Expérience de la bêta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Au bout des ces beta fermé et de la beta open voilà mon avis,

Final Fantasy XIV

Techniquement :

Pour commencer sur le pont de vue technique, celà fait un moment que je lis le forum et je vois souvent des gens qui parle de latence et de lag.
Je possède un ordinateur portable qui ne casse pas trois canards et un bigorneau.
Processeur dual core 2,40 ghz - geforce 8700M GT - 4g ram.

Pourtant je fais tourner le jeu, pas au niveau élevé mais suffisant pour y jouer. Je n'ai pas vraiment de lag, j'ai quelques ralentissement dans des zones bondés de joueur.
Mais tous les MMO ont leur lag, Aion, WoW, etc. (WoW au début c'était assez terrible les lags aussi / le grand le fameux ).

Donc de ce coté assez surpris.

La jouabilité clavier/souris n'est pa sinfaisable mais il est vrai que de venir d'un MMO grand public ca fait assez bizarre, mais après un petit temps (5mn) on s'y habitue. Tout n'est qu'une question de patience après.

Gameplay

Oublier le jeu : "je joue je paie je veux du stuff tout de suite je veux tuer tout le monde". (c'est exagéré bien entendu
Le plus dur c'est de commencer, on croirait revenir sur un MMO old school, menu et exploration. Aujourd'hui on a trop l'habitude des MMO "assistés". Et le plus dur vient là, car si on perd patience le jeu devient frustrant voir enervant.
Après c'est un plaisir, car le contenu est vraiment présent déjà.
Changement de classe + combinaison de skill + craft
Vient les maps, qui sont assez grandes au fur et à mesure que l'on explore. Les mobs sont un peu partout éparpiller et ne sont pas en masse à un seul endroit. Ce qui accentue le realisme mais énerve quand il faut en chercher un
Les quetes, l'épopée plutot intéressante, car pour une fois les textes sont obligatoirement regarder si l'on souhaite comprendre ce qu'il faut faire.
Pour finir tout ce qui n'est pas implémenter peut faire peur, mais quand on voit FFXI il n'y pas de peur à avoir je pense.

En conclusion,

FFXIV est un FF, il ne va pas être accessible à tous car son gameplay paraitra long et fastidieux pour certains. Mais pour d'autre il sera une richesse et une joie. Chaque jeu propose un univers qui est propre avec un gameplay propre.
Le choix appartient à chacun.

Plus personnellement je suis dubitatif quand je vois la béta, car beaucoup de chose m'attire. il y aura beaucoup de chose à faire. Mais ce n'est pas le contenu qui m'inquiète mais surtout la patience à entreprendre une grande aventure.

"Car je n'aurais pas mon lvl en quelques semaine ou mon armure bleu :'("

Mais en même temps c'est un nouveau défis que de visiter explorer et vivre dans ce jeux, car à mon avis vu les relations qu'il y aura entres tous les joueurs ca va être très intéressant.

La patience récompense on verra*

Bonne chance à vous sinon à sur un autre MMO
Hum pour ma part je pense que je ne posterai plus ici, mon avis n'a pas beaucoup changé par rapport à mon premier post (dans le maxi topic) voici donc mon dernier "ressentit".

Il y a beaucoup de choses à revoir au moins pour améliorer le confort du joueur et lui permettre d'avoir accès aux systèmes même et au contenu sans avoir l'impression de subir au lieu d'agir.

Je pense que chaque retour ici a assez bien fait le point des choses à revoir "si" le jeu voulais offrir une meilleure approche à un public ne connaissant pas FFXI et ne cherchant pas forcément un mmo maxi-old-school. Mon problème c'est qu'étant un vieux joueur, j'ai une patience avec les systèmes "old" qui n'est pas commune à tous les joueurs sur le marché. Pour avoir connu les bash intensifs avec scenar minimum, les menus à rallonge, les tours par tours et j'en passe je suis bien plus tolérant à ce qu'offre FFXIV actuellement or je sais très bien que tout le monde n'aura pas ce côté nostalgique qui me donne du coeur pour passer outre certaines lourdeurs.
Dans les points positifs qui font qu'on accroche ça reste l'univers et son contenu, manque de chance c'est ce qu'on nous donne le moins à voir à cette OB. J'avoue c'était bien plus ce qui m'intéressait lorsque j'ai débarqué, mais c'est un choix que je peux comprendre.

En dehors de cela, je crois sur parole ceux qui disent que SE va nous sortir du contenu de son chapeau, d'ailleurs je crois qu'ils devraient aller leur demander un salaire car à mon humble avis sans leur participation ultra-active et leur insistance la plupart des gens en pleine découverte partiraient très vite (moi le premier). Au moins ici il reste un espoir... hélas on sait ce que ça vaut dans le monde du mmo de même que le mot "potentiel".

Donc j'en suis là "potentiellement" il y a du contenu à découvrir "si" SE met bien tout en ligne à la release. Mais pour avoir vu beaucoup trop de fois le mot "potentiel" expliquer un crash de mmo et l'espoir être déçu (parce qu'on a toujours des attentes bien différentes de ce qu'on nous propose au final ^^) je vais sagement attendre un mois voir deux après la release pour venir voir ce que c'est devenu.
D'ici là je vais tâcher au moins de finir de faire le tour de ce qui est montré à cette beta, mon sentiment reste mitigé par ce côté "il manque des trucs" et je ne souhaite pas gâcher les bonnes impressions que j'ai en me focalisant trop dessus, autant profiter du peu qu'on nous laisse voir !

Ami(e)s joueurs/ses, à d'ici quelques mois pour ceux qui continueront à la sortie, sinon à bientôt sur d'autres terres virtuelles qui sait ?
Il reste quand même moins de 2 semaines pour finir les zones, faire les quêtes, finir les jobs, changer l'interface, la souris...ah non la souris on l'a fait pour eux w.

Pacque bon faut le temps de presser les DVD et d'envoyer hein ;o
Je suis le seul à trouver ça juste ?...
t'es surtout le seul a visiblement ne pas écouter ce qu'on te répond... donc pourquoi continuer ?
Les Dvds sont sûrement gravé depuis un bon bout de temps déjà, tout le contenu qu'ils ajoutent maintenant ça passera avec les patch c'est tout.

Et puis l'open beta ça sert pas à tester du contenu mais un système, donc le reste du contenu ils l'ajouteront à la release.
Citation :
Publié par pownage
Il reste quand même moins de 2 semaines pour finir les zones, faire les quêtes, finir les jobs, changer l'interface, la souris...ah non la souris on l'a fait pour eux w.

Pacque bon faut le temps de presser les DVD et d'envoyer hein ;o
Je suis le seul à trouver ça juste ?...
Oui, tu es le seul car tu n'as pas compris certaines choses ... Comme par exemple les quêtes ... Taux de probabilité qu'on ait des quêtes types WoW/Aion : 0.
C'est simple, c'est tout simplement inconcevable.
Finir les zones ? Elles sont déjà finies, on n'y a pas accès c'est tout (la zone sous Thanalan était une des premières dévoilées en screen, et on n'y a pas accès).
Les jobs ? Heu ... Ils sont finis là, y a déjà toutes les compétences des jobs, et même des 50+ dans les data bases.
L'interface ? Elle ne sera pas changée, en tout cas pas fondamentalement. Le lag dessus certainement, les longueurs sur les chargements de menu aussi, mais pour voir une refonte de l'interface, faut pas se leurrer, c'est "never".
La souris ? On a vu que c'est déjà incorporé au jeu, juste que c'est pas activable et c'est certainement pour ne pas surcharger les serveurs ... Sur l'alpha nos objets ne se stackaient pas pour les mêmes raisons donc bon ...

Et l'impression du jeu est en cours/déjà finis, ça prends en moyenne un mois. On aura par contre un patch correctif dès le premier jour et ça, ils peuvent bosser dessus jusqu'à la dernière minute.
Citation :
(la zone sous Thanalan était une des premières dévoilées en screen, et on n'y a pas accès)
La grotte qu'on croirait avoir été creusé avec une perforatrice géante? Ya accès (j'ai juste eu le temps de m'y faire oneshot =O)
'faut entrer dans la mine à l'ouest d'Uldah, puis descendre au sous-sol

En parlant de one-shot, pour les endroits où ya l'impression d'avoir 0 mob, c'est possible que ça soit tout simplement parce qu'ils chargent trèèèès lentement. 'me promenais dans un endroit désert, et one-shot surprise \o\ puis j'ai finalement vu que j'avais déjà croisé une 10e de mobs.
Citation :
Publié par Genzz
La grotte qu'on croirait avoir été creusé avec une perforatrice géante? Ya accès (j'ai juste eu le temps de m'y faire oneshot =O)
'faut entrer dans la mine à l'ouest d'Uldah, puis descendre au sous-sol

En parlant de one-shot, pour les endroits où ya l'impression d'avoir 0 mob, c'est possible que ça soit tout simplement parce qu'ils chargent trèèèès lentement. 'me promenais dans un endroit désert, et one-shot surprise \o\ puis j'ai finalement vu que j'avais déjà croisé une 10e de mobs.
Ha en effet je ne l'avais pas vu ... Et en effet les fourmis ... bon elles m'ont pas one shot ... mais 2 shot, vu le nombre, c'est pas forcément mieux
Citation :
Publié par Genzz

En parlant de one-shot, pour les endroits où ya l'impression d'avoir 0 mob, c'est possible que ça soit tout simplement parce qu'ils chargent trèèèès lentement. 'me promenais dans un endroit désert, et one-shot surprise \o\ puis j'ai finalement vu que j'avais déjà croisé une 10e de mobs.
Tiens dans un de mes innombrables voyages pour aller chercher 6 palettes de flèches, je traversais une des ce zones et dans ce moment si propice à la réflexion je me demandais pourquoi.
ça peut être un choix de game design, des spawn épars, des étendues sans vie... N'ayant pas joué au XI je ne sait pas si c'est une habitude de Square. Mais comme l'homme n'aime pas le vide, j'ai de suite pensé aux divers moyen pour le remplir et à ce sur quoi ça pourrait déboucher.
Enfin ce qui est certain c'est que s'ils en gardent sous le manteau pour la release, ils ont suffisamment d'espace vierge pour faire un deuxième jeu. On verra bien.
Bon bah voilà ça y est, y a que les cons qui changent pas d'avis, je suis faible, mais je sens que je vais payer pour pouvoir jouer sur une beta payante durant les prochains mois ...

Je suis faiiiiiiiible.

Par contre y a intérêt à avoir du boulot derrière, sinon je fais un scandale .
Citation :
Publié par Feeble Anger
Bon bah voilà ça y est, y a que les cons qui changent pas d'avis, je suis faible, mais je sens que je vais payer pour pouvoir jouer sur une beta payante durant les prochains mois ...

Je suis faiiiiiiiible.

Par contre y a intérêt à avoir du boulot derrière, sinon je fais un scandale .
Je suis à peu près dans le même état d'esprit.

J'ai tout d'abord été rebuté par de multiples problèmes d'interface, probablement conçue par un stagiaire découvrant le monde des jeux vidéos, c'est pas possible autrement. C'est d'une lourdeur infinie, le meilleur exemple étant pour les mandats de craft où, pour chaque objet à crafter, on te demande une dizaine de confirmation avant de pouvoir démarrer. Sachant que le menu est d'une réactivité extraordinaire, c'est chiant à mourir.

Maintenant au delà de ça, j'ai également été séduit par un certain nombre de points: les graphismes, l'univers, l'aspect exploration. Le système de combats ne me parait pas révolutionnaire mais il est à peu près ok.

Tout ça pour dire que je pense que vais adhérer au jeu à la release. Cependant, si SE ne fait pas de progrès significatifs sur ces 3 axes : interface, lag, contenu; je pense que je résilierais mon abonnement au bout de quelques mois.

Au boulot donc Square !
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
La souris ? On a vu que c'est déjà incorporé au jeu, juste que c'est pas activable et c'est certainement pour ne pas surcharger les serveurs ....
Juste une question, c'est quoi cette histoire de souris ?
Citation :
Publié par Todd W

Il y a une différence entre complexe - compliqué - mal fichu.

Se retrouver face à un jeu complexe, oui, je suis globalement pour le "Facile à appréhender, difficile à maîtriser".

Mais en l'état, de ce que j'ai constaté sur cette OB ce n'est pas le cas de FF XIV Online, c'est juste mal fichu et compliqué à cause d'une interface très mal pensée à la base et passer au PAD aide un peu mais ca reste quand même la même interface.
Une interface avec un nombre d'interaction beaucoup trop nombreuse pour une action de base, un inventaire fouilli, des informations en jeu manquante.

On rajoute à cela un lag énorme dés qu'un serveur ne vient pas d'ouvrir et abrite plus de quelques dizaines de joueurs, un net code pas au point (la souris qui lag sans cesse, au secours ...), un moteur 3D très sympa quand on regarde les extraits sur le Net mais qui est ultra mal optimisé une fois qu'on tente de le faire tourner sur une machine qui fait tourner correctement les productions des 6 derniers mois.

Tout cela n'est pas folichon et va bien au delà du jeu qui se veut hardcore, on a pour l'instant un jeu pas au point.
Alors oui du coup, ca parait très "élitiste" si on accumule tout ces soucis, mais cela n'en fait en rien un jeu complexe, mais juste un jeu qui affiche de gros manquement dés le premier contact avec celui-ci, difficile de s'émerveiller sur le potentiel du jeu (environnement, story line, craft, système de combat, etc .) et donc sur son réel gameplay quand ca bloque dés le départ.

Et là où je trouve cela très inquiétant c'est que le jeu sort dans quelques semaines et pas dans plus d'1 an.

Une Open Beta si peu de temps avant la sortie, c'est déjà du marketing, plus du développement, à la limite du "fine tuning" mais on en est loin justement de ces fins réglages de dernières minutes.
Tout à fait d'accord avec toi !




Déjà, bonjour,

Je viens de participer à la bêta de FF14, mais j'en suis venue à désinstaller le jeu.

Je me permet de venir moi aussi reposer mon retour par rapport à celà.

Tout d'abord, l'interface et le gameplay sont assez horrible pour ce jeu ! Les menues sont mal foutues, et les combats sont loin d'être dynamique !

certes le jeu est beau, mais quoi d'autre, niveau contenu, j'ai trouvé pas cela génial, pourtant les mandats de guilde c'était une bonne idée... Le jeu sortira même sans contenu HL, ce qui ne ravira pas les HCG !

m'enfin, moi qui suis un fan des FF, ce qui m'énerve dans ce jeu, c'est qu'il soit injouable. Je ne suis pas plus bête qu'un autre, et si vous matter mon profil jol, vous verrez que j'ai joué à de nombreux mmo, ce qui fait que j'ai uen grande expérience du genre. Et là, ya pas à dire, mais c'est pas un jeu pc on dirait !

Ce que je ressens, j'ai l'impression de jouer à une mauvaise adaptation d'un jeu pour console... Bon je n'ai pas essayé de jouer avec un pad, mais comprenez moi, je joue à des jeux PC, c'est pas pour jouer avec une manette de Ps3 ou autre... !

Au contraire, un mmo pc, ca doit être plus riche qu'un mmo console, et profiter de la richesse de possibilité offerte par la plateforme, et la combinaison clavier / souris... Là, on a juste un jeu injouable tel quel !

Je conclurais en disant bon courage aux fans qui joueront quand même, car c'est FF. Pour moi c'est une grande déception, et je suis content d'avoir fait la bêta, cela m'évite un achat !

Ce n'est pas encore cette année que je jouerais à un Final Fantasy... mais il me reste toujours mes souvenirs passé sur FF7, FF8, FF9, FF10... et la possibilité d'admirer mes belles boites de jeux !

Allez mon ami FF, R.I.P. !
Maintenant que les monstres commencent à être moins campé et que j'arrive à trouver des petits coins tranquille pour pex je constate que le gain d'expérience a été sérieusement nerfé depuis la bêta 3.
On est passé d'une exp relativement rapide et facile en bêta 1 et 2, à une exp éclair en bêta 3 avec fanfare quasi continue avec les mandats (d'ailleurs elle a disparu la fanfare du lvl up) à une exp lente pour l'open, même pour les mandats ou ils se sont un peu calmé.

Les serveurs sont plus instables que jamais, les pnj mettent parfois énormément de temps à apparaitre, ce qui n'était pas le cas lors des autre phases de bêta. Et, plus surprenant les serveurs sont quasi full alors que ça tourne à 1200-1500 personne. Dans le cas ou la recherche d'équipe indique bien le nombre de connectés sur l'ensemble du serveur, ce qui me semblerait logique si on le compare avec les chiffres des bêta sur Limsa Lominsa (600 personnes max avant que le serveur implose).

Je suis surpris d'avoir pu me téléporter d'uldah jusqu'à Limsa Lominsa, je m'attendais à un message du type "la zone demandée est trop éloignée", j'ai juste eu à utiliser 6 anima au lieu de 4.

Le Lol-quartier-marchand : Pas eu le courage d'y remettre les pieds, rien que d'en parler ravive de mauvais souvenirs que je tente désespérément d'effacer de ma mémoire

Interface : bah comme dans ff11 en plus jolie mais horriblement lente.

J'attends le Tokyo Game Show pour espérer en savoir un peu plus et qu'ils aient eu assez de menaces de mort pour se décider à mettre nous mettre un vrai système d'échange entre joueurs.
Bon je veux pas être chiant en mettant mon grain de sel mais j'espère que la version final sera un peu plus complète, et puis y a du bon et du mauvais ...

Et je pense pas que l'objectif de FFXIV était d'être un MMORPG ressemblant au autre, du moins il a pas été annoncé en tant que tel. Ils ont plus voulu recréé une communauté vivante RP plutôt que le farm perso d'où le système de combat qui incite au groupe à partir du rang 10+ je pense...

... bref je les défends mais je sais bien aussi que pour une Beta c'est un peu léger
Ce jeux est beau, le concept des jobs et sub jobs est vraiment sympa.... mais ca sera la désinstallation pour moi, je vais suivre son avancement, avec une peu de chance dans 6 mois et 1ou 2 Go de patch ce jeux sera utilisable.

dernier truc qui m'on tué.

-vider son inventaire au pnj:
il faut sélectionner chaque objets 1 par 1 puis mettre le nombres si on en a plusieurs, impossible de vendre 10/12 truc different en meme temps, donc après 1 ou 2h de bash on a 10/15 bonne minutes a faire ca

-Acheter des flèches
pourquoi vendre des flèches a l'unité ?? et limité l'achat a des stacks de 99 ?
Vu la lenteur de l'interface acheter 2K de flèches faut acheter 20 stack de 99....

-l'allée des marchands
En gros zone c'est une zone (non indiqué) qui a un nom absolument sans aucun rapport avec sa fonction ( Aux dunes ) instancier en X étages hermétiques avec des tas de servants , mais des vrai tas, sans aucune manière de savoir se qu'ils vendent faut essayer de parler au 60/70 servant qu'il y a.
en basant l'économie sur ce système pourquoi y on pas fait un servant magasin a la aion avec une info bulle ou tu peu link 2/3 objets en vente c'est tellement plus vendeur/pratique et me dites pas qui faudra chercher.... comment vous vendrez votre craft +6 r46 a la realase en mettant un servant au milieu de 70 autres dans l'instance 5 ou 3, le mec interessé il se sera deja taper 200+ servant avant meme d'avoir vu le votre, et j'imagine meme pas le flood du canal échange ,va falloir s'accroché pour faire les courses.

95% du stuff est accessible via craft donc les revenu seront fait par le bash compo/revente craft ou compo rare et vu le système de commerce bonjour le suicide
Bonjour à tous,
Allez, j'y vais de mon commentaire aussi.
Je suis sur la bêta depuis maintenant 1 semaine.
Je vais essayer de décrire au mieux mon ressenti @ travers mes phases de découvertes et mes réflexions sur le moment.

Premiers jours :

Passer la phase d'introduction, je me dit OMG, c'est injouable, qui a ralenti la vitesse de ma souris, etc etc ... Bref premier contact, loin d'être très bon ....
Par contre bluffé d'un point de vue graphique, la musique /love !! On retrouve celle qui ont fait le succès de la saga, bref conquis !

Après 30 minutes de jeu, je me suis dit, ok ce jeu n'est pas fait pour toi, faut pas déconner, interface à chier, ciblage à chier, menu à chier, inventaire je n'en parle même pas, tu crèves comme une merde en te demandant pourquoi, c'est lent, il n'y a même pas un minimum d'accompagnement (Je ne demande pas qu'on me dise appuis sur ce bouton pour avancer, on n'est pas con non plus mais le minimum syndicale aurait été la bienvenue).

Bref, je me déconnecte et me demande pourquoi j'ai perdu mon temps en installant cette daube ...

Résumé :

Les ++ : Décors, musiqueeeeeeeeeeeeee, ambiance
Les - - : La prise en main, le lag qui est présent partout, tu as beau avoir un PC proche de la dernière bête de compétition (I7, 6 go DDR , HD 5870, SSD etc ...), tu ne peux pas mettre à fond (Frustrant ), l'interface, le menu etc ...

2eme,3eme, 4eme jours ... :

En tant que grand fan de FF, je me suis dit :" Allez flagelle toi et essaye de fouiner un peu pendant une semaine au lieu de faire ton bon vieux français de base qui lit pas la notice et grogne à la première difficulté !

Bref, découverte des mandats, même si on ne capte pas tout au départ sur le fonctionnement exacte, on se lance, et la toujours le même soucis, c'est lent, tu crève parfois comme une merde (Ca vous le fait aussi, vous vous faites empoisonné par on se ne sait même pas quoi, et pouf en 3 ticks tu crève, retour à la case départ, ça je crois que mes voisins m'entendent encore ), c'est quand même répétitif et en plus t'es limité à 8 par jours .... bref on garde au fond du crâne que c'est une bêta donc passons. Après, le fait d'instancier les mandats, pourquoi pas, on est sur d'avoir nos mobs et de ne pas subir de coup de pute ou de déjà remplir son ignore list .

Le système de rapatriement / Téléportation, c'est top. Je ne l'ai pas découvert de suite, surtout la téléportation, ne sachant même plus dans quelle partie de la map j'étais. Bref les aller-retour Gridania / Camp de brancharquée je n'en peux plus. La morale : fouille un peu dans le jeu avant de râler !

Je commence à comprendre le système de changement de classe et ça c'est top. Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de super, je me dit chouette wait & see sur la release. Par contre, très chiant de devoir refaire tes barres d'actions à chaque fois (Avant de connaître les maccros évidemment).

Je commence à m'y faire à cette souris lente, cette interface très mal fichue, à part le ciblage trop approximatif (Sauf l'inventaire, OMG, SE faite une option qui permette de ranger à sa guise comme dans vos jeux sur console par exemple, cela serait le minimum. Putain heureusement que je ne suis pas maniaque ).

La récolte, toujours découverte via mandat au début. C'est génial de pouvoir faire tout les métiers de récolte. J'adhère (Si je peux tenir une pioche pourquoi je ne pourrai pas tenir une scie !! c'est logique !!). J'aime aussi le coté RP de la récolte même si avec la lenteur générale du jeu, c'est vite gonflant. Il faudrait que se soit un tant soit peu plus rapide pour pas que le farm devienne une corvée ou l'équivalent d'un chasse et pêche à 4h du mat sur TF1 ...

Le craft, pareillement, découverte via mandat, c'est spécial, ça me rappelle un peu Aion même si j'ai lutté pour comprendre comment sortir ma table ou mon plan de couture (Menu / synthèse). Même remarque que le craft, c'est Rp, j'aime, mais qu'est ce que c'est lent, et surtout tu fait un peu au pif entre normal rapide etc .... tu foire quasi tout (PS : Allez chercher des tutos sur internet, ça aide beaucoup maintenant, je ne foire quasi aucun craft via mandat, bon en solo c'est autre chose ). Par contre après avoir passé quelques heures sur le craft, il y a vraiment quelque chose de bien avec beaucoup de potentiel. Certes, ça va être long et surement fastidieux à s'en arracher les cheveux des fois mais super gratifiant quand on portera une armure +1 ou +3 que personne n'aura encore fait et que tu aura mis 1 jours à farm / craft. On est fan ou pas. Je ne l'était vraiment pas au début (Trop formater Wow surement ou juste un clic suffit ), mais après avoir farfouiller sur le net, on y prend goût petit à petit à façonner chaque élément pour pouvoir finir ton craft final si attendu . Bref très plaisant et immersif si on est patient.

Pour finir, je suis parti en mode exploration du continent, actuellement, c'est vide, c'est chiant, certes c'est beau, tu dois faire gaffe et prier pour pas te prendre un 5k dans la gueule sorti tout droit d'un nuage ou d'un mob invisible ou qui s'est caché ... le petit futé !!
Donc le continent est vaste, très vaste, c'est bien j'aime, j'aime, j'aime même si un peu répétitif en terme de décor (Faudrait ajouter des bâtiments ou autre principalement quand même !).
En parcourant, il y a des zones auxquelles on n'a pas accès donc ça présage du bon en terme de contenu (Serai-je naïf ?!).
Bon par contre, noob que je suis, j'aurai une question, actuellement à Gridania, j'aimerai chopper une arme d'élémentaliste chez un marchand (Je suis occuliste actuellement et aimerai tenter le combo des deux), il n'y a pas à Gridania, quelqu'un saurait dans quelle cité pourrait-on choper ça ?

Mes conclusions :

Jeu super immersif si tu prend le temps de t'y mettre clairement (C'est un MMO donc cela va de soit). Donc pas à la portée de tous (Fan de wow, passez votre chemin). Beaucoup de grosses lacunes (Latence, souris, menu, inventaire, ALT-TAB !!, contenu actuel) qui peuvent être rédhibitoire, je le conçois. Donc c'est sentiment très mitigé actuellement entre :"C'est un jeu pas fini" et "C'est un jeu avec défaut mais super immersif avec beaucoup de potentiel, c'est cool, je fonce !"
Rien en pré-commande, mais me connaissant, je sais que je vais quand même l'acheter ce p ..... de jeu dés sa sortie voir même en version collector ...

Amicalement Votre Amis Joliens !
Matoon, ou l'exemple type de ce qu'on ressentait sur FFXI ... Au début ultra rebutant, et en insistant un peu, on finissait accro ... Même tarif pour FFXIV, malgré certains défauts, on sent un potentiel énorme ...
Citation :
Publié par matoon
Pavé
Globalement d'accord avec toi, je vais aussi acheter le jeu pour presque les mêmes raisons

Et mon sentiment mitigé vient aussi de l'apparence technique dégueulasse et foutage de gueule qu'on a pour la béta... qui fait que je suis très en colère contre SE qui vient gâcher mon enthousiasme

Et si ça ne dure qu'un temps, ben au moins on y aura cru cet instant-là
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Matoon, ou l'exemple type de ce qu'on ressentait sur FFXI ... Au début ultra rebutant, et en insistant un peu, on finissait accro ... Même tarif pour FFXIV, malgré certains défauts, on sent un potentiel énorme ...
Somnus, ou l'exemple type absolument Fan de FFXI ... depuis le début ultra fan, un peu insistant , qui est deja accro ... Même tarif pour FFXIV, malgré les gros défauts, il ne voit que le futur potentiel

^^
Citation :
Publié par matoon
Ca vous le fait aussi, vous vous faites empoisonné par on se ne sait même pas quoi, et pouf en 3 ticks tu crève
Ah ça c'est clair que le poison ils ont abusé sur les dégats des ticks, c'est affreux.

Citation :
(PS : Allez chercher des tutos sur internet, ça aide beaucoup maintenant)
Le problème c'est que les tutos que j'ai pu lire sont super contradictoires. Si tu en as un fiable je suis preneur.

Citation :
Bon par contre, noob que je suis, j'aurai une question, actuellement à Gridania, j'aimerai chopper une arme d'élémentaliste chez un marchand
Le marchand qui vend cette arme se trouve dans la guilde des menuisiers.
Citation :
Publié par nemeria
Somnus, ou l'exemple type absolument Fan de FFXI ... depuis le début ultra fan, un peu insistant , qui est deja accro ... Même tarif pour FFXIV, malgré les gros défauts, il ne voit que le futur potentiel

^^
Au lieu de regarder les gens et les mettre dans des cases, se regarder soit même et voire si on n'est pas aussi bien encré dans une.


La conclusion de matoo est très proche de la réalité. Encore une fois FFXIV aura son publique, qui adorera le jeu, les autres irons voire ailleurs. Ca sert à rien de s'acharner à vouloir faire de FFXIV un jeu qu'il ne sera pas.
On peut critiquer, mais imposé son avis aux autres çà n'apportera rien au final à part faire couler de l'encre encore et encore.
Moi aussi je vais l'acheter et pour plusieurs raisons :

Le systeme général, qui donne plein de possibilité notamment le combo occultiste/elementaliste je kiff, le fait de devoir tout se crafter soit même et que nos métiers servent enfin a quelque chose !
Le monde qui donne envie de s'y mettre

Et la dernière chose et non des moindres ! le fait que la beta soit pourrie beh moi ca me donne envie de l'acheter XD Car quand tu vois le créateur du jeu et sa langue de bois a la raymond domenech, il doit s'en passé des choses derrière ce faux lancement qu'est cette beta !

Certains diront que je me trompe, et bien peut etre mais en attendant ce jeu il est loin d'avoir tout montré ^^

Si on pousse un peu nos recherche et qu'on se prend par la main pour réussir a apprécié le jeu on découvre beaucoup de choses intéressante, par exemple le craft "mon dieu quel daube" étais ma première réaction puis ensuite allez je recommence et go sur le wiki, tous les objets des mandats réussi a 100% rang 4, rang 5 en craftant des trucs bidon avec les récompenses... et rang 5 tu peut deja te craft des trucs rang 8 10 12, suffit de faire ca avec plusieurs métier et les armures de récompenses mandats vont direct au pnj ^^

beh quand tu le vois comme ca, ca change la vision, j'ai juste chercher grâce a un wiki anglais la liste des recettes que les autres joueur ont partagé et ca s'annonce bien aussi, quand tu vois tout les sites qui fleurissent, ca promet quelque chose de bien

J'ai jamais joué au 11, juste un ancien joueur de wow et de aion qui en avais ras la casquette de cette ressemblance dans les mmo...

FF donne l'impression de vouloir changer le style du mmo actuel et bien c'est ca que j'attendais ^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Même tarif pour FFXIV, malgré certains défauts, on sent un potentiel énorme ...
C'est le mot utilisé pour tous les MMORPG avant leur release, depuis WoW, DnL avait un groooooooooos potentiel, le plus gros de tous, Spellborn avait un gros potentiel, Tabula rasa avait un gros potentiel, Lotro avait un gros potentiel, AOC avait un gros potentiel, War avait un gros potentiel, Aion avait un gros potentiel, sans oublier le fabuleux Vanguard tué dans l'oeuf pour des raisons mercantiles et viles, et j'en passe ... depuis la sortie de wow on entend plus parler que de potentiel en nous livrant des béta à la release en nous promettant monts et merveilles qui viennent rarement au rendez vous.

La question qui se pose à l'heure actuelle est de savoir si le jeu en vaudra la peine à la release en l'état et non pas son "potentiel" état de dans 3 mois- 1 an après moultes patch et en gros un développement fini.

C'est bien beau de sentir du potentiel, mais c'est quand même mieux de jouer à un jeu bien fini à la release (bien entendu je parle juste de contenu, interface, gameplay, pas des problèmes techniques inhérents au lancement des MMORPG qui sont tolérables le temps que la situation rentre dans l'ordre).

Les bétas payantes déguisées en client final à la release pour faire rentrer des sousous dans la caisse plus vite et caresser dans le sens du poil le dos des actionnaires pressés ça commence à bien faire, tout le monde veut un jeu révolutionnaire, pour moi la révolution ça serait d'avoir un jeu dont le développement initial serait fini à la date de la release. Et c'est pas le "potentiel" qui atténuera la sensation de dépenser 15 euros par mois pour jouer à une béta, surtout ici ça donne l'impression de béta tester pour les futurs joueurs PS3.

Et pourtant ce jeu me fait tellement envie, je n'ai juste pas envie de retomber sur une déception monumentale due à une sortie précoce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés