reroll. Mon activité en Norrath depuis quasiment mes débuts est justement de grouper avec des débutants pour leur filer un coup de main (ça fait un role rp sympa et ouvert) et j'en croise, pas des centaines, mais assez pour que ça fasse au bout du compte une petite communauté honorable ; j'ai rejoins, après une longue période en solo, la guilde qui rassemblent ces nouveaux arrivants (Découvertes & Délires, menée par Sheriane) et franchement, c'est loin d'être mortel, limite je vais mettre du temps à me réhabituer à autant d'activité. Je connais plutôt bien les soucis des nouveaux de par ce rôle mené et je suis toujours peiné de voir que souvent on considère qu'ils n'existent pas ; c'est juste ça en fait : un péché par excès d'affect lol. Au final, comme toi Pinpux, je préférerais qu'on joue tous ensemble dans un bon esprit, quelque soit nos goûts et façons de voir les choses : c'est jamais que pour ça qu'on est là.

Bien à vous en tout cas, et si jamais l'envie vous prenait de passer vers les live pour continuer l'aventure, ce sera un plaisir que de vous y accueillir.
Après avoir fait et refait des persos sur Storms....après 6 ans, j'en ais eus marre de passer un temps fou à chercher du monde pour grouper avec mes petits persos. C'est pas faute d'avoir essayé ! je ne compte plus les messages passés sur tous les canaux, en proposant des choses précises ou pas. De temps en temps un lvl 90 avait la gentillesse de venir.... mais ce n'est pas ce que je cherchais, je tenais à jouer mes persos dans de bonnes conditions, au bon lvl, sans avoir de hauts lvl pour tout clean devant moi sans que je ne serve à rien ...

Alors si les choses ont changés en l'espace d'un mois... tant mieux. En ce qui concerne eq2X j'ai déjà donné mon avis.
Citation :
Publié par Pinpux
Je ne crois pas avoir vu de joueurs extended critiquer Storms sur vos fil, pourtant il y a beaucoup à dire mais j'ai l'impression que les nouveaux joueurs de l'extended non pas l'envie de polémiquer
Ta remarque est pourtant un bon gros troll bien masqué.
Tu ne critique pas ouvertement "mais" il y a beaucoup à dire ...
Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des jambons la.

Citation :
Publié par Elhorra
En ce qui concerne eq2X j'ai déjà donné mon avis.
Ah ça ne t'en fait pas, on l'a bien compris ...
Cependant je te remercierai de ne PAS poster à tout va que Storms est mort et Freeport une révolution, ce n'est pas vrai, c'est TON point de vue.
Citation :
Publié par JiMi

Ah ça ne t'en fait pas, on l'a bien compris ...
Cependant je te remercierai de ne PAS poster à tout va que Storms est mort et Freeport une révolution, ce n'est pas vrai, c'est TON point de vue.

Hm, bien évidemment que je donne mon avis qui est basé sur ma propre expérience, me semblait qu'un forum "de discussion" était là pour ça..... J'ai du me tromper, désolée de vous avoir dérangé

Bon jeu ici ou ailleurs, l'important reste de s'amuser (comme je l'ais déjà dit)
Citation :
Publié par JiMi
Cependant je te remercierai de ne PAS poster à tout va que Storms est mort et Freeport une révolution, ce n'est pas vrai, c'est TON point de vue.
L'expérience d'Ehorra est assez similaire à beaucoup de joueurs que l'on retrouve sur Freeport. C'est à dire une lassitude après des années de présence sur Storms et une impression de renouveau sur Freeport grâce à un serveur bien rempli. Son point de vue, comme beaucoup d'autres joueurs n'est pas aussi tranché comme tu le fais paraître Jimi. Personne ne fait de l'anti ou pro Storm ou Freeport mais donne simplement leur impression.
Citation :
Publié par JiMi
Ta remarque est pourtant un bon gros troll bien masqué.
Tu ne critique pas ouvertement "mais" il y a beaucoup à dire ...
Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des jambons la.
Tu manques d'objectivité et de modération, c'est un comble

Pour résumer, je reste dubitatif, j'espère à tort, sur la promotion faite actuellement, de manière surement fortuite, pour faire venir les nouveaux joueurs sur Storms plutôt que sur des serveurs ou tout est à construire, ce qui est quand même un des intérêts principaux du jeu.

En tout état de cause le débat est provisoirement clos pour moi dans un tel contexte, bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Pinpux
Tu manques d'objectivité et de modération, c'est un comble
D'objectivité sûrement, de modération, je ne pense pas.

Le F2P est un pieds de nez aux joueurs abonnés de la part de SOE, c'est véritablement un manque de respect donc il est clair qu'en tant qu'ancien joueurs d'EQ2 attaché aux serveurs Live, je ne vais pas me laisser faire.

Freeport est super ? Tant mieux ! Mais dans ce cas faisons en sorte de faire entendre notre voix pour que les communautés ne soient pas cloisonnés AVANT que les serveurs Live ne soient morts.
Mais s'il n'y a rien sur Storms, alors il y a tout à y construire aussi, non ? hi hi

Que l'on cherche a en effet fédérer les nouveaux joueurs de Storms me semble une action normale pour qui se trouve sur Storms, non ? On entend depuis moult que les HL y délaissent les petits niveaux et que rien n'est fait pour que rencontre se fasse... Bon beh des joueurs, dont des HL, se sont dit qu'ils pouvaient peut être combler cette lacune par un projet dont l'origine remonte à avant l'annonce des serveurs F2P. On ne va reprocher à des joueurs de faire aujourd'hui ce qu'on leur reprochait de ne pas faire la veille, non ? ^^

C'est vrai que ces serveurs vont, à mon sens, masquer les autres serveurs pour limite devenir LES serveurs de EQ2, aux yeux de qui n'a jamais joué à EQ2. C'est vrai que cela n'arrange pas notre affaire, néanmoins ne va pas imaginer que les différentes choses mises en place actuellement pour remédier aux soucis que rencontrent les débutants par chez nous sont motivés par ces nouveaux serveurs : c'était prévu que ces actions soient mises en place à la rentrée, quand les gens seraient rentrés de vacances et à ce moment il n'y avait aucun serveur f2p à l'horizon, c'est tout. Pour mettre de l'eau à ton moulin, les gens qui organisent tout ça n'ont pas attendu les serveurs f2p pour se dire qu'il y avait des lacunes à combler et des soucis à régler sur Storms, car en effet, il y en a. ^^

Sinon un de nous va dire que c'est louche que le wiki EQ2X s'étoffe pile poil au moment où justement démarrent ces projets attendus et que c'est peut être pas fortuit ? On n'en est pas au grand complot je crois (ou alors je suis vraiment à la ramasse...).

Pour ce qui est de ma faction, c'est clair et je ne vais pas m'en cacher, que je préfère voir les joueurs venir sur le serveur sur lequel je joue, exactement comme tout le monde finalement.

Si l'intérêt est de construire des choses, rien n'empêchait de le faire auparavant sur les serveurs live et encore plus sur ceux ayant un souci de fédération.

Par contre on dévie fortement et j'ai encore l'oreille qui chauffe d'hier soir alors peut être pourrait-on scinder le sujet pour que le topic revienne à discuter de la Béta et non se demander si c'est le mal ou le bien (sujet intéressant néanmoins :p) ? ^^
Après avoir joué pendant un petit moment sur Storm il y a 2 ans et au vu de ce sujet, j'ai décidé d'aller faire un tour sur ce nouveau serveur. J'ai pris un petit abo silver.

Je redécouvre le jeu à Halas. Effectivement pas mal de monde sur cette zone de départ.

je vous laisse le nom de mes persos si vous voulez me tell pour faire des trucs sympas en fin d'après midi / début de soirée.

Ledrole : soigneur
Superbarb : guerrier

L'abo silver est parfait pour moi qui joue aussi sur d'autres jeux.

A bientôt peut être en jeu.
Citation :
Publié par Tsu'
Par contre on dévie fortement et j'ai encore l'oreille qui chauffe d'hier soir alors peut être pourrait-on scinder le sujet pour que le topic revienne à discuter de la Béta et non se demander si c'est le mal ou le bien (sujet intéressant néanmoins ) ? ^^
/agree 100%

A l'origine, c'est un topic d'info sur la beta ouverte de EQ2X, qui depuis un moment déjà, n'en est plus une pour les joueurs... donc ne mélangeons pas tout

ce sujet à fait son temps... RIP !
|votre pseudo : Solilece
|votre classe : Templier
|votre niveau : 12 en évolution
|votre ville de départ : Trythek sur Timmourous Deep
|votre profession : pour le moment aucune
|votre niveau: ...

Pour info, je débute sur EQII donc je suis un peu paumé, mais j'apprend vite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés