ff 14 a rencontré un probleme et doit fermer .

Répondre
Partager Rechercher
C'est la maintenance, elle dure de 17h à 19h, lisez un peu le post de Jurian au dessus.
Les serveurs sont marqués "up" car ils doivent les faire tourner pour les mettre à jour ou autre, mais en tant que joueur on n'y a pas accès, aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
C'est la maintenance, elle dure de 17h à 19h, lisez un peu le post de Jurian au dessus.
Les serveurs sont marqués "up" car ils doivent les faire tourner pour les mettre à jour ou autre, mais en tant que joueur on n'y a pas accès, aussi simple que ça.
D'accord merci bien
Bon maintenance fini j'arrive IG 3 min après le jolie message a cessé de fonctionner, je relance puis cette fois j'arrive a play 20min et de nouveau crash message d'erreur FF14.... a cessé de fonctionner.

Pour la config :

I7 930 OC @ 4ghz
ATI HD 5970 en CF
6 Go de RAM 7-8-7-24 1600 Mhz
Windows 7 64 bits

Driver CG a jour
Direct x également

Avant hier j'ai eu ce problème disons 1 fois pour 4H de jeu depuis aujourd'hui c'est très récurrent et un peu fatiguant il faut l'avouer.

J'espère juste que SE va enfin communiquer sur ce problème et faire quelque chose pour la release car cela risque d'être moche de jouer dans ces conditions.
Citation :
Publié par Bibilamage
Pour moi, le jeu plante au moment du lancement avec un "13001 Une erreur s'est produite pendant la connexion au serveur d'entrée. Code de l'erreur : 1015. Etat : 0" C'est assez frustrant surtout que ça marchait avant...
Serveurs en maintenance
Citation :
Publié par Grishom
Bon maintenance fini j'arrive IG 3 min après le jolie message a cessé de fonctionner, je relance puis cette fois j'arrive a play 20min et de nouveau crash message d'erreur FF14.... a cessé de fonctionner.

Pour la config :

I7 930 OC @ 4ghz
ATI HD 5970 en CF
6 Go de RAM 7-8-7-24 1600 Mhz
Windows 7 64 bits

Driver CG a jour
Direct x également

Avant hier j'ai eu ce problème disons 1 fois pour 4H de jeu depuis aujourd'hui c'est très récurrent et un peu fatiguant il faut l'avouer.

J'espère juste que SE va enfin communiquer sur ce problème et faire quelque chose pour la release car cela risque d'être moche de jouer dans ces conditions.

On peut dire que ta configuration est musclée ! Mais dans tous les cas SE ne prendra en compte ton bug que si ta configuration n'est plus surcadencée !
Citation :
Publié par WantNuggets
On peut dire que ta configuration est musclée ! Mais dans tous les cas SE ne prendra en compte ton bug que si ta configuration n'est plus surcadencée !
Oui certes, mais d'autres rencontre le même problème sans avoir OC

Je vais tester avec la cadence normale mais je doute fortement que l'issue devienne favorable
J'ai le même problème que vous. Ca peut se fermer au bout de deux minutes ou bien après plus d'une heure trente. C'est rageant.

Pour ma séance d'une heure et demie (qui vient tout juste de se finir), je pensais avoir trouvé la solution en désactivant Antivir, mais nom le jeu a crashé.

Espérons qu'on ait une solution rapidement.
je rejoins le club des plantages intempestifs alors que je n'en n'avait eu aucun depuis le début...

ça plus les mises à jours que je suis obligé de télécharger sur un site indépendant, ils sont surs chez SE de vouloir sortir le jeu fin septembre
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
En attendant, il y en a d'autres, comme moi, qui ont des crashs répétés au niveau des mandats alors que les serveurs sont bien ouverts et fréquentés sans que cela vienne d'un souci matériel (je connais très bien mon matos ).

C'est quand même dérangeant que les fora de bêta test soient fermés à la discussion et aux échanges afin de faciliter la vie des devs mais aussi des joueurs présents. Les outils de reports sont minimalistes et ne motivent pas les joueurs (si le jeu crash, extrêmement peu relanceront le jeu juste pour faire un report).

D'un autre côté, tous les vrais connaisseurs de MMORPG savent parfaitement ce que vaut une bêta ouverte au niveau marketing face au niveau technique pour un blockbuster (juste à voir toutes les pubs version grand écran sur tous les sites généralistes). D'ailleurs, certains développeurs / éditeurs l'avaient bien avoué dans des interviews (dont NCsoft pour Lineage 2).

De toute façon, autant dire qu'au delà des stress tests, les bêta tester n'ont que peu d'intérêt puisque toute la partie cachée du jeu est testée en interne et ne sera jamais accessible avant le 22 (preuve qu'ils peuvent très bien debug tout le jeu sans la présence des joueurs externes).
Citation :
Publié par Grishom
Oui certes, mais d'autres rencontre le même problème sans avoir OC

Je vais tester avec la cadence normale mais je doute fortement que l'issue devienne favorable

Très probable effectivement ^^. Mais autant tester, ça ne coûte rien.

De façon générale il faut aussi faire un peu confiance à SE. Les progrès entre la bêta 3 et l' open-bêta ont été plus que stupéfiants. Il leur reste autant de temps entre aujourd'hui et la sortie du 22/09 (ou presque), et il y a des patchs tous les jours alors courage !
Idem, hier soir tout se passait bien j'ai test pendant 5 minutes aprés le patch et ca marchait nikel, pourtant ce matin, "céssé de fonctionner" 2 secondes aprés le clic sur le bouton "jouer" j'ai bien testé 10 fois, relance de la becane, etc....

Avant j'avais juste des plantages a cause du serveur (comme tout le monde j'imagine)

Vous pensez qu'une desinstall/réinstall peut corriger le probleme ? ou alors c'est a cause de ce dernier patch ?
Citation :
Publié par Cloud777
Idem, hier soir tout se passait bien j'ai test pendant 5 minutes aprés le patch et ca marchait nikel, pourtant ce matin, "céssé de fonctionner" 2 secondes aprés le clic sur le bouton "jouer" j'ai bien testé 10 fois, relance de la becane, etc....

Avant j'avais juste des plantages a cause du serveur (comme tout le monde j'imagine)

Vous pensez qu'une desinstall/réinstall peut corriger le probleme ? ou alors c'est a cause de ce dernier patch ?

Apparemment, ce matin, les serveurs sont fermés, d'ou le crash a la connexion après avoir lancé le jeu :

http://www.ffxiv-status.com/

Voir ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092881

Ce problème ne viens pas de ton pc q^_^p
Idem même soucis.
Impossible de se connecter, depuis que moi et mon mari, on s'est inscrit à cette bêta, ça fait quand même plus de trois jours et on a toujours pas pu tester vu que soit on est bugé durant les mises à jours, soit le jeu se lance pas, ou comme là maintenance.

Y a pas à dire on est hyper chanceux

Mais bon on a pré-commandé le jeu en version collector étant d'anciens joueurs de FFXI et au vu des problèmes que l'on croise, des réflexions de certains bêta testeurs... on hésite à annuler la commande.

En espérant pouvoir tester la bêta avant la sortie du jeu, aller SE dépêchez-vous d'up les serveurs svp
Citation :
Publié par WantNuggets
Très probable effectivement ^^. Mais autant tester, ça ne coûte rien.

De façon générale il faut aussi faire un peu confiance à SE. Les progrès entre la bêta 3 et l' open-bêta ont été plus que stupéfiants. Il leur reste autant de temps entre aujourd'hui et la sortie du 22/09 (ou presque), et il y a des patchs tous les jours alors courage !
Bon, a priori cela viens pas de l'OC j'ai test avec les paramètres par défaut et j'ai toujours le même problème mais bon c'était mieux d'être sur.
J'ai même tester avec une seule carte car en CF ça chauffe beaucoup toujours pareil.

C'est pas que je fais pas confiance a SE c'est juste un peu rageant mais quand même confiant étant ancien joueur du 11 pendant 4 ans.

Je suis allé faire un tour sur un site US il y a aussi beaucoup de monde avec ce problème en espérant qu'il trouve la source du problème.
Citation :
Publié par Korzeam
Redémarrage annoncé pour 11h.
Donc ca viendrait du serveur d'authentification ?

Remarque ca me rappelle d'autre mmo ou quand le serveur était blindé ca faisait un retour windows avec un code erreur

Se serait quand même plus simple avec un message " serveurs surchargés merci de réessayer plus tard "
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Donc ca viendrait du serveur d'authentification ?
Tout à fait, bien que les serveurs soient up, ils coupent un truc pour qu'on ne puisse pas se connecter.
Cela provoque ce message d'erreur 1015 pas élégant du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés