Baldur's gate 2 avec un seul personnage

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais me relancer dans une partie de baldur's gate II en utilisant qu'un seul personnage.
Le but est donc de trouver la classe/multi-classe/classe jumelée etc la plus efficace pour réussir à finir le jeu en solo.
Il ne me pose pas de problème d'utiliser un shadow keeper pour trafiquer un peu afin d'obtenir un personnage potable qui soit capable de relever le défi. Je pense également que je ferais sauter la limite d'expérience.

Pour le moment je pensais à une sorte d'assassin ( ouais un autre poste m'a influencé je pense ). Sans doute multi-classé ou jumelé ( ne serais ce que pour profiter de 9 ou 13 niveau de guerrier au préalable pour avoir les bonus pv/maitrise associé ).


Que me conseilleriez vous ?
Si tu mentionnes shadowkeeper pour un run solo, j'imagine que transformer ton petit charname en destructeur des mondes ne serait pas pour te déplaire. Si c'est le cas, sois heureux, le Guerrier/Mage/Voleur ou Guerrier/Mage/Prêtre répondra à tous tes désirs de surpuissance. À jouer avec Yakety Sax en fond sonore tellement c'est grotesque

Maintenant, si tu veux un minimum de challenge, tu peux finir le jeu avec absolument n'importe quelle classe pure en insane, t'en fais pas. Un Wild Mage (connais pas le nom en français) serait probablement un bon choix, versatilité du mage + avantages du cast spontané du sorcier avec son sort spécial (sort qui sera très vite fiable vu que tu gagneras la blinde de niveaux). Un Blade (le barde spécialisé en combat à deux armes) pourrait également être bien fun, un bon compromis entre présence au corps à corps et capacités magiques. Un peu moins bourrin que le guerrier/mage, mais au moins il demandera un minimum de réflexion. Emphase sur le minimum, hein
Soloter avec un assassin c'est possible mais très très dur (dixit ma partie en cours), je te conseille de faire un M/V modifié en M/Assassin avec SK.

La classe la plus efficace reste le G/M/V.

A+

Jay
L'abscence de sort de soin ne posent pas trop de problème ?
J'ai toujours une petite peur avec les flagelleurs mentaux. S'il te passe une débilité et que tu n'as qu'un seul personnage tu es bon pour la recharge.

Il y a des objets prévenants ces effets ?
Je plussoie violemment pour le GMV. C'est, selon moi, la meilleure classe pour du solo, puisqu'il sait tout faire.

Citation :
Publié par Maquisard
L'abscence de sort de soin ne posent pas trop de problème ?
J'ai toujours une petite peur avec les flagelleurs mentaux. S'il te passe une débilité et que tu n'as qu'un seul personnage tu es bon pour la recharge.
Pour les soins, comme tu ramasses un quota de potions prévu pour une équipe de 6, tu en as à ne plus savoir qu'en faire. Evidemment, il faut savoir se protéger avec des sorts comme image-miroir et peau de pierre. De plus, tu peux trouver un anneau de régénération dès le début du jeu, en faisant les poches de Ribald le marchand.
Pour les flagelleurs mentaux, diverses solutions : épée de Mordenkainen, et surtout double illusoire (niv 6) : si tu laisses ton double derrière toi (et que les ennemis ne le voient pas, donc) tu peux attaquer en restant invisible, et il y a un 2ème effet kisskool puisque étant invisible, tu places une sournoise sur chaque attaque.

J'ai fait 2 fois tout BG1 et BG2 +ToB avec un GMV. J'ai raconté extensivement mes aventures, les problèmes rencontrés, les techniques de sioux et mods/patches utilisés etc... dans ce topic :
https://forums.jeuxonline.info/showt...sonnage&page=2

Ca commence surtout p. 2. Je pense que ça répondra à pas mal de tes questions !

Xor
Citation :
Publié par Maquisard
L'abscence de sort de soin ne posent pas trop de problème ?
J'ai toujours une petite peur avec les flagelleurs mentaux. S'il te passe une débilité et que tu n'as qu'un seul personnage tu es bon pour la recharge.

Il y a des objets prévenants ces effets ?
Comme dit plus haut, l'anneau de régen, s'il n'a pas l'air génial vu sa lenteur, permet tout de même à ton personnage de regagner tous ses PV en une séance de repos. La transformation en troll de la cape des égouts marche aussi pour une régen plus immédiate. À termes, tu porteras l'anneau de Gaxx de toute façon.

Le temps que tu atteignes les flagelleurs, tu seras largement en mesure de les démolir, pas de soucis: épées de Mordenkainen, guerriers squelettes, pièges, nuages mortels à 3 km, les options sont nombreuses. S'ils continuent à t'effrayer malgré tout, une amulette disponible dans l'antre des beholders peut te protéger contre les psions (ainsi qu'une épée à deux mains, mais ça c'est dans ToB).
J'appréhendais aussi quelque peu niveau soins, mais en fait, le jeu regorge tellement de potions éponymes (prévues pour 6 personnages, il ne faut pas oublier), que ça ne pose quasiment aucun problème. De plus, comme il a été évoqué plus haut, l'anneau de Gaxx pallie largement ce problème (et il suffit par exemple de le coupler à l'anneau de régénération le temps de se refaire une petite santé).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés